AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 70 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bartau, cat, Dan42, EDOUARD Jean, gégépérigord, jean-luc morchio, jmasse, lolo.tb, Mecafly, perruche, rudgissimo, Sivea31, t70, tonton, Toop, Vannik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jean-luc morchio

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:15 par cat

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

Mots-clés
aprilia rouge zone inventaire classic motos 1973 coupe RACING suzuki ducati side yamaha bourg oldies bresse ROAD charade artisanales motobecane 1976 francaises Mans 2013 wanted moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
Dan42
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting16[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting13[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Technique moteurs] Réembiellage

Aller en bas 
+37
Frits Overmars
Motors31
armv
nsfman
ridley
gilles27
bentou
Dan42
julien #41
rgdavid
philou
le vieux docteur
prepadoms
jmdonnat
pasqal
bengui
E.T.
dinogt
fredjaw
rogerboldor
STOK51
Fügner
superkart
camillec
Pickup
janpol84
Marc
pit
jml
Seb4LO
Toop
remix31
mickie
fpayart
Pignool
Stephane
chevalier
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:55

Je dirais plus 0.5mm/0.6mm.
Pousser dans l'axe du maneton, et pas au milieu de la pièce, sinon ca se met légèrement de travers
J'ai un outillage presque identique et ca marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 7:39

Si tu mets une cale et que tu la coinces, tu ne pourra pas la sortir.
Le jeu latéral c'est 0.3/0.4mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:34

tu connais pas le rodoide Dino [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 809516

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:58

Ce qui est bien, c'est que tout le monde semble d'accord!

lol!







dinogt

Le jeu lateral c'est 0.3/0.4mm


camillec

Je dirais plus 0.5mm/0.6mm.

rogerboldor

ne pas oublier de mettre la cale d'épaisseur pour ne pas trop serrer la bielle en latéral
entre 0.12.et 0.20

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:24

coucou

Pour l'info de ceux qui ne savent pas, voici à quoi ressemble un banc de concentricité pour faire une mesure d'alignement entre pointes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bêtement quand les roulements de vilo n'ont pas le même diamètre intérieur, les portées de roulements de vilo ont un diamètre extérieur différent ce qui exclue l'usage de vés.
Si le trou de centrage de la queue de vilo est naze (évidement très fréquent), je me base sur le cône du rotor avec un tiot manchon.
S'il n'y a pas de cône, (ça m'est arrivé une fois sur un vilo de moteur JAP ), le demi vilo va sur le tour et refabrication du centrage ... 30mn de calage pour 30 s d'usinage ....

Mon banc de concentricité possède un ressort réglable sur l'une des contrepointes, ce qui permet de doser l'effort et de ne pas créer un faux pincement.

Il m'est aussi arrivé une fois de faire des copeaux avec un maneton sortant de l'emballage.
Depuis je vérifie à la loupe et adoucie l'angle du chanfrein du maneton.

maneton origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maneton adaptable qui va probablement faire de copeaux avec son chanfrein à 45°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maneton adaptable modifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilou

E.T.


Dernière édition par E.T. le Lun 7 Fév 2011 - 9:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:30

dinogt a écrit:
Si tu mets une calle et que tu la coinces, tu ne pourra pas la sortir.

Normal, la cale ne se met pas entre la bielle et le vilo, mais entre la maneton et la presse.
Je presse jusqu'à 1mm de jeu latéral environ, je me suis fabriqué depuis longtemps un tiot jeu de cale en clinquant, et ensuite je presse jusqu'au jeu désiré en retirant les cales au fur et à mesure.

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
dinogt

dinogt


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:53

SEB4LO a écrit:
tu connais pas le rodoide Dino [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 809516
Rodoide [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 55116 .
Bien le coup de l'ébavurage du maneton, ça m'est arrivé une fois de faire des copeaux et je n'avais pas compris pourquoi.
Meme si les 2 queues du vilo ont une taille différente, on peut mettre le vilo sur des V en mettant une cale sous un V... et même si le vilo est un peu en biais, ça ne change rien.
Sur les vilos, la masse coté volant est souvent (toujours ?) plus serrée que que de l'autre côté.
C'est donc le coté volant qu'il vaut mieux assembler en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:27

merci pour tous je suis arriver la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des conseils pour le contrôle
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:27

Tu prends un support de ton choix et tu fais tourner...
T'as assemblé ton vilo entirement en une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:26

le maneton sur demie vilebrequin coté allumage, et l autre ensuite en plusieurs poussés .
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:45

si tu le fais en plusieurs poussées, c'est que tu controles entre elles... alors pourquoi il te faudrait des conseils de controle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:41

Personne n'est d'accord, c'est clair, c'est pour cela qu'il faut prendre le temps de mesurer avant de démonter.

Personnellement, des vilos, j'en ai ouvert et refermer des dixaines voir même des centaines, et j'ai rarement vu des jeux latéraux inférieurs a 0.5mm, que se soit en 2 temps ou en 4 temps, mais bon j'habite en belgique et ici on a peut être des vilos particuliers dans nos moteurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:46

Oui mais si tu mesures quand c'est usé, les rondelles, les masses et /ou la bielle, le jeu est plus grand.
En tournant un vilo a tendance à s'ouvrir.
Avant demontage je mesure plutot la cote exterieure que le jeu, cela me permet de controler par rapport au meme vilo (si je l'ai deja fait) s'il y a la meme cote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:03

Justement, avant de demonter je mesure la distance des faces entre les roulements et aussi l'exterieur des masses, et je constate qu'avec les nouvelle pièces, le jeu latéral est bien casi toujours supérieur ou égal a 0.5mm.

Maintenant pour moi ce n'est qu'un constat, et chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:09

Petit tour d'horizon des jeux lateraux de bielle pris dans les diverses RTM:

125 RD , 250, 350YR5 yam => 0.1 à 0.3 avec un jeu maxi du pied de 3mm => erreur de traduction inch/mm
4Lo Yam => 0.25 maxi 0.75
XT 500 => 0.25 à 0.65 maxi 0.75
KLR 650 => 0.25 à 0.35 maxi 0.6
750 H2,250/350 K 125 DTE => 0.4 à 0.5 maxi 0.7
DT 125 Yam => 0.2 à 0.7 maxi 1mm avec un jeu maxi du pied de 1 mm => là c'est bon
C'est sûr qu'il y a des erreurs comme sur le 4LO, le 125 GT (non nommé ici), peut etre et surement meme sur le 125 RD mais grosso modo la tendance est à plus de jeu sur les refroidissement à air que sur les refoidissements à eau avec un jeu moyen de 0.3 à 0.5 ... on a tous plus ou moins tord et s'il y a d'autres valeurs à ajouter, elles sont les bien venues.
Apres, si la bielle neuve est + ou - large que l'origine, faut composer entre le + ou - de jeu et le + ou - large ... au gres des humeurs ou du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:52

le jeu a la bielle est de 0.5 ??

des conseil s il vous plais pour verifier le vilebrequin
merci
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:54

C'est pas facile de s'improviser "changeur de bielle" mais il suffit de BEAUCOUP reflechir.
Personnellement, j'ai 30 ans de maçonnerie dans les pattes et un peu de mecanique pour le plaisir comme bien d'autres. Le jour où , mecontant du travail fait par certains "pros", j'ai décidé de faire moi meme les realesage, les refections des vilos mono et multi...ébé... j'ai dû beaucoup reflechir et j'y suis arrivé, sans que personne ne me dise comment est ce qu'il fallait faire.
Alors t'as 2 solutions, appuis sur les soies et controle du faux rond sur le bout des queues ou entre pointes et controle sur les appuis de roulements.
De ces valeurs trouvées, coups de marteau mou (cuivre plomb...) de ci de là ... analyse actions/reactions ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:28

Coucou

Pour appuyer les propos de dinogt, je confirme qu'il faut documenter, bien regarder, se mettre devant ton matos, prendre ses repères, passer du temps. Comme tu as bien lu , le jeu latéral est un vaste débat et là première difficulté réelle est de trouver la source idéale à savoir les données constructeurs qui se trouvent dans les docs constructeurs et surtout pas dans les RTM ou autres manuels génériques. Il faut partir de là et admettre que tu vas te gaufrer et recommencer.

dinogt a beaucoup plus de mérite que moi, car partir de la maçonnerie pour aligner un vilo, c'est moins facile que de partir d'un mécano de moteur marin comme moi. Donc tout est faisable.

Un petit rappel : les fondamentaux se trouvent ici
Vi je sais , c'est pas neuf mais dans ce bouquin, tu trouveras la base de la mécanique pour un mono cylindre et tout particulièrement un chapitre passionnant sur l'alignement et l'équilibrage d'un mono et le tout avec des outils simples.
Aligner un moteur de Manx ou d'AJS 7R n'est pas plus compliqué qu'un YZF. Les moteurs à 4 soupapes ou desmo existaient bien avant la guerre. La différence , c'est qu'ils vont un peu plus vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
première édition de 1947 ou 1948 et réédité au moins 10 fois , sinon plus.

J'ai fait tout un topo sur le vilo du 500 XT, c'est un peu brouillon, mais doit bien y avoir quelque chose d'intéressant à piquer ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage
E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
bengui




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:24

chevalier a écrit:
le jeu a la bielle est de 0.5 ??

des conseil s il vous plais pour vérifier le vilebrequin
merci

En général en kart le jeu latéral de la bielle est directement bon.
Suffit de pousser l'axe jusqu'à affleurer les soies et c'est bon. Faut toujours contrôler quand même.
0,5mm de jeu latéral c'est bon. Met ton vilo a 0 maintenant.
Si tu veux de la doc contact MRT ou TM.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:04

J'ai monté pas mal de vilos de kart (circuit de Bordeaux-Mérignac, Kart Système), et effectivement au début, je prenais plein de mesures, après j'alignais le maneton aux soies et c'était bon! Je cale mes vilos entre 0, 25 et 0,5 de latéral à la bielle...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
bengui




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:29

mickie a écrit:
J'ai monté pas mal de vilos de kart (circuit de Bordeaux-Mérignac, Kart Système), et effectivement au début, je prenais plein de mesures, après j'alignais le maneton aux soies et c'était bon! Je cale mes vilos entre 0, 25 et 0,5 de latéral à la bielle...

Malheureusement ça fait un moment qu'il n'y a plus de magasin.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 6:49

C'était en 88... La casemate en bord de piste, c'était mon antre... je n'y suis jamais retourné depuis!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
pasqal

pasqal


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Bas-warneton(BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: les vilos   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:42

bonsoir
voila l outil pour les vilos americains et de 50 cc de vitesses que j utillise
les tolérances maxi harley sont de 0,05 entre pointes et on essaye de les avoir au mieux,et c est du sport

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

tous ca bien sur pour les vilos c est mieux de s approcher de zero
[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 6:35

Il ne s'agit pas ici de réveiller un topic entré dans une douce léthargie mais de remplir des devoirs de civilité suite à la parution de cette photo :

chevalier a écrit:
Une autre photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de ma petite presse.
Remontée du vérin a la main.

Merci pour le "tuyeau"...
En voici mon interprétation personnelle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ma presse col de cygne de 12 Tonnes est quasi finie, il ne manque plus qu'un petit détail : Quand je rencontrerai Marc notre cher administrateur, je le coincerai dans un coin et sous la menace de mon Opinel, je lui extorquerai 2 auto collants "Pit-Lane.biz" et la ma presse sera vraiment terminée...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 6:46

Tu as un port d'Opinel? Bigre!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] Réembiellage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] F1
» [Technique moteurs] 4T et résonateur
» (Technique moteurs) Boîtes à air
» [Technique] Moteurs MotoGP
» [Technique] Moteurs NASCAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: