AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cambox, cat, Mondialen, Sivea31, V888, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par cat

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par EDOUARD Jean

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Ed

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par Joel Enndewell 2424

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeHier à 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» qui l'a connu ?
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

» L'aventure Tech 3
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:01 par cric29

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:38 par Pifou

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 18:02 par kawa boy 64

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:48 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 4:57 par EDOUARD Jean

Mots-clés
coupe inventaire RACING motos artisanales oldies bresse classic ROAD rouge moto 1973 side wanted francaises zone aprilia Mans 1976 charade motobecane 2013 suzuki yamaha bourg ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
philwood
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
mickey
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
bubu
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
Fügner
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
Dan42
[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting16[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting13[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Endurance] Saison 2024 .

Aller en bas 
+29
jack177071
Buell-LN
Ninja Atak
santi
PLP
Aragon
thierysp
dga
Joel Enndewell 2424
ovni20
Mykeul
Ed
RenNa
Dan42
les marluches
L'NRV
cat
Philip
tripotemascagne
crigar
alex94
cassandre
Adco
manx
carlovitch1
yves kerlo
Marie
t2
EDOUARD Jean
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00

On devine Gabriel Pons dont la moto ne démarre pas comme prévu, une possible maladresse avec le connecteur au guidon...
On le voit quelques tours plus tard ramener la Metiss un peu gâtée !

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Img_5115


[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Img_5116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19443
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 4:46

PLP a écrit:
dga a écrit:
On est bien d'accord mais ça semble n'émouvoir personne, pas même la presse, comme si une mafia locale protégeait le SERT. En auto, c'est l'exclusion immédiate et sans appel.
.
.
Bref donner un "passage par la voie des stands" pour cela c'est
reconnaître que c'est juste "interdit" mais pas que c'est "dangereux"

Philippe , c' est vrai qu' un simple passage avec sa rentrée et avec la longue sortie et la remise en rythme ce doit être 30 sec de perdue ou le stop-an-go + un temps au moins c' est marquer une pénalité en opposition avec actuellement c' est une impunité totale . Ce n' est que mon petit point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6123
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:22

dga a écrit:
À ma connaissance, c'est quand même la première fois qu'une moto ayant pris la piste à contre-sens (après la chute de Black) a le droit de gagner une course. C'est historique et sans précédent, quand on pense aux pénalités que décrète Spencer en MotoGP pour des broutilles.

Y’a bien eu quelques précédents quand même :

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 05203a10
Revenir en haut Aller en bas
RenNa

RenNa


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/06/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:23

Les résumés de course de la Team METISS-JBB et ses coulisses, en plus de l'album photos :

http://www.renna.fr/articles/24h-du-mans-motos-2024-prototype-team-metiss-categorie-experimental.html

http://www.team-metiss.com/resume-24h-motos-du-mans-qualifications-course-team-metiss-2024.html
Il y a le lien de la nouvelle collection textiles qui sont aux couleurs du prochain proto et qui sont très sympa si cela vous dit (lien en bas de l'article du site du team METISS).

http://www.team-metiss.com/album-photos-24h-le-mans-motos-2024.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renna.fr
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21

Merci pour l'échange. [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:02

Gabriel Pons, pilote MetisS aux 24 heures du Mans 2024, mais pas que ...!







[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 V7ur810

Chaque début de saison c'est la même histoire : on ronge son frein pendant des mois en attendant que ça commence, puis les évènements nous pètent littéralement à la tronche ! 2024 ne fait évidemment pas exception et vous allez vous en rendre compte à la réception de cette newsletter que je commence à rédiger une semaine seulement après celle du FSBK.

En route donc pour les 24h du Mans 2024 avec le Team MetisS ! La der' des der' avec la génération actuelle de motos MetisS MS18 à moteur Suzuki après 22 saisons de fidélité à la marque. Pour l'anecdote, les noyaux de l'équipe technique surnomment la MS18 "la MetisS qui va vite" tant les progrès réalisés ont été conséquents depuis l'apparition du concept actuel. Les récents résultats d'un certain pré retraité de la vitesse (ma pomme pour ceux qui suivent) au FSBK en attestent d'ailleurs. Malgré ses performances irréfutables la MS18 n'a jamais obtenu d'excellent résultat en endurance, la faute à des ennuis mécaniques et des chutes répétées en course. Fort de ce constat, inutile de vous dire à quel point la motivation qui anime l'ensemble de l'équipe à l'aube de ce baroud d'honneur est énorme !

De mon côté la semaine ne commence pas de la meilleure manière, puisque j'arrive lundi après-midi sur le circuit en proie d'un vilain rhume contracté deux jours avant, et qui a mis mes batteries à plat. Heureusement la course n'a lieu que 5 jours plus tard, et je suis résolu à me ménager le plus possible pour récupérer d'ici là. D'ailleurs, le Team demande à Ludo et moi de sacrifier de notre temps de roulage sur les essais privés du lendemain afin de donner la priorité à notre jeune équipier Allemand Max Schmidt qui n'a bénéficié que de très peu de roulage sur le sec aux pré essais. Premier repas à l'hospitalité le soir venu, rillettes du boucher qui vont bien, une tisane de grand-mère et au lit !


Mardi matin, première sortie en piste avec la première séance libre. Il fait un froid de canard, et personne ne se bouscule pour prendre la piste à 9h ! Etant donné que je suis le pilote le plus expérimenté de l'équipe, je suis désigné comme souvent pour aller essuyer les plâtres et prendre la piste en premier. La séance se passe comme sur des roulettes et je signe le meilleur temps de l'équipe dans mon 2e run en 1.38'7, ce qui nous place à une excellente 10e place scratch. Ludo, Max et Joe ne sont pas en reste et notamment Max qui poursuit son apprentissage de la MetisS à une cadence impressionnante puisqu'il est déjà en 1.39 à l'issue de son 3e run ! La moto fonctionne à merveille dans ces conditions fraîches, et nous sommes tous les quatre très satisfaits du feeling général. Seul le frein moteur un peu inégal nous cause quelques problèmes, ce qui n'est pas logique puisque nous roulons avec le réglage qui avait donné pleine satisfaction lors du FSBK. Avant de chercher midi à 14h, l'équipe se penche sur l'embrayage et décide de le remplacer par un neuf. Pour la petite histoire, la moto que nous utilisons pour les essais est équipée d'un moteur issu d'une moto épave achetée à la casse et affiche plus de 40.000km au compteur. Forcément l'embrayage d'origine a connu des jours meilleurs...

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Conten16

On reprend la piste l'après-midi avec le bonheur de découvrir un comportement à nouveau normal du frein moteur, l'équipe avait parfaitement vu juste en incriminant un défaut mécanique sur l'embrayage. Comme dit Manu le Team Manager : d'abord les basiques, et après on se prend la tête. Malheureusement, la météo s'en mêle et l'après-midi est marquée par plusieurs averses qui limitent énormément le temps de roulage. Au jeu des averses et des quelques drapeaux rouges, on manque la fenêtre de performance optimale de la piste et on finit loin au classement. Pas grave dans la mesure où notre setup de base est très bon et chacun de nous quatre a déjà un bon rythme et un bon feeling. Au cumul des deux séances et grâce au chrono du matin, on pointe quand même dans le Top-15 ! Voilà une semaine de course qui commence de la meilleure des manières, moral au beau fixe. Il est maintenant 17h30, le "Tea Time" est offert par les Britanniques Joe et son accompagnant Will avec leur fameux "Yorkshire Tea", spécialité de Harrogate la ville dans laquelle Joe habite. Je peux vous dire que ce thé est plus fort en bouche que n'importe lequel de ceux que l'on connaît dans l'hexagone !

Le soir c'est découverte de la gastronomie Française pour Max et Joe avec un succulent boeuf bourguignon mitonné par l'équipe d'intendance. Et ce fût encore un succès pour l'équipe vu que les deux ont adoré et même pris du rab !


Mercredi journée sans roulage mais tout de même chargée avec les vérifications techniques, la parade des motos vers le centre-ville du Mans, la rencontre avec le public sur la place des Jacobins, le briefing et la photo de famille. Vraiment, on s'est pas ennuyés ! Etant donné qu'aucun de mes équipiers n'était motivé pour conduire la moto pendant la parade, je me suis désigné pour m'y coller. Il faut dire que la perspective de rouler sur une route étroite et bosselée avec cette moto disposant d'un angle de braquage ridiculement faible a refroidi tout le monde, d'autant que chacun d'entre nous a déjà failli s'étaler au moins une fois en sortant du box après s'être fait surprendre par la butée de direction. Malgré tout ce fût un moment particulièrement sympa avec énormément de monde sur le bord de la route, et ça a été une fois de plus très appréciable de mesurer le capital sympathie dont la MetisS jouit devant le public Manceau. Autre moment sympa : après avoir perdu le contact avec le peloton à force de saluer le public, il m'a fallu mettre une grosse louche de gaz pour ramarrer. Me voilà ainsi à 140km/h dans les allées du Mans limitées à 50, sur une moto non homologuée et sous les yeux des deux motards de la police présents derrière moi pour fermer le cortège... Presque jouissif !

Autre moment intense et chargé en émotion : séance photo devant la maison de JBB située juste à côté des Jacobins, en présence de son épouse Thérèse. C'était beau de voir la MetisS béquillée juste sous la fenêtre du bureau dans lequel elle a été imaginée et conçue. La rencontre avec Thérèse a aussi été un chouette moment, surtout dans la mesure où cette dernière garde un oeil très attentif sur les évolutions du projet dont feu son mari était moteur. L'espiègle Thérèse nous a d'ailleurs régalé d'anecdotes sur son implication passée, tout à tour mise à contribution par JBB comme chaudronnière, technicienne en composites ou encore comme mannequin d'essais aérodynamiques.

Le soir venu, c'est un vrai défi gastronomique qui se présente pour Max et Joe avec au menu : de la langue de boeuf. Au début on leur a rien dit, et on a patiemment attendu d'avoir leur verdict pour leur révéler ce qu'était cette viande tendre et goûtue. Le pauvre Max a failli tomber de sa chaise, clairement il ne savait pas que ça pouvait se manger !


Jeudi matin grosse journée avec la séance d'essais libre officiels, la première séance de qualifications et les essais de nuit. La séance libre se déroule à merveille, et nous décidons en fin de séance de passer la moto en setup qualif' + pneus tendres pour voir où on se situe. Je suis désigné pour l'exercice mais à force de sacrifier mon temps de roulage depuis le début de la semaine je manque un peu de rythme pour exploiter correctement les pneus tendres. Je signe malgré tout un chrono en 1.38'4 suffisant pour enlever la 14e place scratch de la séance. Le rythme de Ludo est également excellent et du côté de Max, les progrès continuent à un rythme effréné. Tout semble en place pour exploser nos records personnels en qualif' !

Plus tard dans l'après-midi c'est l'heure de la séance de qualification 1 et pour la première fois de la semaine la météo se décide à se mettre au beau, avec des conditions ensoleillées et 15 francs degrés dans l'air. Je me met un peu de pression dans la mesure où je n'ai jamais réussi à franchir la barre du 38 au Mans et la séance à venir semble toute désignée pour enfin y arriver. Je commence à avoir bien récupéré de ma crève, je me sens en pleine possession de mes moyens et la MetisS n'a jamais été aussi rapide : clairement c'est le moment ou jamais ! Et quelle fût ma joie quand le chrono embarqué affiche 1.37'9 au 3e et 4e passage sur la ligne... Je rentre aux stands heureux et surtout soulagé d'y être enfin arrivé ! Tout l'équipe partage d'ailleurs cette joie avec moi puisque c'est également le premier chrono en 37 d'une MetisS au Mans, et ce n'est pas fini !

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Conten17

Max part à son tour pour sa séance et semble être d'emblée dans d'excellente dispositions pour améliorer encore le record que je viens tout juste de fixer. Il égale mon chrono dès le début de séance, et finit par améliorer quelques tours plus tard avec un superbe 1.37'5 ! Nouvelle effusion de joie dans le box et les regards se tournent ensuite vers Ludo qui est le prochain à partir, et qui est sur le papier notre pilote le plus rapide sur un tour. D'autant qu'il a déjà roulé en 37'4 au FSBK avec sa R1 dans des conditions moins favorables que celles du jour. Malheureusement, ça veut pas faire : Ludo est coincé dans le trafic sur les premières boucles et quand il semble enfin en mesure de poster un très bon chrono il se fait piéger à l'entrée du chemin aux boeufs et part à la faute. Résultat un chrono en 1.38'6 en étant très gêné par le trafic dans le tour précédent la chute. Reste Joe dans la 4e et dernière séance, qui bat à son tour largement son record perso en 1.39'3 et revient au box avec un large sourire sous son casque. Fin de la première salve de qualifications en fanfare ! Seul Ludo est évidemment très déçu mais toute l'équipe lui remonte le moral : collectivement on a fait le job de la plus belle des manières !

Le soir venu pour les essais de nuit, l'équipe décide d'envoyer Ludo en premier afin qu'il balaye de sa tête le mauvais souvenir de la chute en qualif. La stratégie fonctionne impeccablement, Ludo est de suite dans de bons chronos, avec un feeling retrouvé. Max découvre les joies de faire virevolter la MetisS autour du circuit Bugatti de nuit, et je confirme à mon tour mon bon état de forme en étant instantanément dans un bon rythme. Après cette séance une nouvelle fois très positive, cette longue journée est enfin terminée. On partage le repas à l'hospitalité avec cette fois-ci un plat de lasagnes à tomber, puis on file se coucher pour être prêts pour la Q2 le lendemain matin.


Vendredi matin, Q2 et le froid glacial est retour. Je suis en piste peu après 10h avec l'espoir d'améliorer mon chrono de la veille mais rien n'y fera : les conditions se sont trop détériorées et je manque énormément de grip à l'accélération. Je finis la séance sans prendre de risques avec un meilleur en 1.38'4 et passe le guidon à Max qui n'améliorera pas non plus. Seul Ludo, bien décidé de faire oublier sa chute de la veille parvient à améliorer pour preuve qu'il aurait lui aussi mérité un 37 en Q1. Il "échoue" en 1.38'4, soit deux dixièmes plus vite que la veille alors que Max et moi sommes plus de 5 dixièmes moins vite. Même sanction pour Joe qui en termine avec un meilleur en 1.39'7.

L'après-midi venue on en profite pour décompresser de ce début de semaine sur les chapeaux de roues, et pour notre plus grande joie nous héritons de la 14e place sur la grille avec un chrono moyen en 1.37'7. Un véritable exploit au vu du niveau du plateau actuel de l'endurance mondiale dont la progression est exponentielle depuis quelques années. Juste avant la visite des stands, nous organisons un briefing avec l'équipe et les pilotes pour préparer la stratégie de course et lors duquel nous nous attardons particulièrement à faire profiter à Max de notre expérience des courses de 24h. Cela va être sa toute première course d'endurance, et on essaie de lui faire prendre la mesure de la difficile tâche qui l'attend. Pour ma part, cette course marque ma 11e participation aux 24 heures du Mans et je ne connais que trop bien les conditions de course auxquelles nous allons devoir faire face : comme en 2023, ça va être 24h d'enfer dans le froid et le vent ! Décidemment malchanceux au tirage, je suis désigné pour prendre le départ. Ce sera mon 8e départ en 11 participations et même si c'est un moment intense et grisant, je suis aujourd'hui lassé par la fatigante et interminable procédure qui précède : si Max ou Ludo avaient voulu partir à ma place, je leur laissais bien volontiers.

Après d'aussi bons essais, on sait que les chances de Top-10 en course n'ont jamais été aussi grandes. Il va falloir être malins et ne pas faire d'erreurs mais l'opportunité est plus que jamais là, prête à être saisie.


Mise en épi à 13h55 pour un départ à 15h : comme je vous le disais, cette procédure est complexe et inutilement longue. Sur la grille, nombreux sont ceux à passer nous tirer leur chapeau pour nos performances en qualifications. On dirait que de plus en plus se mettent à penser que le concept MetisS marche ! De mon côté je fais ce que je peux pour me concentrer et préparer mon départ : en principe je suis pas mauvais au départ type le Mans et j'espère secrètement pouvoir maintenir notre belle position sur la grille au cours du premier relais. A ce niveau l'équipe ne m'a donné aucune consigne, j'ai carte blanche. 14h45, la grille est enfin évacuée et le jour le plus long de l'année est sur le point de commencer !


[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Conten18


Le départ est donné à 15h pétantes, ma course à pieds n'est pas mauvaise mais une fois au guidon la moto ne démarre pas... J'ai beau appuyer sur le démarreur, la MetisS ne daigne pas s'ébrouer ! Une longue poignée de secondes plus tard, le moteur démarre enfin et je suis relégué dans les profondeurs du classement. Je vois littéralement rouge d'avoir gâché de la sorte notre belle qualification, et attaque bille en tête pour essayer de remonter après avoir bouclé le premier tour en 36e position. En piste les conditions sont compliquées : le grip est faible et je suis très rapidement en délicatesse avec le pneu arrière. Malgré ça je n'arrive pas à maîtriser mon état d'agacement et continue d'attaquer à outrance : quelques tours plus tard je suis revenu à la 22e place.

Et hélas, mille fois hélas au cours du 6e tour je perds brusquement l'arrière à la sortie du garage vert. La moto raccroche violement et m'envoie les quatre fers en l'air séance tenante. Au moment ou je vois la MetisS s'écraser au sol sous moi dans une gerbe d'étincelles, je sais que c'est fini : je viens de ruiner tous nos espoirs et tout le travail que l'équipe a mis des mois a accomplir. Difficile de décrire à quel point je m'en veux de m'être collé bêtement par terre à la 10e minute d'une course longue de 24 heures. J'ai beau vous vendre mon expérience, ma lucidité, mes 10 participations précédentes sans chute en course, je viens de commettre l'irréparable à peine la course entamée. Rien que d'écrire ces quelques lignes, j'en tremble encore de rage !

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Conten19


La réception est assez violente, je me claque fort la hanche et le pied droit par terre. Fort heureusement je ne suis pas blessé (kudos à IXS) et me relève immédiatement. Je cours comme un dératé vers la moto, la relève, la redémarre et la ramène tant bien que mal au box avec le bracelet droit cassé. L'équipe est impressionnante de rapidité pour réparer : j'ai à peine le temps d'enlever mes gants et boire un coup que la MetisS est prête à repartir. En bon équipier Ludo a sauté dans son cuir, enfilé son casque et me propose de repartir. Chose que je refuse, préférant assumer mon erreur et aller laver ma mauvaise conscience en piste.

Nous avons perdu 9 minutes dans l'opération, et sommes donc quasiment à la dernière place du classement : en 46e position sur 48 équipages engagés. Le relais qui suit est un calvaire : je me refais le film de la chute en boucle et pilote la moto machinalement. Mon rythme n'est pas mauvais pourtant, mais mon cerveau m'inflige le déroulé des erreurs que j'ai commise et qui m'ont conduites au tapis. Je suis maintenant dans la situation que je crains et que je déteste : passer 24 heures dans les tréfonds du classement à rouler sans autre but que celui de rallier l'arrivée... Cinquante minutes plus tard je ramène la moto a Ludo, en lui disant de faire gaffe au vent et au peu de grip qu'offre la piste.


A ma descente de moto, je présente tant bien que mal de vaines excuses à l'équipe et file voir Cyril l'osthéo pour constater et réparer les quelques dégâts physiques liés à la chute. Il n'a fallu que quelques minutes de plus pour que Lisa revienne du box au pas de course avec la mauvaise nouvelle suivante : Ludo a chuté a son tour. Le vieil adage se confirme une nouvelle fois : les emmerdes ça vole en escadrille. Le pire dans tout ça c'est que l'on est loin d'être au bout de nos surprises.

A priori piégé par ce que l'on suppose être le vent violent combiné au réservoir plein, Ludo a perdu l'avant au chemin aux boeufs sans comprendre pourquoi, alors qu'il ne forçait pas et surtout de la même manière que jeudi en qualifications. Cet incident va mettre un énorme coup au moral du pauvre Ludo, en proie à une grosse perte de confiance après ces deux chutes identiques dont il n'arrive pas à comprendre la cause. Max de son côté est médusé : Ludo et moi lui avons rabattu les oreilles la veille pour lui dire que l'important en course c'était de ne pas se coller par terre et qu'il valait mieux rendre la main que de risquer la chute, tout ça pour nous voir tâter tour à tour du bitume dès les première encablures de la course... Quelle ironie ! Heureusement Max ne se laisse pas abattre par ce début de course calamiteux et prend à son tour la moto pour son premier relais qu'il réalisera à un train d'enfer... et sans faire d'erreur.

Avec la chute à Ludo, plus un problème technique que nous avons eu suite à cette 2e cabriole, on perd 26 minutes supplémentaires qui nous ancrent solidement dans les profondeurs du classement. En l'espace d'une heure et demi, nous avons perdu 25 tours sur la tête de course. En temps normal, j'aurais été furieux contre Ludo mais bizarrement pas cette fois. C'est idiot mais le fait de pouvoir partager les torts me permet de calmer la colère que j'éprouvais contre moi-même et m'enlève une partie du poids qui pesait sur ma conscience. On est d'accord c'est complètement con et totalement contre-productif mais comme j'ai toujours été transparent dans mes compte rendus je vous partage quand même ces pensées qui m'ont accompagné pendant ce début de course.

Passée cette première salve d'emmerdes, on déroule notre course comme prévu sans autre problème notoire pendant les douze heures qui suivent. La difficulté dans laquelle nous sommes alors est plus sous-jacente et prend deux formes distinctes : je suis à nouveau confronté à un problème d'ampoule qui apparait dans la paume de ma main gauche à cause des vibrations de la moto, et Ludo est en absolue souffrance. Il souffre physiquement de l'épaule après l'avoir tapée contre le vibreur dans sa chute, et il souffre mentalement car il est en totale perte de confiance sur la moto. Il n'arrive plus à rouler dans un rythme correct, et chaque relais devient une véritable punition pour lui.

Aux alentours de la mi-course et après un quatrième relais purgatif, Ludo n'en peut plus et son seul souhait est de s'arrêter là. Je suis également en phase avec cette idée : vu le temps perdu en début de course, on va continuer à se faire mal pendant 12 heures de plus pour un résultat forcément décevant. Et de toutes façons vu l'état de ma main gauche, c'est impossible pour moi de continuer à rouler à deux avec seulement Max. Lisa file donc au box pour faire un exposé de la situation à Manu qui nous rejoint immédiatement à la semi pour faire le point. Pour lui c'est clair : tant que la moto est roulante, pas question de s'arrêter. Il faut aller au bout pour l'équipe et pour les partenaires. Grâce à un savant mélange de fermeté et d'empathie, Manu nous remobilise et nous convainc de ne pas lâcher le morceau. On s'accorde sur le plan suivant : Ludo sautera son prochain relais afin d'avoir 3 heures de repos devant lui pour dormir et il repartira ensuite en pneus neufs. Pas totalement convaincu je dois l'admettre, je saute sur la moto pour mon 5e relais et tiens toujours un rythme correct malgré l'infâme douleur qui s'installe peu à peu au creux de ma main gauche. L'équipe expose la nouvelle stratégie à Max à sa descente de moto, qui opine du bonnet sans aucun signe d'agacement. Ce jeune Allemand est impressionnant, rapide et solide comme un roc. Tout juste 21 ans, je tiens à le rappeler !

Passée cette phase et alors que j'en termine avec mon 6e relais, je suis soulagé de reconnaître la silhouette de Ludo au loin, prêt à prendre mon relais alors que je descend la voie des stands pour rejoindre le box. La stratégie a marché : Ludo a carrément repris du poil de la bête et roule à nouveau dans un très bon rythme alors qu'un froid glacial s'est installé dans la nuit Mancelle.


[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Conten20


La monotonie de la nuit s'installe et tout à l'air remis sur les rails pour essayer d'aller au bout. Hormis une panne sèche sur une petite erreur d'inattention de Max qui ne nous a pas fait perdre beaucoup de temps, il ne nous est plus rien arrivé de fâcheux. Pourtant les conditions de piste restent délicates et piégeuses : il fait 2 degrés dans l'air ! Sur la moto c'est pas facile, il me faut 2 à 3 tours au début de chaque relais pour seulement réussir à me réchauffer et il faut être perpétuellement sur le qui-vive pour ne pas aller à la faute. Ce froid va d'ailleurs faire des ravages dans le peloton, avec de très nombreuses chutes tout au long de la course. Au petit matin, la MetisS tourne toujours comme une horloge : Ludo est au guidon, il va vite et se permet même de signer son meilleur temps personnel à ce moment là ! Alors que le jour se lève et qu'on commence à y voir clair, je suis surpris de voir que nous avons réintégré le Top-20 et qu'une place dans le Top-15 est possible vu le rythme que l'on arrive a maintenir.

La matinée du dimanche se déroule sur cette même dynamique retrouvée, et les sourires commencent à apparaître à nouveau dans les casques des pilotes dont le mien. En revanche je commence à avoir de grosses difficultés à piloter à cause de ma main gauche qui ne marche quasiment plus. Je suis dans l'absolue incapacité d'utiliser les doigts de ma main à l'exception du pouce et de l'index. Cela me pose évidement d'énormes problèmes de mobilité et de précision notamment sur les nombreux changements de direction du circuit Bugatti. C'est d'ailleurs très dommage parce qu'à part ça je suis physiquement plutôt frais, mais contraint d'inexorablement ralentir la cadence pour ne pas prendre le risque de chuter sur une approximation lors d'un changement de direction.


Aux alentours de midi et alors que j'en termine avec mon 9e relais, je demande d'ailleurs à Apple le responsable de la stratégie s'il est possible d'abréger mes souffrances et confier mon dernier relais entier à Ludo ou Max. Demande difficile, Ludo et Max sont eux aussi très fatigués mentalement et physiquement mais un compromis est finalement trouvé pour ne me faire faire qu'un ultime demi relais avant la fin. Cela me convient parfaitement et je suis vraiment soulagé. C'était sans compter sur l'ultime rebondissement que va subir le pauvre Ludovic seulement quelques minutes plus tard : en arrivant au freinage du raccordement, le tube de demi guidon droit casse net et Ludo en totale perte d'équilibre vient percuter le carénage avec le levier de frein avant. Sanction immédiate : la moto fait un salto avant, envoyant Ludo valdinguer par devant. La chute est très violente mais Ludo se relève et ramène très rapidement la moto au box avant d'être escorté au centre médical pour un check-up obligatoire.

Pendant que tout cela se passe, je suis à la semi en train de reposer. Ma quiétude est soudainement interrompue par Greg qui monte les escaliers en courant avec ces mots "Ludo est au médical, il nous faut un pilote !" Max ayant pas mal souffert de son dernier relais, il s'est endormi sur la table de kiné alors que Cyril est encore en train de le masser... Je n'ai pas le choix, je saute dans mon cuir et enfile mon casque pour encore un relais de plus.


[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Conten21

Une fois au guidon je suis inquiet pour deux raisons : j'espère que Ludo n'est pas blessé et surtout j'espère qu'il est toujours en capacité de rouler. Si on doit se fader les 2h30 de courses restantes à deux, je vais vraiment pas rigoler ! Sur la moto c'est l'enfer, je pilote littéralement à une main dans des chronos évidemment très lents mais je n'ai pas d'autre solution. Cinquante minutes de purgatoire plus tard, Max repart après moi.

Je retrouve Ludo dans la semi et à mon grand soulagement il n'est pas blessé. Mieux encore, il est prêt à repartir. Problème : il a tapé le casque par terre, le médical l'a gardé pour ne pas qu'il soit ré utilisé et... Il n'en a pas d'autre, la faute à une réappro chez Shark sur les casques FIM. Plus pourri comme situation y'a pas. Petit point sur la situation avec l'équipe on décide d'envoyer Lisa au médical armée de son plus beau sourire pour expliquer ce qui nous arrive et essayer de récupérer le casque a Ludo. Comme à son habitude, Lisa fait des miracles et revient avec le casque à la main 10 minutes plus tard. On va y arriver...


Un peu plus d'une heure avant l'arrivée, il me reste un demi relais à faire en serrant les dents avant de laisser finir la course à Max. Malgré les récents évènements nous sommes stabilisés en 18e position, ce qui a une allure d'exploit vu le déroulé de la course. Dommage sans le demi guidon pété et la chute de Ludo qui en a résulté on pouvait facilement intégrer le Top-15 à la régulière. Je retrouve d'ailleurs Ludo à la semi après mon dernier relais qui peste encore après ce fâcheux incident : "on aurait pu être contents et faire 14 ou 15e, et ben non même pas !"

Dimanche 15h, Max franchit enfin la ligne d'arrivée en 17e position scratch. Dans les rangs MetisS les sentiments sont mitigés : on est heureux d'avoir été au bout et de ne pas avoir lâché le morceau mais on est déçus d'avoir une fois de plus manqué un très bon résultat. Un sentiment que je partage totalement, d'autant que cette fois les seuls responsables sont les pilotes avec les deux chutes en début de course qui ont ruiné nos chances.

Je suis personnellement d'autant plus déçu que la suite de la course s'est plutôt pas mal déroulée pour moi avec un rythme rapide et solide à part à la toute fin où ma main ne me permettait plus de piloter normalement. Déçu aussi de ne pas avoir réussi a enfin apporter un résultat convaincant à la MS18 et son équipe. Tout le monde l'aurait largement mérité, mais l'endurance est d'une infâme ingratitude.

Je termine ce compte-rendu avec la satisfaction de voir l'équipe MetisS toujours plus motivée et professionnelle année après année, et comme à chaque fois je leur tire mon chapeau pour leur volonté, leur abnégation et leur résilience à toute épreuve. Franchement les gars, bravo a tous et respect. Mention spéciale à mes supers équipiers Ludo le courageux, Max le rapide et Joe le rigolo. Cela a été un bonheur de partager le guidon avec trois chics types comme eux et j'espère sincèrement que nous réussirons à reconduire cet équipage.

Maintenant vivement la suite avec l'apparition très prochaine de la toute nouvelle MetisS-Honda MS24. Un tout nouveau concept pour la poursuite de ces palpitantes aventures !

Merci à tous d'avoir suivi, merci et bravo à ceux qui auront tout lu et à très bientôt.

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Conten22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6123
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 20:36

Passionnant comme toujours. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 591
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 20:42

Beau coup de guidon et belle plume! [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 241515
Revenir en haut Aller en bas
PLP

PLP


Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 0:05

Au top Ponpon , rdv au Bol
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19443
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 5:51

Merci Gabriel pour ces longs et complets CR après chaque épreuve , et tu as encore eu droit à une très belle ampoule . [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 771973 [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 241515
Revenir en haut Aller en bas
teamlisa

teamlisa


Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : Cherbourg (FR)
Date d'inscription : 21/11/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 8:33

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 241515 [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 241515 [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 241515 [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8893
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:01

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Bravo_14
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
RenNa

RenNa


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/06/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:10

Petite mise à jour de l'album photos dont le trophée DELTA NEO récompensant le pilote METISS le plus véloce de l'épreuve. Des partenaires MetisSphere passionnés et impliqués sportivement comme industriellement.
Merci également aux plus des 4000 fans ayant partagés notre aventure en direct via la webcam du stand et leurs encouragements via le chat, dont des passionnés de technologie JBB à l'international.

N.B.: Pour le Bol se sera notre partenaire MetisSphere Elacin qui offrira le trophée du pilote METISS le plus véloce de l'épreuve.
P.S. : A l'image du sublime compte rendu littéraire et immersif de Ponpon, la Team METISS est la plus "open source" de toutes les Team pour le plus grand plaisir des passionnés. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renna.fr
RenNa

RenNa


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/06/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 20:20

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 24h-mo46
Même catégorie ?! [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renna.fr
Greg02




Nombre de messages : 7
Localisation : 02
Date d'inscription : 30/04/2024

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:59

Bien sympa ce forum, j'ai parcouru un peu toutes les pages, mais juste une question, c'est une page endurance consacrée à la metiss ou on parle des autres aussi ?
Car mis à part un compte rendu interessant de Alex94 et du tati team, passé inaperçu, ca ne parle que de la metiss
Revenir en haut Aller en bas
Greg02




Nombre de messages : 7
Localisation : 02
Date d'inscription : 30/04/2024

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:01

alex94 a écrit:
Salut à tous
Comme à chaque fois, petit compte rendu du Tati team
Retour à la maison pour ma pomme après cette semaine délicate.
En effet nouvelle saison après 8 ans avec une zx10R, et reception il y a trois mois de nos nouvelles motos à savoir une honda 1000 cbr rr.
Motos rodées a jerez, quelques essais et nous voila au Mans avec les pilotes que vous connaissez.
Concernant la moto, c'est d'une feuille blanche que nous sommes partis car même la fourche et les suspensions sont nouvelles pour nous en passant de Ohlins à un nouveau partenaire BITUBO.
Le plus dingue dans tout ca, c'est qu'il nous manquait plein de pieces spécifiques à l ewc et au changement de roues rapides. Des pièces ont été fabriquées à la hate sur place avec une imprimante 3 D , donc des pieces en plastiques et non en alu, ce qui explique une petite galère en plus pendant les changements de roues,et des pieces a remplacer plus souvent.
Idem avec les reservoirs fabriqués sur place, le faisceau electrique incomplet et modofoé aussi sur place...
vous l'aurez compris, c'était loin d être gagné.
Nous avons donc abordé la course en espérant déja pouvoir apprendre et engranger des infos
Pour rappel sur le moteur nous avons un embrayage renforcé sinon tout est stock.
Pendant les essais nous avons suivi notre tableau de marche et ras si ce n’est la chute de randy aux essais libres suite a un faux point mort et une moto un peu chiffonnée .
Nous nous sommes qualifiés 7 ème ce qui n'est pas si mal, sans pneus qualif.
Pour la course les consignes étaient de ne pas en faire de trop pour emmagasiner un maximum d informations.
Les aléas de courses ont fait que nous sommes restés aux avants postes pendant la course et pourtant les pilotes pouvaient rouler une seconde plus vite.
Mise a part une sensation de vibration sur l'avant de la moto et des micro coupures electroniques la moto se comporte pas trop mal.
A noter aussi que le frein arrière n'étant pas encore demontable rapidement, et ayant perdu les plaquettes de freins arriere des le début de course les pilotes ont roulé sans frein arrière pendant quasi toute la course.
Au petit matin la moto devenait un peu floue, bougeait de plus en plus, jusqu'au moment ou l'explication est arrivée, l'amortisseur arrière a lacher.
Quelques minutes de perdues, puis c'est au tour du silencieux de rendre l'ame, nous faisons donc rétrograder à la sixième place que nous conserverons à l'arrivée.
Vous l'aurez compris, cette sixième place nous satisfait complètement, pour une première sortie de notre nouvelle moto.




Très belle course avec une nouvelle moto, j'ai cru comprendre que ca avait été chaud pour vous, et que finalement cette place est quasi inespérée.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:07

Greg02 a écrit:
Bien sympa ce forum, j'ai parcouru un peu toutes les pages, mais juste une question, c'est une page endurance consacrée à la metiss ou on parle des autres aussi ?
Car mis à part un compte rendu interessant de Alex94 et du tati team, passé inaperçu, ca ne parle que de la metiss

C'est bien évidemment ouvert à toutes les équipes, libre aux lecteurs qui suivent d'intervenir, de commenter, apporter des infos.
La Metiss , plutôt non conventionnelle, ne laisse pas indifférent, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Greg02




Nombre de messages : 7
Localisation : 02
Date d'inscription : 30/04/2024

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:08

yves kerlo a écrit:
Greg02 a écrit:
Bien sympa ce forum, j'ai parcouru un peu toutes les pages, mais juste une question, c'est une page endurance consacrée à la metiss ou on parle des autres aussi ?
Car mis à part un compte rendu interessant de Alex94 et du tati team, passé inaperçu, ca ne parle que de la metiss

C'est bien évidemment ouvert à toutes les équipes, libre aux lecteurs qui suivent d'intervenir, de commenter, apporter des infos.
La Metiss , plutôt non conventionnelle, ne laisse pas indifférent, alors...

Je suis tout à fait d'accord, j'ai même vu en live la chute quand l'avant s'est bloqué ( enfin on dirait) mais encore une fois 6 pages, et ca ne parle que d'elle, même si un autre contributeur ( c'est assez rare d 'ailleurs d avoir la chance d'avoir le compte rendu d'un membre d'une équipe ) et la rie, personne ne s'y interesse alors que c'est un team de pointe et l'un des meilleurs privés.
C'est peut être aussi pour cela qu'il n'y a que des gens qui parlent de la metiss..
Attention, mon poste n'est absolument pas péjoratif, c'est juste que je trouve ca dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:18

Tout d'abord, bonjour "Greg02", nous attendons ton compte rendu ! De mon coté j'ai (modestement) posté les résultats de la 83 du team TCP Racing .
Revenir en haut Aller en bas
Greg02




Nombre de messages : 7
Localisation : 02
Date d'inscription : 30/04/2024

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:55

cat a écrit:
Tout d'abord, bonjour "Greg02", nous attendons ton compte rendu ! De mon coté j'ai (modestement) posté les résultats de la 83 du team TCP Racing .
Bonjour Cat et merci, mais je ne suis qu'un humble commissaire de piste, je ne suis dans un coup team, même si je l'ai été dans le passé.
D'ailleurs je compte même arrêté tant l 'ACO se fout de la gueule des gens.
Revenir en haut Aller en bas
alex94




Nombre de messages : 63
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/04/2017

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16

Greg02 a écrit:


Très belle course avec une nouvelle moto, j'ai cru comprendre que ca avait été chaud pour vous, et que finalement cette place est quasi inespérée.

Salut Greg, inespérée non, car nous avons l'experience pour être ou on est, mais disons qu'avec cette nouvelle moto et le peu de préparation qu'on avait eu le temps de faire, ce résultat est plus que satisfaisant.
De toute facon à la réguliere on ne peut pas lutter avec les motos d usine et les motos privées telles que la 333, 99 ect...qui ont quasi les moyens des usines.

Sinon pour le fait qu'ici ca parle metiss, effectivement, il en faut pour tous, et s'il y a des supporters de la metiss c'est très bien, après si je vois que ca n 'interesse personne les autres team, je ne partagerai plus, si je le fait c'est pour partager un univers dont les gens n'ont pas forcément accès.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6123
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:27

Il y a sur le forum des personnes qui lisent mais qui n’écrivent pas. D’expérience, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de suite à une publication qu’elle n’a intéressé personne, même si c’est la première réaction qui vient à l’esprit de celui qui prend la peine de poster.
Il m’est arrivé de voir repris quelques temps plus tard des trucs qui pourtant n’avaient pas suscité de réponses.
Un autre aspect à prendre en compte, c’est qu’à moins d’avoir un scoop, un sujet très consensuel ou un vrai talent d’écriture, il faut souvent un peu de temps pour amorcer la pompe et créer de l’intérêt pour le sujet qui nous tient à cœur.
Il me semble que si ton sujet t’intéresse, que tu as envie de le faire partager, il trouvera un public.
À bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:34

Pas mal de personnes s'intéressent et lisent mais répondre est une autre histoire.
Pour inciter à répondre les comptes rendus c'est bien surtout quand c'est clair et bien écrit, comme celui d'Alex mais les images sont aussi très (voire plus) efficaces pour faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
alex94




Nombre de messages : 63
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/04/2017

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:10

En l occurrence, je ne cherche pas à séduire ou quoi que ce soit, je partage une expérience sur un site de passionné, si quelqu un veut des détails, j'en donnerai sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19443
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:57

alex94 a écrit:
Greg02 a écrit:

Sinon pour le fait qu'ici ca parle metiss, effectivement, il en faut pour tous, et s'il y a des supporters de la metiss c'est très bien, après si je vois que ca n 'interesse personne les autres team, je ne partagerai plus, si je le fait c'est pour partager un univers dont les gens n'ont pas forcément accès.

Alex94 je respecte ton choix , mais je me permets de te dire que je ne vois pas la bonne raison qui te ferais partir du Forum , ça dépend que de toi de lui redonner plus de vie , surtout que par le passé tu nous as fait de très bons CR , il est vrai que la Metiss a des personnes qui la suive , pour mon cas je n' est rien envers Metiss c' est une équipe comme une autre sans plus , mais je connais bien 2 pilotes de l' équipe . Allez Alex94 courage . [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 980796 [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Saison 2024 .    [Endurance] Saison 2024 .  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Endurance] Saison 2024 .
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: