AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 46 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, daniel du 07, Dialmax, JH42, ovni20

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Dialmax

» compte tour TZ de 79
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par JH42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par christiandu67

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par bubu

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
bresse classic ROAD aprilia francaises ducati bourg wanted motobecane 2013 moto charade coupe rouge motos suzuki oldies inventaire 1976 RACING Mans zone yamaha side artisanales 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
philwood
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
mickey
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
yves kerlo
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
bubu
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
Fügner
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
Dialmax
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
Dan42
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting16[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting13[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC

Aller en bas 
+6
geo-ien
fredracing
Phytus
Patoche
Edouard B.
valgex74
10 participants
AuteurMessage
valgex74




Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : sallanches dans la 'yaute
Date d'inscription : 13/07/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:57

Bonjour,

Sur ma moto de piste, mes pneu sont des Pirelli Supercorsa SC (1 devant, 3 derrière ... pas la peine de demander pourquoi... c'est un lot que j'ai acheté d'occaz', et vu mon niveau, ça va bien [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC 809262 ).

J'ai acheté pour une broutille sur ebay un thermomètre laser (pour une toute autre utilisation, mais bon) et j'envisageai de contrôler mes températures de pneu.

J'ai lu je ne sais plus où que la température de surface de fonctionnement idéale de ces pneu était de 75 °c ... quelqu'un peut-il me confirmer ? Et où est-ce le plus judicieux de prendre la température ? Sur les bords j'imagine ?

Et tant que j'y suis, je roule avec comme pression à chaud en sortant de session 2.1 AV et 1.8 AR (1.9 et 1.5 à froid) ... à priori pas de soucis pour l'arrière, mais pour l'avant j'ai un doute : A magny cours ce printemps j'avais un phénomène de rebond au freinage du lycée (et juste là ... sans doute à cause de la descente ?) ... une impression de pneu qui rebondi sur la jante. Idem à Alès, une fois dans un virage au freinage sur l'angle, j'ai perçu un phénomène de rebond / décrochement (du dribble ? ). Je pensai à un manque de pression ... juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:13

Voilà le tableau des pressions recommandées par PIRELLI - à froid - tu roules beaucoup trop bas en pression Wink

SUPERCORSA Pression à froid
110/70 ZR 17 54W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 1,8
120/70 ZR 17 58W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 2,1
150/60 ZR 17 66W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 1,8
160/60 ZR 17 69W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 1,8
180/55 ZR 17 73W TL Dragon Supercorsa SC1 / 2 et 3 1,9
190/55 ZR 17 75W TL Dragon Supercorsa SC1 / 2 et 3 1,9
SLICK Pression à froid
Jante de 16.5 pouces
120/75 R420 TL NHS Dragon Slick SC1 et 2 2,1
190/60 R420 TL NHS Dragon Slick SC1 et 2 1,9
Jante de 17 Pouces
120/70 R17 TL NHS Dragon Slick SC1 et 2 2,1
160/60 R17 TL NHS Dragon Slick SC1 et 2 1,8
180/55 R17 TL NHS Dragon Slick SC1 / 2 et 3 1,9
190/55 R17 TL NHS Dragon Slick SC1 et 2 1,9
WET SLICK Pression à froid
120/70 R17 TL NHS Dragon Wet 2,1
180/55 R17 TL NHS Dragon Wet 1,9
PLUIE Pression à froid
120/70 R17 TL NHS Dragon Rain SCR1 2,2
160/60 R17 TL NHS Dragon Rain SCR1 et 2 1,9
180/55 R17 TL NHS Dragon Rain SCR1 et 2 2,0
Revenir en haut Aller en bas
valgex74




Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : sallanches dans la 'yaute
Date d'inscription : 13/07/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:46

Ca je connaissais, mais le problème, c'est qu'un coup on entend "c'est les pressions à froid", et un coup "c'est les pressions à chaud" .... 'y a jamais le même son de cloche... d'où ma question sur la température idéale de fonctionnement....ça au moins c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:00

Le tableau Pirelli ci-dessus est obsolète.

Je ne connais pas les pressions pour le pneus dot (à sculptures), mais en 2012 (idem 2011) pour les slicks Superbike 120 AV et 200 AR, les pressions sont :
-Avant : 1.8 à froid pour base et 2.2 en sortie de piste (pas sortie de couvertures chauffantes)
-Arrière : 1.6 à froid pour base et 2.0 en sortie de piste (pas sortie de couvertures chauffantes)
Il est à noter que puisque c'est la température à chaud qui importe, si la piste est très froide elle va plus refroidir le pneu par échange thermique et il peut être nécessaire de mettre un peu plus à froid. Contrairement à ce qu'on entend çà et là.


Je fais la coupe Pirelli Allemagne avec ces pneus et ces chiffres sont ceux de Pirelli Allemagne.
Je les ai respectés toute la saison sans souci (5ème au classement en cours).
Par expérience, pour des températures d'air (plus facile à connaitre que celle de la piste, surtout depuis le paddock) allant de 18 à 30°, les pressions à froid mentionnées vont bien, c'est pourquoi j'ai dit que ces pneus sont assez tolérants en terme de pression.
Je dois dire que ces pneus depuis 2011 (attention, il y a eu une grosse évolution à partir de 2011, regardez bien la date de fabrication notée en 4 chiffres sur le flanc, les 2 premiers pour la semaine et les deux suivants pour l'année : ex 2012 = 20ème semaine de 2012) sont très tolérants, par rapport aux Dunlop par exemple, en terme de pression (surtout l'avant) et de gomme.
Les SC1 ou SC2 avant vont pour presque toutes les températures sauf si elles sont très chaudes (piste supérieure à 40 degrés), alors le SC1 est mieux en terme d'usure homogène.
Le SC2 arrière va pour presque toutes les températures sauf si elles sont très chaudes (piste supérieure à 40 degrés), alors le SC1 est beaucoup mieux en terme d'usure homogène (longévité au moins doublée). Ces pneus arrière sont assez sensibles en terme d'usure au réglage de la précontrainte, 2mm au ressort d'amortisseur de précontrainte peuvent tout changer en homogénéité d'usure surtout si le circuit est très bosselé là où on accélère (Je mets 2 à 3 mm en moins de précontrainte alors).

Attention, ce sont MES remarques, fruit de mon expérience 2011 et 2012 sur un S1000RR et je ne les crois pas universelles.

Il se dit (je n'ai pas pu vérifier) que ces Pirelli nécessitent des ressorts arrière moins raides de 1 à 2 kg que les Dunlop NTEC (très basse pression). Si quelqu'un a l'info vérifiée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
valgex74




Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : sallanches dans la 'yaute
Date d'inscription : 13/07/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:33

Je viens de lire ce que tu as écrit.

Pour l'avant tu donnes 1.8 à froid, 2.2 à chaud. En partant d'1.9 à froid, j'arrive seulement à 2.1 à chaud. C'était à magny cours en mai, pour les pirelli days. Température extérieure exacte je ne sais pas, mais je dirais dans les 24/25 °C

Le fait que je parte de plus haut à froid pour arriver plus bas à chaud, ça veut dire que je ne "charge" pas assez mes pneus (pas assez rapide quoi [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC 412241 ) ?

Pour l'arrière, 1.5/1.9 ... à comparer à tes 1.6/2.0 ...j'suis bien si ce n'est 100 g de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 02/09/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:51

@rosenoire Tu as parfaitement résumé le comportement des Pirelli et leurs utilisation.

Pour avoir tester les Pirelli slick en 2008/2009 ils ont beaucoup progressé en terme de plage d'utilisation et de comportement au réglage.

J'ai utilisé en 2011 en début de saison Protwin les MTec slick de chez Dunlop (qui entre autre ont une gamme de produits beaucoup trop large...) ils demandent un réglage chassis plus rigide et ils ont tendance a énormément "gilssé" mais sans perdre de grip (je sais pas si c'est tres clair...).

En Promosport ils adorent sa les ptits djeunes... Mais moi pas.. (eux utilise des scultés...) mais Mtec aussi.
Je suis revenu donc sur les Pirelli du SBK france en 2011 au Mans et là j'ai adoré bon comportement SC2 avant et AR pour moi , j'arrivé a avoir un grip constant tout au long de leurs usure!!

Pour des raisons de budget l'AR SC2 en 200 me fait les 2 courses et je l'utilise en général pour une des 2 qualifs et j'utilise 2AV en SC2 pour un AR sauf si température trés chaude dans ce cas je monte un SC1 AR.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmo-net.com/
valgex74




Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : sallanches dans la 'yaute
Date d'inscription : 13/07/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:02

J'ai lu un pdf très intéressant concernant les monoplaces. Ils prennent en compte la raideur totale à la roue, soit la raideur du ressort ET la raideur du pneu. Et dans cette thèse, il calcul la raideur des pneus de deux marques différentes, et s'aperçoit qu'il y a un écart, et en plus un écart différent entre les pneus avant et arrière...qui induisait avant réglage des ressorts, un comportement survireur.

Il ne serait pas étonnant que le même genre de chose soit à prendre en compte en moto.
Pneus différents, raideur totale différente...comportement différent.

Il serait peut-être sympa d'ailleurs de calculer la raideur des pneus moto pour différentes marques (fonction de la pression).

Sinon....la température idéale de fonctionnement de ces pneus ? Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:07

Salut pour les DIABLO, DRAGON, Supercorsa PRO ou pas OU quoi que ce soit du moment qu'il est appelé SC 1,2 ou 3 PIRELLI préconise 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière ... à FROID!
De mémoire je ne me rappel pas avoir vu quelque manufacturier donner (pour des pneus homologués) des températures à chaud.
A chaud c'est trop vague, en couverture ou en sortie de run?!
Après, c'est sûr qu'un 160/60ZR17 ne prend pas sa pression en chauffant de la même manière qu'un 200/55ZR17 ...
mais avec 2.1 et 1.9 tu as une base de travail à adapter à ton pilotage, ta machine.
GAZZ!!
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC 980796
p.s. : magne toi de rouler, l'hiver arrive et les PIRELLI c'est interdit (si c'est marqué sur l'étiquette jaune)de rouler avec en dessous de 5°c
et ya un mec qui controle et tout hein... fais gaffe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Invité
Invité




[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:17

Patoche, content de voir qu'on a les mêmes retours d'expérience de ces slicks Pirelli.

Valgex, si tu as moins de 0,3 bars de pression entre pneus froids et chauds (sortie de piste) avec au départ une pression à froid correcte, c'est que tu ne mets pas assez de contraintes sur les pneus. Il est assez facile de faire monter la pression pour l'arrière avec les puissances des motos actuelles. Pour l'avant, il faut freiner fort et entrer assez vite dans les virages si non ils ne chauffent pas assez. Bien entendu, sur un circuit comme Carole avec un ratio élevé temps cumulé freins+ angle sur temps total au tour il est plus facile de faire monter en température, et donc en pression, son pneu avant que sur un circuit comme Magny-Cours (malgré la vitesse moyenne bien plus élevée).

Pour ta réponse concernant les Supercorsa SC, je ne les connais pas mais je pense que LRD 01.56.29.35.91 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] saurait te répondre car je crois qu'il vend et utilise des pneus Pirelli de tous types depuis plusieurs années. Je précise que je ne le connais que par bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:32

Phytus, NON pas pour les slicks Superbike depuis 2011. les pressions à froid sont bien 1.6 AR et 1.8 AV.
Quant à la pression à chaud, j'ai donné les pressions "sortie de piste" et non "sortie de couverture".
Mes chiffres sont les données fournies par Pirelli Allemagne aux concurrents de la Coupe allemande.

Les mentions SC1, 2, 3... elles n'ont rien à voir avec le type de pneu, elles désignent des types de gomme mais la gomme est différente entre un SC2 pneu dot (sculptés) et un SC2 slick Superbike depuis quelques années.
D'ailleurs, ces mentions ne s'utilisent plus comme avant :
- Avant : du SC0 au SC3, on avait une gomme de plus en plus dure avec une proportionnelle inversée entre dureté et longévité, Ex : SC1 pour course course et SC3 pour endurance.
- Maintenant : les mentions SC1, 2, ... expriment des plages de températures de piste (on simplifie par température de l'air, cf mon premier post). Par exemple, pour les 24 heures de Barcelone au mois de juillet on utilisait des SC2 la nuit et des SC1 le jour avec à chaque fois pour l'arrière 2 relais d'utilisation (2 heures environ) qui donnaient le même degré d'usure et les mêmes chronos.
A titre d'exemple, par erreur aux essais on a bousillé un SC2 AR en 15 minutes en pleine après-midi (piste à 45 degrés). On a immédiatement passé un SC1 et c'était impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:25

ROSENOIRE, je ne met pas en doute tes écrits quand aux slicks... je parle de pneus sculptés (homologués) puisque c'est la question de départ. mais merci de préciser, il est vrai que ma réponse n'était pas très claire..
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC 809516
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
fredracing




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/08/2011

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:49

sujet brulant la pression des pneus ,
l'année derniere j'envois un mail à pirelli ,
2.1 1.9 à chaud pour du superbike (slick),
pas satisfait de la réponse je leur réponds que c'est la temperature de fonctionnement qui m'intéresse.
réponse rapide 90 ° ,

c'est parti pour les reglages, et bienvenu dans le casse tete.

debut de journée y fait plus froid que fin de journée pour la piste,l'huile des suspensions,a ca tu rajoutes ta motivation (ton rytme)
tu mélange tout ca et en fin de journée t'en sais moins qu'au debut ... [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC 998726

ps:à ca tu rajoute la difficulté de mesurer la temperature de tes pneus ,car le temps de rentrer au box t'aura deja perdu quelques °

Revenir en haut Aller en bas
geo-ien




Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/11/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:59

Bonjour,

j'ai trouvé ça pour les pressions des pirelli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:08

Installer des pyromètres sur la moto ça aide les team fortunés!!!

Ils devraient proposer cela en option sur les bécanes au lieu de l'ABS!!

Au moins on sait quand on peut ouvrir sur l'angle...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Moreau

Raphael Moreau


Nombre de messages : 40
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 05/12/2012

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:12

Je vais peut-être dire une bêtise mais, le poids du pilote doit avoir une incidence aussi. Entre un pilote de 65 kilos en tenue et un de 95 kg, la pression doit être adaptée, non? Et je ne parle pas du poids de la moto. [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC 809262
Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progecomoto.fr
youcoul




Nombre de messages : 1
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: problème pneu pirelli sc1 et sc2   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:52

Bonjour tout le monde,
Je fais de la piste depuis un moment et j'ai mis des pneus Pirelli sc1 et sc2
J'ai un problème, j'aimerai avoir votre avis... Voila le pneu se déchire et forme des morceaux de gomme, ils s'usent mal....
Je pense que c'est à cause de ma suspension mais je ne sais pas si c'est réellement ça ou la pression qui est mauvaise...
Je vais joindre des photos... C'est mieux qu'un long discours ... J'espère avoir des avis ...

Merci d'avance si vous me répondez
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas V

Thomas V


Nombre de messages : 51
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2013

[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:18

j'aurai presque envie de te demander la température, la pression, le circuit et tes temps au tour lorsque tu as utilisé ce pneu pour pouvoir te conseiller plus sérieusement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC   [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer...
» [Pneumatiques] Tout sur les nouveaux pneus Pirelli 17 pouces WSBK
» [Technique] Température KR 108
» [Technique] Influence des pneus en MotoGP
» [Technique] Différences de pression... (pneus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: