AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 22:52 par jean-luc morchio

» [Oldies] Moto Elf
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeHier à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
yamaha oldies suzuki RACING coupe Mans motos moto bourg classic inventaire rouge 2013 1976 wanted motobecane side ROAD 1973 francaises aprilia ducati zone charade artisanales bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
philwood
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
mickey
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
yves kerlo
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
bubu
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Fügner
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Dialmax
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
Dan42
[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting16[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting13[Technique moteurs] 4T et résonateur Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Technique moteurs] 4T et résonateur

Aller en bas 
+2
Catastrofik
gromono72
6 participants
AuteurMessage
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:17

Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2 des échappements avec des résonnateurs.

Les 4T en Supermotard en utilisent pour améliorer le remplissage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une Yam YZ450F :
GYTR® by FMF® MegaBomb™ Head Pipe (YZ450F)
The full titanium construction MegaBomb™ header can provide as much as a 3 hp boost, plus the MegaBomb™ actually reduces noises levels by as much as 1.5 dBA. Used by Yamaha Race Teams such as Star Racing, Joe Gibbs Racing, and Randy Hawkins AmPro™ GNCC® team. The MegaBomb™ is designed to perform at the world’s highest levels of racing. The MegaBomb™ produces long header torque and short header over-rev. Made from premium titanium material.
This accessory is restricted to closed-course use.

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

une idée à creuser ???


Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:21

Peut-être en MX en ont-ils besoins pour compenser la faible longueur et le diamètre relativement faible des tubes d'échappement ?

Et peut-être qu'un 800cm3 bourré de chevaux qui a déjà du mal à passer la puissance sans un contrôle de traction correctement réglé n'a pas besoin de plus de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:16

Jean-François ROBERT pourrait nous parler de celui (minuscule) installé sur le 550 Aprilia de la Superleggera.

Nous expliquer le pourquoi et dans quel cas il est nécessaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:14

gromono72 a écrit:

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'apprends ça par coeur et je te répond [Technique moteurs] 4T et résonateur 771973

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:41

si on met de coté l'effet "woaw c'est magique : il y a un truc en plus et avec ca, ca double"qui attire les pinpins voulant la dernière merdouille à la mode lol! ce "truc" ne sert qu'a modifier l'accord existant

donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.

car plus on complique et plus il y a de chances qu'il y ait de la dispersion dans les résultats obtenus.
sans parler du fait que sur un moteur fonctionnant a très haut régime, un tel résonateur peut perturber l'écoulement.

si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:01

Stephane a écrit:
donc, il vaut autant concevoir dès le début l'échappement pour avoir l'accord nécessaire sans l'appendice.
Certes, mais dans le cas où l'espace disponible serait insuffisant... Rolling Eyes

Stephane a écrit:
si c'était si bien et si ca n'était pas génant sur l'écoulement, on verrait ce genre de truc pulluler en F1 or ca n'est pas le cas.
Ils n'ont peut-être pas non plus les mêmes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:41

gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 53

merci gromono72 pour ton lien, ça me fait bosser scratch mon Anglais, les résonateurs c'est bon pour les moteurs de TT, à très bas régime la pression est moindre dans le système d'échappement et en phase de croisement de soupapes particulièrement au moment du RFE les contre pressions perturbent moins le flux sortant par la soupape d'échap, donc le flux entrant, ADM est moins perturber le remplissage est favoriser et le couple et l'accel, des régimes d'utilisation que nous n'avons pas à exploiter en vitesse.

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris [Technique moteurs] 4T et résonateur 727249
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: résonateurs   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:37

[quote="Emmanuel Laurentz"][quote="gromono72"]Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

Big merci Emmanuel.

les explications que j' avais eu de Stéphane Blot et d' Alexis Marie-Luce et des mécanos Yam m' avaient laissé sceptique. Vu la taille du résonateur ( 15 cm de long X 2 cm de diam), je pensais un peu à un effet d' intox, et/ou de mode. Je crois quand même que ça peut avoir une certaine utilité en glisse, en abord d' un virage et à la remise des gaz. Et, éventuellement, faciliter le passage au sonomètre... ça claque fort un 450 !

Les Yam Yzf 450 de 2010, injection devant, cylindre incliné sur l' arrière, son équipées d' origine : "Un résonateur a été installé afin de réduire le bruit tout en développant un couple élevé sur une large plage de régimes"

Si mes souvenirs sont bons, il existait des pots utilisant le système de résonateur d' Helmlotz sur des voitures de sport françaises dans les années 60-70. Peugeot et VW y font appel pour limiter les bruits à l' admission sur certains mazouts .
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:45

[quote="Emmanuel Laurentz"]
gromono72 a écrit:
Je me demande pourquoi on n' a pas encore vu en MotoGP, moto2

HS :

Perso je me suis plus amusé dès la page 62 et j'ai appris [Technique moteurs] 4T et résonateur 727249

Pour les AAC voir Georges Augereau et sa boite :http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/F-Infos%20Techniques.htm : un très bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique moteurs] 4T et résonateur Empty
MessageSujet: Re: [Technique moteurs] 4T et résonateur   [Technique moteurs] 4T et résonateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique moteurs] 4T et résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] F1
» (Technique moteurs) Boîtes à air
» [Technique] Moteurs MotoGP
» [Technique] Moteurs NASCAR
» [Technique moteurs] Réembiellage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: