AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
oldies classic side 1976 bresse 1973 francaises zone yamaha ducati coupe ROAD 2013 bourg artisanales moto wanted inventaire charade suzuki motos motobecane rouge aprilia RACING Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
philwood
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
mickey
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
bubu
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting16[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting13[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [Oldies] Les Koehler Escoffier

Aller en bas 
+55
bartau
panerai
marguit
Dialmax
Guytou
FB21
bialbero
Apriliabarth
cat
Charly
michel guichard
Adco
DidierF
oliv
jeannin
SBG
Dan42
jack177071
Pierre"PhilRead"
Cardamome
bentou
manx
Ala Zorro
yves kerlo
dga
buisson dominique
fmd
berlu
EDOUARD Jean
alan81
motocyclettiste
Niko
herve
Marc
Pickup
dzier
louloubec
popoffe
Marie
philwood
tripotemascagne
mister D
dd1
gilles27
bubu
Jarno
thefrenchowl
daigne
biger
philippe7
Emil'
Inspecteur Harry
janpol84
mickie
loic900RR
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 15:13

motocyclettiste a écrit:
dga a écrit:
Dominique a-t-il jamais tenté de faire passer sa vessie pour une lanterne (sans se brûler) ? Il ne me semble pas ; et au moins, il roule avec et en fait profiter les amateurs. Alors qu'en ce qui concerne la machine "secrète" qu'évoque motocyclettiste, quel en est l'intérêt si personne ne la voit et n'en soupçonne même l'existence hormis deux ou trois initiés ?

Quand je rencontre Dominique Buisson, ce qui n'est pas rare et ce qui se passe toujours dans des circonstances très agréables, nous parlons d'autres choses que de sa 1000 : nous ne sommes pas monomaniaques, ni lui ni moi ! Et s'il a tenté de faire passer sa vessie pour une lanterne, ce n'est pas avec moi.

Pourquoi "machine secrète" ? Pour me provoquer ? Plus de 40 ans après l'avoir vue une seule fois, conduit vers son propriétaire par Jean Nougier en personne, je ne sais rien de ce qu'elle est devenue. A l'époque, Jean Nougier m'avait demandé le silence sur ce sujet, car il espérait pouvoir acquérir cette 1000. Cela vous étonne-t-il ? Et vous dois-je autre chose que la révélation qu'il existe une 1000 4 tubes de plus que celles listées par FMD. Je ne le crois pas. J'ai donné une information, point.

BS  
Merci DGA, je n'aurais pas mieux dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Niko




Nombre de messages : 86
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/12/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 22:33

Merci Jeanin pour la belle photo de la 1000 "suisse"

La 1OOO "4 tubes" est vraiment une moto mythique...au vue des passions qu'elle declenche
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1250
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:30

Merci Niko...

Et rappelles-toi dans le futur le fameux proverbe anglais…

If you can't stand the heat, get out of the kitchen!!!

Et dans ta ville...

S'il y en a encore qui doutent du talent et de la stature d'Eddoura, il suffit de voir son monument à Grenoble, financé par un appel public suivant son décès et érigée à l'endroit où la Bugatti capota, pour se convaincre de l'adulation qu'il a soulevé par ses exploits...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vos voyages vous ammènent à la cote de Laffrey, essayez de la monter aujourd'hui, ses 6km à 12%, en moins de 4mn... Et bien Eddoura l'a fait, en 1929, sur la 1000KE vue ci-dessus, sur une chaussée au revêtement incertain, et trois fois moins large qu'aujourd'hui… Monneret, pas fou, ne s'y est jamais aventuré...

Amities de Patrick ""DON'T SHOOT THE MESSENGER"" Delli
Revenir en haut Aller en bas
buisson dominique




Nombre de messages : 11
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/05/2020

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 23:40

si je n ai pas participé a ce joyeux babillage, c'est, parce qu'au volant de ma fausse Bugatti argentine, je suis allé m'éclater, sur les petites routes de la bourgogne sud  .
Ma 4 tubes, une vraie, demi-fausse, une reconstitution bâclée, une merde .
Ce qui me surprend un peu, c est que vous connaissez tout les 2 (Bernard Salvat et Patrick Delli) cette histoire depuis le début .Vous savez tous 2 d'ou elle vient (René Chauffard),vous savez tous 2 qu'elle était incompléte, vous savez, tous 2, que j ai cherché et trouvé les bouts manquants apres de longues années de recherche, vous savez aussi que j ai essayé avec mes modestes moyens de suivre au plus prés la photo (fournie par Bernard SALVAT ) du proto que PATRICK DELLI compare avec toute ses compétences techniques, vous savez tous les 2 que, JAMAIS, je n ai dit autre chose que ce que je viens de réécrire .
Sur un autre forum,  maintenant disparu, vous y aviez tenu les mêmes propos, il y a lurette déjà !!.Demain, je vais avec mes modestes moyens, acquis en mettant les mains dedans! faire craquer ma merde, et y prendre plaisir (même ,si, je vous l'assure, elle m'impressionne toujours ).
JE vous laisse tous 2 avec vos connaissances, techniques pour l'un, livresques pour l'autre, moi je vais continuer a me faire plaisir avec mes motos .

ça me revient ! Bernard, n'avais tu pas récompensé une 4 tubes un peu contreversée elle aussi, lors d une rencontre du Motocyclettiste ?
A la Villa d'Este, je te l'accorde, ils ne sont pas compétents, mais le Motocyclettiste quand même !!
et ca me revient encore, (je me gausse, je pouffe ) cette restauration baclée, c'est celle-là même que tu m'as demandée pour une très belle expo à Rétromobile sur les twins .

Vous avez tous les 2 mon numéro de téléphone, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1250
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:33

Bonjour Dominique,

Les pursangs à 4 roues de Molsheim ou d'Argentine, c'est très bien, mais qu'en est il de ton pursang à quatre pattes, je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps…

Amities de Patrick
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:38

Le plus beau cadeau que tous ces heureux propriétaires pourraient faire aux amoureux de la 1000 Koehler serait de réunir tous les exemplaires survivants (donc 6 ou 7 ?), le temps d'une exposition !

François-Marie, si tu nous lis encore, voila un beau challenge pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3097
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:18

Maintenant que la polémique semble être retombée et puisque nous avons la chance d'avoir sur ce forum des gens compétents (en 1000 4 tubes, cela s'entend), il me semblerait judicieux que ceux-ci éditent des photos (profils droite et gauche souhaités) des exemplaires qu'ils connaissent

A défaut d'un rassemblement physique improbable, les lecteurs de ce forum seront ravis de découvrir les six versions préservées de cette moto exceptionnelle...

Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 9:20

vive l'oecuménisme, mais c'est pas gagné ! je plaisantais sur les 12 hommes du film, faut croire que jamais motos n'ont aussi bien porté leur nom - l'évoquer suffit à provoquer les koehler ...maniacs

ps - dans toute cette histoire, personne n'a évoqué le chocolat de notre enfance - les koehler sont restées sur les tablettes mais les tablettes de kohler ont disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:47

... surtout au niveau de nos abdomens !
Revenir en haut Aller en bas
manx




Nombre de messages : 310
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 25/04/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:44

Oui, un rassemblement de ces motos est une bonne idée.  Pourquoi pas au salon de Lyon? L’organisateur est demandeur de ce type de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19837
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:21

Peut être que ce serait très bien, mais une petite crainte que cela fasse comme la source de le Loire , il y a la véritable , l'authentique,  la géographique et plus si affinité et chacun en fait son business financier; après un éventuel rassemblement, ce sera la taille des costards .
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:38

Curieusement, je ne crois pas, Jean, car aussi étonnant que cela puisse paraître tous ces gens s'entendent plutôt bien hors invectives pitlaineuses. Seule la logistique pourrait être problématique : une machine est en Allemagne, la demi-douzaine d'autres dispersée dans tout l'Hexagone ; encore faut-il que certains soient disposés à exposer la leur, ce qui en France n'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 14:08

Suggestion à transmettre aux "qui de droit" !
Revenir en haut Aller en bas
buisson dominique




Nombre de messages : 11
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/05/2020

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 14:14

J' ai tourné l'an dernier avec la mienne à Dijon
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1382
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 17:51

Qui peut expliquer la position du carburateur côté droit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 17:51

et si il y en avait un second coté gauche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
buisson dominique




Nombre de messages : 11
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/05/2020

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 18:18

modification d'époque sur la bleue, par le pilote de l'époque, un carbu pour chaque cylindre! alors que cela marche trés bien, compte tenu du calage, avec un seul.
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1382
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 18:20

Merci. [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1382
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 18:21

Qui était le pilote de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettiste




Nombre de messages : 22
Localisation : Sud-Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:00

dga a écrit:
Curieusement, je ne crois pas, Jean, car aussi étonnant que cela puisse paraître tous ces gens s'entendent plutôt bien hors invectives pitlaineuses. Seule la logistique pourrait être problématique : une machine est en Allemagne, la demi-douzaine d'autres dispersée dans tout l'Hexagone ; encore faut-il que certains soient disposés à exposer la leur, ce qui en France n'est pas toujours évident...  

Tu as parfaitement raison, DGA : les propriétaires de 1000 KE ne se "bouffent pas le nez" entre eux et là n'est pas l'obstacle à la réalisation d'une exposition.

Il est :
- dans la lourdeur administrative d'un tel projet ; il faut que quelqu'un ait la confiance de chacun des 5 propriétaires lointains (je sépare le cas de la 1000 du Musée Henri Malartre, quasi lyonnais) pour obtenir autant de prêts ; 5 seulement, car une machine, démontée, n'est pas disponible. Ce personnage de confiance devra préparer les contrats de prêt, trouver un accord avec chaque propriétaire sur la valeur à assurer par un contrat "tous risques exposition", puis trouver l'assureur qui voudra bien couvrir ce risque à un tarif acceptable. Il devra encore établir avec les prêteurs un calendrier d'enlèvement et de restitution, car les 5 motos ne peuvent être enlevées et restituées le même jour, sauf à disposer de 5 véhicules différents, avec cinq chauffeurs sûrs et responsables, qui ne s'arrêteront pas pour déjeuner au restaurant sans avoir leur véhicule en permanence sous les yeux.
- dans les conditions probablement draconiennes de sécurité pendant l'exposition que ne manqueront pas d'imposer assureur et propriétaires.
- dans le très lourd budget financier : il faut parcourir 1262 km pour aller chercher la 1000 allemande (on ne peut passer par la Suisse, hors CEE), 1396 km pour la mayennaise, 1088 pour la toulousaine, 388 km pour la 1000 Krames Spéciale, 132 km pour la 1000 de Dominique Buisson, soit 4266 km pour les trajets d'enlèvement ; et 4266 km pour les trajets de restitution ; soit une très forte dépense en carburant et péages. Il faut aussi prévoir les frais d'hébergement et de restauration pour les trois trajets de plus de 1000 km, qui nécessitent trop d'heures de conduite pour faire l'aller/retour dans une seule journée. La location pendant 5 à 7 jours de cinq camionnettes bien équipées représente enfin une somme non négligeable.
- enfin le facteur humain : comment s'assurer le concours, si possible bénévole, de cinq chauffeurs sérieux, expérimentés dans les tâches d'arrimage et conscients de la responsabilité qui est la leur de convoyer des engins aussi précieux ?

On m'objectera probablement qu'un ou deux propriétaires sont susceptibles de convoyer eux-mêmes leur précieuse 1000. Mais il faudra les loger et les restaurer car ils ne rentreront pas tous les soirs chez eux.

Je ne parle pas en l'air : toutes les difficultés que j'évoque, je les ai rencontrées pendant les nombreuses années durant lesquelles j'ai été l'organisateur du plateau de motos anciennes de Rétromobile, sous les directions avisées du regretté Marc Nicolosi puis de Pierre Rageys. J'ai aussi été l'organisateur de l'exposition "Renzo Battilani" pour les 10 ans de Moto-Salon, au Parc Floral de Vincennes. Et toutes ces expositions ne comptaient pas que 5 ou 6 motos mais bien entre 25 et 50 !

Je souhaite évidemment qu'une exposition"1000 Koehler-Escoffier" soit organisée un jour, à Lyon ou ailleurs ; je faciliterai même sa mise sur pied... dans la mesure de mes moyens !

B. Salvat
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettiste




Nombre de messages : 22
Localisation : Sud-Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:05

berlu a écrit:
Qui était le pilote de l'époque ?

On l'ignore. La 1000 ex-Roland Schmid vient de France, achetée en 1961 par un collectionneur automobile suisse qui, hélas, ne s'intéressait pas à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 11:52

Excellent exposé de "motocyclettiste". Pour avoir participé avec lui à l'organisation de quelques plateaux moto à Rétromobile (dont les motos tchèques), je peux en témoigner : c'est lourd, a fortiori quand il faut faire venir -et remporter- les machines de plusieurs endroits distincts.

C'est plus facile quand elles sont centralisées dans un musée ou une collection, ou lorsqu'un constructeur met la main à la poche pour valoriser son patrimoine. On n'est évidemment dans aucune de ces configurations avec les Koehler.
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1382
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 12:51

1400 km pour la Mayenne, 1100 km pour la toulousaine ?
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 14:18

"MOTOCYCLETTISTE" part de Lyon/Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettiste




Nombre de messages : 22
Localisation : Sud-Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2013

[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 16:23

dga a écrit:
"MOTOCYCLETTISTE" part de Lyon/Mâcon.

Distances départ Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier   [Oldies] Les Koehler Escoffier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Koehler Escoffier
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: