AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biger, cat, DaYann, domalllse, domino77, la denrée, luigino.g, michel guichard, PG85, Phil37, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

Mots-clés
RACING charade motos yamaha artisanales francaises moto classic ducati Mans ROAD rouge suzuki oldies 2013 bourg aprilia 1976 wanted inventaire side bresse zone coupe 1973 motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
philwood
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
mickey
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
bubu
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
Fügner
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
Dan42
[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting16[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting13[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Technique] Article piston intéressant

Aller en bas 
+33
Joel Enndewell 2424
Bighorn
PLP
Noël
Gurun
desmofr16
bubu
closed
fpayart
ttroncs
thierysp
pagi
Toop
Atch
cassandre
Charly
Dialmax
Vivien57
mickie
RossiFumi046
crazytoon
offen 88
Adco
fullgazlolo
Emmanuel Laurentz
88 daytona
Frits Overmars
bentou
luclmf
Dan42
sergaï
lzf62
panerai
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:05

Piston de 4CV, entre autres... En plus le 54mm pourrait aller sur un 750 4 cylindres... les Simca Aronde ont eu ce genre de pistons aussi. Avantages: 2 plaques en métal Invar assurent la tenue structurelle, et surtout limitent les dilatations... L' évolution de la technologie a rendu cette methode obsolète.

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:41

panerai a écrit:
Charly a écrit:
Avec du lierre ?

Nan, le mieux est la racine de fraisier [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 800210  

Il est vrai qu' en matière de fraise ,,, tu la ramènes trop assez souvent  et pas toujours à bon escient  [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 116295

Revenons à mon  [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 976373 Ce sont des sortes de loupes hêtre sapins , aulne  de toutes tailles que je travaille en portes clés , bijoux ,,
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:45

Je me suis demandé un instant ce que des pistons en bois faisaient (en origine bien sur!) dans une 4cv avant de réaliser que tu répondais à ma question sur le piston « bimatiere » merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:49

Cette fois ci c’est pour Offen88,tu fais aussi dans la découpe de dents à ce que je vois! Avec un disque diamanté de prothèse dentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:35

Adco a écrit:
Cette fois ci c’est pour Offen88,tu fais aussi dans la découpe de dents à ce que je vois! Avec un disque diamanté de prothèse dentaire ?

No No No  tout ce que tu vois est en bois , les dents sont en sapins  Vosgiens  

Je scie (à métaux) en 2 voir 4 comme celles çi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boule de hêtre (en macro) environ 2cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:47

C'est très chouette, bravo l'artiste, tu as essayer de sculpter à la tronçonneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
panerai

panerai


Nombre de messages : 2146
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:50

offen 88 a écrit:
panerai a écrit:
Charly a écrit:
Avec du lierre ?

Nan, le mieux est la racine de fraisier [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 800210  

Il est vrai qu' en matière de fraise ,,, tu la ramènes trop assez souvent  et pas toujours à bon escient  [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 116295


Un problème ? tu es référent ?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:53

Si ça avait été des dents,la fraise aurait été de circonstance....
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3806
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 11:10

Arretez, il va hetre en boule.

Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2146
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 12:37

pagi a écrit:
bentou a écrit:
Il doit y avoir intérêt à surveiller le cliquetis si on veut éviter que le piston tourne comme un papillon dans un vulgaire carburateur...

Je confirme, les 908 et AUDI en endurance avaient bien des pistons aciers taillés masses de chez "MAHLE" ( principalement à cause des pressions cylindre...de l'ordre de 300bars), ainsi qu'une sorte de tole / clips en forme de demi-lune pour recouvrir la galerie d'huile......les voitures qui courent le dimanche aprés-midi en direct à la télé aussi ont des pistons aciers..........

Tu veux dire des trucs de ce genre Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: offen 88 faut se détendre, les gens qui se prennent (trop) au sérieux sont triste comme la pluie, si j'ai envie de dire zob, je dis zob [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 15:23

C'est joli.

Zob. Moi aussi je peux le dire ? [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 15:25

Ça c'est de la référence ! [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 800210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 18:45

Juste par curiosité,tu peux nous donner le poids et l’alesage ?
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:05

Puisque l'on est dans les pistons, un neveu mécano chez BMW auto m'a amené un piston d'une turbo diesel de leur gamme, en provenance d'un 4 ou 6 cylindres, je ne sais plus.
Diamètre d'environ 80/90 mm (de mémoire) en alu, et surtout une masse ENORME avec un axe pesant "une tonne" !!

Quelles sont les raisons pour lesquelles on arrive à des pistons à l'encontre de ce vers quoi l'on tend depuis plusieurs décennies ?
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2146
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:30

Adco a écrit:
Juste par curiosité,tu peux nous donner le poids et l’alesage ?

Ben pas sans retourner à l'atelier (là je suis dans mon canap'), demain promis Very Happy



Couille. (alternative à zob et anatomiquement très proche)
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2146
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:31

fpayart a écrit:
Ça c'est de la référence ! [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 800210

Hello Francis, ça roule avance ?
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2146
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:42

ttroncs a écrit:
Puisque l'on est dans les pistons, un neveu mécano chez BMW auto m'a amené un piston d'une turbo diesel de leur gamme, en provenance d'un 4 ou 6 cylindres, je ne sais plus.
Diamètre d'environ 80/90 mm (de mémoire) en alu, et surtout une masse ENORME avec un axe pesant "une tonne" !!

Quelles sont les raisons pour lesquelles on arrive à des pistons à l'encontre de ce vers quoi l'on tend depuis plusieurs décennies ?

De ce que j'ai entendu (et que l'on m'a expliqué) pagi a (aurait) raison, les pressions constatées dans les fûts des HDI atteignent des sommets, ce qui rend peu (plus) pertinent l'utilisation de l'aluminium, les sections ad hoc avec l'alu devenant débile.. (et lourdingue) du coup l'acier (et sa faible section due à sa résistance) le rend éligible

Un client proche de Renault "prod" m'a dit un truc marrant la semaine dernière :
Des moteurs commun à Renault et Mercos sont dotés de pistons différents selon la marque vers laquelle ils sont ventilés: Renault = Albal  alu, Merced' = ferraille !!
Il va me rapporter un exemplaire desdits pistons en acier (je vous ferait un cliché)

ttroncs : et surtout une masse ENORME avec un axe pesant "une tonne" = c'est le cas du piston de mes photos, l'axe est incroyable !

Ps: offen 88, ça va là ? pas trop inconvenante mon intervention ? (je préfère demander à un sachant, on sait jamais..)
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 23:03

ttroncs a écrit:


Quelles sont les raisons pour lesquelles on arrive à des pistons à l'encontre de ce vers quoi l'on tend depuis plusieurs décennies ?

parce que la Politique s'en est mêlé ... les motoristes s'adaptent comme ils peuvent selon des règles dictées par des Enarques...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 9:37

Je suis donc officiellement un vieux con (à 51 ans ...) et regrette amèrement que la période faste des années 80 et 90 (protos de partout en compèt', moteurs 2 temps Orbital en auto chez Ford, 2 temps en général, ...) soit révolue. [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 809262

Je vais donc rester dans mon garage à concevoir et fabriquer mon backstand, ma polisseuse, ma roue anglaise, ma rouleuse, etc ... et apprendre à former de la tôle d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3806
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 10:01

C'est pourtant une époque que l'on va regretter, l'avenir semble etre la disparition pure et simple de tous les pistons. Boris Johnson a annoncé l'interdiction de la vente des véhicules thermique pour 2030, ce qui a mis les ayatollas de Bruxelles sous pression : le vilain brexiteur leur a fait les freins sur le vaccin, il ne faudrait pas qu'il gagne également la course vert-tueuse à l'écologie. D'ici a ce qu'ils s'alignent sur 2030, voire essaient de faire "mieux"...
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:55

ttroncs a écrit:
Je suis donc officiellement un vieux con

parce que tu avais encore des doutes là dessus?
il te reste à faire un travail d'acceptation, puis avec le temps tu apprendras à l'assumer, voir à le revendiquer et à en être fier!
tu peux le faire, j'y suis bien arrivé....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:16

Je suis dans les starting-blocks depuis quelques temps déjà. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2146
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:46

Ben moi les emmerdes inhérentes au 1/2 siècle je ne m'y fait toujours pas
La boite à gicleurs pour le repas du soir + les binocles obligatoires = ça sent quand même bien des pieds
Dés le lendemain de mes 50 ans (sans déconner ~ 15 jours après) lire de près est devenu pénible sans des carreaux ou une super nova.. moi qui voyais si bien Sad


La pleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:29

Quoi vous dire les gars,on s’y fait,les lunettes et tout le reste...l’intérêt des oldies,c’est que là au moins le temps s’arrête et que même les vieilleries deviennent des machines de collection.je pense qu’il faut en profiter tant qu’on en a encore le goût et qu’on n’est pas encore trop lamentables sur la piste. Il faut positiver,la vue qui baisse,ça évite de voir les rides...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:04

Oui mais c'est quand même super chiant la vue qui baisse quand on voyait poil de cul de mouche à 3km et qu'il faut des loupes, pour faire les travaux minutieux j'avais l'habitude de regarder à 10/15 cm à l'oeil nu, c'est difficile de s'habituer, d'ailleurs on de s'habitue pas et sa complique pour bosser.
Les premières lunettes c'était 51 ans pour lire . Sur la route ça va, j'adorais rouler de nuit mais c'est moins bien aussi, j'aimais vu autant d'étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Article piston intéressant    [Technique] Article piston intéressant  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Article piston intéressant
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Un article de JF Robert, Technique MOTO GP : Voyage aux limites de la physique
» Un site intéressant
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 2) (Locked)
» [Oldies] Mieux que Jeremy Burgess!!!
» [Oldies] Montesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: