AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

corki2, Dialmax, dynamo, Lolo15, MARTIAL, philippon, tartiflat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 0:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:52 par Dan42

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:24 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeHier à 11:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeHier à 10:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeHier à 1:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeHier à 1:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 1:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 4:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 0:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 21:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 21:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 6:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 7:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 2:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 2:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 7:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:50 par kawa boy 64

Mots-clés
yamaha 1976 charade moto ducati Mans 2013 artisanales wanted classic 1973 motos coupe motobecane bresse rouge aprilia side suzuki RACING francaises bourg oldies ROAD inventaire zone
Meilleurs posteurs
Marc
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
philwood
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
mickey
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
yves kerlo
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
bubu
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
Fügner
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
Dialmax
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
Dan42
controle technique moto - Page 7 Voting16controle technique moto - Page 7 Voting13controle technique moto - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 controle technique moto

Aller en bas 
+54
santi
vé24
yves kerlo
Sacha
Ninja Atak
PanBreizh
berlu
Joel Enndewell 2424
DidierF
yannick tmax
panerai
lucky#45
Aragon
Ed
Alain Gwada
Dukasuz
Didier LEBRUN
Tobec02
spyderman 32
crigar
herve
manx51
BOOZE
jicel
pinguinos
rudgissimo
thierysp
Toop
MacPepR
Jeannot45
les marluches
Bighorn
ovni20
R2D2
popoffe
VMAX
mickey
Dialmax
Dan42
JH42
coupekawa
ONLYAM
MANETON
Mykeul
Adco
Srx56
Charly
dga
falco15
tripotemascagne
momodedale
EDOUARD Jean
cat
cromagnon
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aragon




Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 02/04/2022

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:46

Ici en Aragon je passe le Pick Up considéré comme un camion pour 52 €
Pour les motos la dernière fois (3ans) c'était 22€
En France il doit y avoir 65%de taxe sur le contrôle technique, comme sur les carburants.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/04/2011

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 21:34

Merci "Aragon" pour ces précisions . controle technique moto - Page 7 980796
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3807
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 22:00

cat a écrit:
..J'aime bien rouler avec la 125 cb de mes 17 piges de temps en temps, ou bien la 251 etz d'un pote qui n'est plus là, et quelques autres qui ont toutes leur (petite) histoire.  

Si tu les passes en CG Collection le CT sera tous les 5 ans. Vu ton age, tu vas pas passer 10 fois chaque brélon ! controle technique moto - Page 7 980796

Il faudra passer en CGC avant le 15 avril 2024, car ensuite, comme pour les bagnoles, ils vont exiger un CT de moins de 6 mois pour le changement de carte grise.

Je vais attendre un peu au cas ou ça foire par manque de controleurs, mais j'imagine que Dek-rat qui fait du lobbying à Bruxelles depuis des années pour le CT moto, sera opérationnel.. ce qui ajouterait une bonne couche à mon aversion. A la réflexion, je pense qu'aller chez ces enfoirés va être au dessus de mes forces.

Coté assurance, voila ce que dit Auto + :

Que les dommages concernent le véhicule, des tiers victimes ou encore le conducteur lui-même, un contrôle technique périmé n’est pas un motif pour résilier ou ne pas faire valoir l’assurance auto d’un conducteur.

controle technique moto - Page 7 771973

Si un automobiliste a un sinistre alors que son contrôle technique n’était pas à jour, l’indemnisation qu’il peut recevoir de la part de son assurance dépend des garanties de son contrat. Deux cas de figure peuvent ainsi se présenter :

   Le conducteur n’est pas responsable du sinistre : l’assuré victime sera indemnisé, que sa voiture et celle du responsable aient passé leur contrôle technique ou pas.
   Le conducteur est responsable du sinistre : le droit à l’indemnisation repose sur la responsabilité du conducteur. Dès lors que les garanties sont facultatives, le contrat d’assurance fait autorité. Ainsi, il faut se reporter aux conditions générales et particulières pour vérifier que le défaut de contrôle technique n’est pas considéré comme une exclusion de garantie.


Donc l'assurance obligatoire de base reste valide, seules les garanties optionnelles (vol, incendie, etc) peuvent sauter.

Bien sur pour le moment aucun contrat moto ne comporte d'exclusion. Ils enverrons probablement des addendums à signer..
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 2:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EPICETOUT. controle technique moto - Page 7 771973
Revenir en haut Aller en bas
Aragon




Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 02/04/2022

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 9:28

Bien vu Manx51 👍✌
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3807
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 2:23

Ca craint ! : https://www.caradisiac.com/controle-technique-les-centres-seront-prets-pour-avril-205241.htm


En résumé que des mauvaises nouvelles :

-ils seront prêts le 15 avril
-le prix de 50€ n'est pas réglementé
-pas de sonomètre homologué, ça sera l’appréciation du contrôleur

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 07/04/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 4:45

Huuuuum ! Le dernier critère sent bon la rigueur.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 6:12

Ça va être un drôle de bordel dans les centres de CT.
Dans la même journée avoir à contrôler des motos des années 90/2000 et des pétochons des années 50 ou avant-guerre à avance manuelle....
On va bien rire.
L'interviewé par Caradisiac évoque la possibilité pour le propriétaire du véhicule d'assister au contrôle pour aider à la manipulation.
Mais si il ne veut pas et laisse l'opérateur se démerderbrouiller ?
Il va falloir former en profondeur les contrôleurs et leur apprendre que le bouton rouge n'existe qu'à partir des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1731
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 28/08/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 11:13

Il se pourrait qu'il y ait le bord.. dans les rdv suivant la saison et la météo... controle technique moto - Page 7 809516
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 20:39

MacPepR a écrit:
Huuuuum ! Le dernier critère sent bon la rigueur.

C'est clair, mais d'un autre côté tester le bruit d'un échappement dans un local qui peut faire caisse de résonnance ( genre tunnel pris à bloc avec un gun un peu libre) c'est la loterie et contestable, même dans la cour de l'estanco, avec la réverbération des murs, divers portails et autres baies vitrées......?????
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 07/04/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 21:23

Par principe, je fais confiance aux gens, comme par exemple pour refuser un pot "full barouf" qui emmerde tout le monde. Je m'aperçois ensuite souvent que ma confiance a été mal placée. L'état aussi, qui fait des règlements qui objectivent les choses.
Tes remarques sur la faisabilité technique d'un contrôle objectif viennent se télescoper avec les principes de l'état de droit.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 23:06

J'ai été très surpris par la mesure de bruit il y a quelques années, je répare une 1000 Z1R accidentée, suffisamment pour que la carte grise soit retirée, donc il fallait repasser aux mines, en premier sonomètre par les flics, elle avait un 4/1 Devil " Bol d'argent", elle chantait bien, je ne touche rien car les flics qui s'en occupaient étaient client donc c'était plus simple si ça n'allait pas de retourner à l'atelier de revenir si nécessaire, d'origine elle était homologuée à 83 DB, le contrôle en extérieur, surprise 80 DB ! Je ne pense pas qu'ils ce soient arranger pour me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 23:20

Charly a écrit:
Ca craint ! : https://www.caradisiac.com/controle-technique-les-centres-seront-prets-pour-avril-205241.htm


En résumé que des mauvaises nouvelles :

-ils seront prêts le 15 avril
-le prix de 50€ n'est pas réglementé
-pas de sonomètre homologué, ça sera l’appréciation du contrôleur

 
Euh, maizalor, quel matériel homologué (?) utilisent :

le service des mines,
les forces de l'ordre lors d'un contrôle,
les circuits,
les "pieuvres" pour détecter les véhicules en sur-bruit ?

A part pour le service des mines (peut-être ?), le reste des contrôles s'effectue dans des conditions changeantes et ont force de loi, non ?

On nous aurait menti ?
Tout ça pour ça ...

Je pense toujours que pour vérifier la taille des plaques d'immatriculation, l'usure des pneus et le surbarouf, puisque c'est quand même de ça, principalement, qu'il s'agit, il n'était pas nécessaire de rajouter une tranche de loi. Il suffisait simplement, me semble t'il, de faire respecter celles existant déjà par ceux dont c'est normalement le boulot ( scratch )

PS : Il sera intéressant d'observer si les FDO seront plus zélées à contrôler les emmerdeurs ... ou les éventuels réfractaires au CT.
PS2 : surtout que ce CT, ça a été dit et redit, ne garantit pas que le barouf va cesser plus longtemps que le temps du CT et qu'il y a peu de chances que les animateurs sonores des cités s'y présentent spontanément (au CT) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1731
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 28/08/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 0:47

Leur pieuvres sont réglées à combien, parce que un rdlc 31k sortie de caisse c'est 92 db à 4500?
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 1:03

Règlement ffm sonomètre
Revenir en haut Aller en bas
les marluches

les marluches


Nombre de messages : 256
Localisation : Pessac sur Dordogne 33
Date d'inscription : 07/07/2013

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 1:21

spyderman 32 a écrit:
Règlement ffm sonomètre

et même avec ces règles, le contrôle n'est pas si simple.
J'ai fais une vingtaine de saisons en Rallye Routier et le contrôle doit être à la valeur inscrite sur la carte grise avec une tolérance de +2 décibels.
Et tous en gardant le même échappement d'une épreuve à l'autre, il y a des écarts de mesure. En général les contrôleurs sont assez conciliants quand ils voient qu'ils ont le même écart sur de motos qu'ils ont l'habitude de voir.
Mais une fois, j'étais un des premiers à passer et j'ai eu une mesure trop haute de 6 décibels, qui me mettais hors course. Alors je leur ai demandé de faire un contrôle en s'éloignant d'une centaine de mètres du lieu prévu et les 6 décibels ont disparus.
En fait ça venais d'un bruit de fond occasionné par le passage de voitures, pourtant assez loin. Ils ont tenu tenus compte de cet écart et tous le monde est passé correct.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 1:29

Merci spyderman controle technique moto - Page 7 771973

Des matériels homologués existent (euh, c'est agréé pour des championnats officiels, c'est pas assez bien pour un "simple" CT ? scratch )

Le document cité ci-dessus évoque et met en garde sur les obstacles environnants et les mesures sous abris affectant la qualité/précision de la mesure. Plutôt que le matériel je me demande si le problème "d'homologation" ne concerne pas plutôt les "conditions de réalisation" des mesures, susceptibles d'êtres assez fluctuantes d'un centre à l'autre ... Sans compter que la mise en place du test, sa répétition éventuelle en cas de contestation, va prendre du temps (donc de l'argent) et donner lieu à des contestations ... Je serais curieux de voir comment les autorités vont se débrouiller pour "homologuer" tout ça controle technique moto - Page 7 55116

PS : Euh, 49.3 épicétout ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/04/2011

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 2:00

"Et dire qu'il suffirait que les gens (les motards) ne l'achètent pas pour que ça ne se vende pas !
Vous n'êtes pas raisonnables non plus "
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 2:11

Srx56 a écrit:

L'interviewé par Caradisiac évoque la possibilité pour le propriétaire du véhicule d'assister au contrôle pour aider à la manipulation.
Mais si il ne veut pas et laisse l'opérateur se démerderbrouiller ?
Il va falloir former en profondeur les contrôleurs et leur apprendre que le bouton rouge n'existe qu'à partir des années 60.


Sur les Nortons commandos 850 MK3 le bouton du démarreur est vert en plus.

Mais conformément à sa légende ce jour-là il fonctionnera pas. controle technique moto - Page 7 998726

Et pis je suis pas obligé d'accepter l'invitation  (dans le décret) à pénétré dans le local d'une personne que je ne connais pas. controle technique moto - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1731
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 28/08/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 2:25

spyderman 32 a écrit:
Règlement ffm sonomètre

Merci Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 07/04/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 5:26

les marluches a écrit:
.../... Alors je leur ai demandé de faire un contrôle en s'éloignant d'une centaine de mètres du lieu prévu et les 6  décibels ont disparus.
En fait ça venais d'un bruit de fond occasionné par le passage de voitures, pourtant assez loin. Ils ont tenu tenus compte de cet écart et tous le monde est passé correct.    

Cas où tu as eu affaire à des contrôleurs intelligents, ce qui est le plus fréquent. Fréquent ne veut pas dire systématique. Et là on parle d'un processus de contrôle qui est censé se fonder sur un appareil de mesure, pas sur le simple jugement du contrôleur. Ca promet.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 21:06

Contrôle FFM: bruit de fond ne dépassant pas 85 dbA hic , c'est déjà le niveau max requis pour homologation constructeur ( ou presque), mesure du régime avec capteur induction situé à proximité d'un fil de bougie , une grande majorité sont inaccessibles avec les carénages, qui doivent être en place lors du test. Avec ces infos on comprend aisément que la procédure est pratiquement impossible à mettre en place, donc pas de contrôle d'homologation, laissé à l'appréciation du contrôleur! controle technique moto - Page 7 55116
Au fait, devant les conditions requises pour un contrôle sérieux et juste, qu'en est -il des contrôles volants de police? ou remarques verbales sur la "qualité" du système d'échappement.
Personnellement j'ai un gun Mig carbone, avec cartouche laine de céramique, bien présent mais "honnête" si pas abusé dans les tours en vase clos, jamais eu de remarque policière même sur contrôle routier; un seul m'a dit qu'il m'attendait car entendu venir de loin mais sans plus, on peut avoir de bonnes oreille et aimer les beaux bruits. le secret est simple: pas d'abus, de conneries en agglomération, alors que j'entend souvent des CBR ou R6 au rupteur, même pas sortis des patelins pour se jeter sur les freins dès le prochain virage.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 18:32

La FFM nous écrit :
"Au terme de nombreux mois de négociation auprès des Ministres Jean-Baptiste Djebbari puis de Clément Beaune, nous avons obtenu une dérogation au contrôle technique des motos d’enduro et de trial pour les titulaires d’une licence sportive annuelle délivrée par la Fédération."
Quid de l’enduro/trial loisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:46

En somme, t’as le choix: payer le CT ou une licence. Le principe existe dans beaucoup de domaines….
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3807
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 22:42

Les meules de trial sont silencieuses d'origine, mais pour les anciennes enduro 2 temps ça va pas le faire. Un silencieux spécial CT risque de ne pas suffire, dès le ralenti le bruit des explosions amplifié par les ailettes est kolossal important.

D'ailleurs il n'a jamais été question que ces braves machines passent en état de marche normale devant l'administration. Par exemple les KTM arrivaient en France avec un mini carbu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et une boite contenant le gros Bing bien nommé (au ralenti ça fait BING BING BING) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A réception le concessionnaire montait le gros carbu et renvoyait le petit à l'usine. Aujourd'hui ces petits carbus sont introuvables car ils étaient consignés à un prix suffisamment élevé pour motiver le retour.

Si j'avais encore ma 240 GS de 1981 et la volonté de passer le CT, j'adapterais un carbu de mob.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique moto
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle Technique !
» Contrôle technique véhicules de collection
» [Oldies] Une Motobécane au contrôle technique...!
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: