AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de recherche

ptitkreid, SoleXide

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
suzuki ducati yamaha Mans bresse aprilia oldies motobecane charade motos bourg 1976 moto artisanales coupe inventaire 2013 rouge side francaises 1973 wanted RACING zone ROAD classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Voting15 
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les Koehler Escoffier

Aller en bas 
+55
bartau
panerai
marguit
Dialmax
Guytou
FB21
bialbero
Apriliabarth
cat
Charly
michel guichard
Adco
DidierF
oliv
jeannin
SBG
Dan42
jack177071
Pierre"PhilRead"
Cardamome
bentou
manx
Ala Zorro
yves kerlo
dga
buisson dominique
fmd
berlu
EDOUARD Jean
alan81
motocyclettiste
Niko
herve
Marc
Pickup
dzier
louloubec
popoffe
Marie
philwood
tripotemascagne
mister D
dd1
gilles27
bubu
Jarno
thefrenchowl
daigne
biger
philippe7
Emil'
Inspecteur Harry
janpol84
mickie
loic900RR
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:32

Popoffe, c'est bien Debaisieux...

Petite histoire... Apres la mort de Eddoura, Koehler a engagé la 1000 à la course de cote de Charnay les Macon, a 500 mètres de l'atelier course de Guiguet, en fait, la cave de sa villa, organisé par le club local, sous la tutelle Monet Goyon bien sûr...

Pour essayer d'attirer de bons coureurs, il y a une prime pas possible pour le record scratch... Bon, Debaisieux s'est fait peur et c'est une Terrot 500 qui a fait le scratch!!! Et les organisateurs ont dû faire la tournée des copains pour pouvoir collecter et donner la prime... Ils étaient si sur d'eux que la 1000 était imbattable qu'ils n'avaient pas l'argent!!! (souvenir de Marcel Chateau qui dessinait les nouveaux ACT verticaux à cette époque pour Guiguet)

George Monneret n'utilisa la 1000  Eddoura et sa suivante que rarement si la vérite doit être dite, genre courses de côte pas trop longues tel Lapize ou petites démos a Montlhéry. A mes yeux, la derniere version est plus un outil publicitaire de Monet Goyon qu'une réelle bécane de course!!!

Laffrey, c'est autre chose que Lapize!!!

Et tes copains, ils ont du s'arrêter a Beaune chez Crouzet, c'est là qu'elle était jusqu'au milieu des années 60 quand Malartre l'a récuperée avec la 350 ACT vertical

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:27

Super!!! [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 771973
Bonne nuit les mecs ! [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: les koehler escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:39

Ok. Donc, c'est moi qui me gourre. Et comme Debaisieux s'est tué peu de temps apres, il a pas du y avoir beaucoup de candidats pour prendre la place. Quand même si les copains avaient été moins cons, je pourrais avoir la 1000 Monneret, et, si j'avais été moins con, la Mandoline 8 soupapes et la 500 de Perigueux!!!! Put1, je crois que je vais mal dormir. Qu'est-ce que j'avais besoin de venir trainer ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:44

C' est sûr' c' est pô d' bol !!!
Mais bon, y' a prescription !
Mon conseil pour ce soir: une aspirine, une p'tite tape sur les c'......, et au lit !!! lol!
A d'main !
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:37

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:51

thefrenchowl a écrit:
George Monneret n'utilisa la 1000 Eddoura et sa suivante que rarement si la verite doit etre dite, genre courses de cote pas trop longues tel Lapize ou petites demos a Montlhery. A mes yeux, la derniere version est plus un outil publicitaire de Monet Goyon qu'une reelle becane de course!!!

Oui. Au risque de me faire enguirlander, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais lorsque je vois dans un magazine Monneret sur la Koehler 1000 avec comme sous-titre : "j'étais seul à pouvoir la piloter", il dit ce qu'il veut mais ça me fait quand même penser que c'est un manque de respect pour Eddoura.
Monneret, on l'aime bien, mais parfois, il en faisait peut-être un peu trop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
louloubec

louloubec


Nombre de messages : 121
Age : 81
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 30/01/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Koeler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:59

Je suis sur la moto du musée Malartre mise en page par Biger. Je confirme, pour rouler comme Monneret il en fallait 2 bien accrochées
Revenir en haut Aller en bas
dzier




Nombre de messages : 223
Localisation : bourg
Date d'inscription : 10/05/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:34

Je constate quand même dans ce sujet que l'on essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Comme par exemple la KE personnel de Jules Escoffier en personne, la Mandoline 8 soupapes - on vourdrait me prendre pour un con, on ne me présenetrait pas mieux. Pas la peine d'avoir fait polytechnique ou arts et métiers pour observer que l'on a greffer dans un cadre d'origine Magnat-Debon un 500KE...

La collection de Jean-Luc est merveilleuse et déroutante à la fois, on y trouve de l'Authentique comme il se plait à nous le vendre, et de la pure bidouille qui veut nous faire avaler comme Authentique. La 1000 KE reconstruction Marquinez, sur la base d'une mono 500, il a essaye de la fourguer comme Authentique dans un journal depuis disparu !

Je suis le dernier avec mon complice G. M à avoir rencontré les familles Grammont, Petit et Petit-Grammont, je vous invite à trouver mon ouvrage "100 ans de Moto en Isère" et vous aurez la biographie d'Edouard Grammont. Les deux tréffileries Grammont existent toujours, dans l'une, Pirreli SA y fabrique des câbles optiques.

Concernant Teddy, tel est son vrais surnom et pas son pseudo de pilote, les familles tenaient à rétablir la vérité. Alexandre, son père, a toujours était le complice de Teddy et cela dès ces débuts.
D'ailleurs c'est ce père qui fit aménager une piste d'essai dans le parc de la Gramonnière et y fit ériger un hangar ; c'était encore le patriarche qui ordonnait Monsieur de Saint-Point, son chauffeur, de vouturer Teddy... La 1er moto de Teddy fut une Mandoline offerte par Marcel Koehler.... Il ny a jamais eut de 1000KE Edourra, elle n'a jamais été SA moto mais un prêt de Raymond Guiguet.

A la mort de Teddy, cette machine a été restituée à Raymond Guiguet qui, après avoir présenté ses condoléances n'a pu se résoudre à prendre la machines et l'a laissa finalement dans le hangar.... Sachez que la partie cycle a été retrouvée près de Loyette...



Revenir en haut Aller en bas
dzier




Nombre de messages : 223
Localisation : bourg
Date d'inscription : 10/05/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:58

Je rajoute puisque tout le monde l'ignore ou l'oubli..... [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 584741 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 584741 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 584741 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 584741 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 584741


C'est un comble [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 614236 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 614236 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 614236 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 614236 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 614236

C'est le 1er novembre 1912 que Marcel Koehler, encore mineur, et Jules escoffier se sont associé pour fonder KOEHLER-ESCOFFIER

Il y a donc un peu plus UN SIECLE et à part moi, personne n'en parle, ni ne le clame ! Rien dans les journaux, rien sur les stands MC-KE et AXA [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 2878 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 2878

Tiens un document inconnu, pour vous rattraper dans quelques mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 177154 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 177154 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 177154 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 177154


Revenir en haut Aller en bas
dzier




Nombre de messages : 223
Localisation : bourg
Date d'inscription : 10/05/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:00

Et vous noterez que le 19 mars 2013 ce sera la SAINT JOSEPH

Elle est pas bonne celle là [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:18

Mon cher dzier, je viens de poster une photo d'une Koehler-Escoffier prise au salon, juste avant quelques vues de moteur Vincent..............L'anniversaire, je savais pas [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 140286 ....Mais, bon, dans l'ensemble, je m'en sors pas trop mal non [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 55116

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:21

Oui, Didier,

On a bien eu un centenaire de creation pour TerroT en 1987, un livre Peugeot en 1998 pour leur vrai centenaire moto, mais apres ca, aucunne nouvelles, et dieu sait s'il y en a eu, des marques de becannes en France entre 1887 et 1914...

Je suis sur que Popoffe voudrais centenairiser Soyer ou LMP, chacun a ses chouchous!!!

On ne peut pas tout faire!!!

Et si je devais clamer tout haut tout ce que je sais, ca en ennuirait plus d'un!!! On est ici pour faire avancer des schmilblicks divers et varies, pas sa cote personnelle...

Les lecteurs, a eux de faire le tri...

Quand a la deification de tel courreur ou d'un autre, je passe, c'est pas mon style... On peut tout critiquer, meme la famille Monneret et Hailwood!!!...

Amities de Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
dzier




Nombre de messages : 223
Localisation : bourg
Date d'inscription : 10/05/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:37

Patrick

Il ne s'agit pas de ma cote personnelle, mais le sujet de ce post est Koehler-Escoffier, évoquer ici une entreprise et une marque sans savoir quand cela a très exactement débuté.

Je ne pratique pas la deification et tu le sais !

J'essaye juste de tordre le cou aux sornettes et autres couleuvres que l'on veut nous faire avaler, rien d'autres !

Amitiés Didier
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:52

LOL, Didier...

Le probleme, notre passion est tres mecanique...

Ces jours ci, la plupard des "amateurs" ne voient meme pas la difference entre une vraie becanne de course des annees 20 ou 30 et une replique approximative des annees 2000... Et pire, n'ont pas la notion de dillemme ou de moralite graves dans ce qui leur sert de ciboulot...

Alors, essayer de leur apprendre a ouvrir les yeux, tristesse... Moi j'ai abandonne depuis des lustres... Je m'occupe de mes trucs, le reste, bonjour tristesse...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:03

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 771973 Oui c'est l'histoire, la vraie qui est importante (et intéressante pour le candide qui lit)

Une image de vilo rouillé n’appâtera pas le chaland si elle n'est pas accompagnée de son histoire.....



[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
dzier




Nombre de messages : 223
Localisation : bourg
Date d'inscription : 10/05/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:18

Patrick, je t'apprécie énormément et me félicite de te compter parmi mes amis. [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 241515 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 241515 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 241515 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 241515

Que le badaud ne voit pas la différence, je peux la comprendre car il n'est pas amateur....

Mais je suis persuadé que si on leur ouvre les yeux, ils verront............ comme je reste persuadé que la flamme est en toi.......il n'y a qu'à lire tes intervention !


Je persiste à ne pas vouloir baisser les bras et suis certain qu'il y a des dizaines de Pickup......même s'il ne comprend pas tout ! [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726


PS: je te chambre Pickup, Pin up.... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:33

Vu comme tu me parles ça m'a chauffé...

donc dorénavant, je m'en bas les yecs de tes merdes rouillées


[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 418627




Ps lol! quoi que ???
Revenir en haut Aller en bas
dzier




Nombre de messages : 223
Localisation : bourg
Date d'inscription : 10/05/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:17

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 998726 lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: les koehler escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:25

8 soupapes dans un cadre Magnat? Quel modele?
Revenir en haut Aller en bas
dzier




Nombre de messages : 223
Localisation : bourg
Date d'inscription : 10/05/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:19

Faut bien lire : "Comme par exemple la KE personnel de Jules Escoffier en personne, la Mandoline 8 soupapes" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: les koehler escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:46

J'ai tjs pas compris.

Citation :
"Je constate quand même dans ce sujet que l'on essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Comme par exemple la KE personnel de Jules Escoffier en personne, la Mandoline 8 soupapes - on vourdrait me prendre pour un con, on ne me présenetrait pas mieux. Pas la peine d'avoir fait polytechnique ou arts et métiers pour observer que l'on a greffer dans un cadre d'origine Magnat-Debon un 500KE..."
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:14

Ouh là là !!!!
J' ai bien l' impression que cette réaction en chaîne soit de "ma faute" pour avoir posté des photos et infos prises sur une expo !!!
En aucun cas je n' ai voulu créer de polémique ni prendre qui que ce soit pour un c.. , je retranscris juste les infos que l' on m' a servi à l' époque (bien après les années concernées)...

Nous sommes ici pour faire avancer la connaissance de notre passion par partage , Didier, si tu en sais plus, çà nous intéresse, bien sûr !!!
Mais surtout ne te fâches pas de notre ignorance car nous ne demandons qu'a en savoir plus... ce qui permettra de le transmettre à notre tour !

Ces périodes là m' intérressent de plus en plus, mais il faut bien être conscient que les machines (surtout de course !) de ces époques ne peuvent en aucun cas nous arriver dans leur état d' origine ...

Les voir dans un état proche ou même probable est un vrai bonheur et je ne peux pas en vouloir à ceux qui ont voulu s' en approcher en faisant "revivre" ce qui était mort !!!

C' est mon avis, et je préfère çà à une réplique de Manx (qui court en "historique" avec de la tech' d' aujourd'hui à l' interieur !)...

J' éspère sans rancune Didier.

@Patrick [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28157
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:37

dzier a écrit:


C'est le 1er novembre 1912 que Marcel Koehler, encore mineur, et Jules escoffier se sont associé pour fonder KOEHLER-ESCOFFIER

Il y a donc un peu plus UN SIECLE et à part moi, personne n'en parle, ni ne le clame ! Rien dans les journaux, rien sur les stands MC-KE et AXA [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 2878 [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 2878


Ben c'est normal!
Qui parle d'un anniversaire avant le jour-dit?
Nous, on le savait tous, mais on attend patiemment demain...

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 809262

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 570102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
herve

herve


Nombre de messages : 1946
Age : 73
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:22

Bonjour
Je viens de reprendre le post au sujet des KE? ET JE ME POSE LA QUESTION SUIVANTE/ Au salon Moto Legende j'ai bien sur photographié la 1000, mais sur le réservoir c'est écrit ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les photos du post il y a en général deux F....Alors ma question est : FF ou FJ ? et donc pourquoi comment, etc... Ou est ce juste un effet de style graphique?
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:33

Juste un effet de style, Herve, c'est bien ff

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Koehler Escoffier
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: