AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain Gwada, crigar, daniel53, Dave Pearce, EDOUARD Jean, macbolan, MuZskorpion, oursgris, solexine56, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» Endurance.Finale à Estoril
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par EDOUARD Jean

» [GP] GP de Catalogne 2020 à Barcelone les 25 - 26 et 27 Sept 2020
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:34 par EDOUARD Jean

» Moto GP 2021
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par EDOUARD Jean

» ten years after
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par bubu

» [WSBK] 2021
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par MANETON

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par samy

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:54 par bonaventure

» (Oldies but goodies) 24 Heures du Mans 1983 Archives Duvivier
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:14 par MICKAEL O

» [Oldies] Terrot 175 R,
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:08 par Adco

» Claude Benelhadj
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:56 par bubu

»  yamaha 750 tx en endurance
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 21:11 par MANETON

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 12:03 par jhonguy

»  [MotoGP] GP 2020 d' Emilia Romagna à Misano - Les 18 , 19 et 20 Sept 2020
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 23:20 par sergaï

» [WSBK] Catalunya 2020
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:57 par EDOUARD Jean

» Husqvarna c'est quoi
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:24 par Fügner

» [Sorties] Trophées Jumeaux 2020
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:51 par Fügner

» [BSB] Calendrier 2020
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:34 par Charly

» LVM N°1073
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:46 par jmasse

» (Oldies but goodies) Open Le Mans 1981
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:26 par Mondialen

» [Oldies] Challenge Raymond Acat, Le Mans , 16 mars 1980
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:17 par Thierry Noblesse

» [Oldies but goodies] 24 heures duMans 1982, archives Duvivier
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 19:23 par yves kerlo

» [Oldies] Quizz (23)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 17:39 par jack177071

» [SORTIES] MH la pommeraye 2020
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:50 par charlie grouniache

» [Oldies] Lino Tonti
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:06 par Ala Zorro

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 0:35 par patapoum

» [Oldies but goodies] Bol d'Or 1985
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 7:46 par dga

» [oldies] MV Agusta 203 dohc
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 14:39 par bentou

» 22e Grand Prix du Ried
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 13:28 par obaya

» [Oldies] Motobecane 125 S ( comme client) 32cv
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 10:03 par mickey

» [Oldies] Coupe Motobecane
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:39 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
1980 zone bresse charade ducati aermacchi 2013 rouge coupe france race honda bourg 1973 RACING yamaha ROAD 1974 aprilia daytona 1976 eurosport suzuki geco side wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
Fügner
yves kerlo
Jarno
Dialmax
bubu
La réclame...

[Oldies] Les Koehler Escoffier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
popoffe

popoffe

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 12:22

Oui. Bonati-Messner. Le K2, je voulais dire, je l'ai jamais entendu parler, mais à une époque et même plusieurs, ça a pas mal alimenté les infos.
Revenir en haut Aller en bas
buisson dominique

MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 14:21

K 50 et K 100 sont les appellations catalogue pour les 500 et les 1000
Pour les numéros qui ont étaient donnés plus haut dans ce forum, c'est un peu le souk .
Certain carters sont frappés D2=1026, 1024=D2, D 1002, 1017 , voire non numérotés !!  
Les copies en refabrications seront numérotés  CC 1-2-3-4-5
popoffe

popoffe

MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 16:33

Ah les catalogues . La classification, la normalisation, le formatage..... A l'époque où ces motos ont été fabriquées, ça n'avait pas grand'chose à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui. Ce qui induit une vision quelque peu déformée sur le sujet, je pense. Les n° sont-ils d'époque ? Les infos récoltees sont-elle fiables?  etc. On va me prendre pour un comique, alors je vais parler de ce que je connais. J'ai des motos sur lesquelles, question numérotation, je me suis posé et me pose toujours plein de questions. Certaines sont de grande série (Terrot) et pourtant cadre sans n° ou parfois boite. D'autres, on pourrait dire petite série (soyer), et là aussi, cadre sans n° et même aussi parfois moteur boite. Et système de numérotation qui ne correspond pas à celui trouvé sur les fiches d'homologation: ça doit bien faire pas loin de 40 ans que j'essaye de comprendre comment ça marche et je n'ai toujours pas la réponse. Trés trés petite série (cp roleo) là, pas de n° cadre et N° moteur un sur deux . Cadres différents et boites différentes. Alors l'identification par les types et les n°, certes, ça aide, mais s'il n'y en avait pas d'origine, rien n'empêche d'en refrapper conformes au catalogue, de dénigrer ceux qui n'en ont pas, et la boucle est bouclée. Je viens de recupérer un apn . Et donc je vais pouvoir mettre des tofes de la 500 supposée ex-1000 ex-Olivier Cluzeaux de Périgueux.
SBG

MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 16:49

Bien d'accord Popoffe....et il nul besoin de remonter au début du 20ème siècle. Sur deux moteurs récents (Yamaha kit et TZ) "de courses" certes, eh bien, pas de lettres frappées ni de numéros, et à leur emplacement les belles stries de fonderies. La Yamaha kit étant construite sur la base d'une AS3...A vos poinçons les As de la frappe! carters neufs pour réparation? Sur certains moteurs "reconditionnés" dans les ateliers de l'après-2ème guerre mondiale, les mécanos "signaient" aussi leur travail...de quoi jeter le trouble dans le cerveau du jeune amateur de vieilleries en quête d'identification! Bon, je m'éloigne des K-E ...
jeannin

MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:06

Citation :
JFT: A l'époque où ces motos ont été fabriquées ça n'avait pas grand'chose à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui.

De toutes époques, le but de frapper des numéros de série par un constructeur n'est pas là pour faire plaisir au client ou au futur collectionneur, mais bien une opération administrative, et suivie pour que l'état puisse demander le versement de l'impot correspondant à la production...

Donc, c'est obligatoirement loin du n'importe quoi...

Le fait que tu n'arrives pas à extraire des numéros que tu connais une méthode ou une logique ne prouve pas que la méthode/logique y soit absente!!!

Pour les motos qui m'intéressent vraiment, Jonghi, Terrot de compétition CP, et Harley de compétition, il y a toujours une méthode ou logique valable derrière tous les vrais numéros (200?) que j'ai engrangés depuis des décennies.

Et en plus, cette base de données conséquente aide pour séparer le bon grain sorti de l'usine de l'ivraie plus ou moins coupée, remontages/refrapages d'époque pas légaux mais acceptables, il y a prescription... ou bien remontages/refrapages plus récents et donc tres problématiques...

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitime

[Oldies] Les Koehler Escoffier
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8