Derniers sujets | » [WSBK] Infos 2025 . Aujourd'hui à 10:58 par EDOUARD Jean » [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960Aujourd'hui à 10:53 par DidierF » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMAujourd'hui à 10:37 par DidierF » [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .Aujourd'hui à 7:38 par Aragon » [Oldies] Quizz (30)Hier à 23:07 par DidierF » [Oldies] Les Koehler EscoffierHier à 22:46 par jeannin » [Oldies] Motocistes d'époqueHier à 22:44 par jeannin » [oldies] Fourche et frein RMEHier à 18:56 par jeannin » [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 . Hier à 10:56 par Srx56 » [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .Hier à 10:14 par EDOUARD Jean » [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024Dim 20 Oct 2024 - 17:50 par Ono-Dit-Biot » [Oldies] Honda 6Dim 20 Oct 2024 - 9:11 par Ala Zorro » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 18 Oct 2024 - 17:42 par thierysp » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Jeu 17 Oct 2024 - 21:58 par husk510 » controle technique motoJeu 17 Oct 2024 - 20:02 par JH42 » [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !Jeu 17 Oct 2024 - 18:19 par Dukasuz » [Oldies] Des livres sur la course motoJeu 17 Oct 2024 - 15:33 par patapoum » [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 . Jeu 17 Oct 2024 - 0:24 par Aragon » [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempésMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7 » Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avantMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor » [Oldies] Monza 20 Mai 1973Mer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Mer 16 Oct 2024 - 10:09 par EDOUARD Jean » [Oldies] Floreffe en BelgiqueMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF » [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .Mar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Mar 15 Oct 2024 - 12:40 par Joel Enndewell 2424 » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Mar 15 Oct 2024 - 10:21 par Adco » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Lun 14 Oct 2024 - 22:06 par DidierF » NSU 500 Vierzylinder typ R54 1951Lun 14 Oct 2024 - 21:58 par DidierF » [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...Dim 13 Oct 2024 - 22:56 par Jean-Paul Garny » Vidéo GP Allemagne de l'ouest Hockenheim 1963Dim 13 Oct 2024 - 22:22 par bonaventure |
| | MV en motoGP | |
| | Auteur | Message |
---|
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: MV en motoGP Jeu 13 Juin 2024 - 12:35 | |
| Ou la belle Arlèsienne...
Pour résumer
Depuis fin 2022, chaque année on peut entendre une complainte lointaine et lancinante, pendant un petit mois, qui va et revient, toujours avec un peu plus de détails mais sans grandes certitudes. Cela à commencé par un intérêt certain, annoncé haut et fort durant le dernier trimestre 2022, des Autrichiens de KTM transis d'amour pour les beaux yeux de l'Italienne de MV, à ce moment là dans les bras d'un Russe. Les accords stratégiques sont alors engagés... accord stratégique, quel vilain mot, qui veut tout et ne rien dire, un peu comme l'excuse ultime que l'on sort quand on a surtout rien à dire.
C'est revenu en 2023, même période de l'année ou presque, ou là les choses s'emballent, le petit Autrichien va se payer la belle Italienne, pensez donc, depuis un an qu'il lui fait la cour, ou lui court après, juste une question de point de vue. Ça devient sérieux, mais MV et KTM ne sont que des filiales, de montage de société aussi compliqués qu'étriqués, tout ça pour de l'optimisation financière (encore un vilain mot) en veux tu en voilà. Ça se roule des pelles ça se galoche en haut lieu, Bon OK, des vieux qui se tripotent et s'excitent, il y en a plein les hospices. So, what else ? Ca entre dans le capital ? ah bon ? un nouveau mot pour les préliminaires ? 25 % du capital pour 30 millions... et le T de KTM se pose au directoire de MV. MTV alors ? non c'est déjà pris. Encore faut il voir ce qu'il y a d'autre dans la corbeille. MV étant détenu par un groupe Russe, il ne serait pas étonnant compte tenu du contexte actuel, que les mesures de rétorsions du Monde Libre, très tendance en ce moment, aient quelques peu facilité le passage de l'un à l'autre (check point Charlie, Mattigofhen, L'italienne est sur le pont, je répète l'Italienne est sur le pont). mariage forcé et arrangé ? Pourtant le sieur Sardarov, propriétaire de la fougueuse brunette, n'a cessé de clamer son amour pour la paix... Rien que pour cent balles, je te la chante, moi la paix, et en toutes les langues même celles que je ne connais pas... alors pour MV...
Comme une chanson populaire m'avez vous dit ? exactement, et présentement, donc un peu plus tôt dans la saison, en Juin c'est vrai, mais maintenant c'est officiel ! ah oui ? ben non. KTM pourrait en 2026 se payer le reste si.... tout va bien. Houla ! pas mieux ? ben non. Ce ne serait pas la première marque que KTM rachète et met direct au placard. Sauf que là, il y a là un vrai outil industriel, un placement des motos sur un créneau ou le principal concurrent est... Ducati, et des annonces du T de KTM, à qui veut bien l'entendre. 85 % des KTM proviendrait d'Italie, alors que Ducat fait ses bécanes en Thaïlande. ou ailleurs. bref rien que ça c'est MV au firmament...
KTM en Motogp, ce serait le moteur KT et tous le reste MV. Mais avec des si... non, pas comme ça les si, des si avec un S majuscule, forcément, KTM s'écrit en majuscule. Donc le moteur KTM, la partie cycle MV, et avec El Capo Poncharal dans le rôle du parrain, pour veiller sur le berceau. Si KTM chope la matrone en 2026, Si l'accouchement se passe bien, le lardon s'annonce pour 2027. CQFD.
Rudg
|
| | | dga
Nombre de messages : 2532 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: MV en motoGP Jeu 13 Juin 2024 - 17:05 | |
| Quand on voit le simple jeu de coloriages qu'ils mènent déjà entre HVA, GasGas et CFMoto, on peut sérieusement en douter, mais c'est bon de rêver... |
| | | rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: MV en motoGP Jeu 13 Juin 2024 - 19:03 | |
| - dga a écrit:
- Quand on voit le simple jeu de coloriages qu'ils mènent déjà entre HVA, GasGas et CFMoto, on peut sérieusement en douter, mais c'est bon de rêver...
Et coté Image Gas Gas, c'est tout terrain, enduro, trial.... je ne vois pas de lien avec le motoGP, surtout que ces disciplines ont leur propre championnat. En espérant que MV en Moto GP, c'est un peu pour corriger tout ça... Sauf que MV, c'est quoi ? - 15 ou 20 000 moto par an pour être rentable, pas sur qu'ils y soient, - Une capitalisation à 120 millions (ca ne fait pas beaucoup, mais j'ai revérifier mes chiffres) - une F4 qui n'existe plus (il reste le moteur sur certaines brutales) - une F3 qui date - Des roadsters "Brutale", sur la base du triple et du quat cylindres, qui datent également - Une à peine-nouvelle gamme de trails, parce que c'est ce qu'il se vend en ce moment. - des néo rétro sur la base de la F3, donc du neuf avec du vieux.... on ne peut pas dire que ce soit l'éclate, et je ne pense pas que cela va changer d'ici la prise de pouvoir de KTM Globalement c'est encore joli, mais ca ne fait plus autant rêver qu'au temps de la F4, l'offre proposée s'est réduite, et même si le coup de crayon de Tamburini se retrouve encore sur la F3, ca rentre un peu dans le rang, de même que le status haute couture de la marque. Il leur manque une 4 cylindres, digne de la succession de la F4 et un coup de crayon pour redonner du style (Ducati avait parfaitement foiré avec la 999 succédant à la 998) et de la finition, et peut-être étendre la gamme sur une GT-sport, presque comme le fut la 750 vfr à l'époque, mais en version MV. Et une stratégie d'entreprise, refaire 40 série limité pour soutenir la fin de vie du modèle, c'est un peu abusé... De mon avis, quand je vois les prix des V4 Panigale, je me dis que MV sur le coup s'est fait braqué piqué le créneau, mais il y a forcément de la place pour eux. Mais rien pour la course, pas de compé client nul part, pas de bureau de design (qu'il faudra soutenir financièrement...) tout reste à faire Rudg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MV en motoGP | |
| |
| | | | MV en motoGP | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |