AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

88 daytona, ago, Apriliabarth, Bighorn, Dan42, EDOUARD Jean, enndewell joel, houlman, hyves, jacky82, jeanmichel.prudon, JFD, JH42, jhonguy, kawa boy 64, L.G, Le Xav, nanard93, nortumph, official2stroke, tepi, tezzy, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 10:28 par tripotemascagne

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:27 par enndewell joel

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 10:17 par bentou

» [FSBK] Saison 2018
Aujourd'hui à 7:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 6:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 6:46 par DidierF

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 6:15 par Pasky

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 2:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 12:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 11:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 5:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 3:20 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 15 Déc 2017 - 6:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc 2017 - 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc 2017 - 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
aermacchi fourche geco ducati icgp coupe bourg norton 2017 eurosport side RACING 2013 réservoir HOnda moto 1973 classic yamaha suzuki ROAD wanted metiss jumeaux temps triumph
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
cassandre

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Sam 26 Nov 2016 - 9:12

Les cadres sont soudés en usine avec certaines tolérances dimensionnelles(+ ou - 5/10 emes par ci par là et quelques dixièmes de degrés sur les angles). Les teams qui reçoivent les cadres en pièces détachées jouent sur ces tolérances tout en restant de fait conforme au modèle original.
Revenir en haut Aller en bas
Athily

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Sam 26 Nov 2016 - 9:59

Pasky a écrit:

en revanche je reste plus que septique sur un châssis qui arriverait en kit et que chacun souderait lui même aux côtes voulues. Cela ne fait pas très sérieux et j'imagine mal les constructeurs laisser faire tout et n'importe quoi.

Est pourtant, c'est bien vrai.
Pasky

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Sam 26 Nov 2016 - 13:25

cassandre a écrit:
Les cadres sont soudés en usine avec certaines tolérances dimensionnelles(+ ou - 5/10 emes par ci par là et quelques dixièmes de degrés sur les angles). Les teams qui reçoivent les cadres en pièces détachées jouent sur ces tolérances tout en restant de fait conforme au modèle original.
Je n'ai aucune information, c'est juste une conviction, mais je n'y crois pas une seconde.
Faudrait m'expliquer comment un team, jouerait sur des tolérances que le constructeur ne maîtrise pas.
De plus si un team est capable de souder en jouant à partir des tolérances usine, cela veut dire que le team est capable de mesurer plus précisément que ne le fait le constructeur ? Un team serait donc capable de faire plus précis qu'un constructeur, tout en sachant qu'il faut quelques dixièmes de plus ou de moins pour faire mieux que le châssis original ?
Les constructeurs reconnaitraient donc qu'ils sont moins balaises que les teams qui exploitent le matériel fourni ?
Je me répète, mais je doute.
julien #41

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Sam 26 Nov 2016 - 13:59

Attention il faut bien faire la différence entre un cadre soudé en grande série et un cadre soudé manuellement sur un marbre en prenant tout le temps nécessaire pour ajuster les angles très précisément... Wink

La il n'y a pas de mal à être meilleur que des tolérances de grande série d'un constructeur.

Et de ce que j'en ai entendu c'estt pas accessible à tous les teams non plus... Je pensais même uniquement les équipes officielles.
Pasky

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Sam 26 Nov 2016 - 14:39

julien #41 a écrit:
Attention il faut bien faire la différence entre un cadre soudé en grande série et un cadre soudé manuellement sur un marbre en prenant tout le temps nécessaire pour ajuster les angles très précisément....
Nous parlons bien de la même chose, et je ne pense pas que Ducati, Aprilia ou encore Kawasaki livrent des morceaux de châssis que chacun assemble à sa guise. Selon moi toujours, je pense que les châssis livrés aux teams surtout les officiels, son assemblés par les constructeurs avec toutes les précautions et la précision nécessaire.
Polux rsv

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Sam 26 Nov 2016 - 15:06

Il y a un temps, les châssis pouvaient être renforcés, mais ça devait rester un chassis d'origine au départ.
Mais comme Pasky, je vois mal des teams s'équiper en marbres, matériel de soudure, etc... et payer un soudeur pour assembler et souder des cadres et bras oscillants au fur et à mesure que les pilotes explosent des motos au cours de la saison. Sans compter que ça doit se voir au contrôle technique.
Par contre, les usines font de pseudos châssis d'origine de série, mais en utilisant des alus différents et des techniques différentes pour obtenir de meilleurs châssis. Les châssis tubulaires des ducatis n'étaient pas fait du même acier que ceux de série.

Angelo
MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Sam 26 Nov 2016 - 17:48

Polux rsv a écrit:
.../...
Par contre, les usines font de pseudos châssis d'origine de série, mais en utilisant des alus différents .../...
Tu as plus d'informations sur les différentes nuances utilisées ?

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Athily

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Dim 27 Nov 2016 - 2:01

Vous êtes plein de certitude, si jamais après je peu toujours vous faire passer leur coordonnées.
Ca ce passe en dans le sud de la France

Même le SRC reçois les bras oscillant en pièces pour les assembler a leur façons et surtout suffisamment large pour le changement de roue rapide en endurance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pasky

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Dim 27 Nov 2016 - 2:11

Athily a écrit:
Vous êtes plein de certitude, si jamais après je peu toujours vous faire passer leur coordonnées.
Ca ce passe en dans le sud de la France
Même le SRC reçois les bras oscillant en pièces pour les assembler a leur façons et surtout suffisamment large pour le changement de roue rapide en endurance
Pas de certitude, pas d'affirmation, juste un doute légitime accompagné des raisons de ce doute.J'ai d'ailleurs écrit :
Pasky a écrit:
Je n'ai aucune information, c'est juste une conviction,
Pasky a écrit:
Nous parlons bien de la même chose, et je ne pense pas que Ducati, Aprilia ou encore Kawasaki livrent des morceaux de châssis que chacun assemble à sa guise. Selon moi toujours, je pense que les châssis livrés aux teams surtout les officiels, son assemblés par les constructeurs avec toutes les précautions et la précision nécessaire.
Pas de certitude, mais je continue de penser qu'en WSBK, (c'est de ça que nous parlions, pas d'endurance) les constructeurs ne laissent pas les teams assembler eux même les châssis, ne serait ce que pour être certain que le châssis est tel qu'ils l'on défini. Il en va de l'image des constructeurs, et ceux ci sont de plus en plus pointilleux.
Athily

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Dim 27 Nov 2016 - 2:16

Tech solution assemble les chassis pour Pedercini en wsbk.
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   Dim 27 Nov 2016 - 5:00

Dés qu' il y a un règlement et qu' à motos de même marque il y a une hiérarchie l' être humain cherchera à faire quelque chose pour se positionner au sommet de cette hiérarchie , quitte à modifier un châssis pour donner plus de maniabilité suivant les circuits , bien sur pas du bricolage pour éviter les contrôles techniques très rapide des contrôleurs de courses .
Ceux qui ont bosser dans un Team me disent le contraire en toute bonne fois .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)   

[MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21