AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, cavrit, Clubman, EDOUARD Jean, justin, Le Xav, Loveside, michel guichard, Motors31, Pifou, rapido13, raspoutine, Rennmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 0:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:26 par bubu

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:11 par philippe7

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:07 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:06 par Apriliabarth

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:14 par GaazAsso

» [Technique] Article piston intéressant
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeHier à 3:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeHier à 2:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeHier à 0:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 8:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 4:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 1:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 1:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 21:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 4:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 1:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 7:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 7:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 6:01 par biger

Mots-clés
bresse aprilia motos Mans ducati coupe motobecane zone charade moto 1973 RACING wanted side yamaha artisanales bourg 2013 rouge classic oldies inventaire francaises 1976 suzuki ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting16side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting13side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Dans les bois de St. Germain

Aller en bas 
+13
jeannin
bentou
Emil'
yves Campion
yves kerlo
Marc
Tonton Hub
mister D
thefrenchowl
philwood
adrien mototribu
fmd
daigne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 05/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:39

A l'arrivée du Bol 1928. Deux vainqueurs de classe.
Le 32 Fourier sur 350 CP Roléo 1er de sa catégorie et second au général.
le 52 Cheret 1er side 350 sur la Française.
[url=http://www.

[url=http://www.


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2830
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 21/10/2010

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:22

Quelle longueur faisait le circuit de la Forêt ??
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Encore Alain, encore… ça ce sont des motos et des hommes !   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:03

Mais je suis trop restrictif…
Je n'ai que des photos de Gillet Herstal à Saint Germain !

Quoi que…

Vue des stands en 1929

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avant le départ du même cru !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 05/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:35

Emil' a écrit:
Quelle longueur faisait le circuit de la Forêt ??

Le circuit faisait 5, 8 km.

Il était très bien équipé et les organisateurs avaient prévu de nombreuses animations ainsi que l'on peut le lire sur l'affiche de 1924. Mais comme la photo prise dans mon garage n'est pas nette je trancris.
Un concours de petits ballons est prévu, ainsi qu'un concours de TSF, un jazz-band et des fanfares animerons la fête de nuit et le dancing, alors que le restaurant et le buffet autoriseront les convives à assister confortablement au feu d'artifice tiré par la maison Ruggièri.

Les chroniqueurs, en dehors de la course, "furent très impréssionnés par les fort jolies et fort bien faites occupantes de la tente Técalemit qui le matin faisaient, en pyjama, bouillir le café" de ces messiers de la presse. (Extrait du livre "Au Pays de Millet")

Un mauvais cliché de l'affiche 1924.

[url=http://www.s


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 4:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:51

Emil' a écrit:
Quelle longueur faisait le circuit de la Forêt ??

en se basant sur les routes actuelles (D308 au nord, virage à la croix de noailles, route de versailles à pontoise et retour par la route des loges, ca fait 5,8 km
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:37

Bonjour a tous sur ce poste sans pareil...

Donc un long circuit... Dans la foret... Donc un peu d'echo n'est pas inhabituel side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 809262

Citation :
Alain: Le circuit faisait 5, 8 km.

Citation :
Bentou: en se basant sur les routes actuelles (D308 au nord, virage à la croix de noailles, route de versailles à pontoise et retour par la route des loges, ca fait 5,8 km.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
gigi




Nombre de messages : 22
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 2:19

Bonjour à tous ,

Je me permets une petite demande ...j'ai à la maison une pub pour les éclairages Maglum, vantant la première place au général du Bol avec une Velopette KTT .
Qui saurait me dire quand ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 2:32

Patuelli? Loyer? mi annees 30 certainement...

J'ai malheureusement pas le bouquin Bol d'Or...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/10/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: dans les bois de st germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 3:15

Salut tout le monde. Merci patrick de m'avoir prevenu que les vieilles photos noir et blanc ressortaient.Et celle ci sont vraiment d'un gd interet. Les yam en couleur c'est pas vraiment ma tasse de the. D'autant qu'en fouinant dans mes armoires de vieilles revues doit y avoir moyen d'en retrouver pas mal. Pour celles la meme en cherchant bien j'ai peu de chances de trouver gd chose et la elles sont servies sur un plateau.!!!!Pour les photos couleur c'est juste que ca me branche pas hein et je m'en voudrais d'en degouter les autres. Pour velocette y a eu plusieurs annees victorieuses. En 31 c'est Patural en 33 Boura et en 34 willing. Pour ta pub maglum on doit aussi pouvoir trouver l'annee suivant le modele. Perso je pencherais pour 31. Vu que c'est un alternateur en 33 et 34 devait deja y avoir le choix pour des systemes plus performants. 0
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 05/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 4:26

Pour faire plaisir à Yves et aussi à Gérard DPD, nos amis belges, une vue du circuit en 1933 avec Andrieu sur side Gillet-Herstal 600 cc.

Pour mémoire Andrieu était le compagnon de Robert Sexé le fameux globe trotter motocycliste dans nombre de ses raids.

[url=http://www.
Toujours en 1933 Pahin le vainqueur de la catégorie 250 cc sur Peugeot P 108.

[url=http://www.


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 4:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: ALAIN, TU ME COMBLES… !   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 4:44

Donc encore 2 clichés non herstaliens du Bol 1929


James sur Rudge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'équipe Soyer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 05/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 4:46

gigi a écrit:
Bonjour à tous ,

Je me permets une petite demande ...j'ai à la maison une pub pour les éclairages Maglum, vantant la première place au général du Bol avec une Velopette KTT .
Qui saurait me dire quand ?
Merci d'avance !

Popoff a raison pour ces trois Velocette . Parmi elles j'ai celle de Boura en 1933.

[url=http://www.


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: MAGLUM, ECLAIRAGE ELECTRIQUE   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:06

Pour ceux qui ne visualise pas ce qu'est un Maglum.

Celui-ci est destiné à remplacer le carter de pignon de magnéto… sur les Gillet Herstal.
Ce système permet le montage et le démontage rapide (2 boulons) de l'élément fournisseur de courant au bon moment. Par exemple avant et après la nuit afin de réduire le poids de la moto lors d'épreuve telles que le Bol d'Or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 05/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:07

jeannin a écrit:
Bonjour a tous sur ce poste sans pareil...

Donc un long circuit... Dans la foret... Donc un peu d'echo n'est pas inhabituel  side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 809262

Citation :
Alain: Le circuit faisait 5, 8 km.

Citation :
Bentou: en se basant sur les routes actuelles (D308 au nord, virage à la croix de noailles, route de versailles à pontoise et retour par la route des loges, ca fait 5,8 km.

Patrick

Pour situer les deux circuits je les ai surligné en noir. J'espère que c'est assez visible. Donc en Haut le circuit dit de la Forêt passant par le carrefour de la CroiX de Noailles et au dessous le triangle du circuit dit de la ville passant par la roure forestière logeant la Mare aux canes. Cette route forestière est interdite depuis peu à la circulation, dommage car je peux témoigner que les sensations étaient extraordinaires sous les échos des frondaisons, ayant eu l'occasion de la parcourir assez souvent au guidon d'une Norton Inter.
[url=http://www.


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 05/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:37

Un passage du futur vainqueur Vroonen en 1928 sur Gillet Herstal.

[url=http://www


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:45

Alain, un peu hors sujet...

Je vois que le village de Le Pecq figure sur ta carte...

Ce qui me rappelle la plus petite piece de theatre, basee sur l'alphabet...

" Abbesse... Aider!!!" (ABCD...)

etc, je ne me rappelle plus le reste mais il y a un passage qui dit:

"Elle les mene au Pecq..." LMNOPQ...

Bon, je sors... Patrick

Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:51

Completement hors sujet, je l'ai trouvee...

Les horreurs de la guerre
Drame alphabétique en trois actes et trois tableaux de
Georges PEREC

Extrait de OULIPO, La littérature potentielle, Collection Folio/Essais n°95 et Editions Gallimard,1973.

Personnages

- Le capitaine Vainqueur
- L'Abesse (d'origine auvergnate)
- Joseph K.
- Le conducteur de la berline
- Le serveur du Mess (affligé d'un défaut de prononciation et par surcroît d'incorporation récente)
- Soldats, Nonnes, Otages et Chevaux

ACTE UN

La scène se passe dans la cour du couvent de H., en Transylvanie supérieure a la fin de la première Guerre Mondiale.

Le Capitaine Vainqueur a été chargé par l'Etat Major de la Première Division d'Infanterie Légère de recruter des filles pour un Bordel Militaire installé au Pecq à l'usage des permissionnaires et convalescents de la Région parisienne. Il demande à la Supérieure du couvent de lui donner ses nonnes, la menaçant, si elle refuse, de faire fusiller quinze otages

LE CAPITAINE VAINQUEUR
(dans un dernier appel à la bonne volonté de l'Abbesse)

- Abbesse ! Aidez !

L'ABBESSE (d'origine auvergnate)
(toujours pas décidée à se séparer de ses filles)

- Euh...

(elle sort)

Le Capitaine Vainqueur. furibard, donne l'ordre aux soldats de fusiller les otages .

LE CAPITAINE VAINQUEUR

- Eh ! Feu !

Les soldats tirent s’abattent les otages.
Cependant revient l'Abbesse qui parait avoir changé d'avis.

L'ABBESSE

- J'ai. .

Mais soudain elle aperçoit l'amas trucidé des otages et, parmi, elle reconnaît le corps de son amant. Joseph K !

L'ABBESSE (d'origine auvergnate)

- Ah ! Chi-git K !

Elle s'évanouit


FIN DU PREMIER ACTE


ACTE DEUX

La scène se passe dans la cour de la caserne.
Le Capitaine Vainqueur a fini par obtenir six nones.
Il les a mises dans une berline à destination du Pecq.
Il donne ses dernières instructions au Conducteur de la Berline.

LE CAPITAINE VAINQUEUR

- Et les mène au Pecq !

LE CONDUCTEUR DE LA BERLINE
(faisant claquer son fouet)

- Hue !

Mais une des Nonnes tente (maladroitement) de s'échapper.

LE CAPITAINE VAINQUEUR
(l'attrapant au pas sage, dans un grand éclat de rire sardonique)

- Eh ! Restez !

Il te la refout dans la berline puis fait signe au Conducteur qu'il peut derechef y aller



LE CONDUCTEUR DE LA BERLINE
(faisant claquer son fouet)

- Hue !

La berline s'en va au petit trot tandis que le rideau tombe.

FIN DU SECOND ACTE

ACTE TROIS

La scène se passe au mess des Officiers où le Capitaine, sa mission accomplie, vient se désaltérer.



LE SERVEUR DU MESS
affligé d'un défaut de prononciation
(croyant se faire bien voir en faisant une remarque anodine sur la clémence du climat )

- Vai doux.

LE CAPITAINE VAINQUEUR
(goguenard lui montrant que ça ne prend pas avec lui
et qu il a tout de suite reconnu le conscrit de fraîche date)

- Bleu ?

LE SERVEUR DU MESS
Affligé d'un défaut de prononciation (baissant 1a tête en acquiescant. un peu honteux)

- Vai

Le Capitaine Vainqueur boit de la bière dans de grosses chopes en grès. Il est bientôt fin rond

LE CAPITAINE VAINQUEUR

- Hic !

LE SERVEUR DU MESS
affligé d'un défaut de prononciation
(se frottant les mains a l'idée du profit qu'il va tirer de la bibition de son supérieur hiérarchique)

- Six grés que z'ai !

Mais, tout rond qu'il soit, le Capitaine Vainqueur sait très bien combien de grès il a bu. ou, en tout cas, combien il va en payer.



LE CAPITAINE VAINQUEUR

- Deux !

Puis il roule sous la table tandis que, piteux. le Serveur du Mess (affligé d'un défaut de prononciation) retourne a ses verres.
Le rideau Tombe

FIN DE L'ACTE TROIS ET DERNIER
Revenir en haut Aller en bas
raymond duriez




Nombre de messages : 165
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 25/12/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 6:41

Excellant.

Moi qui suis né au Pecq, et y ai habité les dix premières
année de ma vie, je ne connaissais pas.

Encore hors sujet : quand je suis né, il y à très longtemps,
mon père était Maire du bled, et il disait: je suis maire du Pecq
et pére du mec. Bon, je sors!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/10/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: dans les bois de st germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 6:46

C'est une perle ton texte patrick. J'enregistre ca illico!!!Bon alors je reviens avec plein de questions. Tout d'abord c'est quoi ce moteur sur la cp roleo a deux carbus? Je m'interroge. Ensuite qqu'un a t il la liste complete des soyer engagees au bol 29. D'apres la photo y en a 5 et j'ai jamais trouve 5 noms engages sur soyer au bol 29. Et donc la aussi je m'interroge. Au passage qqu'un a t il de la doc sur le championnat de france 28 . Soyer 2° en 350 si je ne me trompe mais j'ai rien comme doc. Encore des interrogations avec la stella de cappucciati. Proto ou pas? Le cadre et la fourche ont une grande similitude avec les soyer mais la photo est pas assez grande pour bien voir les details Le jap a pompe double debit nest pas un distribution surelevee comme evoque dans une vieille discussion et ressemble furieusement a celui de la terrot de martin. Et donc provenance et type? Bon j'arretel a . Jen ai encore mais pas tout a la fois!
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:13

JL,

Je ne sais pas, je croyais que c'etait un mono Harissard sur cette CP Roleo...

2 carbus... la prehistoire des AerMacchi 500 bicylindres et de la Grand Mere HO de Pepe Offenstadt...

Pour le texte alpha, remercie plutot mon frere Philippe, disparu depuis des lusters, il me forcait a lire des trucs pas possible...

le "OULIPO, La littérature potentielle", c'est assez torche...

Genre prendre un texte et remplacer tous les mots par 3 mots synonymes, ainsi de suite jusqu'a ce que le texte dit tout a fait le contraire de l'original...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 05/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:17

Popoff

Voii la liste des engagés au bol 29 mais je ne sais pas coller les 2 parties. Je ne vois que 3 Soyer mais il est possible que les indépendants qui n'avaient pas le droit de nommer la marque sur laquelle ils courraient en soit équipé.

[url=http://www.

[url=http://www.


Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 05/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:22

Popoff
pour le CP roléo il me semble que j'avais déjà passé cette photo et l'on avait parlé de ce moteur mais je ne me souviens plus du topic. side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
yves Campion




Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Schaerbeek lez Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Equipe Soyer   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:29


Voici le recto de la photo, avec le texte d'époque (à l'encre) et mes attributions de numéros 'au crayon of course !)…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/10/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: d   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:34

Merci infiniment pour ces noms yves. Comme alain j'en connaissais que trois. Et donc je vais pouvoir creuser un peu.Deja sur ta liste alain le 47 et le 54 apparaissent comme independant. Pour coller les bouts je me debrouille merci pour la doc les gars. Le moteur de la cp roleo ben non pas harrissard. Le harrissard est un bicylindre a admission par (enormes ) lumieres . La vu la position des carbus je pense a un disque rotatif . Pb le pauvert a bien un disque rotatif mais c'est un mono. Et donc qu'est ce que ce berlingue? Sachant que monter des disques sur un harrissard me semble tres complique (coupe jambon a gauche) . Et les carbus sont du meme cote ce qui impliquerait une longue tubulure pour le cote gauche qui devrait passer derriere le coupe jambon!!Et donc je cherche. Si qqu'un a une solution. ....
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:40

Popoffe,

Ca m'a l'air d'etre un mono avec 2 carbus, d'ou mon allusion a Pepe Offy et son HO twin a 4 carbus... Et si c'est un twin, il y aura 2 autres carbus de l'autre cote???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Dans les bois de St. Germain   side - [Oldies] Dans les bois de St. Germain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Dans les bois de St. Germain
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat
» [Oldies] Grand Prix du Bois de la Cambre, Bruxelles, 1946
» [Oldies] Il n'y a pas que les motos, dans la vie!
» [Oldies] Les courses de TT F1 dans les 80'
» [Oldies] Des motos dans des films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: