AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, Patrick63

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
suzuki 2013 1976 rouge ROAD wanted moto bourg zone ducati motobecane RACING artisanales oldies francaises motos charade coupe side Mans 1973 aprilia bresse classic inventaire yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
philwood
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
mickey
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
bubu
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
Fügner
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
Dan42
[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting16[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting13[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Voting15 
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Gérald Motos

Aller en bas 
+48
Niko
bartau
Mecafly
panerai
jeannin
DidierF
philippe7
crigar
cassandre
mickie
offen 88
dga
Charly
jmasse
yeti
pascaltz
suel
Le Xav
domi3645
EGLI JAPAUTO
closed
dbu
Dialmax
Simonini34
charly7728
jackcollas
cromagnon
spreyer
bubu
tripotemascagne
MacPepR
philwood
FB21
Dan42
berlu
Buell-LN
Ninja Atak
INILEGNA
raspoutine
yves kerlo
justin
Mykeul
biger
collecto
Ed
Joel Enndewell 2424
Adco
Marc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 11:11

Un truc m'interpelle (intrinsèquement, au niveau du vécu): Pourquoi y a-t-il deux commandes, une au-dessus, l'autre au-dessous, sur la came de débrayage? L'axe du sélecteur qui peut sortir indifféremment à droite ou à gauche, je comprends, mais ça... Jamais vu!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 12:29

mickie a écrit:
Un truc m'interpelle (intrinsèquement, au niveau du vécu): Pourquoi y a-t-il deux commandes, une au-dessus, l'autre au-dessous, sur la came de débrayage? L'axe du sélecteur qui peut sortir indifféremment à droite ou à gauche, je comprends, mais ça... Jamais vu!

Non pas embrayage No

Il me semble que c'est le "renvoi "du système Atac pour le pot du bas
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 12:31

Si c'est sur la dernière photo, je pense que c'est les commandes d'Atac, pas d'embrayage...?
J'ai plutôt le souvenir d'une commande d'embrayage sous le moteur, assez pénible à atteindre entre le cadre et l'échappement.
Mais comme mes compétences (et expériences) en matière de moteur sont assez mauvaises, je ne suis en aucun cas certain de ce que j'avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 8:52

On va attendre que Gérald revienne devant son clavier

Au vu de la photo de la "cloche", c'est une pièce provenant de l'usine... La cloche compé-client ne ressemble en rien à cela... Trop fine pour ètre en magnésium ou alu, elle ne supporterait pas les accélérations/décélération.
....Je suis en train de remonter une 500 RS 1983 ex Roche. Il avait l'aide de l'usine et énormément de pièces (tout les goujons moteur, visserie, axe bras oscillant, etc) sont en titane. Je pense que cette cloche avec aussi peu de métal serait bien en titane. Une opération bien courante pour Honda lorsque l'on voit que le simple kick de la vieille RCB est aussi en titane forgé
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 9:02

Merci, y’a plus qu’à poser un aimant dessus pour éliminer l’hypothèse acier…..
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 18:12

l’hypothèse acier…..???
La cloche de la simple compé-client étant en alu, je ne comprendrais pas du tout l'avantage pour l'usine Honda de faire cette pièce en "ferraille" pour la moto d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 8:58

collecto a écrit:
l’hypothèse acier…..???
La cloche de la simple compé-client étant en alu, je ne comprendrais pas du tout l'avantage pour l'usine Honda de faire cette pièce en "ferraille" pour la moto d'usine.

Pour avoir une dureté superficielle suffisante, permettant le coulissement parfait des crabots des disques d'embrayage, éviter le matage des surfaces qui forment des mini créneaux .
J'ignore si le titane qui peut avoir ( en grade 5 par ex) des résistances élastique et rupture voisines d'aciers corrects ( 900 Mpa) a des caractéristiques de glissement suffisantes pour ce job, en principe non. Si oui, le titane conviendra.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 11:29

Dan42 a écrit:
collecto a écrit:
l’hypothèse acier…..???
La cloche de la simple compé-client étant en alu, je ne comprendrais pas du tout l'avantage pour l'usine Honda de faire cette pièce en "ferraille" pour la moto d'usine.

Pour avoir une dureté superficielle suffisante, permettant le coulissement parfait des crabots des disques d'embrayage, éviter le matage des surfaces  qui forment des mini créneaux .
J'ignore si le titane qui peut avoir ( en grade 5 par ex) des résistances élastique et rupture voisines d'aciers corrects ( 900 Mpa) a des caractéristiques de glissement suffisantes pour ce job, en principe non. Si oui, le titane conviendra.
Dan

Puisque tu signale ça, je suis certain que beaucoup ici connaissent le truc, les disques étant "emboutis" ils possèdent un côté arrondi donc faire attention au sens de montage en plaçant le côté arrondi sens embrayage, j'avais légendé une photo il y a quelques années

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 589
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 12:05

Sens embrayage? c'est à dire coté plateau de pression?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 12:17

Quand on débraye il y a un maxi de force avec: la main, le levier, le câble, par contre dans le sens ou on embraye ce ne sont que les ressorts qui poussent pour faire coller les disques et si en plus la noix centrale et la cloche sont marqués comme expliqué par Dan42 les disques auront plus de difficulté pour se coller librement, donc l'arrondi aide au glissement des disques.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 14:03

Dialmax: idée intéressante que je ne connaissais pas, ça coûte rien de le faire et c’est sans risque.

La question de l’acier pour la cloche vient de ce que c’était le cas sur les Honda de Grand prix dans les années 60 alors qu’ils utilisaient volontiers du titane par ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 14:51

Quand tu te trouve devant un équipement aux limites dans son utilisation, il faut mettre toutes les chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 15:46

Et le diable se cache dans les détails, c'est un métier la mécanique , comme beaucoup d'autres spécialités d'ailleurs. [Oldies] Gérald Motos - Page 9 809262
Dialmax fait référence à un détail, on retrouve aussi un argument logique sur le montage d'un simple circlip.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 19:24

Pourquoi y a-t-il deux commandes, une au-dessus, l'autre au-dessous, sur la came de débrayage?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien une commande d'ATAC. Cette 500 RS étant de 1983, il n'y avait pas ce système d'origine sur la compé-client. Roche à reçu ce système d'ATAC qui ne fonctionnais que sur les 2 cylindres du haut.
En 1984, la compé-client est livrée avec l'ATAC qui fonctionne sur les 3 cylindres soit une biellette supérieure qui sert les 2 cylindres du haut et une biellette inférieure pour le cylindre avant
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 19:30

Et je suppose que la commande d’embrayage est visible sous le moteur juste devant le passage de l’axe de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 22:01

collecto a écrit:
Pourquoi y a-t-il deux commandes, une au-dessus, l'autre au-dessous, sur la came de débrayage?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien une commande d'ATAC. Cette 500 RS étant de 1983, il n'y avait pas ce système d'origine sur la compé-client. Roche à reçu ce système d'ATAC qui ne fonctionnais que sur les 2 cylindres du haut.

En 1984, la compé-client est livrée avec l'ATAC qui fonctionne sur les 3 cylindres soit une biellette supérieure qui sert les 2 cylindres du haut et une biellette inférieure pour le cylindre avant

Si j'ai bien lu le bouquin du Sieur Bubu : un  moteur "usine" HRC  a aussi été monté , par trois fois, dans le cadre de la 500 Chevallier  [Oldies] Gérald Motos - Page 9 101130

Faute de pouvoir modifier le cadre  , la valve inférieure avait été supprimée (sans grosse incidence sur le comportement moteur )
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 22:30

Merci de l'explication, je me coucherai moins bête ce soir...Effectivement, sur cette dernière photo, on voit bien la biellette qui file vers les échappements, et en bas ce qui doit être la commande d'embrayage... Je fais partie des innombrables qui n'ont jamais vu ce moteur de près, je rends grâces aux bénis des dieux pour leurs explications! [Oldies] Gérald Motos - Page 9 771973

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 8:27

Comme le rappelait maitre Kerlo, la commande d'embrayage de trouve sous le moteur et il vaut mieux passer le cable avant l'échappement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En y pensant maintenant, j'aurais peut ètre du faire des photos pendant les 40 ans  ou je remontais les motos ces motos de course. C'est plus facile d'en parler avec un "dessin"
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 0:03

“Dès que je suis chauffeur poids-lourd, je suis chauffeur poids-lourd en 77, et en 78 je m'aperçois que les palettes qu'il y a sous les biscuits, ça intéresse des mecs. Donc avec ma petite 2 chevaux, au début, je ramène par 4 palettes à Rungis hein et ça me fait un petit peu d'argent en plus. De fil en aiguille, ça augmente, ça augmente, ça augmente, et là, j'achète la maison ici. Au début, il y avait tout le côté, 4 mètres, c'était pas à moi et j'avais emprunté un bout de terrain, on me le prêtait, et il y avait je sais pas... Des milliers de palettes ! Donc je récupérais en gros 3 palettes, je coupais les clous, et je refaisais 2 palettes neuves et j'allais les revendre, J'avais les mains en sang parce que j'étais avec la masse de 500 grammes et ça cognait, mais des fois, ça cognait à côté et tout. Toute ma vie, je me suis défoncé, défoncé, défoncé, parce que ça, je fais les palettes, mais en 87 je fais aussi les motos, je fais les appartements, je fais, je fais tout quoi !”

Tu dors combien d'heures par nuit, toi ? 

“Je dors jamais, je dors presque pas ! 3 heures, 4 heures. Mais depuis toujours, quoi ! C'est pour ça que le corps, là, il va plus pouvoir... Il n'en peut plus quoi. Là je suis comme ivre, je tiens plus debout.
Et donc rien que les palettes, déjà, je gagnais 7500 balles, c'était une très bonne paye, je gagnais 7500 balles comme chauffeur poids-lourds, et je gagnais une brique deux de palettes, que, à l'époque, on mettait sur le compte. À l'époque, il rentrait des espèces, tu les mettais sur le compte, on te demandait rien du tout, Et donc la baraque qui est ici la, enfin, la base de la baraque, hein, parce que c'est moi qui ait agrandi, à l'époque c'était une petite maison, la baraque, quatre-vingts briques, je l'ai payée avec des palettes seulement. Donc je te dis, ça rentrait l'argent, ça rentrait !
87, je me mets avec la mère de mes enfants, J'ai 2 filles en 91 et 93. Je bosse tellement qu'en 97, elle se barre, ça c'est à côté. Et donc, en Italie, je ramène sans arrêt par 25 motos. J'y vais avec 15 briques en espèces.” 

Mais tu fais ça tout seul ?

“Tout seul ! Ah oui, je suis tout seul. À cette époque là, on parlait de dormir, je reste debout pendant 96 heures. C'est-à-dire que le vendredi matin, je me lève, je travaille toute ma journée pour Gérald Motos, l'entreprise Gérald Motos, le soir au lieu d'arrêter vers 4 ou 5 heures, je monte dans mon camion, je pars vers l'Italie avec le camion remorque, C'était toujours pareil: j'arrive à 05h00 du matin le samedi. Les Français avaient le droit de rentrer un petit peu avant les autres, donc de 05h00 du matin jusqu'au soir, le samedi, j'achète, j'achète, j'achète des motos. Je les prends même pas les motos, je les laisse sur les trucs, les mecs je les paye et je les ramasse le soir et je les charge le samedi soir. Donc, le samedi soir, je ramasse tous mes trucs, ils sont tous derrière le camion, il y en a un paquet, il faut que j'arrive à monter dans le camion. Je charge la nuit, et en gros le dimanche matin à 05h00, ça recommence, donc je repars racheter des motos jusqu'à en gros 13 heures. À 13 ou 14 heures, je recharge tout dans le camion, à 16h00 je repars et j'arrive avec mon camion ici, on est le lundi matin vers 7 ou 8 heures. Je dors toujours pas, il faut que je fasse toute ma journée de Gérald Motos donc du vendredi matin au lundi soir, je dors pas, ou je dors peut-être 2 ou 3 heures dans la nuit de samedi, un petit peu comme ça. Mais c'est pour ça, je te dis, le corps il a vraiment vraiment pris.”

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4623
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 1:39

Les mecs qui gagnent la Transat' à la voile ne sont que des petits joueurs, dirait-on.
Respect à tous ceux là, Gérald et les transateux.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 8:27

Je ne sais pas comment il a tenu, il faut être costaud, je l'ai fait quelques, années couché entre minuit et 4h, levé 7h, il y a 50 ans ça c'est arrêté je m'endormais plus, long a remettre en place, mais c'est vachement pratique de faire 2 journées dans une, je me posais la question de comment il était arrivé, maintenant je comprend .
En général la vie de famille est compliquée aussi.

Il faudrait que la science s'intéresse à lui !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 3:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 500 RS avance doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 8:24

On voit qu'elle a déjà les chevaux qui piaffent [Oldies] Gérald Motos - Page 9 809262
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher partenaire, cher ami,
Du 14 au 16 juillet, nous serons présent sur l'évènement où tout passionné de mécanique doit aller au moins une fois dans sa vie : Le Festival of Speed de Goodwood.
Pour l'occasion, notre ami Alan Cathcart nous prêtera sa somptueuse Matchless G50 de 1961.
Nous vous remercions de votre soutien.
Sportivement,
L'équipe de l'Écurie Gérald Motos.
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Gérald Motos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Gérald Motos   [Oldies] Gérald Motos - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Gérald Motos
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Motos de Record
» [Oldies] Il n'y a pas que les motos, dans la vie!
» [Oldies] Les motos Villa
» [Oldies] Volkswagen... des motos
» [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: