AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BOOZE, cat, jeannin, Wilko

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par cat

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
oldies 2013 inventaire RACING francaises motos yamaha Mans bourg coupe aprilia artisanales side ROAD zone wanted motobecane classic charade moto 1973 bresse rouge suzuki 1976 ducati
Meilleurs posteurs
Marc
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
philwood
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
mickey
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
yves kerlo
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
bubu
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
Fügner
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
Dialmax
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
Dan42
Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting16Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting13Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mais pourquoi le pneu AR est plus large?

Aller en bas 
+29
Charly
Le Xav
jrd
Pasky
cassandre
closed
MANETON
Adco
Joel Enndewell 2424
Aragon
justin
R one
JH42
EDOUARD Jean
fab43
singleton560
bentou
mauto
michel guichard
Frits Overmars
spyderman 32
fullgazlolo
crigar
janpol84
Dialmax
Toop
sergaï
Dan42
LDA
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 16:36

Dan42 a écrit:
Quand aux surfaces de contact des pneus pluie , elles sont volontairement réduites entre les rainures pour apporter de la pression au sol et diriger l'eau dans les gorges des rainures, eau qui se centrifuge et va voir ailleurs.
Effectivement, la sculpture permet d'avoir une forte pression sur les parties pleines.En revanche le dessin du pneu semble plus esthétique qu'autre chose, puisque en ligne droite et sur angle maxi, l'eau n'est pas évacuées via les canaux.

Dan42 a écrit:
.une jante de 1/4 de pouce moins large doit sans doute servir à pincer légèrement l'enveloppe pour réduire la portée de la surface au sol ( augmenter la pression au sol).
Et cela doit aussi forcément changer un peu le profil pour avoir une moto plus agile peut-être... Mais alors pourquoi conserver une roue de 6.25 pouces à l'AR ? (peut-être le règlement....)
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1055
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:05

Déterrage de post, je n'ai pas trouvé réponse à ma question technico-existentielle.

A savoir, pourquoi on monte un pneu AR à l'envers si on le monte à l'AV ...


J'ai trouvé cette explication sur le site des pneus AVON :

Normalement, Avon ne recommande pas ce montage. Si vous le faites, en raison de la fabrication des pneus, vous devez inverser le sens de rotation du pneu si vous montez un pneu avant à l’arrière ou un pneu arrière à l’avant de votre moto. Durant la fabrication du pneu, une longueur de la gomme de la bande de roulement est enroulée autour de la carcasse et reliée avec un joint de type biseau incliné. Ce joint est orienté de telle sorte que lorsque le pneu tourne, il reste fermé. Alors que le pneu arrière fournit un entraînement et le pneu avant le freinage, le joint tourne dans un sens pour le pneu arrière et dans le sens opposé pour le pneu avant. Monter des pneus de façon incorrecte peut potentiellement causer des problèmes d’assurance/MOT et affecter la maniabilité des motos.


Je souhaiterai une vraie explication, d'autant qu'a priori, les motivations d'AVON ne correspondent pas forcément avec celle des autres manufacturiers.

Si quelqu'un sait, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:22

C'est exactement ça, fin des années 70 on a commencé de voir une fente transversale sur les pneus AR, surtout les K81, sur la CB750 et la 900Z1 les plus puissantes naturellement, donc TEL aux 2 marques BIB et Dunlop qui me rassurent, et m'explique que l'effort se faisant au freinage à l'avant et à l'accélération à l'AR en était cause et qu'ils allaient mettre des flèches sur les enveloppes afin de ne plus voir la "langue" de caoutchouc se soulever .

C'est vrai que sur certains K81 425x18 c'était impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:16

Il y a une forme de logique dans cette disposition: tendre à plaquer le joint suivant l'effort maxi tangentiel sur la roue; ils sont opposés entre l'AV et l'AR, mais à très grande vitesse de rotation ( vitesses modernes) la force centrifuge qui éjecte la matière radialement , n'est-elle pas prépondérante ou au moins critique, par rapport aux efforts au sol qui sont comme déjà dit tangentiels mais aussi compensés par la pression radiale ( transferts de masse)sur la zone d'appui dans les freinages et accélérations?
Perso, j'ai entendu un autre son de cloche après constat d'un de mes pneus installé à l'envers par un mécano chez mon pote concess Yam qui avait fait une bonne part de sa carrière chez le BIB Clermontois: Le fléchage était important car indiquant l'orientation prévue de l'entoilage de la carcasse, non de la gomme. Ce que j'en dit: respect des flèches et de la destination AV /AR des enveloppes, surtout que carcasses et gommes d'un set de pneu ne sont pas obligatoirement idem mais prévus pour fonctionner ensemble.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 8:48

A l'époque où je fréquentais assidûment le circuit Carole qui use les gommards à droite, les gueux de la piste dont je faisais parti retournaient le pneu arrière pour le faire durer. Une pratique courante et sans risques connus..
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 10:32

Bien sûr, des pneus qui vont durer au pire quelques heures ( moins d'une heure pour des racing modernes sur moto 2 ; 3 et GP) çà ne doit pas les détruire....en principe, mais les fabricants sont responsables de milliers d'exemplaires utilisés dans des situations bien différentes, entre le pèpère et le fana de burn , roue AR avec passagère, le fana de vitesse max sur longue durée.....etc.
A une ancienne époque on retaillait les Dunlop racing triangulaires à la gouge électrique ( chauffante), outils utilisés à l'époque par les routiers et garages poids lourds.
Sur les bagnoles certains préconisent de conserver le même côté lors de permutations de pneus soit AV vers AR et vice et versa, ne pas inverser les rotations de roues en passant d'un côté à l'autre.
Maintenant çà ne doit plus avoir d'incidence à l'allure oû l'on se traîne et la marge de sécurité.
J'ai détruit un Avon MK2 en rien de temps sur ma 1ère 4 pattes K0, je l'avait fait installer en 1ère monte, car pas fana du Bridgestone d'origine, erreur: arrachement pur et simple des pavés, alors qu'il n'y avait pas de soucis avec une Bonneville ou une Atlas.
Ton exemple me conforte dans la non influence du sens de rotation par rapport au collage du joint de gomme, le plus gros risque est une destruction de la carcasse il me semble, surtout en 4 roues oû les pneus sont plus en flexion ( charge, pression, surface).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 10:47

Un éminent technicien d'une grande marque de pneus, qui m'a demandé de ne pas le citer, m'a dit que le retournement de pneus même et surtout en utilisation piste ne présentait pas de danger. Il n'avait juste pas le droit de le dire officiellement. Comme il n'y a pas que Charly qui l'a fait sans souci, on peut facilement en déduire que le technicien en question ne racontait pas de salades.

Pour ce qui est du retaillage, dans les années 90 chez Dunlop ils taillaient sur le circuit les pneus pluie dans des slicks marqués au pochoir.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.


Dernière édition par MacPepR le Jeu 18 Avr 2024 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:00

Ca confirme ce qu'ils m'avaient répondu années 70 écrit plus haut : il n'y a pas de risques . Ce n'est qu'esthétique .
A l'époque ils m'avaient annoncé la venue des flèches uniquement pour cette raison, j'avais de bons contacts chez BIB qui dataient du paternel.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19429
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:22

Le retaillage est très utilisé en Super Motard malgré que les pneu ont déjà des traces taillée , tout dépend beaucoup de la qualité de la partie terre ou bien si c' est peu humide ou avant de passer en pluie . C' est chaque pilote qui fait son choix .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:49

Bon, je crois que vous faites bien la différence entre taillage et retaillage! les pneus dont je parlais avaient effacés toutes les stries pratiquement et comme un pneu race est par construction très mince, on retaillait dans le peu de viande résiduelle au risque de tangenter la toile.
Lors d'une sortie un peu kilométrée avec des potes, l'un d'entre eux équipé justement en Dunlop sur sa Suzuki V twin était devant mon nez lors du retour et soudain j'ai vu apparaître une belle trace blanche sur sa roue AR, tiens! il a roulé sur de la peinture? que neni, je l'ai doublé et prévenu: constat, il était arrivé à la ficelle du string, la gomme était à zéro par endroits et les fils de carcasse commençaient à partir en sucette, le retour s'est fait plus calmement.
J'ai eu le même cas très soudain alors qu'il semblait rester pas mal de marge avec un Pirelli, là c'était du fil de fer car carcasse métallique. Pour en partie ces raisons mais pas que je reste à 99, 9% fidèle à Bib qui est très régulier et stable sur la durée de vie.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:28

Histoire de blablater sur ce sujet, la force centrifuge appliquée sur la périphérie de la bande de roulement lors du roulage est quelque chose de conséquent, dans une discussion sur un autre forum, un gars avait fait le calcul suivant: sur un pneu AR moderne disons super sport du commerce, à 200 km/h c'était équivalent à une pression appliquée de + 1 bar et + 2 bars à 300 Km/h, ce qui semblerait justifier les basses pressions à vide des pneus modernes de compétition , vers 1,5 bar voir moins, pour éviter de les surcharger aux très grandes vitesses atteintes ( 360 Km/h pour certains).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Nombre de messages : 1
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 24/09/2023

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 21:50

Pour en revenir au sens de rotation évoqué par Xav voici l'exemple du Avon roadrider avant arrière .
Roue avant de mon Martin ( le pneu est prévu av et ar , juste le sens de rotation qui diffère )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaYann




Nombre de messages : 54
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 19/06/2012

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 8:39

L'inversion du sens de montage Av/Arr est justifié par deux raisons.
La plus certaine: il s'agit de l'évacuation des boues et eaux chargées au moment des forces tangentielles (Accélération à l'Arr et freinage à l'Av) comme sur un pneu de tracteur pour éviter le bourrage des sculptures du pneu.
La seconde moins probable serait la direction des efforts dans la structure qui sont inverse entre l'Av et l'Arr.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:00

Ce que j'ai expliqué au dessus je le tiens des techniciens, Michelin et Dunlop à l'époque ou le phénomène est apparu, c'est la raison qui a fait naître les flèches, bien sur que les sculptures ont leurs rôle par rapport à la météo mais ce n'est pas la cause de l'arrivée des flèches .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 10:10

On peut aussi se demander si ce n'est pas devenu une coquetterie de fabriquant : vendre un pneu sans flèche fait utilitaire bas de gamme, donc on en met une..

Autant que je me souvienne c'est sur le PZ2 que j'en ai vu pour la première fois. J'ai pas le souvenir de flèches sur les KR 73. Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:34

Absolument sur le PZ2, même pour les clients route je montais des PZ2, le paradoxe est que sur route il faisait beaucoup de KM, les clients étaient enchantés, moi c'était différent Magny Cours est à 80km, le lundi après midi j'allais m'amuser sur le circuit avec la 900 kawa Martin par la route, au retour ils étaient plus que mort !!!
Je n'ai pas le souvenir des flèches non plus sur KR73
les premiers à les mettre c'était BIB .
Les Michelin PZ2 avaient aussi un avantage c'était leurs équilibrage d'origine et ils tournaient parfaitement rond, 10G maxi avec ies roue EGLI.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56

Pas de flèche sur KR73 puisque normalement monté qu'à l'arrière.
KR 76 à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi le pneu AR est plus large?   Mais pourquoi le pneu AR est plus large? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] Montesa
» [Pneumatiques] Avis pneu Pirelli SC0
» [Technique] Largeur d'un pneu pluie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: