AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

jean-luc morchio, la denrée, robichon, tipierre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeAujourd'hui à 20:37 par raspoutine

» [Oldies] Moto Elf
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par yannick tmax

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeHier à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

Mots-clés
charade aprilia wanted 1976 yamaha motos bresse motobecane francaises ducati Mans RACING ROAD bourg inventaire rouge 2013 zone classic moto oldies side suzuki 1973 artisanales coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
philwood
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
mickey
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
yves kerlo
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
bubu
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
Fügner
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
Dialmax
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
Dan42
[Technique moteurs] Réembiellage Voting16[Technique moteurs] Réembiellage Voting13[Technique moteurs] Réembiellage Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Technique moteurs] Réembiellage

Aller en bas 
+37
Frits Overmars
Motors31
armv
nsfman
ridley
gilles27
bentou
Dan42
julien #41
rgdavid
philou
le vieux docteur
prepadoms
jmdonnat
pasqal
bengui
E.T.
dinogt
fredjaw
rogerboldor
STOK51
Fügner
superkart
camillec
Pickup
janpol84
Marc
pit
jml
Seb4LO
Toop
remix31
mickie
fpayart
Pignool
Stephane
chevalier
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:01

Des conseils svp; c' est pour un 125 deux temps de 54 de course.

Edit: corrigé par le mec qui en a marre des membres qui ne font aucun effort sur l'orthographe...

[Technique moteurs] Réembiellage 74877
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:03

ben...


le premier conseil que je peux te donner c'est d'apprendre à poser des questions complètes, parce que pour donner une réponse qui te convienne faut être devin [Technique moteurs] Réembiellage 809516
Revenir en haut Aller en bas
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:23

j ai démonté mon embiellage et désire des conseils pour le remontage vu que on me dit tout et son contraire . merci
le but c'est d'acquérir ce savoir faire
(ps je débute sur votre forum il est très bien l)
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:26

et une petite présentation !!!! [Technique moteurs] Réembiellage 55116

[Technique moteurs] Réembiellage 418627
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:36

Démonté du moteur ou désassemblé ? Réassembler et recentrer un vilebrequin est une opération délicate qui nécessite un certain doigté et un peu d'outillage.
Tu devrais tu faire offrir pour Noêl un bouquin de vulgarisation genre: "les moteurs de kart" de JP Méchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:19

j' ai les bouquins et une boite de re-embiellage de chez superkart.it.
un pote à mon frère le fait pour ses moto 4 t ????
c' est un savoir que je veux appendre. (ps excusez moi pour mon français )
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:56

J'ai été préparateur de karts, des embiellages, j'en ai fait des dizaines pour ne pas dire des centaines, au point qu'il m'arrivait souvent de les assembler avec moins d'un centième, voire à Zéro! Je connais bien le bouquin à Méchin, une bible en or (que je regrette d'avoir perdu), mais comme dans tous les bouquins, ... tu n'auras jamais le ''senti'' d'un maillet en cuivre à la main dans ses pages!

Mon conseil: avant d'attaquer le vilo du frangin, assure-toi d'avoir le matos: Un marbre et 2 vés suffisamment grands, ou mieux un ''entre-pointes'' qui permet de mesurer tout le vilo en une fois, un comparateur et son pied, un maillet cuivre de 500g, une presse montant à 10 T. trouve aussi un vilo de mobylette et entraine-toi à le mesurer, refais toutes les mesures (sur les cônes, sur les portées de roulements, sur la périphérie des masses de vilo) jusqu'à ce que tu trouves toujours pareil au centième près!

Quand tu te sens capable de vérifier un vilo, tu vas ensuite apprendre à le dévoiler. Pour cela, tu vas prendre ton vilo de mobylette et le JETER VIOLEMMENT PAR TERRE et le re-mesurer. Les relevés ont changé... Le livre de Méchin décrit très bien le procédé de dévoilage, au début on tape toujours trop fort et tu vas passer plusieurs fois de part et d'autre du point zéro... Attention, le dévoilage d'un vilo, c'est comme un dévoilage de roue à rayons: Chaque coup ici a une répercussion là, il faut gérer les 3 dimensions en même temps...

Quand tu as bien fini d'exploser ton vilo de mobylette, tu le revends comme neuf sur e-Bay et tu attaques le vilo du frangin. une seule règle: Fini, il est à zéro partout! Et ta fierté est d'y arriver en un minimum de coups de maillet... Avec l'habitude, c'est facile! C'est pour ça que je te fais t'entrainer d'abord...

Et c'est aussi moi qui ai corrigé ton dernier message! Le modo écrit en rouge, comme à l'école...Le premier, c'est le boss!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:08

surtout pour t'entrainer, ne prend pas un vilo derbi !!! ils sont emmanchés très dur et difficile a aligner
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 1:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


/Livre-technique-Moteurs-de-kart-Tome-2-
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:35

un vilo de kart est plus facile a refaire qu'un vilo de moto, principalement parce que les vilos de kart sont mieux concus / mieux réalisés. (rectification)

par contre, plus jamais je ne prendrais mes faux ronds entre pointes, a fortiori sur un vilo de twin
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:52

Effectivement, l'entre-pointes n'est valable que pour un vilo de mono, encore faut-il qu'il n'ait pas été démonté à la pioche de cantonnier...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:28

pas forcément :
mon vilo de NX4 était à 0 et 1/100 en le mettant sur les V
mais a 1,5 et 2 / 10 ème !! entre pointes

en plus, entre pointes il faut appuyer suffisamment fort pour etre sur que les pointes vont bien au fond des usinages.
du coup ca met le vilo en contrainte et ca fausse les valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:06

on recherche à avoir 0 , effectivement mais a pas n'importe ou ......

Le 0 doit être sur les roulements , à quoi bon mettre rond un vilo en prenant comme référence le bout de la queue d'allumage qui ne sert à rien d'autre que tenir le rotor ?

si cette queue est un tant soit peu tordue au bout on se retrouve avec un vilo qui n'est pas rond sur ses portées de roulement/logements carters !

Et ce n'est absolument pas ce qui est recherché ...

Comme le dit stéphane , c'est à mesurer avec en référence les portées de roulement

[Technique moteurs] Réembiellage 324787
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:24

Seb, tu vas te faire tirer les oreilles [Technique moteurs] Réembiellage 584741
Il faut distinguer deux choses: l'endroit qui sert de référence sur les vés: généralement les roulements ou les portées de roulement
et l'endroit où l'on choisit de faire la mesure: pour nous c'est le plus loin possible des vés.
Il est de la plus haute importance de faire tourner le plus "rond" possible la queue qui supporte le rotor d'allumage puisque c'est lui, le rotor, qui va générer, compte tenu de sa masse, le plus de vibrations s'il est excentré.
Le fin du fin c'est de régler en même temps le parallélisme des masses entre elles, mais là c'est une autre affaire.  [Technique moteurs] Réembiellage 55116
Nous avons conçu un banc de réglage pour arriver facilement à ces fins. Avec des vés très étroits, afin d'éviter l'incidence des vés sur le faux rond, un guidage latéral et différents supports de comparateur. Le guidage latéral est maintenu automatiquement, gràce à la gravité, l'axe du vilebrequin est incliné par rapport à la table. [Technique moteurs] Réembiellage 809262
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fpayart le Dim 24 Mai 2015 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:07

fpayart a écrit:

Il est de la plus haute importance de faire tourner le plus "rond" possible la queue qui supporte le rotor d'allumage puisque c'est lui, le rotor, qui va générer, compte tenu de sa masse, le plus de vibrations s'il est excentré.
Je suis d'accord avec ce raisonnement, et je rajouterai meme que la soie qui supporte la transmission primaire doit elle aussi, tourner parfaitement rond sinon bonjour les efforts sur les carters [Technique moteurs] Réembiellage 584741 [Technique moteurs] Réembiellage 584741 .
Revenir en haut Aller en bas
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:26

j ai fait un gaf et pour info j'en suis là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma question en 1 comment on fait pour bien remonter les piéces sans rien abimer merci pour tous vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:17

fpayart a écrit:
Seb, tu vas te faire tirer les oreilles [Technique moteurs] Réembiellage 584741
Il faut distinguer deux choses: l'endroit qui sert de référence sur les vés: généralement les roulements ou les portées de roulement
et l'endroit où l'on choisit de faire la mesure: pour nous c'est le plus loin possible des vés.
Il est de la plus haute importance de faire tourner le plus "rond" possible la queue qui supporte le rotor d'allumage puisque c'est lui, le rotor, qui va générer, compte tenu de sa masse, le plus de vibrations s'il est excentré.
Le fin du fin c'est de régler en même temps le parallélisme des masses entre elles, mais là c'est une autre affaire [Technique moteurs] Réembiellage 55116
Nous avons conçu un banc de réglage pour arriver facilement à ces fins. Avec des vés très étroits, afin d'éviter l'incidence des vés sur le faux rond, un guidage latéral et différents supports de comparateur. Le guidage latéral est maintenu automatiquement, gràce à la gravité, l'axe du vilebrequin est incliné par rapport à la table. [Technique moteurs] Réembiellage 809262
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je conseille le banc de réglage de fpayart, c'est un moyen rapide et fiable. J'en ai moi même acheté un. Avant, je le faisais sur des vés ou en entre pointes et il faut dire que c'est bien mieux avec ce banc de contrôle, mais il ne fait pas le boulot a vôtre place .

Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:46

Sur les vilos ou je pouvais passer un peu de temps ($$$$$), je passais à l'entrepointes les soies, des queues tordues sur un blocage de roues ça s'est vu... Quand les queues sont droites et le vilo monté normalement, le vilo est à zero partout quel que soit le mode de vérif! il y a d'énormes différence de qualité d'une pièce à l'autre (Surtout chez les Ritals où il ne faut pas prendre le moteur du lundi matin ni celui du vendredi soir!) et comme j'étais un passionné du micromètre et de l'éprouvette graduée, je me suis fait parfois des miracles à partir de percherons... Bon, je parle de ça , c'était en 81, je bossais sur des 100 2T sans embrayage, j'espère que ça a évolué depuis...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:42

chevalier a écrit:
j ai fait un gaf et pour info j'en suis là

ma question en 1 comment on fait pour bien remonter les piéces sans rien abimer merci pour tous vos conseil

affraid affraid affraid

STP, va faire un tour ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Technique moteurs] Réembiellage 771973


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:29

bonsoir je suis vos conseil .
mickie j ai trouvé chez mon mécano un vilebrequin, de (fox 50) pour me faire la main .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'ai fabriqué un presse comme dans la revue kartmag
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:11

La photo est mal orientée, il faudrait la faire pivoter de 90° vers la droite, non? [Technique moteurs] Réembiellage 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:14

oui 90° horaire pour la tof , sinon les tournevis vont tomber lol



pas mal la presse improvisée [Technique moteurs] Réembiellage 771973

je ne savais pas que les vérins de cric fonctionnent tête en bas


[Technique moteurs] Réembiellage 771973
Revenir en haut Aller en bas
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:41

J'éspère juste que tu n'as pas l'intention de passer le maneton a travers les 2 masses.

Personnellement, la méthode la plus simple pour apprendre a recentrer un vilo, c'est entre pointe. Sur les vés, c'est un peu plus délicat, surtout au début, on ne frappe pas toujours du bon coté.
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients, pour les v, ca devient delicat quand les portées de roulements n'ont pas le même diamètre

Je les fais entre pointe sur un tour et je retouche le centre sur lunette si necessaire et quand c'est possible, sinon je pince dans les mors un roulement que je fais porter sur le debut du cone du volant (c'est le plus souvent celui là qui est abimé a cause de l'arrache)

Avant tout, il est necessire de prendre quelques mesures surtout celle le la largeur du vilo au niveau des face d'appui des roulements et aussi la largeur au maneton, histoire de ne pas se retrouver avec un vilo trops large pour les carters

Bien verifier les nouvelles pièces (ont peut parfois avoir des surprises) et il est plus facile a faire echanger un kit bielle qui n'a pas été monté plutot qu'un qui ne parait plus neuf, il est par ailleurs par moment necessaire de couper le maneton et donc la bielle pour pouvoir depresser le vilo(les honda ont des coques en tole autour des masses qui n'apprecient pas trop la presse)
donc pas se louper, mais quelle satisfaction quand on arrive a faire le 1er
Revenir en haut Aller en bas
chevalier

chevalier


Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:44

re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les plan pour la presse sont dans la revue 115 de 2007
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:09

Pickup a écrit:
je ne savais pas que les vérins de cric fonctionnent tête en bas [Technique moteurs] Réembiellage 771973

Si à condition de modifier le réservoir d'huile qui se trouve au-dessus, on aperçoit le tube de liaison sur la droite du vérin.
Par contre, je ne sais pas si le vérin rentre seul ou s'il faut le repousser à la main [Technique moteurs] Réembiellage 55116

Plus ergonomique quasiment portable (30kg) mais plus chère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'anecdote, c'était le sujet du projet de fin de BTS de Damien, son prof de construction qui n'était pas convaincu de l'adéquation du produit lui a proposé un pari: s'il en vendait une seule, la salle de techno porterait son nom, bel exemple de motivation [Technique moteurs] Réembiellage 584741 , depuis on a dû en vendre 80 et le lycée Albert CAMUS s'appelle maintenant le lycée Damien PAYART [Technique moteurs] Réembiellage 998726 [Technique moteurs] Réembiellage 998726 [Technique moteurs] Réembiellage 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Contenu sponsorisé





[Technique moteurs] Réembiellage Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage   [Technique moteurs] Réembiellage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] Réembiellage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] F1
» [Technique moteurs] 4T et résonateur
» (Technique moteurs) Boîtes à air
» [Technique] Moteurs MotoGP
» [Technique] Moteurs NASCAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: