AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

COLINOT, dulas frederic, edoriel, Guirado, jean-luc morchio, MVF, offen 88, Patrick63, philwood, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Les Koehler Escoffier
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:19 par berlu

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:11 par jean-luc morchio

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:25 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par dulas frederic

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:15 par Loveside

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeHier à 20:43 par tripotemascagne

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeHier à 17:17 par Apriliabarth

» AMA Zone insolite
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeHier à 16:29 par Dukasuz

» Honda racing des sixties part2
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeHier à 14:24 par rudgissimo

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeHier à 8:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 12:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 6:08 par crigar

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 5:43 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 16:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 17:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 13:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 7:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 19:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 14:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 14:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 16:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 16:22 par rudgissimo

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 13:47 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 2:12 par T54

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 17:37 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

Mots-clés
ducati inventaire coupe wanted 1973 motobecane moto charade suzuki classic RACING oldies bresse zone bourg side yamaha rouge Mans motos 1976 2013 francaises artisanales ROAD aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
EDOUARD Jean
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
philwood
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
Pierre"PhilRead"
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
mickey
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
yves kerlo
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
bubu
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
Fügner
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
Dialmax
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
Dan42
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Aller en bas 
+75
Micou
philchol
pilotesdelegende
kawa boy 64
coupekawa
Gilles_a_paris
Mykeul
andre millard
rv46
Philippe Debarle
jeannin
Crazyracers
jmasse
Alynpier
calimero
Dalton 40
gilles27
GrahamB
Emmanuel Laurentz
santi
Gull
philt
Samson74
EDOUARD Jean
patrick888
raspoutine
Tonton Hub
general-nemesis
Dave Pearce
sylvainsolex
rudgissimo
raymond duriez
berlu
delarue
Fokker21
charly7728
Dan42
Impala
justin
biger
Dialmax
camathias
marco91
The Butcher
zeze
cinquante
Apriliabarth
cat
mister D
Frits Overmars
hervefaure
francois gomis
philippe7
janpol84
Derbitaco
Ala Zorro
daigne
Fügner
jackyhdderbi
Srx56
JSB
yves kerlo
Jarno
Thierry Noblesse
Edouard B.
bentou
philwood
grimeca
Dukasuz
bubu
JH42
spreyer
jicel
Pierre"PhilRead"
bonaventure
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:06

Bonjour....,Edouard a raison Philt,les gens d'ici savent qu'il faut prendre
"ça" à la rigolade....d'ailleurs c'est que j'ai eu comme réaction.....à+
Revenir en haut Aller en bas
philt




Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/12/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:15

On rigole de tout....j'imagine bien la scène et surtout quand elle est racontée par un copain commun....
mais je ne suis pas d'accord avec certaines expressions et en forum public....après c'est c'est chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:10

Bonjour
On peux prendre les choses à la rigolade, tant que personne ne se fait mal, on peux faire semblant d’en rigoler aussi.
Que les pilotes restent des pilotes et soient incapable de rester derrière leurs copains, c’est amusant. Le coté arsouille, tout ça.

Sauf qu’il n’y a pas de course, pas de place à défendre, c’est arsouille pour l’arsouille, donc le minimum c’est de faire gaffe au matos qu’on te prête.
Il y a des collectionneurs qui paient pour maintenir des motos uniques ( ou presque) en état, et des pilotes qui se font payer pour les ruiner.
Je ne connais pas les moyens du possesseur de l’OW, mais je comprend qu’Hubert fronce le groin.

Ce qui n’empêche pas ces garçons d’être très sympa, plein de qualités, patati patata, mais ils pourraient respecter le matos autant qu’on les respecte.
D’aucun pourraient penser que je dit ça suite au vilo serré sur la Chevallier à Spa 2013, et ils ne seront pas loin de la vérité.
Il suffit de regarder les images des caméra embarquées pour se rendre compte que deux pilotes peuvent avoir une écoute différente des consignes de roulage. ( - Dis Jeannot, tu m’écoutes? - Je vais tous les pourrir!)
Et dans mon cas, il m’a fallu un an pour remettre la moto en route. Du coup, on y retourne.

Voilà, c’est pas passqu’on est sur un forum public qu’il faut du politiquement correct et du cirage de pompes. Quand Lorenzo ou Marquez font les cons en MotoGP, personne ici n’hésite à le dire. Marcel doit être capable de l’entendre aussi.

Quand aux cuvettes de chiottes utilisées comme gicleurs, perso je pense qu’il faudrait jouer sur les aiguilles: les coucou main «  miss France » c’est plus à mi régime. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19542
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:11

Ce qui se passe aussi dans ces journées de roulage de motos anciennes et même aux rassemblement des 2 temps ( que j' avais vu à Magny Cours ) , les motos ont des pneus qui ont de l' âge ou leur tenue est parfois aléatoire et là un bon pilote peut se faire avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:23

Si je peux me permettre... en TZ on roule presque tous avec des pneus récents (Dunlop ou avon selon les préférences). Dans le team d'Hubert, ils sont changés pratiquement à chaque roulage pour les 500 et au moins tous les ans pour les 750 Razz Les pneus sont encore produits en permanence par ces constructeurs, ce ne sont pas des vieux pneus, heureusement.
Y a pas à chercher, il s'est bourré, un point c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:47

En plus les pneus actuels sont bien meilleurs qu'à l'époque. Les pilotes sont des grands gosses. Va falloir faire comme pour les drôles, mettre des cales sur les boisseaux.
Ou leur passer les visières au gras de jambon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:55

Le jugement de Tonton Hubert est certes sévère, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait part de ses "inquiétudes" au sujet du pilotage de Christian en démos. Maintenant, il ne faut pas oublier un paramètre important : s'il y a bien une personne, (et sauf trou de mémoire, une seule) sur ce forum, qui peut se permettre de faire ce genre de remarque, c'est bien notre oncle Hubert, car c'est le seul a s'être frotté à Sarron au plus haut niveau, le seul qui sache ce que ça veut dire de chercher la limite sur une 500 de GP ou une 750TZ, et le seul qui ait un niveau de pilotage et une carrière comparables - quand je dis comparable, je ne veux pas dire identique, mais sur les mêmes grilles de départ et à quelques dixièmes à peine au chrono ( dans les mauvais jours ).
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19542
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:16

Mon observation sur les pneus est donc est en partie fausse car je pensais ( avec quoi ) qu' avec le peu de roulage les pneus étaient assez âgés , donc erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:20

Ah? à partir de combien de dixièmes du chrono de Christian Sarron ton jugement n'a plus de valeur?
On parle bien de démos, pas de course. On est en présence de gens qui sentent la mécanique, des metteurs au point, alors pourquoi cette crise d'autisme?
que ton pilote se bourre les cotes en démo une fois en te disant qu'il s'est emporté à un freinage, mouaif, mais être limite sur plusieurs tours, c'est un peu exagéré.
Enfin bon, j'ai donné mon avis, l'idée de base n'est pas de faire la morale au Marcel Chaudin, ce n'est pas mon rôle.

et puis, l'arsouille c'est quand même plus sympa pour les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:20

Oui, et Hubert sait aussi que ses lecteurs ici sur Pit-Lane sont tous (ou presque) parfaitement capables de prendre le recul nécessaire, et aucun d'entre nous n'aura moins de respect ou de sympathie pour Christian.

Hubert et YMF ont fait de gros efforts pour réunir une collection impressionnante de machines de course historiques, et ils les font rouler aux mains de pilotes exceptionnels, pour le plaisir de tous, donc on comprend bien l'agacement de notre Tonton et on ne prend pas ses commentaires au pied de la lettre.

Ca fait des années que tout le monde tremble en voyant Christian Sarron rouler en démo, slalomant entre les touristes, se tirant la bourre avec tous ceux qui voudront bien relever le défi, donc c'est normal que, quand la cata annoncée se réalise, il y ait quelques grincements de dents et, puisque miraculeusement "Marcel" ne s'est rien cassé, quelques rires (très légèrement) moqueurs.

C'est la règle du jeu à moto depuis toujours : de celui qui fait le kéké et termine par terre dans une sortie dominicale, à Christian Sarron qui freine à côté de sa TZ750 à Dijon, ceux qui se bourrent sans se faire mal ont droit aux railleries amicales des copains.

Et si cette chute peut convaincre Christian de prendre un peu plus de marge en démo d'anciennes, ça sera tout bénef pour tout le monde. Rien ne lui interdit de reprendre une licence et de rouler en championnat de France ou en ICGP si la course le démange trop. Tepi Länsivuori avait fait une saison de coupe Ducati en Finlande il y a quelques années, et même gagné une manche du championnat devant tous les petits jeunes qui avaient au bas mot 40 ans de moins que lui !
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:24

Hubert n'a pas été irrespectueux avec Christian.

Son ton légèrement grinçant est compréhensible et comme le dit Philippe lui seul pouvait se permettre ces remarques :

- il a le niveau pour juger
- c'est sa brêle
- ils sont potes

On peut tout dire à un pote, surtout quand il "s'égare" un peu.
Un silence glacial aurait été bien pire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:18

En réalité, c'est une délicate attention de "Marcel" vis à vis d'Edouard B pour le décoincer de sa vieille culpabilité  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 809262 
Quelle générosité...
Tonton, pourquoi tu tousses  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 998726 
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:36

Si c'est une attention de Marcel, j'aurais préféré qu'il le fasse avec une autre moto! Very Happy

Jarno, tu dis "Et si cette chute peut convaincre Christian de prendre un peu plus de marge en démo d'anciennes," mais j'y crois pas trop. On verra bien, mais si les autres ne se calment pas aussi (quand je dis les autres, c'est Baker, Spencer et Gardner, qui roulent encore bien), je vois mal Christian se calmer tout seul et laisser des gens rouler plus vite que lui. Non non non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:47

Cela dit c'est vrai que je crains de plus en plus qu'un gros accident n'arrive dans les événements de moto classique du fait des grosses différences de vitesse. A mon sens, pour l'instant, tout le monde a eu vraiment de la chance. On est passé entre les gouttes.
Le niveau est vraiment très très hétérogène. Ça va du motard qui ne sait pas du tout, du tout rouler sur circuit (même en série GP), au pilote du type Christian qui double 4 mecs par virage.

En piste, ça fait vraiment bizarre, c'est du slalom dans tous les sens, les mecs te coupent la route, te serrent contre le vibreur parce qu'ils paniquent, ont un champ de vision de 10° (j'exagère à peine), c'est vraiment dangereux de chez dangereux. Cette année, j'ai eu l'impression que c'était pire que les autres fois, à tel point que c'est décourageant et ça retire beaucoup de plaisir.

Je préférerais vraiment que les groupes soient définis par niveau de pilotage, comme en roulage moderne.

Cette année je suis allé à la Classic Race du Team Lavergnac au circuit de Haute Saintonge, c'était par groupes de niveau et on s'est tous amusés. En série rapide, ça n'allait pas hyper vite non plus, mais au moins c'était assez propre et il y avait un rythme sympa! Et c'était pas aussi dangereux!

De toute façon en ce moment j'ai envie d'écrire tout un "billet d'humeur" sur les événements classiques.

Je crois qu'ils attendent le gros carambolage avant de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:51

En ce qui concerne le message d'Hubert, on peut également constater qu'il ne l'a pas envoyé tout de suite et qu'il a préféré attendre que Christian  revienne vers lui.
Si c'est pas du respect, çà... je me demande ce que c'est.

Pis, on le connait bien l'tonton Hub, si il ne sortait que des trucs sérieux, il y a longtemps que Marc (le tôlier) serait sur la paille, tellement il raconte à qui veut l'entendre "Pit Laine ? on y rigole bien, mais on n'est pas payé cher."  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
philt




Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/12/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:41

IAu lavergnac, ça roulait pas tres vite,....1"03 pour le plus rapide si ma memoire est bonne ...quand moustic roule en 1"00  avec sa ncr millona.....y'a de ces touristes.... ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 771973 

Enfin, si on peut tout dire a ses potes des cette façon, pas besoin d'ennemis....comme on le dit, fallait pas l'inviter....on le sait tous comme il roule.....
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:00

Oui ça roulait doucement mais au moins c'était pas aussi hétérogène que les CML !
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11191
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:45

Revenons à un vrai quizz, qui peut bien regarder cette MZ dans les années 60?
Facile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 7:13

yves kerlo a écrit:
Revenons à un vrai quizz, qui peut bien regarder cette MZ dans les années 60?
Facile

Christian Sarron se demandant si il se fera mal en tombant.






 ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 570102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:41

Ohhh!!!je penses qu'avec la MZ....il aura tout le temps de se voir partir
à la faute.......
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:38

Je pense à un pilote Allemand ? Martin Wimmer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4139
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:47

Difficile de s'imaginer quand on voit la laideur et la rusticité des MZ de route que les MZ de course étaient magnifiques notamment dans leur livrée grise et verte, et que en plus cette marque a été précurseuse du deux temps "moderne" pour reprendre une expression que j' aime...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:08

La réponse à la question posée par Yves est le jeune Fügner qui ne s’appelait pas encore ainsi, question posée pour me réveiller  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 72689 
Le gamin en question est séduit par le discours du rédacteur de MR Jacques Birger partagé en rigueur technique et rationalité.
Car cet engin, la 125 ES, est un must en la matière avec ses subtilités de conception, son adaptation à son milieu privilégié d'évolution, la RDA, ses routes pavés à la surface de mer calme, là où une Morini  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 727249 eut été à la peine.
Les MZ des années 60 sont des motos utilitaires tout terrains à usage familial  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 800210 
J'aurai 3 Morini et attendrai 40 ans de plus pour ma première MZ...
Mon intérêt pour les MZ de course est d'une toute autre nature, superbement fabriquées, pleines d'intérêt technique à l'époque, et pas seulement pour ça  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 380224 ... à l'époque aussi.

Monsieur Yves est content ?  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 980796
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9928
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:09

fugner c'est donc toi ! si jeune et déjà si mégalo ! et pour clore sur le sujet sarron : hubert a eu bien raison de lui passer une avoinée parce que là marcel a vraiment déconné - d'ailleurs baker comme spencer m'ont dit qu'il leur fait peur à vouloir à tout prix s'arsouiller avec eux - quand au plateau des coupes c'est le problème : le mélange des rapides et des lents devrait en principe inciter les rapides à lever le pied - mettre que des rapides c'est à coup sur faire péter quelques plombs et risquer des arsouilles à tout niveau - alors , que faire ? tourner derrière un pace car ? ce serait le seul moyen de contenir le petit christian s... de riom
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:02

Il y avait un moment j'ai pris la retraite de la course (non, ce n'était pas remarqué dans les chronicles, ne vous inquiétez pas d'un lapsus d'attention), et puis un peu plus tard j'ai participé à quelques roulages. Sans même avoir question de motos d'ancienneté variable, le style de conduite m'a fait peur. J'ai repris la compétition pour avoir plus de sécurité...

Ce n'était pas Lawson qui disait que Christian lui faisait peur en course ? Comme quoi, on ne change pas tant que ça avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Quizz?????? (Part 2)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: