AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Al mach, cromagnon, janpol84, petitvolt, philippe7, R1200R

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Aujourd'hui à 16:03 par petitvolt

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 14:51 par enndewell joel

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 14:27 par Toop

» On vit une époque formidable
Aujourd'hui à 13:03 par Rose Noire

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 12:26 par BRUNEAU

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 11:32 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 10:55 par philwood

» [WSBK] Assen 2018
Aujourd'hui à 9:35 par Fügner

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Aujourd'hui à 8:49 par Mykeul

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Aujourd'hui à 6:37 par singleton560

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 2:02 par singleton560

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Hier à 15:06 par pascaltz

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Hier à 14:49 par pascaltz

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 6:02 par sergaï

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 4:47 par philwood

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Hier à 3:51 par tripotemascagne

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 2:02 par Ala Zorro

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Ven 20 Avr 2018 - 13:20 par Jean-Rene

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Avr 2018 - 11:37 par Cardamome

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Ven 20 Avr 2018 - 6:59 par pascaltz

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 20 Avr 2018 - 6:47 par Döllinger

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Ven 20 Avr 2018 - 2:23 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Ven 20 Avr 2018 - 1:58 par bubu

» [FSBK] Le Mans 2018
Jeu 19 Avr 2018 - 23:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Jeu 19 Avr 2018 - 22:47 par EGLI JAPAUTO

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Jeu 19 Avr 2018 - 16:14 par Christian7

» Moteur cysy
Jeu 19 Avr 2018 - 15:20 par woab

» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
Jeu 19 Avr 2018 - 15:10 par alcore909

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Jeu 19 Avr 2018 - 11:52 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 19 Avr 2018 - 9:51 par 88 daytona

La réclame...
Mots-clés
HOnda wanted metiss 1973 classic eurosport ravel ROAD RACING agusta icgp coupe norton aermacchi 1980 2013 fourche yamaha geco triumph side suzuki moto aprilia ducati france
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

EDOUARD Jean

yves kerlo

janpol84

bubu

La réclame...

Partagez | 

[MotoGP] Tech3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 6:53

Quand à Johann , que vat il faire du moins envie de faire , se battre dessuite pour le podium dés 2019 ou continuer à développer une moto et marquer des petits points et espérer avoir un titre un jour , moi je choisirai la première hypothèse car c' est un pilote pour un titre .
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 7:25

Bonjour : il y a pleins de choses interessantes dans ces nouvelles : comme dit justement Joël , ça va jaser ; eh bien allons-y : Yamaha confirme ce qu'on savait déjà : fin de contrat avec Tech3 ; à mon avis l'usine précipite le mouvement en pleine négociation financière avec Rossi : solution pour le pousser vers la sortie en lui "offrant" un team satellite et signer Zarco ? et pourquoi pas ? je crois qu'il faut dissocier les intérêts de Tech3 et YZ ; Tech3 va chercher des machines "usines" , et KTM tiens la corde devant Suzuki ; dans cette configuration , YZ aura des propositions de Yamaha et de KTM : il saura choisir sans notre avis ; le débat ne fait que commencer , tous les avis seront intéressant mais ce début de saison est vraiment passionnant !!!
Toop

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 7:40

Marquez-Zarco chez Tech3/Ktm en 2019 contre le reste du monde

Un diabolo-fraise pour moi Patron
dulas frederic

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 7:45

J'affine mon propos : "officiellement" , c'est Tech3 qui rompt le contrat mais yamaha a très fortement induit cette décision qui l'arrange superbement maintenant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 8:19

Y manquerai plus que Valentino lève le cul et signe deux ans chez DUCAT histoire de finir de regler le compte de l'ilien cabaleur qui nous a pourri le championnat 2016 et éventuellement d'accrocher un dixième titre avec un avion de chasse!

Douze millions d'euros la représentation alors que l'on peut trouver a huit ca laisse un peu de marge pour faire de la R-D!
Bon je suis d'accord c'est les schpountz qui paie mais en général ils ont un gout particulier pour la plaisanterie lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se sont fait enfumer !
                       lol!
singleton560

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 8:57

enndewell joel a écrit:
Alors là !!!!! vous avez du grain a moudre
Le bistro n'est pas prêt de fermer lol!

Bonne discutions entre vous.
Moi je vous retrouve a la fin de l'année.

En attendant les cocas sont au frais et j’attends la première course avec impatiente  

Le bistrot, quelle licence ? IV
BM1150R

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 9:19

Pour moi ça sera une bière !

Comme beaucoup ici, j'avais pressenti ce qui vient d'arriver, mais la question que je me pose maintenant c'est ; Pourquoi faire cette annonce si tôt ??

En tout cas j’apprécie le sans aigu du bizness de Monsieur Hervé Poncharal. Maintenant, il a les cartes en mains.

Noël

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 9:21

MANETON a écrit:

En fin d'article cité par Rone :
"... there are even rumours that Tech3 might also switch its Moto2 team to KTM machines in 2019..."

Des Moto2 estampillées "Mistral", mais avec un moteur Triumph dans un châssis KTM ?
Je vois d'ici la "tronche" de Guy Coulon ...

Mais c'est vrai aussi que l'étude d'un châssis M2 pour le moteur Triumph coûterait une fortune, et comme le moins qu'on puisse dire du châssis KTM est que ... "il va bien" ...
jmdonnat

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 9:36

Il n'y a pas que des motos d'usine dans ce que vise Poncharal. Il y a aussi la prise en charge par l'usine "mère" du salaire du pilote de pointe. C'est la seule façon pour Tech 3 de viser et de garder des pilotes de l'acabit de Zarco...
http://www.jmdonnat.com/
fab43

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 10:09

Poncharal a toujours mis en avant un partenariat avec ses sponsor sur la durée,ce qui à mon avis rendrait impossible la poursuite avec certain suivant la marque choisie(je vois mal une Ktm monster).
Par contre le carénage de la suz est très sobre et hormis Motul(comme tech3) il y a pas grand chose...
Comme l'a dit northump,pourquoi pas Tech3 en team majeur Suzuki.
enndewell joel

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 10:42

singleton560 a écrit:
enndewell joel a écrit:
Alors là !!!!! vous avez du grain a moudre
Le bistro n'est pas prêt de fermer lol!

Bonne discutions entre vous.
Moi je vous retrouve a la fin de l'année.

En attendant les cocas sont au frais et j’attends la première course avec impatiente  

Le bistrot, quelle licence ? IV

Ça ne va pas !! c’est tout de la prohibition  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R one

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 10:45

Tout est dans le titre.
Fügner

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 11:22

Ya Joël qui paye a boire...

Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas parier sans risque sur le jus d'orange, non?
Et çà vient de loin entre les sous entendus ou affirmations divers qui se sont accumulés, les situations de Yamaha aux perspectives limitées bien connues tant pour Tech 3 que pour JZ, le péril jaune VR46 par dessus, KTM en manque de (du) pilote de pointe, avec du pognon, de la visibilité a moyen terme, avec une moto 2 épouvantail de la fin 2018, cerise sur la gâteau et des soucis en moins pour les vieux associés et leur succession, des perspectives de résultats en plus comme nulle part ailleurs.
Un vrai mariage d'amour commence par la raison qui coincide parfaitement avec l'intérêts bien comprit de tous les protagonistes.
On peux trouver moins bien mais c'est beaucoup plus cher
enndewell joel

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 11:42

Fügner a écrit:
Ya Joël qui paye a boire...

Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas parier sans risque sur le jus d'orange, non?
Et çà vient de loin entre les sous entendus ou affirmations divers qui se sont accumulés, les situations de Yamaha aux perspectives limitées bien connues tant pour Tech 3 que pour JZ, le péril jaune VR46 par dessus, KTM en manque de (du) pilote de pointe, avec du pognon, de la visibilité a moyen terme, avec une moto 2 épouvantail de la fin 2018, cerise sur la gâteau et des soucis en moins pour les vieux associés et leur succession, des perspectives de résultats en plus comme nulle part ailleurs.
Un vrai mariage d'amour commence par la raison qui coincide parfaitement avec l'intérêts bien comprit de tous les protagonistes.
On peux trouver moins bien mais c'est beaucoup plus cher

Pas mieux
La voie du sage a causer  

Par contre pour ma tournée :  lol!  lol!

Pifou

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 12:04

http://www.tht.fr
R one

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 12:22

Il y a encore du boulot chez KTM pour avoir avoir une meule qui peut jouer le Top 5 comme il souhaite,
9ème comme meilleur place, soit moins bien que l' Aprilia en 2017 et cela se passe entre frangins Espagaro.
Pour l'instant et c'est bien normal après seulement une saison, la RC 16 est la Motogp officielle la moins rapide, 2018 devrait nous en dire plus sur le potentiel de KTM à gravir les échelons de ce qui se fait de mieux en vitesse moto.

fab43

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 12:42

j'ai tout faut ça se dirige droit vers ktm.
Mais qui pour remplacer Tech3?
R one

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 12:46

Des sources espagnoles parlent du Team Aspar ou maintenant Angel Nieto, Rien d'officiel bien sur mais pas de team VR46 en Motogp dans l'immédiat (déclaration d'aujourd'hui de son dirigeant chez les journaleux italiens).

Toop

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 13:05

On va très rapidement voir les requins ...
the_did

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 13:09

Bonjour
Mieux vaut prévenir que guérir parce que yamaha aurait tech3 pour VR46 en 2019 donc vu le remerciement poncharal a eu raison ils ont une chance avec ktm.
GO GO
loupio

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 13:11

Tant qu'à faire, pourquoi pas Marc VDS à la place de Tech3 ? Si un jour Honda doit choisir un seul team satellite ce sera LCR. Je dis ça puisque à terme, chaque constructeur est susceptible d'engager 2 usines et 2 satellites. Or KTM, Suzuki et Aprilia n'en ont pas encore, il y a bien un moment où des choix devront se faire... Chez Honda, ils privilégieront les Italiens.
En général, nous avons droit à un mercato des pilotes, peut-être que cette fois, c'est l'échiquier des équipes qui va être bousculé...
http://www.international-racingshow.com
otmontfort

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 13:18

J'aime bien l'idée d'un team usine Suzuki calqué sur ce que fait la marque en endurance Poncharal aux manettes Zarco au guidon ...
Bref vivement les annonces officielles !
675RDLC

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 13:48

Ahh... j'aimais l'idée que Tech3 prenne en charge les Suzuki d'usine, mais un article de l'excellent site motoGP, à l'instant, signé de notre ami Philippe Debarle a comme titre : L’accord entre Tech 3 et KTM serait imminent…
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je souhaite bien du plaisir à Yamaha si le team satellite est celui de Rossi (même managé par Nieto), parce que fatalement les relations ne seront pas les mêmes qu'avec Tech3 qui était "aux ordres", alors que Rossi n'hésitera pas pour critiquer l'usine si les motos (satellites ?) ne sont pas au niveau. Et tout le monde écoutera Rossi...... A moins que Yamaha s'oriente vers la même solution que KTM avec Tech3, c'est à dire un team usine bis avec des jeunes pilotes (et dans ce cas Rossi sera obligatoirement solidaire de l'usine et on ne l'entendra pas).
En tous cas, la solution KTM-Tech3 est clairement une promotion pour l'équipe Tech3, avec une mission sympathique. Resterait à connaitre la durée minimale de l'engagement de KTM.
Monster restera-t-il avec Rossi sur une team bis de promotion de jeunes pilotes ? (ils se plaignaient depuis plusieurs années de ne pas être sur les podiums, et menaçaient de partir chaque année si j'ai bien compris). Je n'ai rien à faire de Monster, mais les motos de Tech3 étaient les plus belles du plateau....
Mykeul

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 15:54

En attendant de savoir de qui Tech3 va être le partenaire, je m'interroge sur la stratégie de Yamaha.

On a supposé que Tech3 quitte Yamaha (ou que Yamaha pousse Tech3 dehors), car il lui est impossible d'obtenir au moins une machine d'usine pour Johann Zarco en 2019 ... voire aucune moto du tout, même satellite. Et tout ça pour laisser la place à l'éventuel-futur Team VR46 MotoGP.

Yamaha déclare aujourdhui qu'ils vont réfléchir à ce qu'il vont faire en 2019 au sujet du team satellite et selon le message ci-dessus de R One la VR46 aurait dit " qu'elle n'irait pas en MotoGP dans l'immédiat" (est-ce que ça veut dire 2019 ?).

Est-ce que ça veut dire que Yamaha va perdre un partenaire de 20 ans, talentueux et loyal pour peut-être nouer un partenariat (éphémère ??) avec un autre team où tout serait à construire, avant de s'engager ensuite (peut-être) avec VR46 ? Ou ne pas avoir de team satellite en 2019 ?

C'est curieux comme situation, non ?

D'ailleurs je suis également étonné dubitatif lorsque je pense aux pilotes recrutés ou refusés par Yamaha ces dernières années.

Recrutés :
Rossi, 2 fois. Peut-être plus tout à fait aussi performant qu'à 25 ans (aïe, pas sur la tête Wink ), mais icone vivante donc indéboulonnable pour l'instant. Mais jusqu'à quand ?
Lorenzo, charisme discutable une fois le pied à terre, mais très bonne pioche une fois sur la M1. Il a majoritairement maintenu le standing de la marque ces dernières saisons ... et on l'a laissé partir, lui aussi.
Vinales, talent incontestable mais peut-être pas encore capable de gagner dans toutes les conditions ni quand il faut piloter à 110% pour cause de moto imparfaite, à la Marquez.

Refusés :
Car considérés comme manquant de potentiel ?
Spies, Dovisioso, Crutchlow, Smith, Pol Espargaro
Car considéré comme ayant trop de potentiel ?
Zarco ? en attendant de savoir quelle va être la trajectoire de Johann en 2019.

Et quand Rossi va partir, car il va bien finir par partir, vers qui va se tourner Yamaha pour avoir 2 pilotes incontestablement capables de remporter un championnat ?
Récupérer Dovisioso  Wink au cas ou Ducati ne lui donnerait pas le salaire auquel il estime avoir droit ?
Ou Lorenzo Wink Wink  au cas où finalement il n'aurait pas encore tout compris de la Ducati en 2018 ...
Après reflexion de la nuit, j'ajoute : récupérer Morbidelli (s'il est "récupérable" ?) au cas où il ferait une bonne entrée en MotoGP ?
Aller chercher la relève en moto2, mais sans vouloir faire injure aux pilotes de la catégorie, entre ceux qui ont été promus dernièrement et ceux qui sont déjà réservés, les grosses pépites sont rares.

Bref, ça me donne l'impression qu'à force de faire la fine bouche Yamaha va peut-être se retrouver prochainement un peu le bec dans l'eau.
Je leur souhaite cependant d'avoir mieux analysé la situation que moi et d'avoir bien préparé leur avenir.

Car ça me plairait bien de continuer à voir des courses disputées dans la catégorie dite Reine.

Dernière édition par Mykeul le Jeu 22 Fév 2018 - 23:37, édité 1 fois
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   Jeu 22 Fév 2018 - 22:25

Une chose est certaine est que tout le Team Tech 3 sera harcelé de question de tout ordre , qui , quoi , comment , ou , avec qui et etc , garder la bonne sérénité du passé sera très difficile en espérant que cela n" influe pas sur les résultats du Team et que sera l' attitude de Yam , pas en parole mais en concret .
Puisque maintenant c' est presque officiel pour KTM / Tech 3 , que fera le sponsor de longue date de Tech 3 ( Monster ) , si Tech 3 a des motos usines dans un Team satellite , une cohabitation côte à côte avec Red Bull ne sera pas possible , mais si c' est le Team officiel ça fera un autre Team heureux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   

[MotoGP] Tech3
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant