AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, philippe boeuf, ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:34 par manx51

» compte tour TZ de 79
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:28 par Mestre

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:24 par Laxion

» Allumage deux temps
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:38 par christiandu67

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par MacPepR

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:38 par Pifou

Mots-clés
oldies aprilia francaises motos suzuki Mans zone 1976 ROAD coupe side wanted yamaha 1973 charade ducati classic motobecane RACING rouge 2013 inventaire bourg moto bresse artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
philwood
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
mickey
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
bubu
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
Fügner
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
Dan42
[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting16[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting13[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] GP de Brno, avant....

Aller en bas 
+39
dga
Rennmax
jeannin
Adco
jack177071
berlu
Bricole 63
singleton560
EDOUARD Jean
mister D
Dan42
c-mal1
damienfollenfant
gilles27
Dukasuz
JH42
loupio
Apriliabarth
mickey
philwood
houlman
Loveside
Mykeul
Pierre"PhilRead"
jean-luc morchio
derrick973
Frits Overmars
cat
bubu
bonaventure
BOOZE
Pignool
Fügner
Giesse
Edouard B.
Marc
justin
dd1
yves kerlo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 22:29

Rhâââ tu nous sors ça d'où, Jack ? En tout cas, merci (ce n'est qu'un début, le combat continue).

... Chais pas si vous avez remarqué mais les 125cc sont annoncées équipées de Tabulka zelená = plaques vertes (aux chiffres blancs, ça, ça va). La règle FIM est encore balbutiante dans son application.

(Et j'adore le petit casse-tête des ajouts manuscrits.)
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 591
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 2:20

DidierF a écrit:
Aîe-aïe-aïe, tu ne demandais pas l'édition 1959 sans savoir, bien sûr - c'est en effet une des rares pour lesquelles moto.cz soit sans documentation.

Le grand amateur de Grands Prix hors championnat du monde que je suis accueillerais bien volontiers ces listes de 1959. Pour la couverture du programme, au moins, elle est reproduite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton affiche est, graphiquement, de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 19:16

Je commence par les sidecars 500cc de l'édition 1959, les sidecars 750 viendront plus tard, quand j'aurai fini de déchiffrer les noms

Camathias-Cecco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kölle-Kamm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pohlers-Lecke
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pongratz-Winterberger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivier Merle-X
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aschauer-Schürer (passager sous réserve de confirmation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scheidegger-Burkhardt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scheidegger devant Camathias
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Strub-X
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Domso-Benedek (si je déchiffre bien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Start , 1ere ligne 100% suisse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 20:06

Les 750, avec la (grande) aide de Didier pour les noms exacts!

Rudolf Sůva / Jiří Třmínek, 3eme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miroslav Špak / Jiří Podskalský (33, 2eme) et Jiří Vyskočil / Jaroslav Kočí (38,abandon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laďa Štajner / Josef Lukšík (p't'etre pas les plus beaux mais en tout cas vainqueurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une histoire de famille... Ludvík Hazelberger senior / Rud. Hazelberger (46, abandon) et Josef Rutte / Ludvík Hazelberger junior (45, 5eme)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:32

Loveside a écrit:
Les 750, avec la (grande) aide de Didier pour les noms exacts!
Maaa... modestamente. (C'est vrai que je suis fort, la vache. Je m'étonne moi-même. Mais modestement, bien sûr. Sans les petites mains qui ont compilé déjà, scanné en masse, et donné à lire sur les interwebs, je serais quasiment muet.)

Loveside a écrit:
Une histoire de famille... Ludvík Hazelberger senior / Rud. Hazelberger (46, abandon) et Josef Rutte / Ludvík Hazelberger junior (45, 5eme)
Bon, j'ai cherché et j'ai décidé que décidément ce ne pouvait être que Rudolf, ce troisième Hazelberger.

Et pour l'équipage #40 Karel Kuj[]l / Miroslav Křížek - la recherche de hits donne sans aucun doute ou presque Karel Kujal au guidon.

Ces photos sont d'excellente qualité, c'est bieng. (Mais l'angle de prise de vue n'est guère varié, c'est pas bieng. Mais on fait avec ce qu'on a, merci Vincent. Et c'est bieng-bieng que tu les aies légendées, avec la bonne quoique compliquée graphie. Bravo !)


Dernière édition par DidierF le Jeu 30 Nov 2023 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:42

Ah pardon, il faut rectifier : d'abord, c'est Margarete Wintersberger (son nom d'artiste ou de jeune fille, en fait les deux ; il y a belle lurette qu'elle est Mme Pongratz à la ville). Et le couple hongrois, ce sont MM. Tivadar Domsa (et Kálmán Benedek).
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 22:01

Ah oui, aussi, Vincent, je me demandais : comment vas-tu ou peux-tu nommer les passagers quand on ne les a pas au programme ni dans les maigres comptes rendus ?

Pour Vivier-Merle, il suffirait de demander à François Fernandez qui l'accompagnait à Brno (mais pas dans le panier, je crois - peut-être était-ce Guy Bongiovanni ?). Pour Strub, il a eu au moins quatre passagers cette saison, Mick Woollett, Joseph Siffert, Roland Föll - et certain F. Grabes que j'ai sur mon palimpseste mais qui ne me dit absolument rien, tiens. Je ne sais même pas sa nationalité.

Comment peux-tu savoir, après 64 ans ? Nan mais je suis sûr qu'il n'y a pas que moi que suis curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 5:52

DidierF a écrit:
Ah oui, aussi, Vincent, je me demandais : comment vas-tu ou peux-tu nommer les passagers quand on ne les a pas au programme ni dans les maigres comptes rendus ?

Pour Vivier-Merle, il suffirait de demander à François Fernandez qui l'accompagnait à Brno (mais pas dans le panier, je crois - peut-être était-ce Guy Bongiovanni ?). Pour Strub, il a eu au moins quatre passagers cette saison, Mick Woollett, Joseph Siffert, Roland Föll - et certain F. Grabes que j'ai sur mon palimpseste mais qui ne me dit absolument rien, tiens. Je ne sais même pas sa nationalité.

Comment peux-tu savoir, après 64 ans ? Nan mais je suis sûr qu'il n'y a pas que moi que suis curieux de savoir.


Tout simplement en comparant avec d'autres photos d'autres meetings...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar M.




Nombre de messages : 76
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/06/2012

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 8:21

Brno 1959:

Vivier-Merle : je ne connais malheureusement pas non plus son passager, mais il s'agit de l'attelage avec lequel Drion-Stoll s'est tué là-bas un an auparavant. Pour mémoire, leurs prénoms sont inscrits sur le carénage "Jacques" et "Ingeborg".

Strub : J'ai lu quelque part le nom de Gedin. Malheureusement, pas de prénom ni d'autres informations.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 8:46


Drion-Stoll....Dernier départ a Brno...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Brno ...endroit de la sortie de route de Drion...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lothar M.




Nombre de messages : 76
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/06/2012

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 9:16

Roland Vivier Merle, Brno 1959 :
Je viens de relire le blog de François Fernandez. Si je comprends bien, il était le copilote de Vivier Merle à Brno en 1959.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 10:12

Sur cette question (Fernandez passager ou mécano ou les deux), ce n'est pas très clair. Pour l'année 1959, j'ai conclu à un François Fernandez mécanicien et pas dans le panier.

On peut le lire ici, http://francois-fernandez-moto.over-blog.com/

On y trouve d'ailleurs le départ de la 2ème ligne à Brno 1959, avec Joseph Duhem (BMW #3), Bill Beevers (BMW #1), Otto Kölle (#4)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(les machines à l'arrière-plan, #34 et autres gros numéros, sont les side-cars 750cc nationaux)

... et une photo pas mal du tout de Duhem (avec Burtin, je suppose) devant Beevers (avec Chisnall peut-être) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 86
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/12/2012

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 14:35

Cette machine est très rare . Il doit en subsister 3 exemplaires d'origine : 2 en 350cc et une seule en 420cc. Plus un ou deux bitzas avec un moteur récuperé par-ci,par-la....

et quelques repliques bien faites..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:01


Les répliques ,a priori deux,ont eté réalisées en République Tchèque, l'une sous l'égide de Bohumil Stasa, grace a des pièces récupérées dans le service course CZ après 1973...
Revenir en haut Aller en bas
Rennmax

Rennmax


Nombre de messages : 295
Age : 69
Localisation : Nürnberg/Allemagne
Date d'inscription : 27/06/2012

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:43


https://www.youtube.com/watch?v=zjZJiCZvMqg
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 18:26

Lothar M. a écrit:
Roland Vivier Merle, Brno 1959 :
Je viens de relire le blog de François Fernandez. Si je comprends bien, il était le copilote de Vivier Merle à Brno en 1959.
Lothar, un détail préoccupant : François Fernandez dit avoir accompagné en 1959 Roland Vivier-Merle à Brno, puis à Bilbao (cf. les pages données en lien, de son blog). Or, Brno et Bilbao se courent le même jour en 1959, le 23 août.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1231
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 10:28

Citation :
Niko: et quelques repliques bien faites...

Quelle horreur!!! Le replicateur pourrait faire un effort pour localiser une vraie fourche Ceriani, c'est pas si dur que ca a trouver...

Les photos couleurs que j'ai mises sur la page precedente sont celles de la 3eme vraie (la 420cc je crois, celle qui etait endormie pendant des decennies chez l'importateur CZ Autrichien a Vienne) environ 2 semaines apres son arrivee chez son nouveau proprio.

Ce que l'on voit mal en photo, meme avec des personnages autour, c'est que (malgre le poids suppose, Bubu) c'est minuscule...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6127
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 11:42

Pour ce qui est des tés de fourche en tout cas, ils sont très différents pour les deux types de cadres. Le déport ayant fortement diminué, je suppose que l’angle de colonne a été redressé.
Ceux de la deuxième version sont modernes pour l’époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1231
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 12:01

Adco, la 1ere version devait etre assez instable a grande vitesse vu la chasse tres courte.

La chasse se retrouve augmentee par la 2eme version des Tes...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6127
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 13:02

Tout à fait….à angle de colonne identique.
C’est pour cela que je notais la modernité de la deuxième version, outre la réalisation des tés, la tendance à réduire l’angle et à diminuer le déport, sans pour autant forcément modifier la valeur de chasse s’est imposée depuis.
Il faudrait prendre le temps de regarder quand est-ce que cette évolution s’est opérée chez MV ou Yam par exemple par comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6127
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 13:13

Apparemment, mais juste à l’œil comme ça, MV est resté plus longtemps « ancienne école ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8686
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 14:43

A titre d'info si mes souvenirs sont bons, les déports de fourche sont passés des valeurs moyennes de 70 à 35 mm et les angles de colonne de 27 à 24/25°, moins sur certaines 125 et 250 modernes, le tout lié à des roue plus petites qui réduisent la valeur de chasse toutes choses égales.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 86
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/12/2012

[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 11:08

jeannin a écrit:
Citation :
Niko: et quelques repliques bien faites...

Quelle horreur!!! Le replicateur pourrait faire un effort pour localiser une vraie fourche Ceriani, c'est pas si dur que ca a trouver...

Les photos couleurs que j'ai mises sur la page precedente sont celles de la 3eme vraie (la 420cc je crois, celle qui etait endormie pendant des decennies chez l'importateur CZ Autrichien a Vienne) environ 2 semaines apres son arrivee chez son nouveau proprio.

Ce que l'on voit mal en photo, meme avec des personnages autour, c'est que (malgre le poids suppose, Bubu) c'est minuscule...

Patrick

Il y a qques annes, cette CZ V4 etait exposee au Musee de la technique de Prague ou j'avais pu l'observer de pres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] GP de Brno, avant....   [Oldies] GP de Brno, avant.... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] GP de Brno, avant....
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [ Oldies ] BRNO 1970
» [Oldies] Vidéo Brno 1987
» [Oldies] GP de Tchécoslovaquie Brno Aout 1974
» Video Brno 1958 - 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: