AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dga

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:40 par T54

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
francaises suzuki Mans aprilia wanted ducati classic 2013 bresse ROAD motos RACING charade coupe yamaha oldies zone side artisanales rouge inventaire motobecane moto bourg 1976 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
philwood
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
mickey
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
bubu
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting16[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting13[MotoGP] Tech3 - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [MotoGP] Tech3

Aller en bas 
+61
PLP
spyderman 32
88 daytona
Dialmax
Pierre"PhilRead"
Ch.VOIGNIER
Philip
commando
Charly
gribouille33
Emil'
camillec
jhonguy
sergaï
Srx56
Bolzzzz
MacPepR
otmontfort
the_did
Pifou
jmdonnat
dulas frederic
Didier LEBRUN
diablo262
MANETON
philippe cassan
pacou1
Philippe Debarle
fab43
loupio
EDOUARD Jean
chriss #333
nortumph
The Butcher
R one
fullgazlolo
faztaz74
Toop
Noël
larki48
Rose Noire
crigar
t2
bartau
Tonton Hub
herve
sylvainsolex
singleton560
Pasky
Fügner
yves kerlo
Mykeul
Polux rsv
ovni20
pma
Dan42
hoan
675RDLC
artgitateur2b
Marc
roadrunner31
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 16:52

On est bien d'accord, Pompon défend son steak et il a raison sinon il risquait ni plus ni moins la rue à brève échéance. L'inquiétude vient plutôt au sujet de Johann, d'abord comment Yamaha va se "dépouiller" en 2018 pour bien servir Tech3?, ensuite s'il saute sur une Katoche, il va faire le pilote de développement d'une marque nouvelle venue et l'on se doute un peu des difficultés pour arriver rapidement au sommet de la hiérarchie et empiler des victoires et des gros points, sauf si çà se resserre tellement qu'un titre pourrait être obtenu avec quelques victoires seulement, voir presque pas ( déjà vécu en 2006 et dans le passé en 250cc avec un pilote Français). L'avenir nous le dira.[MotoGP] Tech3 - Page 6 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:38

fullgazlolo a écrit:
...
Donc le coup fin de Ponch' est qu'il garde sa structure avec 2 motos, ne libère pas de place, ne bloque pas Ducati, pas Honda, pas Suz' ni KTM mais verrouille Yam' qui n'a pas été réceptif!

[MotoGP] Tech3 - Page 6 771973

Yam aurait pu mettre des motos d'usine chez Tech3 dès cette année, loupé.
Maintenant je trouve cela assez finement joué en effet, car VR46 va probablement être obligé de reprendre les YAM dès 2019 si ils ne veulent pas les voir passer...    ... avec Valentino comme chef ou comme pilote ???
Et cela pourrait libérer une place sur une moto d'usine chez YAM pour Johann.

Et si ça foire, Johann chez Tech3 sur KTM c'est pas mal non plus! [MotoGP] Tech3 - Page 6 809262
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:08

Je doute fortement que le tandem JZ/LF ne soient pas dans l'orchestre Tech3... je vois pas Ponch' avoir fait signer JZ en sachant qu'ils se séparent juste après, c'est illogique de la part de ces caractères.
Revenir en haut Aller en bas
pma




Nombre de messages : 949
Age : 64
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:16

Dans le genre café du commerce, et vu le coté comment dire - bon ne disons rien - d'Aspar (je n'ai toujours pas gobé le cout de la découverte du 1m92 de Loris après signature...), je verrais bien un deal Aspar - VR avec une session de son écurie en 2020, après qu'Aspar ait remplacé Tech3.

Ca fait quand même quelques années qu'il a du mal a boucler ses budgets, aspect que VR doit aisément franchir.

Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:38

singleton560 a écrit:
Paul Ricca, Salvatore Agoglia, Lucky Luciano, Meyer Lansky, John Senna, Harry Brown
J'ai bon au quiz ....

Monsieur Mykeul est demandé avec ses crayons et ses bulles pour mettre les bonnes têtes sous les chapeaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


fullgazlolo a écrit:
Je doute fortement que le tandem JZ/LF ne soient pas dans l'orchestre Tech3... je vois pas Ponch' avoir fait signer JZ en sachant qu'ils se séparent juste après, c'est illogique de la part de ces caractères.

Chacun a ses propres intérêts comme déjà dit, qui, cumulés comme en 2018, valent de l'or pour l'acheteur donc, pas de raisons de les dissocier, pour la satisfaction de tous.

Ne pas oublier le facteur temps pour tous les cas de figure décrits, et ce qui se passera cette année, et la (les) suivante(s).
Plus on voit loin, plus le décor change. Mes propos se situent dans la courte vue, voir très courte  [MotoGP] Tech3 - Page 6 116295

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:06

Sinon chez Tech 3 et dans notre espace-temps  [MotoGP] Tech3 - Page 6 509976  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[MotoGP] Tech3 - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:17

Pan dans le mille [MotoGP] Tech3 - Page 6 980796 avec Syahrin, on allonge un peu notre vision.
Revenir en haut Aller en bas
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:09

Et pourquoi pas un team TECH3/KTM/PETRONAS
Pétronas serait peut être content de garder une petite place pour Syahrin en 2019
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1552
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:14

Surtout que pour Petronas ceci doit représenter une bagatelle au niveau financier.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:22

Non... la Malaisie est un terrain de jeu que tout les constructeurs veulent conquerir.
JZ et LF l’ont pris sous leur aile protectrice pendant les 3 jours... ponch’ les y a incité alors tirez en les conclusions que vous voulez!
En plus il a pas été ridicule par rapport aux autres néophytes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:25

Héééé les mecs j'ai investi dans une licence (non par pour courir) lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours avec modération [MotoGP] Tech3 - Page 6 809262
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 6:31

Patron ! Une grande blonde belge SVP !...

Zarco un pilote prometteur, mais seulement prometteur pour l'instant ?
Outre que cette question ne fait référence qu'a une logique comptable (le seul truc qui compterait serait le nombre de victoires), on doit bien remarquer que ce prometteur tient ses promesses, une par une et sans se presser ce qui est un comble pour un pilote de grand-prix. Il nous apprend cette chose qui lui est tellement familière : la patience.
Souvenir de 2010 (je crois) GP125... Une lutte au coude à coude (littéralement) avec Marc Marquez. 2018, les choses n'ont pas tellement changé: Zarco coude à coude avec Marc Marquez, C'est donc sa vraie place, et elle est...Prometteuse !

Patron ! Une autre... En attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Bolzzzz




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:09

jmdonnat a écrit:
Patron ! Une grande blonde belge SVP !...

Zarco un pilote prometteur,  mais seulement prometteur pour l'instant ?
Outre que cette question ne fait référence qu'a une logique comptable (le seul truc qui compterait serait le nombre de victoires), on doit bien remarquer que ce prometteur tient ses promesses, une par une et sans se presser ce qui est un comble pour un pilote de grand-prix. Il nous apprend cette chose qui lui est tellement familière : la patience.
Souvenir de 2010 (je crois) GP125... Une lutte au coude à coude (littéralement) avec Marc Marquez. 2018, les choses n'ont pas tellement changé: Zarco coude à coude avec Marc Marquez, C'est donc sa vraie place, et elle est...Prometteuse !

Patron ! Une autre... En attendant.

Malheureusement, la logique comptable semble être la seule à régir le monde des GP.
En terme de "promesses" de Zarco, je pense pour ma part que, même si elles cela est en bonne voie, elles ne sont pas encore tenues... 2018 aux coudes à coudes avec Marquez ? A moins d'avoir une boule de cristal... Ou de lire dans la blondeur des bières qui semblent tant gouter à certains, je ne vois pas comment on peut le prédire. Pas sur les résultats de 2017, certes probants, mais pas au niveau des Marquez ou Dovi (et même des pilotes officiels Yamaha) qui, eux, ont gagné, d'une part, et ont fait beaucoup plus de podiums que Johan Zarco. [MotoGP] Tech3 - Page 6 55116
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:11

Toop a écrit:
Syahrin est un placement marketing de la part de yamaha envers son marché phare ... qu'il soit bon ou non n'entre pas en considération ... tant qu'il tient sur une moto.

Ce n'est aucunement de la méchanceté envers la personne. On en a vu tellement ces dernières années occuper des guidons sans jamais être compétitif Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Toop, alors certe, un Malais sur une moto, c'est un peu politique comme décision, mais c'est une bonne décision.
Et je vous rappelle que quand on est à moins de 3s du meilleur temps sur une GP, on peut considérer qu'on est parmis les bon, Syarhin est à 1.8s pour son premier test. C'est plus qu'honorable.
Et puis, ce n'est pas un pur produit "pilote GP". Il a commencé à 9ans (et pas à 3ans comme d'autres)
Il est passé par tout un tas de catégories "secondaires" pas vraiment en rapport avec des machines de course de haut niveau.
Je trouve que c'est une nouvelle excellente pour le sport moto, qui amène de la fraicheur - de plus le sport moto est très populaire en Asie et en Malaisie, et cela permettre à toute une nouvelle génération de montrer leurs talents et de partager notre passion du sport moto.

Le vieux monde à du souci à se faire selon moi....

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1170
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:57

Comme je vois que le bistrot n'est pas fermé, je vais boire un truc pour trinquer :)

On est bien d'accord qu'il s'agit de mon avis, que cela n'engage que moi, et que je ne détiens pas la vérité.

Selon moi dans les échanges précédents, il y a une grosse méprise. L'avenir de Zarco et de Tech3 sont deux choses différentes.
Poncharal a senti le vent tourner, dès lors que Ezpeleta à déclaré que si  Valentino Rossi voulait son team, il lui suffisait de demander.
Dès lors, si Ezpeleta, autorise 2 machines de plus sur la grille, cela implique que Rossi pourra monter son team sans voir à racheter un team existant. ( Car là, ce serait une autre paire de manche)
A partir de ce moment Poncharal sait qu'à court terme (2021) il va se retrouver à poil. Et d'ici là, les autres constructeurs auront trouvé des partenaires. S'il ne réagit pas tout de suite, il est condamné à faire les fonds de grille.
KTM, Suzuki, Honda, Ducati Aprilia, qui sera le partenaire ?
Honda est lié officiellement à LCR, et est en passe de se séparer de VDS. Ducati a déjà un junior team, et Poncharal n'a que faire de machines datant de 2 ans. Il y a bien le cas Aprilia. Gresni est un team "support", pas un team officiel, pas un team satellite. Ne serait il pas possible qu'Aprilia décide d'augmenter le budget, et confie ses machines à Tech3, Gresini devenant alors un team satellite ? Ok, c'est un peu tiré par les cheveux, mais pas totalement impossible.
Ensuite la piste Suzuki, dont, personnellement je doute. Ce dont à besoin Suzuki (qui roule sans sponsor) est d'argent. Il est donc intéressant pour eux de fournir 2 motos afin de faire rentrer un peu d'argent. Tech3 n'a pas réellement le profil de la poule aux œufs d'or, et je vois mal Poncharal s'engager sur ce chemin. En revanche, le client idéal pour ce genre de transaction c'est VDS. Actuellement il paye Honda pour avoir des motos dont il n'est pas satisfait.....
Tech3 selon moi sera avec KTM, et si la saison 2018 de moto2 ne réserve pas de surprises inattendue, Poncharal signera Oliveira et Binder (mon chouchou). Sauf, (et pourquoi pas ) si Syahrin casse la baraque.

Tech3 en moto2 est un cas à part, fier de l'être et revendique la différence.(châssis, roues, freins, suspensions). Je serai surpris, mais surtout déçu, que Coulon lâche l’affaire pour des châssis KTM.

Ensuite il y a le cas Zarco totalement déconnecté des tractations de Poncharal avec Yamaha et son remplaçant.
Pour moi, aussi bien Zarco que Fellon ne savaient rien de ce que préparait Poncharal. Pourquoi auraient ils été dans la confidence ? A quel titre ?
Donc nous savons que :
- Fellon l'a dit, redit, déclaré, écrit, affirmé, Zarco mérite et veut une machine d'usine en 2019 !
- Selon moi, une machine usine, c'est dans un team usine.
- Stefan Pierer a déclaré être intéressé, très intéressé par Zarco
- Stefan Pierer, a dit vouloir garder Pol Espargaro
- Stefan Pierer, a déclaré ne pas vouloir signer avec Marquez.
Je ne pense pas une seule seconde que le choix de KTM pour Zarco soit une bonne idée, au moins pour le titre à court terme. KTM a les moyens financiers, les gros cerveaux, les moyens techniques, mais n'est pas encore au niveau.
Ducati, au moins aussi bien fourni, n'a pas remporté de titre depuis 2007 ! De quelle manière et par quel miracle, KTM, nettement en retrait à Sepang et Buriram, réussirai le tour de force de lutter pour le titre l'année prochaine ? Juste en embauchant Zarco ? je ne le pense pas.
Pour que Zarco puisse jouer le tire, il lui faut la M1 de Rossi si celui décide de ne pas re-signer, ou la RCV de Pedrosa si celui ci décide de prendre l'argent que ne manquera pas de lui proposer KTM.

PS: Je me répète, mais je trouve ri-di-cu-le cette mode d’appeler les pilote par les initiales, suivies ou pas de leur numéro. Non seulement je trouve ça ridicule, mais cela est pour moi signe d'un manque de respect.
On peut ajouter aussi que lorsqu'un forumeur écrit "VR46", on se demande s'il parlme du pilote ou du team.
Vous écrivez Angel Nieto, Anton Mang, Barry Sheene, Kevin Schwantz ou Mike Doohan, alors, de grâce, écrivez Johann Zarco, Marc Marquez, Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo.


Dernière édition par Pasky le Dim 25 Fév 2018 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 15:36

C'est probable effectivement les Billoutes.
Comme dit le proverbe Whait and see Wet and sea !
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 16:34

Assez d'accord avec Pasky qu'il faut séparer Tech3 et Zarco dans ces discussions. C'est certain que le pilote français est un sérieux atout et qu'il représente sans aucun doute "une monnaie d'échange" dans toutes considérations politico/commerciales engagées par Hervé Poncharal mais de là à en faire la pierre angulaire?

Quant au team Marc VDS, il faut garder à l'esprit que le patron, c'est Michaël Bartholemy. Monsieur le Comte VDS est certainement bien bon, mais dans cette histoire, il n'est "que" sponsor (ou même mieux mécène)... Il n'a rien à vendre mais plutôt à s'acheter du plaisir. De là à imaginer que ce team devienne un jour VR46, la question mérite d'être posée. D'une part, la manne financière serait plus importante grâce à l'apport de l'image VR46, d'autre part, Bartholemy ne me semble pas un égocentrique, et pourrait très bien continuer de tenir son rôle dans l'ombre du champion italien... qui jusqu'ici a toujours délégué (certes, il n'avait pas vraiment le temps de faire plus, mais je crois aussi qu'il s'amuse plus avec son académie).
Enfin, la fortune de Marc VDS vient du groupe brassicole AB In Bev. Quelle est l'influence de cette position par rapport à l'implication de Galicia 0.0? Y a t'il un lien entre ce sponsor et Honda par l'entremise de Monlau Racing ?
J'imagine plus l'avenir de Yamaha avec ce team qu'avec Pons... mais cela n'engage que moi.

En ce qui concerne le savoir faire du team belge, ils l'ont prouvé en Moto2... mais aussi en MotoGP avec une moto compliquée, ne recevant pas les mises à jours au même rythme que LCR. Sans doute pas avec un Rabbat ayant perdu ses moyens mais certainement avec un Miller volontaire (parfois beaucoup trop). Cette équipe lui a appris le métier après une transition casse gueule et quand il commencé à être mûr, Honda le laisse filer !!! Pour info, il était payé par les Japonais et les dégâts sur la moto étaient aussi pris en charge par eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1170
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:06

Je suis bien content que tu sois en partie d'accord avec moi, mais perso, je ne le suis pas tout à fait avec ce que tu écris lol!

Zarco n'est en aucun cas une monnaie d'échange pour Tech3, puisque sa destinée n'est pas liée au team français.

Pour VDS, tu écris qu'il n'a rien à vendre, mais tu dis aussi qu'il est le boss de AB In Bev qui est propriétaire de Jupiter, Stella Artois, Hoegaarden, Estrella Galicia ....donc, il a un intérêt très net à être visible.

Une question : tu parles de Pons.. il y aurait une info que j'ai raté ? [MotoGP] Tech3 - Page 6 55116
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:39

Pasky a une vision tout a fait conforme a ce que je pense et il a bien résumé le shmilblick.
Reste que suz' va devoir développer une association avec un team satellite, la dorma fait pression pour, non?
Quand a Rossi il aura ses deux places quand il veut, je suis d'accord, mais il n'a pas l'air si pressé...Il n'y a que pour yam que c'est réellement un problème pour l'instant...Et le fait qu'il tarde a signer ne veut pas dire qu'il ne fait pas monter les enchères de ce point de vue...Chez yam.
Concernant Zarco, il arrive a faire du Lorenzo avec la yam (et a mon avis la yam satellite est aussi bonne que l'usine pour l'instant), mais avec la katoche, 'faudra faire du Marquez !^^
Bref, Poncharal a reçu l'offre qui sauve, mais Zarco n'est pas assuré de garder une yam et vale n'est pas hors tractations et chacun reste attentif a ce qu'il va décider....
Marrant comme la perception change suivant quel fil on choisit de tirer de cette pelote!^^
Le capitalisme, c'est simple, 'suffit de limiter les ressources et de regarder les prétendants se bouffer le foie en retenant ce qui fait foi...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19837
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:14

Une chose est certaine est que pour les tests du 1 au 3 mars à Losail au Qatar tout le Team Tech 3 va être harcelé par les journalistes  " avec qui , avec quoi , comment , quel sponsor " , dommage que Pit Lane ne nous paye pas un voyage on aurait été de la fête .

Je le mets là car il n' y a pas encore de sujet ouvert , à la fin des tests un essais sera fait sous une pluie artificielle .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:33

Pasky a écrit:


Zarco n'est en aucun cas une monnaie d'échange pour Tech3, puisque sa destinée n'est pas liée au team français.


Ce que je voulais dire c'est que le travail de Zarco a valorisé le travail de Tech3. De cette façon, Tech3 a certainement gagné en crédibilité à travers la lisibilité que leur(s) pilote(s)  a (ont) apporté la saison dernière. Si Tech3 a de quoi appâter Zarco pour 2019, c'est aussi vrai dans l'autre sens dans la mesure où un constructeur peut aussi penser que Zarco peut faire partie insidieusement du package Tech3. Car après tout, on ne saura jamais le résultat des courses si Zarco avait roulé sur la Suzuki, sur une Yamaha officielle, sur une Honda ? Quelle est la part du travail de Tech3 dans les résultats de Zarco ? Je ne dois pas être le seul à me poser la question... Quand on voit que précédemment les 3 meilleures saisons du Français ont été réalisées dans un seul team, on peut imaginer facilement qu'il a besoin d'un environnement "particulier" pour donner le meilleur de lui même.


Pasky a écrit:


Pour VDS, tu écris qu'il n'a rien à vendre, mais tu dis aussi qu'il est le boss de AB In Bev qui est propriétaire de Jupiter, Stella Artois, Hoegaarden, Estrella Galicia ....donc, il a un intérêt très net à être visible.

Je n'ai pas dit que Marc VDS n'avait rien à vendre ?!
Il n'est pas patron d'AB InBev, il en est "simplement" un actionnaire. En gros et en raccourci, il est rentier...
Il dépense de l'argent dans ce team par passion. Avant Galicia, il n'y avait pas de logo de bière sur ses voitures et ses motos. De là à dire que ce n'est pas sa motivation...

Pasky a écrit:

Une question : tu parles de Pons.. il y aurait une info que j'ai raté ? [MotoGP] Tech3 - Page 6 55116

C'est juste que j'ai lu plus haut une hypothèse selon laquelle VR46 pourrait racheter le team de Martinez... j'ai confondu mes doigts dans le clavier de mes idées...


Dernière édition par loupio le Sam 24 Fév 2018 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1170
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:44

loupio a écrit:
Je n'ai pas dit que Marc VDS n'avait rien à vendre ?!
Heu si, un petit peu quand même :
loupio a écrit:
Monsieur le Comte VDS est certainement bien bon, mais dans cette histoire, il n'est "que" sponsor (ou même mieux mécène)... Il n'a rien à vendre mais plutôt à s'acheter du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:48

et je persiste, il n'a rien à vendre... Ah si peut-être un peu d'égo ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:56

Pasky a écrit:
...Une question : tu parles de Pons.. il y aurait une info que j'ai raté ? [MotoGP] Tech3 - Page 6 55116

Pons, Nieto et les autres...

[MotoGP] Tech3 - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1170
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:06

loupio a écrit:
et je persiste, il n'a rien à vendre... Ah si peut-être un peu d'égo ??? lol!
Rien à vendre. pas même quelques milliers(millions ?) de bouteilles de bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Tech3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Tech3   [MotoGP] Tech3 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Tech3
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Insight by Tech3
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [GP] Tech3
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: