AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

acohensabb, jj, SoleXide

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
coupe bresse RACING yamaha motobecane 1973 aprilia inventaire oldies artisanales suzuki charade side ROAD bourg zone classic francaises motos ducati 2013 1976 wanted Mans moto rouge
Meilleurs posteurs
Marc
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
philwood
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
mickey
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
bubu
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
Fügner
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
Dialmax
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
Dan42
Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting16Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting13Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Usure de pneu sur circuit.

Aller en bas 
+14
Dan42
crigar
cassandre
Mykeul
MacPepR
EXEC
closed
JH'R 42
teamlisa
EDOUARD Jean
Charly
Buell-LN
mandrax
Adco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 17:41

Adco a écrit:
Si je comprends bien, JHR’42, tu roules avec un SV que tu prépares….

Oui, c'est un peu ça. Je me suis mis au circuit il y a une petite dizaine d'année et j'ai vite compris que pour progresser il fallait beaucoup rouler. J'ai donc jeté ma passion sur ces pauvres SV moins gourmandes, de fil en aiguille inspiré par les italiens et anglais j'ai développé 6 ou 7 protos pour le championnat Sportwin avec le fils d'un copain Martial Bellut champion de France 500 CB. La moto a été championne de France aux mains de Loïc Boirin en 2018, Championne en catégorie Light et aussi Scratch devant les gros proto DUCATI a cadre Pierobon.
Je suis loin d'être un expert, mais j'ai essayé pas mal de chose et il me reste beaucoup de piste a explorer et a développer.
Le 150 est très certainement le pneu le plus performant avec des jantes d'origine constructeur. Le 160 avec du 5 pouces, est la dimension ou l'on trouve le plus de pneus a des prix sympa si le but bien sur est de bouffer des tours de circuit.
Le 180 est présent sur toutes les 6 ou 700 moderne, surement pour des raisons esthétique au départ. Mais associé a des jantes racing légères surement très performant. Les préparateurs italiens et anglais utilisent beaucoup cette dimension, mais ils ont des motos proche des 100 ch comme l'Aprilia 660 reine de la catégorie.
Les Américains ont aussi cette catégorie dans leur championnat nationale, les SV , R7 ne sont pas à la traine ...
Revenir en haut Aller en bas
EXEC

EXEC


Nombre de messages : 17
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2023

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 17:53

closed a écrit:


de provenance 750 GSXR, les premières de 1985.
ceci explique cela.
l'intéret des jantes des premiers GEX, c'est du 18" (pour les vieux), c'est léger, on en trouve des pleines brouettes et ça permet de passer des disques de 300mm à l'avant...

Closed, Le bras oscillant provient également du GEX?




Merci JH’R 42 pour ton avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 18:09

EXEC a écrit:

Closed, Le bras oscillant provient également du GEX?

euh... je veux bien faire mon sociable mais faut pas exagérer non plus!
namého! Usure de pneu sur circuit. - Page 2 8464

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu noteras les couleurs Yoshimura du bidule, pour faire chier les puristes!!! Usure de pneu sur circuit. - Page 2 998726


Dernière édition par closed le Dim 10 Sep 2023 - 6:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 18:33

C’est comme ça quand on est vieux, il faut expliquer aux petits jeunes comment c’était les motos avant !
Dis donc, on n’arrête pas le progrès : je connaissais les disques pétale, maintenant ils font des disques arrières « arrête de poisson ». Si on touche à la pédale à l’arrêt, les plaquettes risquent pas passer au travers ?
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 18:52

tu as remarqué comme j'étais relativement avenant, pour ne pas dire urbain? (ce qui ne me ressemble pas, j'en conviens).
pour le disque arrière, ça s'appelle un disque spécial CT.
ca ne sert à rien d'autre qu'à passer le contrôle technique, avec un semblant de pédale dure, parce que je n'ai toujours pas compris à quoi ça pouvait servir d'autre......
c'est - 500g la plaisanterie, light is right.
j'ai été raisonnable, c'est du ninox, ça existe aussi en version alu 2mm chez les Angliches...


Dernière édition par closed le Dim 10 Sep 2023 - 6:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 603
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 20:29

closed a écrit:
EXEC a écrit:

Closed, Le bras oscillant provient également du GEX?

euh... je veux bien faire mon sociable mais faut pas exagérer non plus!
namého! Usure de pneu sur circuit. - Page 2 8464

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as quand même mis la fourche du gex, si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 21:05

fourche raccourcie, roues et freins.


Dernière édition par closed le Dim 10 Sep 2023 - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EXEC

EXEC


Nombre de messages : 17
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2023

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 23:22

Moi la couleur ça ne me choque pas. Même si en temps que Rochelais tout ce qui peut évoquer le Stade Toulousain est sujet à controverse…
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2217
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 8:39

closed a écrit:
...parce que je n'ai toujours pas compris à quoi ça pouvait servir d'autre......
Eventuellement se replonger vers la corde quand on est en sous-virage Usure de pneu sur circuit. - Page 2 116295
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 8:57

pour quelqu'un normalement constitué oui, mais chez moi non.
je n'ai même pas conscience d'avoir un pied droit, alors s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 9:44

crigar a écrit:
Eventuellement se replonger vers la corde quand on est en sous-virage Usure de pneu sur circuit. - Page 2 116295

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement »
J’ ai toujours trouvé qu’un p’tit coup de frein arrière en virage était utile pour corriger une trajectoire sans chercher à analyser plus que ça, et formulé par Crigar ça parait évident.
Faut dire aussi que j’ai pas mal roulé en 175 Tobec et là, tu es bien obligé d’utiliser le frein arrière si tu veux t’arrêter un tant sois peu par ce que c’est pas La Fourche de Mobylette associée à la boîte à cirage qui sert de frein avant qui peut faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 10:29

Bien vu le disque AR en arête qui n'arrête rien. Pareil que Closed je ne suis pas très tactile des ièps. Avec un petit 2 temps comme le Mito c'était un vrai problème, alors j'avais trouvé une astuce : une butée réglable sous la pédale. Je pouvais bourriner sans bloquer, donc utiliser le frein arrière.
Avec le gros mono 4t, le frein moteur est suffisant pour revenir vers la corde, et même de déclencher une glisse de l'arrière autocontrolée. Un vrai bonheur !
J'avais monté un disque léger de 80cc spécial CT.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:23

Le frein AR agit dans la majorité des cas sur le bras oscillant ( lorsque ancré sur icelui) et a tendance à abaisser le pivot du bras donc le châssis de la moto, c'est peut être ce qui fait fermer la trajectoire, un avis? des questions? Usure de pneu sur circuit. - Page 2 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2217
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 14:38

Je n'ai pas d'avis, c'est juste empirique. Et comme Adco je n'aime pas quand le frein arrière freine, je veux qu'il ralentisse. Pour ça j'ai déjà limé des plaquettes pour en réduire la surface.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4646
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 15:11

Dan42 a écrit:
Le frein AR agit dans la majorité des cas sur le bras oscillant ( lorsque ancré sur icelui) et a tendance à abaisser le pivot du bras donc le châssis de la moto, c'est peut être ce qui fait fermer la trajectoire, un avis? des questions? Usure de pneu sur circuit. - Page 2 809262
Dan

La réduction de vitesse qui permet de remettre du virage et de rejoindre le point de corde initialement raté ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
EXEC

EXEC


Nombre de messages : 17
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2023

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 15:13

Un grand merci pour vos nombreuses contributions sur cette usure de pneu arrière. Et merci également pour vos pistes à explorer pour améliorer tout ça (pressions de pneus, jante en 160 etc…).
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur les modifs qui en découleront. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 12:44

MacPepR a écrit:
... rejoindre le point de corde initialement raté ?


Exactement. Ils ne sont pas faciles à choper, car c'est froussard un point de corde : plus t'arrives vite, plus il se sauve vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1645
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 13:36

Concernant les largeurs de pneus nécessaires ou non, je pense que Jean-François Robert a fait quelques essais ayant connu une certaine concluance (?) positive.
Comme notamment monter des roues de 125gp sur son dernier proto destiné au Protwin... (moteur Aprilia 550 cm3 70CV)
Personne n'a eu l'impression que la moto manquait d'adhérence... (mais c'est vrai aussi que c'était léger...)
Revenir en haut Aller en bas
EXEC

EXEC


Nombre de messages : 17
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2023

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 19:07

J’essaie de remettre toutes ces réflexions en ordre dans ma tête (et aussi dans mon petit cahier).

Je repense à la première réponse de mandrax.  

mandrax a écrit:
ça arrive sur ce modèle mais pas d’inquiétude à avoir !

Te souviens-tu si tu avais mis le pneu particulièrement en défaut ce jour là?

Sais tu si pirelli avait donné plus d’explications?
(Notamment sur les pressions)

Avais-tu une monte pneumatique rigoureusement adaptée à la taille de la jante? (Contrairement à moi ou le pneu est légèrement pincé).

Je roule aussi avec un GPZ 600 R avec les meme pneus et la même configuration de montage (pneu en 140 dans une jante de 130 (édit: jante de 3,5 merci toop pour la correction) et également 2 bars de pression à chaud et je n’ai jamais observé le phénomène auparavant.
Merci d’avance.

(Édit)
En cherchant sur le net j’ai trouvé une photo d’un gommard arrière qui présente des stries similaires. A la différence que celui ci semble présenter également une dégradation du flan plus marquée, ce qui n’est pas le cas du mien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par EXEC le Mar 12 Sep 2023 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 20:12

EXEC a écrit:

Avais-tu une monte pneumatique rigoureusement adaptée à la taille de la jante? (Contrairement à moi ou le pneu est légèrement pincé).

Je roule aussi avec un GPZ 600 R avec les meme pneus et la même configuration de montage (pneu en 140 dans une jante de 130) et également 2 bars de pression à chaud et je n’ai jamais observé le phénomène auparavant.

Une taille de jante ne se défini pas ainsi, 130 je connais pas, tu dois parler d'une jante en 3,5'' je pense ? Usure de pneu sur circuit. - Page 2 980796

Wink Wink

Les pirelli c'est quand même une sacrée tambouille ... ils donnent une pression à chaud uniquement.
Aussi beaucoup de pilotes ont des difficultés avec (comportement, sentations ...) ça plait ou ça ne plait pas Usure de pneu sur circuit. - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 23:26

je ne pense pas que le pneu a un défaut, c'est juste la température qui a fait apparaitre des stries de construction. Nous avions eu des usures un peu bizarre au début. EMC nous avait trouvé des solutions,
les réglages n'étaient pas bon.
Le pirelli est léger, il monte très vite en température et donne un pilotage plus vif, la moto est plus facile a balancer d'un angle à l'autre. C'est flagrant en essai comparatif.
Sauf si il y a des obligations vis a vis d'un règlement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un super corsa, le superbike est pour moi plus performant et dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
EXEC

EXEC


Nombre de messages : 17
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2023

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 7:31

Merci JH’R 42.

Mon choix s’est porté sur les super corsa SC2 v2 car ce sont les pneus que j’utilisais sur ma précédente machine et que je n’ai (à mon humble niveau) rien à leur reprocher.
Initialement, j’avais monté les pirelli sur le GPZ un peu par défaut (Peu de disponibilité pour une jante en 3,5). J’ai souvenir à l’époque d’avoir cherché une monte slick et de m’être finalement rabattu sur les supercorsa SC2 faute de choix.

Au moment de chausser le SV pour la piste j’ai bien envisagé de lui monter des pirelli superbike mais je pensais (peut être à tort) que la monte de pneus slicks impliquait nécessairement l’utilisation de couvertures chauffantes.

En tout cas tu me confortes dans l’idée de passer en superbike pour l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
EXEC

EXEC


Nombre de messages : 17
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2023

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 8:18

Trouvé sur le net. Encore une fois associé à une usure très marquée (c’est rien de le dire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JH'R 42 a écrit:
je ne pense pas que le pneu a un défaut, c'est juste la température qui a fait apparaitre des stries de construction

En effet ça semble bien suivre les stries la structure.
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 899
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 16:29

"usé jusqu'à la corde ..." Usure de pneu sur circuit. - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
mandrax




Nombre de messages : 5
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 17:24

EXEC a écrit:
J’essaie de remettre toutes ces réflexions en ordre dans ma tête (et aussi dans mon petit cahier).

Je repense à la première réponse de mandrax.  

mandrax a écrit:
ça arrive sur ce modèle mais pas d’inquiétude à avoir !

Te souviens-tu si tu avais mis le pneu particulièrement en défaut ce jour là?

Sais tu si pirelli avait donné plus d’explications?
(Notamment sur les pressions)

Avais-tu une monte pneumatique rigoureusement adaptée à la taille de la jante? (Contrairement à moi ou le pneu est légèrement pincé).

Bonjour,
De mémoire je n'ai pas mis le pneu en défaut mais je ne suis pas non plus un "pilote" ! Pas plus d'explication de la part de Pirelli. La monte est celle d'origine pour une Aprilia Ph.2 càd du 160. Je viens juste de les changer et si on regarde bien le pneu tout a ses stries d'origine :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de pneu sur circuit.   Usure de pneu sur circuit. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure de pneu sur circuit.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Laguna Seca, 24 juillet 2011
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Ambiance de paddock en maillot de bain
» [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC
» Stockage et durée de vie d'un pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: