AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

herve, LeJean, Monomil, Stephane, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

Mots-clés
coupe bourg RACING 1973 motos side 1976 motobecane bresse artisanales yamaha moto charade ducati francaises Mans inventaire aprilia oldies classic suzuki zone rouge ROAD wanted 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
philwood
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
mickey
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
yves kerlo
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
bubu
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Fügner
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Dialmax
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Dan42
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Technique] Moteurs NASCAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:47

Chef de développement de moteurs chez un équipe NASCAR donne une conférence sur les principes de base... en anglais désolé, mais avec des sous-titres.



On me dit qu'un tel équipe ait un peu près le même budget qu'un team F1... ou bien HRC !

PS si tu n'as pas la force à regarder tout (il y en a 45 mins), ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des ressorts pneumatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2616
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:35

GrahamB a écrit:
ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des deux temps...
Fixed that for you, Graham.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:56

[Technique] Moteurs NASCAR 771973  lol! 

One part of interest for the two strokers though was the comment on friction losses: that they are able to achieve friction losses roughly half those of a production engine at the same rpm thanks to surface coatings. This would seem to imply piston-bore friction improvements, since they looked like 70% of the total friction losses... I had have seen some publications suggesting coatings like DLC don't behave as hoped when applied to pistons, so they might have something special. Presumably those coatings are also important in MotoGP engines, although if HRC or Yamaha Racing are giving similar talks, they will be in Japanese and almost certainly not on u-toob.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 2:01

Thank's Graham.
Je ne sais pas pour les teams de Nascar. Mais pour les teams d'Indycar, le budget est environ dix fois moins qu'en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:40

Merci Graham.  [Technique] Moteurs NASCAR 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteurs NASCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] F1
» (Technique moteurs) Boîtes à air
» [Technique] Moteurs MotoGP
» [Technique moteurs] 4T et résonateur
» [Technique moteurs] Réembiellage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: