| [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami | |
|
+70jeannin carlovitch1 Marc Derbitaco Charly alain combemale SBG dulas frederic Roby RDLC cromagnon mickey bentou mb6146 Frits Overmars derrick973 88 daytona dga taliesin charly7728 alan81 Tonton Hub Filipão SuperMago santi bialbero jmasse Ala Zorro crigar Dan42 Fügner Adco jhonguy jack177071 justin biger Dukasuz DidierF spreyer Emmanuel Laurentz mauto jean-luc morchio bubu bonaventure daniel63 Kentai Loveside marco91 JH42 fullgazlolo Srx56 Cardamome damienfollenfant PLP coupekawa Mykeul philippe7 Dialmax yves kerlo ducati63 jeanmichel.prudon loupio singleton560 cassandre gtw36 EDOUARD Jean cat Thierry Noblesse Apriliabarth Pierre"PhilRead" philwood 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6282 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Dim 29 Oct 2017 - 13:36 | |
| Merci ! Ce side est "minuscule" ! Pour moi le sommet des sides "sortie avant"! Et quel moteur !!! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Dim 29 Oct 2017 - 13:42 | |
| Oui pour la Yougo en 72....Paso,Lansi,Grassetti et Jarno en premiere ligne.Mandracci,Fischer et Andersson derriere. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1181 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Dim 29 Oct 2017 - 13:49 | |
| - cat a écrit:
- Merci ! Ce side est "minuscule" ! Pour moi le sommet des sides "sortie avant"! Et quel moteur !!!
Exact, après une année sabatique passée en voiture, Enders allait revenir en 72 avec effectivement un side bien plus bas que ce que l'on voyait habituellement, inspiré peut etre du CAT de Kurth, et Busch et Klaus allaient également modifier fortement le RS, mais bon, je vais pas rentrer dans les détails, ils allaient manquer les 2 premières courses (side pas pret), mais ensuite ils allaient tout gagner, sauf le TT, ou Klaus et Ralf allaient abandonner dans le dernier tour alors qu'ils étaient en tête suite à...une crevaison de la roue du panier...et puis en Finlande, après avoir établi le record du tour genre "c'est moi le meilleur", Klaus allait assurer la 2ème place qui lui donnait un 4eme titre mondial pour lui...la nouvelle "bête "s'était donc avérée performante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6282 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Dim 29 Oct 2017 - 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Dim 29 Oct 2017 - 16:23 | |
| J'ai eu la chance de le voir de prés: pour l’époque il y avait un vrai plus )( |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Lun 30 Oct 2017 - 13:00 | |
| L'oreille attentive, en train de chauffer le basset, très probablement Dieter Busch lui même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15031 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 9 Nov 2017 - 18:11 | |
| C'est tout chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ekerold [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stephanie et Mme Corser ( ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jansson Imola 72 250 Derbi, derrière Read Sommer Lansi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15031 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 9 Nov 2017 - 18:17 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 9 Nov 2017 - 19:11 | |
| trés jolie mise à jour |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7085 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 9 Nov 2017 - 23:15 | |
| Encore une belle série, Merci Celle-ci a l'air à l'envers, (hristian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et à l'endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10161 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Ven 10 Nov 2017 - 8:24 | |
| c'est ce qui me semblait, j'arrivais pas à lire les numéros des bougies .... blague à part, le dernier châssis busch pour enders est le plus sublime de tout, ça est bien vrai, alley, une fois .... et puis à côté de mamola y'a aussi jeremy burgess |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 588 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Ven 10 Nov 2017 - 16:03 | |
| Vraiment de superbes images, un beau livre d'histoire. Effectivement le Busch de Enders à moteur BMW RS est l'un des plus beau side. Vu de face on s'aperçoit qu'il est plus bas que ceux de la concurrence. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Ven 10 Nov 2017 - 17:07 | |
| Bien trop froides ces bougies ! Merci pour ces photos ! un vrai voyage dans le temps ... Matti Salonen qu'on voit toujours à Imatra ou Ahvenisto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 1:13 | |
| Le side car d'Enders, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le voici dans les dernières apparitions, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'occasion était bonne pour faire une image. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une belle brochette de charioteurs, je vous laisse y mettre des noms. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10161 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 9:48 | |
| justin, cette culasse double-arbre à injection m'intrigue, es-tu sûr quec'est le side d' enders et qu'il l'a utilisé en 72 ? (chuis pas chez moi, je peux pas vérifier) |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 10:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Philwood met un point d'interrogation sur cette photo. Après recherches, je retrouve le même pilote légendé PERUGINI au GP de France 1980 sur la même 350 RTM. Ayant un doute sur le nom, je découvre que c'est Carlo Perugini et non Stefano Perugini (homonyme plus jeune qui roula en GP en 125 et 250). |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 10:40 | |
| - bubu a écrit:
- justin, cette culasse double-arbre à injection m'intrigue, es-tu sûr quec'est le side d' enders et qu'il l'a utilisé en 72 ? (chuis pas chez moi, je peux pas vérifier)
En 1972, comme ici à Assen, son attelage était propulsé par un moteur à admission classique. Les culasses à admissions verticales comme sur les photos de Justin ont été utilisées plus tard. Il me semble qu'il en avait déjà été question dans un autre topic mais.... lequel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par damienfollenfant le Sam 11 Nov 2017 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 11:10 | |
| Au sujet des culasses Krauser, j'ai trouvé çà : "Ed Youngblood's MotoHistory" et "Boxerkunst.de" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1181 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 12:51 | |
| La photo de Justin, c'est le side BMW-Krauser de Haller-Haselbeck en 1977 (voir ci-dessous)...MAIS Enders est apparu sur cet engin en 77 UNIQUEMENT au GP d'Autriche..et encore, juste durant les essais, Klaus ne sera pas satisfait du rendement du moteur 4 temps et il s'en ira dès le samedi soir...ce sera la dernière apparition d'Enders en grand prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4208 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 13:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Ian Falloon |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 14:21 | |
| - bubu a écrit:
- justin, cette culasse double-arbre à injection m'intrigue, es-tu sûr quec'est le side d' enders et qu'il l'a utilisé en 72 ? (chuis pas chez moi, je peux pas vérifier)
Quand j’ai fait cette image c’etait lors de la réunion annuelle d’ Hockenheim 2012. Le sujet était les side caristes et leurs machines, toutes années confondues. Je n’ai jamais précisé que cet attelage été de 1972 . Tout juste lors de ses dernières apparitions et encore sans toutes les ultimes tentatives, types et longueur des admissions. La raison de cette image est juste relative à l’allure exter de ce bel attelage comme il est évoqué plus haut. C’est vrai. J’ai osé vous passer aussi une photo avec le cache levé pensant que ça pouvait faire plaisir à des amateurs avertis. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6467 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Sam 11 Nov 2017 - 17:44 | |
| Superbe moteur et superbe attelage,l'aboutissement ou le chant du cygne d'une époque,du moins pour moi qui ne connais pas grand chose aux sides. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 22 Nov 2017 - 18:24 | |
| suite des photos d'Elio et Veijo Taka-prami ; un grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonera Charade 74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Buscherine Charade 74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fargues chauffe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hyvarinen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imatra 78 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imola 72 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lavado sous l'oeil de Fontan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lega Morbidelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MBA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 22 Nov 2017 - 18:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nurmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pazzaglia North Guigna , Mortimer qui se réveille et en arrière plan Alain Chevallier qui parle à Thierry Espie, avec à sa G son frère.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Read Charade 74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rossi Seppo _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami | |
|