AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 134 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Architito2002, berlu, BOOZE, DidierF, EDOUARD Jean, EG, GéTé, jmasse, prep

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [WSBK] Infos 2025 .
MV en motoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
MV en motoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par DidierF

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
MV en motoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 10:37 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
MV en motoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 23:07 par DidierF

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 22:46 par jeannin

» [Oldies] Motocistes d'époque
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 22:44 par jeannin

» [oldies] Fourche et frein RME
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 18:56 par jeannin

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 10:56 par Srx56

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
MV en motoGP Icon_minitimeHier à 10:14 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
MV en motoGP Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 17:50 par Ono-Dit-Biot

» [Oldies] Honda 6
MV en motoGP Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 9:11 par Ala Zorro

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
MV en motoGP Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 17:42 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 21:58 par husk510

» controle technique moto
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 20:02 par JH42

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 18:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 15:33 par patapoum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
MV en motoGP Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 0:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
MV en motoGP Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
MV en motoGP Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
MV en motoGP Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MV en motoGP Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:09 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Floreffe en Belgique
MV en motoGP Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
MV en motoGP Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MV en motoGP Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:40 par Joel Enndewell 2424

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
MV en motoGP Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:21 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
MV en motoGP Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:06 par DidierF

» NSU 500 Vierzylinder typ R54 1951
MV en motoGP Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...
MV en motoGP Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:56 par Jean-Paul Garny

» Vidéo GP Allemagne de l'ouest Hockenheim 1963
MV en motoGP Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:22 par bonaventure

Mots-clés
ducati yamaha francaises classic charade oldies rouge artisanales moto bresse RACING inventaire ROAD aprilia fior bourg wanted coupe motos side zone 2013 suzuki Mans 1976 1973
Meilleurs posteurs
Marc
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
EDOUARD Jean
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
philwood
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
Pierre"PhilRead"
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
mickey
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
yves kerlo
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
bubu
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
Fügner
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
Dialmax
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
Dan42
MV en motoGP Voting16MV en motoGP Voting13MV en motoGP Voting15 
La réclame...
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 MV en motoGP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

MV en motoGP Empty
MessageSujet: MV en motoGP   MV en motoGP Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 12:35

Ou la belle Arlèsienne...

Pour résumer

Depuis fin 2022, chaque année on peut entendre une complainte lointaine et lancinante, pendant un petit mois, qui va et revient, toujours avec un peu plus de détails mais sans grandes certitudes.
Cela à commencé par un intérêt certain, annoncé haut et fort durant le dernier trimestre 2022, des Autrichiens de KTM transis d'amour pour les beaux yeux de l'Italienne de MV, à ce moment là dans les bras d'un Russe.
Les accords stratégiques sont alors engagés... accord stratégique, quel vilain mot, qui veut tout et ne rien dire, un peu comme l'excuse ultime que l'on sort quand on a surtout rien à dire.

C'est revenu en 2023, même période de l'année ou presque, ou là les choses s'emballent, le petit Autrichien va se payer la belle Italienne, pensez donc, depuis un an qu'il lui fait la cour, ou lui court après, juste une question de point de vue.
Ça devient sérieux, mais MV et KTM ne sont que des filiales, de montage de société aussi compliqués qu'étriqués, tout ça pour de l'optimisation financière (encore un vilain mot) en veux tu en voilà.
Ça se roule des pelles ça se galoche en haut lieu, Bon OK, des vieux qui se tripotent et s'excitent, il y en a plein les hospices. So, what else ?
Ca entre dans le capital ? ah bon ? un nouveau mot pour les préliminaires ?
25 % du capital pour 30 millions... et le T de KTM se pose au directoire de MV.
MTV alors ? non c'est déjà pris. Encore faut il voir ce qu'il y a d'autre dans la corbeille.
MV étant détenu par un groupe Russe, il ne serait pas étonnant compte tenu du contexte actuel, que les mesures de rétorsions du Monde Libre, très tendance en ce moment, aient quelques peu facilité le passage de l'un à l'autre (check point Charlie, Mattigofhen, L'italienne est sur le pont, je répète l'Italienne est sur le pont). mariage forcé et arrangé ? Pourtant le sieur Sardarov, propriétaire de la fougueuse brunette, n'a cessé de clamer son amour pour la paix...
Rien que pour cent balles, je te la chante, moi la paix, et en toutes les langues même celles que je ne connais pas... alors pour MV...

Comme une chanson populaire m'avez vous dit ? exactement, et présentement, donc un peu plus tôt dans la saison, en Juin c'est vrai, mais maintenant c'est officiel ! ah oui ? ben non.
KTM pourrait en 2026 se payer le reste si.... tout va bien.
Houla ! pas mieux ? ben non.
Ce ne serait pas la première marque que KTM rachète et met direct au placard.
Sauf que là, il y a là un vrai outil industriel, un placement des motos sur un créneau ou le principal concurrent est... Ducati, et des annonces du T de KTM, à qui veut bien l'entendre. 85 % des KTM proviendrait d'Italie, alors que Ducat fait ses bécanes en Thaïlande. ou ailleurs. bref rien que ça c'est MV au firmament...

KTM en Motogp, ce serait le moteur KT et tous le reste MV. Mais avec des si... non, pas comme ça les si, des si avec un S majuscule, forcément, KTM s'écrit en majuscule.
Donc le moteur KTM, la partie cycle MV, et avec El Capo Poncharal dans le rôle du parrain, pour veiller sur le berceau.
Si KTM chope la matrone en 2026, Si l'accouchement se passe bien, le lardon s'annonce pour 2027. CQFD.

Rudg

Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2532
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

MV en motoGP Empty
MessageSujet: Re: MV en motoGP   MV en motoGP Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 17:05

Quand on voit le simple jeu de coloriages qu'ils mènent déjà entre HVA, GasGas et CFMoto, on peut sérieusement en douter, mais c'est bon de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

MV en motoGP Empty
MessageSujet: Re: MV en motoGP   MV en motoGP Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 19:03

dga a écrit:
Quand on voit le simple jeu de coloriages qu'ils mènent déjà entre HVA, GasGas et CFMoto, on peut sérieusement en douter, mais c'est bon de rêver...

Et coté Image Gas Gas, c'est tout terrain, enduro, trial.... je ne vois pas de lien avec le motoGP, surtout que ces disciplines ont leur propre championnat.
En espérant que MV en Moto GP, c'est un peu pour corriger tout ça...

Sauf que MV, c'est quoi ?
- 15 ou 20 000 moto par an pour être rentable, pas sur qu'ils y soient,
- Une capitalisation à 120 millions (ca ne fait pas beaucoup, mais j'ai revérifier mes chiffres)
- une F4 qui n'existe plus (il reste le moteur sur certaines brutales)
- une F3 qui date
- Des roadsters "Brutale", sur la base du triple et du quat cylindres, qui datent également
- Une à peine-nouvelle gamme de trails, parce que c'est ce qu'il se vend en ce moment.
- des néo rétro sur la base de la F3, donc du neuf avec du vieux....

on ne peut pas dire que ce soit l'éclate, et je ne pense pas que cela va changer d'ici la prise de pouvoir de KTM

Globalement c'est encore joli, mais ca ne fait plus autant rêver qu'au temps de la F4, l'offre proposée s'est réduite, et même si le coup de crayon de Tamburini se retrouve encore sur la F3, ca rentre un peu dans le rang, de même que le status haute couture de la marque.

Il leur manque une 4 cylindres, digne de la succession de la F4 et un coup de crayon pour redonner du style (Ducati avait parfaitement foiré avec la 999 succédant à la 998) et de la finition, et peut-être étendre la gamme sur une GT-sport, presque comme le fut la 750 vfr à l'époque, mais en version MV.
Et une stratégie d'entreprise, refaire 40 série limité pour soutenir la fin de vie du modèle, c'est un peu abusé...

De mon avis, quand je vois les prix des V4 Panigale, je me dis que MV sur le coup s'est fait braqué piqué le créneau,
mais il y a forcément de la place pour eux.

Mais rien pour la course, pas de compé client nul part, pas de bureau de design (qu'il faudra soutenir financièrement...)

tout reste à faire
Rudg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MV en motoGP Empty
MessageSujet: Re: MV en motoGP   MV en motoGP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MV en motoGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
» [MotoGP] MotoGP et essence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: