AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BauGG, cat, didier, Mondialen, octane, ozig, SuperMago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par sportboxer

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:51 par Greg02

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:57 par alain2x

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeHier à 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 6:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

Mots-clés
classic charade wanted francaises side bresse bourg ducati coupe zone 1973 rouge moto RACING 1976 motos yamaha oldies artisanales ROAD suzuki inventaire 2013 motobecane aprilia Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
philwood
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
mickey
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
bubu
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les Koehler Escoffier

Aller en bas 
+54
panerai
marguit
Dialmax
Guytou
FB21
bialbero
Apriliabarth
cat
Charly
michel guichard
Adco
DidierF
oliv
jeannin
SBG
Dan42
jack177071
Pierre"PhilRead"
Cardamome
bentou
manx
Ala Zorro
yves kerlo
dga
buisson dominique
fmd
berlu
EDOUARD Jean
alan81
motocyclettiste
Niko
herve
Marc
Pickup
dzier
louloubec
popoffe
Marie
philwood
tripotemascagne
mister D
dd1
gilles27
bubu
Jarno
thefrenchowl
daigne
biger
philippe7
Emil'
Inspecteur Harry
janpol84
mickie
loic900RR
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:22

Oui. Bonati-Messner. Le K2, je voulais dire, je l'ai jamais entendu parler, mais à une époque et même plusieurs, ça a pas mal alimenté les infos.
Revenir en haut Aller en bas
buisson dominique




Nombre de messages : 11
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/05/2020

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 12:21

K 50 et K 100 sont les appellations catalogue pour les 500 et les 1000
Pour les numéros qui ont étaient donnés plus haut dans ce forum, c'est un peu le souk .
Certain carters sont frappés D2=1026, 1024=D2, D 1002, 1017 , voire non numérotés !!  
Les copies en refabrications seront numérotés  CC 1-2-3-4-5
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 14:33

Ah les catalogues . La classification, la normalisation, le formatage..... A l'époque où ces motos ont été fabriquées, ça n'avait pas grand'chose à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui. Ce qui induit une vision quelque peu déformée sur le sujet, je pense. Les n° sont-ils d'époque ? Les infos récoltees sont-elle fiables?  etc. On va me prendre pour un comique, alors je vais parler de ce que je connais. J'ai des motos sur lesquelles, question numérotation, je me suis posé et me pose toujours plein de questions. Certaines sont de grande série (Terrot) et pourtant cadre sans n° ou parfois boite. D'autres, on pourrait dire petite série (soyer), et là aussi, cadre sans n° et même aussi parfois moteur boite. Et système de numérotation qui ne correspond pas à celui trouvé sur les fiches d'homologation: ça doit bien faire pas loin de 40 ans que j'essaye de comprendre comment ça marche et je n'ai toujours pas la réponse. Trés trés petite série (cp roleo) là, pas de n° cadre et N° moteur un sur deux . Cadres différents et boites différentes. Alors l'identification par les types et les n°, certes, ça aide, mais s'il n'y en avait pas d'origine, rien n'empêche d'en refrapper conformes au catalogue, de dénigrer ceux qui n'en ont pas, et la boucle est bouclée. Je viens de recupérer un apn . Et donc je vais pouvoir mettre des tofes de la 500 supposée ex-1000 ex-Olivier Cluzeaux de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
SBG




Nombre de messages : 264
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/11/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 14:49

Bien d'accord Popoffe....et il nul besoin de remonter au début du 20ème siècle. Sur deux moteurs récents (Yamaha kit et TZ) "de courses" certes, eh bien, pas de lettres frappées ni de numéros, et à leur emplacement les belles stries de fonderies. La Yamaha kit étant construite sur la base d'une AS3...A vos poinçons les As de la frappe! carters neufs pour réparation? Sur certains moteurs "reconditionnés" dans les ateliers de l'après-2ème guerre mondiale, les mécanos "signaient" aussi leur travail...de quoi jeter le trouble dans le cerveau du jeune amateur de vieilleries en quête d'identification! Bon, je m'éloigne des K-E ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 17:06

Citation :
JFT: A l'époque où ces motos ont été fabriquées ça n'avait pas grand'chose à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui.

De toutes époques, le but de frapper des numéros de série par un constructeur n'est pas là pour faire plaisir au client ou au futur collectionneur, mais bien une opération administrative, et suivie pour que l'état puisse demander le versement de l'impot correspondant à la production...

Donc, c'est obligatoirement loin du n'importe quoi...

Le fait que tu n'arrives pas à extraire des numéros que tu connais une méthode ou une logique ne prouve pas que la méthode/logique y soit absente!!!

Pour les motos qui m'intéressent vraiment, Jonghi, Terrot de compétition CP, et Harley de compétition, il y a toujours une méthode ou logique valable derrière tous les vrais numéros (200?) que j'ai engrangés depuis des décennies.

Et en plus, cette base de données conséquente aide pour séparer le bon grain sorti de l'usine de l'ivraie plus ou moins coupée, remontages/refrapages d'époque pas légaux mais acceptables, il y a prescription... ou bien remontages/refrapages plus récents et donc tres problématiques...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:06

Bonjour a tous,

Un peu endormi ce sujet!!!

Bon, vers le mois de mai va sortir le livre de Bernard Salvat sur les Koehler-Escoffier, des origines a 1939.

Je ne vous fais pas de barattin, je vous joins juste les liens pour les formulaires de souscription en Francais et Anglais au cas ou vous seriez interesses.

Amities de Patrick

https://www.dropbox.com/s/s8ozwltnu8wum01/Livre-Koehler-Escoffier-souscription%20%20%281%29.pdf?dl=0&fbclid=IwAR1pZ_aMEyOCdgVhcBvRt8uIEbrRkwXgKniCnxL-ei8wJm8pePVsBxAFL0A

https://www.dropbox.com/s/o101q2ztb39ifuh/Koehler-Escoffier-book-subscription-form.pdf?dl=0&fbclid=IwAR0astwm-7GsXylBjk8uwqt_nFn6-v0Z1OqRV6gQ3A3vFOYRxTtjFKnZx9E
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:33

Bonjour a tous,

Juste un petit rappel a temps que la souscription pour ce livre de Bernard sera close le 1er avril.

Il est donc temps de vous decider si vous hesitez encore!!!

J'ai eu le plaisir de voir les 1ers chapitres, je ne puis que dire qu'il ne sortira pas tel livre tous les jours.

Et moi qui pensais bien connaitre les grandes lignes de l'histoire Koehler-Escoffier...

Les recherches acharnees tout azymuth de Bernard et de quelques amis enthousiastes ont decouvert des pans importants mais peu connus de cette aventure parfois rocambolesque...

Amities de Patrick

https://www.dropbox.com/s/s8ozwltnu8wum01/Livre-Koehler-Escoffier-souscription%20%20%281%29.pdf?dl=0&fbclid=IwAR3B3jH3b7kut-yBdeVthdIkQT09vxsfft6jZprio9QyLsC3J66ZT3RFqpA
Revenir en haut Aller en bas
oliv




Nombre de messages : 74
Localisation : ouest
Date d'inscription : 10/12/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 21:41

jeannin a écrit:
Bonjour a tous,

Juste un petit rappel a temps que la souscription pour ce livre de Bernard sera close le 1er avril.

Il est donc temps de vous decider si vous hesitez encore!!!

J'ai eu le plaisir de voir les 1ers chapitres, je ne puis que dire qu'il ne sortira pas tel livre tous les jours.

Et moi qui pensais bien connaitre les grandes lignes de l'histoire Koehler-Escoffier...

Les recherches acharnees tout azymuth de Bernard et de quelques amis enthousiastes ont decouvert des pans importants mais peu connus de cette aventure parfois rocambolesque...

Amities de Patrick

https://www.dropbox.com/s/s8ozwltnu8wum01/Livre-Koehler-Escoffier-souscription%20%20%281%29.pdf?dl=0&fbclid=IwAR3B3jH3b7kut-yBdeVthdIkQT09vxsfft6jZprio9QyLsC3J66ZT3RFqpA

Bonsoir Patrick,
Est-il encore temps d'envoyer le coupon et le règlement demain au tarif souscription ?
Je ne voudrais pas louper cette sortie...
Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 16:55

Je pensais que cette photo était passée dans le topic..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien celle de Monneret avec les 2 tubes d'échappement parallèles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 20:34

Oui, Gerard,

C'est la 1000 Monneret de Rochetaillee juste avant la guerre, pas dans sa robe horrible Mottaz/Oldani/Amal RN des annees 50...

Amities de Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2432
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 10:42

Petite info à l'attention de ceux qui s'impatienteraient : Bernard Salvat ne cessant de retrouver des infos et des photos, son ouvrage sur la marque est toujours en chantier mais on n'a jamais été aussi près de la fin ! Et on peut s'attendre à quelques belles révélations.

"Jeannin" et moi (entre autres) faisant partie du comité de relecture, nous pouvons garantir que l'oeuvre -qui devrait compter 300 pages- sera largement à la hauteur des ambitions de l'auteur et des attentes des souscripteurs. Merci de votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:55

Oui....

Ce matin, pas moins de 2h40mn au telephone avec Bernard...

Comme on dit en GB, the last furlong...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2432
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 19:14

Dernières nouvelles : le texte était finalisé, la mise en pages achevée, l'ensemble était prêt à partir en fabrication quand patatras, Bernard a exhumé de nouvelles infos qui ont conduit à l'introduction... d'un nouveau chapitre, carrément.

Initialement prévu sur environ 250 pages, l'ouvrage en comprendra donc finalement près de 320, ce qui contraint l'auteur-éditeur à augmenter le prix de vente, les coûts de fabrication devenant trop importants vu la qualité et les tirages envisagés. Que les souscripteurs se rassurent, ils ne subiront pas cette inflation.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 19:01

Classic Racer Misano 1983

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:01

Bonsoir a tous...

Bernard vient de m'informer que le livre tant attendu "Les Vraies Koehler-Escoffier" sortira des presses le 15 janvier 2022.

Apres bien des delais, des penibles comme les effets secondaires du Covid 19, mais d'autres tres bienvenus comme les infos recoltees tous azimuts (la derniere, EXCEPTIONELLE, etant tombee ce 26 novembre a 1 heure du matin...), vous pourrez bientot lire ce livre a la pagination tres augmentee...

La liste des remerciements en etonnera plus d'un, autant par sa longueur que sa variete, ce qui montre que Bernard Salvat n'a rien perdu de sa capacite a reunir autour de lui pour une cause commune de nombreuses personnalitees ou centres de culture, ce qui permet a ce livre de couvrir et de decouvrir moultes facettes de l'activite tant motocycliste que sociale de Koelher-Escoffier...

J'attens mon exemplaire avec impatience!!!

Patrick


Dernière édition par jeannin le Mar 30 Nov 2021 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2432
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:55

info complémentaire : post-Covid, le coût de fabrication s'est envolé de presque 30 % depuis le lancement du projet, en (faible) partie à cause d'une pagination portée de 250 à 320 pages mais surtout en raison de l'envolée des prix du papier. Bernard ne répercutera évidemment pas l'augmentation auprès des souscripteurs mais les retardataires risquent de subir une petite inflation.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6902
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:58

Gné combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 17:36

DidierF,

La 1ere souscription etait de 120 euros, la 2eme de 140 euros.

Le prix de vente public, sans port, sera de 190 euros.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2432
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 17:50

Et il y aura un plateau des plus belles Koehler à Rétromobile
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettiste




Nombre de messages : 22
Localisation : Sud-Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 18:13

Bonsoir à tous,

Mercredi 8 décembre : le livre tout entier est chez l'imprimeur avec 4 jours d'avance sur la date prévue au moment de la commande.
La date limite pour recevoir les souscriptions reste fixée au 12 décembre et il n'y aura aucune prolongation.

Cordialement,
BS
motocyclettiste
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 19:56

Message enregistré Bernard, mais c'est combien la souscription et comment qu'on fait?
Il existe un lien pour commander?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
motocyclettiste




Nombre de messages : 22
Localisation : Sud-Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:06

yves kerlo a écrit:
Message enregistré Bernard, mais c'est combien la souscription et comment qu'on fait?
Il existe un lien pour commander?

Bonsoir Yves,

Hélas non ! Mais il existe un formulaire de souscription très explicite que j'envoie par mail à qui me donne son adresse en direct. Car depuis Pit-Lane on ne peut pas mettre de PJ avec un mail...

Chaleureusement,

Bernard Salvat

Avec mon adresse : editions-ebs@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 10:15

Bernard m'a informe hier que le Bon A Tirer a ete donne avec les quelques corrections ci-dessous de derniere minute.

Amities de Patrick

""Une relecture méticuleuse des 320 pages m’amène à demander 13 corrections qui m’incombent toutes :

- page 2: ajout du crédit photo de la couverture

- page 13 : suppression d’une césure de bas de colonne

- page 50 : ajout d’un espace manquant dans la légende en bas à gauche

- page 153 : modification d’une mise en page maladroite

- double page 174/175 : suppression d’une césure de page à page

- page 183 : suppression d’une césure de bas de colonne

- page 244 : suppression d’une ponctuation en début de ligne

- doublage 252/253 : suppression d’une césure de page à page

- page 255 : réorganisation d’un texte

- page 257 : suppression d’une césure de bas de colonne

Sous réserve de l’application de ces 13 corrections, je donne formellement le bon à tirer (BAT) du livre Les « vraies » motos Kœhler-Escoffier

A Charnay-les-Mâcon, le 19 décembre 2021,

Bernard Salvat""
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1227
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:27

Bonsoir vous tous et bonne annee 2022...

Le livre est donc fini d'imprimer et est en phase de faconnage et reliure...

Donc plus tres longtemps a attendre si vous l'avez deja commande...

Amities de Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:43

J’ai les restes d’une « fausse »Koehler Escoffier KLS4 350 culbutée que j’ai mis à l’abri il y a des années. Les roues sont parties faire une charrette et le moteur à entraîné une sauterelle pour décharger des wagons de charbon et doit être complètement rincé.
Aucune illusion à avoir, ce n’est pas restaurable , mais si ça peut intéresser un amateur de la marque, je donnerai ça avec plaisir en ayant l’impression d’avoir fait œuvre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Koehler Escoffier
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: