AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 140 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain83, Apriliabarth, cat, didier, fpayart, hurricane, Mestre, Michel., offen 88, solexine56, tipierre, Tobec02, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par taliesin

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par Ed

» Martin de course???
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

» controle technique moto
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

Mots-clés
inventaire aprilia 1976 wanted bresse bourg motos suzuki coupe oldies charade motobecane Mans 2013 rouge artisanales ducati 1973 ROAD yamaha classic RACING moto side francaises zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
philwood
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
mickey
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
bubu
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
Fügner
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
Dialmax
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
Jarno
[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Oldies] A propos des Laverda

Aller en bas 
+53
jack177071
Charly
Mykeul
HueyHuey
singleton560
cat
FX916
zilo
Ala Zorro
eriko
BC71
JSB
micowoy
Dukasuz
Alynpier
pierresfc
doublos
sfcl
Le Xav
raspoutine
chauvignon
charly7728
popoffe
philippe7
justin
endurance
Poum
tripotemascagne
raymond duriez
Tonton Hub
Daverla
herve
philt
cristogrr
fmd
adrien mototribu
Apriliabarth
thierysp
GrahamB
damienfollenfant
R2D2
francois gomis
philwood
Marc
dd1
Jarno
mickie
EDOUARD Jean
mister D
ptityam
janpol84
Fügner
Jagbruno
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierresfc

pierresfc


Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : St Maur - 94
Date d'inscription : 28/11/2013

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:33

Si je comprend bien la vis sans fin du flasque acheté ne correspond pas avec la couronne d'origine Ducati que tu as monté sur ce moyeu?
Ne faudrait il pas adapter la vis sans fin d'origine Ducati dans le flasque que tu as acheté, ainsi tu conservera le ratio d'origine?
Pour moi le diamètre ne suffit pas il faut aussi le nombre de dents pour que ça fonctionne avec la vis sans fin, si tu la conserve.
Le Grimeca n'a pas été utilisé longtemps sur les 750, pas facile d'obtenir des informations.
Pour info, le couple vis + couronne chez Laverda-Paradies est autour de 300 Euros, et pas sûr que ça se monte sur un moyeu Gimeca de 180mm, les freins pour laverda sont en 230mm avec des diamètres de broches, roulements et montage de couronne probablement plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:39


Le frein que j'ai acheté était nu sans couronne ni vis sans fin.
Le montage de l'ensemble vis sans fin / couronne d'origine Ducati que j'ai fait ne vas pas avec ce flasque Griméca car l'écartement entre vis et couronne est plus important que sur le flasque Ducati.
Pour ce qui est du nombre de dents, le rapport Ducati est de 21/15 ce qui est OK pour une roue de 18". Avec la couronne Laverda si le module de pignon est le même, j'aurais un rapport de 22/15 ce qui avec un pneu de 100/19 donne environ 2 mètres par tour soit 2000 mètres pour mille tours ce qui va bien avec un compteur démultiplié à 1/2 comme le CEV de Ducati (1 tour = 1 métre)
C'est pour cela que j'aimerais bien connaitre les cotes de l'entrainement de la Laverda
Je crois que la couronne du frein SF serait OK, les couronnes sont surement compatibles car elles proviennent toutes de chez CEV ou Veglia et ont un diamètre interne de 44 mm. Ce ne sont pas des fabrications propres à Laverda.
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1051
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:26

Merci Pierre ... J'ai lu ta réponse sur le Laverdamania et je m'apprêtais à la copier/coller ici  Wink  Very Happy

Il est chouette le Laverdamania, une vraie connaissance des motos de la marque et une réelle entraide. Le pied quoi !



pierresfc
Messages: 2 316

Message Posté le: Aujourd’hui à 10:21 (2023)    Sujet du message: Frein Laverda

Il y a plusieurs types de couronne pour l'entrainement du compteur sur les freins tambour de SF.
Suivant le modèle de compteur la couronne peut avoir 15 ou 22 dents pour les Smiths et 25 dents pour les ND.
Le diamètre n'a pas vraiment d'importance, il faut appairer couronne et vis sans fin suivant le modèle d'instrument à entraîner.
C'est à dire les rapports 15/12 et 22/11 pour Smiths et 25/9 pour ND.
Nota il y a deux ratios pour les Smiths suivant les modèles 600 tr/km ou 1000tr/km. C'est indiqué dans le bas du compteur.
Cela dit sur la photo ce n'est pas un frein Laverda mais un double frein double came Grimeca jamais monté en usine sur les 750...
____________
Pierre




BST82
Messages: 418

Message Posté le: Aujourd’hui à 11:07 (2023)    Sujet du message: Frein Laverda

Bonjour,

pour info, la couronne d'entrainement des ND fait environ 56 mm . (nota sur roue SF2 frein à disques, mais je pense que ça doit être le même diamètre extérieur pour frein à tambour avec ND).

A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:47

Merci,

Les Smith ont une démultiplication de 1/2 comme les CEV
la couronne qui semblerait convenir serait donc la 22 dents.
D'après mon calcul fait à la louche, le diamètre de la couronne de 22 devrait être d'un petit peu plus de 55 mm
Ce serait super d'avoir l'info sur le diamètre de celle là

Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pierresfc

pierresfc


Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : St Maur - 94
Date d'inscription : 28/11/2013

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:30

Je vais démonter la roue de ma 750 SF pour mesurer le diamètre de la couronne de 22 dents.
A noter que tous les Smiths ne sont pas en 1/2, certains sont en 1/1,25
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:45

pierresfc a écrit:
Je vais démonter la roue de ma 750 SF pour mesurer le diamètre de la couronne de 22 dents.
A noter que tous les Smiths ne sont pas en 1/2, certains sont en 1/1,25

Je ne sais comment te remercier, ce n'est pas rien de sortir une roue avant et pour dépanner quelqu'un que tu ne connais pas, cela me touche beaucoup.
Je n'ai pas de Laverda mais j'ai beaucoup de choses en motos italiennes, si je peux un jour te rendre service en retour, ce sera avec grand plaisir.

Bien amicalement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pierresfc

pierresfc


Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : St Maur - 94
Date d'inscription : 28/11/2013

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:42

C'est fait, la roue de ma SF 71 équipée de Smiths a été démontée pour mesures.
Conformément à ce que je pensais tout est plus gros sur les 750 Laverda, la couronne fait un diamètre extérieur de 58,3 et se monte sur le moyeu avec un diamètre 50.
J'apprécie toutes les motos italiennes, mais je n'ai que des 750 Laverda et 250 Aermacchi.
Peut être pourrons nous nous rencontrer au Trofeo Rosso en juillet, je serai présent avec l'association Laverdamania dont je suis le secrétaire.
Laverdamicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6874
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:52

Pardon, c'est complètement différent mais ça reste À propos de Laverda : il y eut un gars qui courut - au moins en critérium, à Bordeaux, en 1971, sur Laverda S - un certain J. Heineri. Quelqu'un saurait-il son prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1699
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:34

le mec est arrivé 10ème d'une course critérium .... pas sûr qu'on en saura plus si c'est son seul résultat répertorié dans les annales ....
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:51

pierresfc a écrit:
C'est fait, la roue de ma SF 71 équipée de Smiths a été démontée pour mesures.
Conformément à ce que je pensais tout est plus gros sur les 750 Laverda, la couronne fait un diamètre extérieur de 58,3 et se monte sur le moyeu avec un diamètre 50.
J'apprécie toutes les motos italiennes, mais je n'ai que des 750 Laverda et 250 Aermacchi.
Peut être pourrons nous nous rencontrer au Trofeo Rosso en juillet, je serai présent avec l'association Laverdamania dont je suis le secrétaire.
Laverdamicalement
Pierre

Merci beaucoup Pierre,
Si tu as besoin de quelque chose pour ton Aermacchi, appelle moi, j'ai pas mal de choses
Bonne soirée
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:12

C'est quand même bien Pit-Lane !
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6874
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:48

jack177071 a écrit:
le mec est arrivé 10ème d'une course critérium .... pas sûr qu'on en saura plus  si c'est son seul résultat répertorié dans les annales ....
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, nul besoin de réussir pour persévérer, comme disait l'autre. M'enfin, oui, j'ai quand même une grosse cote contre ma question, là.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6874
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:55

... 'tain, la honte pour moi : c'était dans Moto Revue du compte rendu (2023) : Joseph Heineri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] A propos des Laverda
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
» [Oldies] "Coco" et sa Renton
» [Oldies] Fin du YCRT !!
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: