AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, berlu, bgallot, bubu, Buell-LN, dblg, ducati63, dulas frederic, JYD, michel guichard, mpazo, RenNa, Rennmax, tripotemascagne, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par tripotemascagne

» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Mykeul

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Apriliabarth

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

Mots-clés
zone wanted charade francaises classic rouge 2013 yamaha inventaire motobecane artisanales oldies motos coupe bresse side ROAD aprilia RACING suzuki bourg ducati Mans 1976 moto 1973
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Voting15 
La réclame...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Dans les bois de St. Germain

Aller en bas 
+13
jeannin
bentou
Emil'
yves Campion
yves kerlo
Marc
Tonton Hub
mister D
thefrenchowl
philwood
adrien mototribu
fmd
daigne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: dans les bois de st germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:10

Ben oui je suis bien d'accord. Disque rotatif a deux carbus en 25 c'est fort. Mais pour la marque du moteur je vois pas trop. En tous cas ca fait un moment que je creuse mais j'ai rien. Ca me donne bien un peu des idees pour mes bouts d'harrissard surnumeraires mais faudrait au moins une photo de l'autre cote. Et exploitable!!!Pour en revenir aux soyer y a un truc tres interessant sur la photo du bol c'est la taille du frein avant sur la 47. Preuve s'il en etait que contrairement a ce qu'on peut souvent lire on accordait toute l'importance qu'il fallait au freinage a l'epoque. Et ca faisait souvent la difference. Voir par ex les freins de ta jonghi.
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: HORS SUJET, JUSTE POUR LE PLAISIR DE popoffe   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:16

Le dessin sur calque du moteur Chater- Lea par Marcel Doflein, dessinateur en chef des Ateliers Gillet, mais à l'époque dessinateur à la FN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un scan HD est à ta disposition
Yves
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: dans les bois de st germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:35

Ah merci. J'avais la version doc du motocyclettiste dans l'article de claude bataille mais la c'est de bien meilleure qualite.! Chater lea premiere mouture . Le soyer de mon avatar sera pompe sur le deuxieme mouture.
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Motocyclettiste   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:48


Que ne ferais-je pour mon ami Claude…

Mais je ne vais pas laisser un message sans photo !

Donc, voici Craet, vainqueur de l'édition 36… et du Bol d'Or pour les Ateliers Gillet
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Mea Culpa, et encore, je fus distrait dans mon envoi…   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:50

Voici le cliché tiré d'une revue d'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: dans les bois de st germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:17

C'est a st germain cette gillet de record? J'aime beaucoup le reservoir festonne et le frein avant en alu. Encore un truc qui date pas d'hier. Pour la doc chater lea t'as une explication des chiffres en bas a droite ? j'ai bien mon idee mais je prefere etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:00

Popoffe,

Ca a l'air d'etre une echelle de conversion, dessin > realite... Au moins 3 diametres, soupape, piston, volant... le 1er, juste 10mm, un axe??? Le 4eme??? assez long...

Le dessin est tout en Anglais a part ces 5 annotations en Francais

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: AGRANDISSEMENT   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:21

Voici un agrandissement du coin inférieur droit du dessin du moteur Chater-Lea.
Je n'ai pas d'autres renseignement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Gillet de Craet est le modèle compétition usine dont la culasse monotube a été remplacée par une bitube standard.
Félix Poncin chevauche une 350 équipée d'une fourche Norton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Raymond Van Hauw au retour victorieux du Liège-Chamonix-Liège '39 sur une des 2 Gillet du Bol d'Or '36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:52

popoffe a écrit:
Merci infiniment pour ces noms yves. Comme alain j'en connaissais que trois. Et donc je vais pouvoir creuser un peu.Deja sur ta liste alain le 47 et le 54 apparaissent comme independant. Pour coller les bouts je me debrouille merci pour la doc les gars. Le moteur de la cp roleo ben non pas harrissard. Le harrissard est un bicylindre a admission par (enormes ) lumieres . La vu la position des carbus je pense a un disque rotatif . Pb le pauvert a bien un disque rotatif mais c'est un mono. Et donc qu'est ce que ce berlingue? Sachant que monter des disques sur un harrissard me semble tres complique (coupe jambon a gauche) . Et les carbus sont du meme cote ce qui impliquerait une longue tubulure pour le cote gauche qui devrait passer derriere le coupe jambon!!Et donc je cherche. Si qqu'un a une solution. ....

Moteur Pauvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: dans les bois de st germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:08

Ah voila! Genial. Et donc comme le supposais Patrick c'est bien l'ancetre de la Offenstadt. Il a juste rajoute le symetrique. Ce forum est une mine. Merci pour l'agrandissement Yves. Pour la plupart des donnees j'ai la reponse Mais y a qd meme deux trois trucs qui me genent.Levee 2 et 10. Je vois bien pour le 10 ( sur ma soyer premier type y a 9,5) 2 par contre?? Apres soupape 9 c'est bien le diametre de la queue. Par contre 45 ca pourrait le diametre mais rentrer ca dans une culasse avec 74 d'alesage (piston 74 ; 15 je pense que c'est le diametre d'axe faut que je verifie).je suis perplexe. Y a plus rien entre les deux soupapes!Sur mes 350 y a 39,5 (c'est deja pas mal) et 44 sur le 500. Et comme y a eu pas mal d' aneries colportees sur ces moteur (derive du blackburne par ex) je me demande si c'en est pas une de plus! Ensuite longueur de la bielle 190 ca colle. 39 je vois pas (passage de la tete?)
Et enfin volant 180 ca colle pour le diametre et 36 la aussi je vois pas (percage du maneton?) . On voit d'ailleurs en comparant ces cotes une preuve supplementaire s'il en etait besoin que le soyer est bien un faux jumeau du chater lea . En tous cas merci encore pour ces docs.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:16

Non Popoffe,

c'est bien une echelle, toutes les dimms a gauche multipliees par 5 donnent les dimms de droite...

Donc ce sont les dimms du dessin x 5 pour la realite

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: LA BIBLE !   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:52

Le livre que tout amateur du Bol d'Or se doit d'avoir
Le mien est bien usé par la lecture…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:09

Quelques concurrents en 1926, non identifiés. Seul le pilote du side nous est connu, il s'agit de Tasse.

[url=http://

[url=http://www.


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:35

Tout est dit sur la légende de la photo.

Quelques précisions sur la moto. La Sunbeam M 90 TT est un modèle "compétition client" à l'époque on disait TT réplica, identique en apparence aux modèles d'usine vainqueurs du TT en 1928 et 1929. On remarque la présence insolite de la béquille arrière et du protège chaine secondaires. A l'époque ces équipements étaient obligatoires et même les motos officielles du TT en étaient équipés.

[url=http://www.


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: dans les bois de st germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:38

Ah le Scrapbook!!! Qu'un copain (enfin copain....) m'a taxe il y a longtemps et que j'ai jamais retrouve depuis. Salopard!! C'est un regal ces photos ou on voit bien qu'a l'epoque on pouvait pique=niquer tranquillement en profitant du son melodieux des becanes qui passaient et de l'odeur enivrante du ricin qui embaumait l'atmosphere.Sans casse couilles pour te rappeler que mettre les doigts dans les rayons c'est dangereux et que e pericolo sporghersi!! Heureuse epoque . Pour les cotes OK Patrick. Donc tout colle et le Soyer est bien un clone du Chater Lea. Y a juste la soupape de 45. Mais subitement un doute m'assaille. Ces cotes Marcel Doslein il les a mesurees sur la bete ou il a extrapole ca du dessin en multipliant par 5 ?. Parceque j'ai beau cogiter rentrer des soupapes de ce diametre je vois pas . Ou alors faut les mettre pas loin de l'horizontale et sur une machine de record je crois pas que ca le fasse vraiment. Et donc est ce qu'il connaissait bien ses tables de multiplications? Je suis perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: 1933, 600 side-car   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:43

Et le vainqueur est Andrieu sur… Gillet Herstal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: le problème c'est la mémoire…   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:05

et oui le problème quand un topic comme celui la prend de l'ampleur d'est qu'on ne se souviens plus de ce qu'on a publié et qu'on est forcé de tout revoir depuis le début à chaque fois !!!!!!!!!!
Allez ma préférée, le Moser 125 cc de A. Duc seul 4 temps de petite cylindrée au Bol 34 - (Tiges derrière les cylindres, sélecteur au pied Base Moser boite intégrée otée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un ravitaillement de Jonghi en 1931
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis un autre de la 250 Peugeot P108 de Marcel Pahin au Bol 1935 (photo extraite d'un
film sur le bol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis un petit retour au départ en 1934, juste pour le plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:20

Puisqu'on parle des freres Duc, voici une mauvaise copie
d'André Duc sur, je pense, la même machine. Il ne se souvenait plus de la date exacte.

[url=http://www.


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:33

Après la photo de FMD du Moser de Duc, voici la facture d'achat de ce même moteur !

On va bien finir par le retrouver  side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 980796



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:24

Petite escapade hors Saint Germain side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 976373 puisque ma photo du Moser de Duc a l'heur d'exciter Alain Daigne. Voici le même Moser 125 ou son frère vainqueur du Grand Prix d'Europe à Genève en 1928 aux mains de Paul Lehmann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul Lehmann cache le Moser avec sa jambe, mais heureusement sa copine en 1926 levait la gambette pour nous laisser admirer les ressorts de soupapes de son Moser (sur une Ravat).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:40

Retour à Saint Germain à l'arrivée du Bol (et c'est bien en 1934) avec André Duc et sa 125 à moteur Moser (2e et dernier de sa catégorie) aux côtés de Marchal 5e en 500 sur AJS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: REMONTONS A 1930…   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les déboires de Marcel Debay sur Gillet Herstal en peine de chaîne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: UNE MEILLEURE DEFINITION   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:36

L'équipe Gillet au Bol d'Or 1924
De gauche à droite :

Guiguet et Andrieu (dans la caisse), vainqueur en side-car 600cc (une 350 peut-être réalésée…?)
Hufkens, vainqueur en 350 et deuxième au "scratch"
Reinartz deuxième en 350,
Lambert, deuxième en 500 et troisième au "scratch" (une 350 peut-être réalésée…?)
Gheude, vainqueur en Side-car 350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: ENCORE ET TOUJOURS DU GILLET HERSTAL, DESOLE !   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:18

Lors du Bol 1930, Andrieu passe Marcel Debay, toujours occupé par sa chaîne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19415
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:41

Le Marcel surveillé par un casqué non homologué . side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 809262 side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Dans les bois de St. Germain
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat
» [Oldies] Grand Prix du Bois de la Cambre, Bruxelles, 1946
» [Oldies] Il n'y a pas que les motos, dans la vie!
» [Oldies] Les courses de TT F1 dans les 80'
» [Oldies] Des motos dans des films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: