AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bensci15, clauderochefort, Cristhian89, EDOUARD Jean, MANETON, sebcorgan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 21:57 par Bighorn

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 21:50 par philippe7

» WE side car au circuit du VIGEANT
Hier à 19:38 par enndewell joel

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Hier à 18:53 par bialbero

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 16:53 par pierre1955

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 14:03 par jicel

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 10:00 par Dan42

» Ecrou M15
Hier à 9:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Hier à 9:41 par jmasse

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 9:31 par bubu

» [WSBK] 2019
Hier à 5:27 par MANETON

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 19:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 18:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct 2018 - 17:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct 2018 - 17:28 par Rose Noire

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Lun 15 Oct 2018 - 13:57 par Mykeul

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct 2018 - 9:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct 2018 - 18:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct 2018 - 17:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct 2018 - 16:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct 2018 - 14:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct 2018 - 8:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct 2018 - 6:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct 2018 - 16:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct 2018 - 13:53 par carlovitch1

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 13 Oct 2018 - 11:45 par fredomono

» Un guidon d’or
Sam 13 Oct 2018 - 9:03 par panerai

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Ven 12 Oct 2018 - 17:40 par ALLEMANDM

» A l'Est du nouveau
Ven 12 Oct 2018 - 15:36 par dga

» [ sorties ] L'Ecurie Gérald Motos au Mondial du deux roues
Ven 12 Oct 2018 - 14:37 par Thierry Noblesse

La réclame...
Mots-clés
aprilia ducati moto ROAD geco 2018 HOnda fourche wanted coupe suzuki classic metiss side eurosport motobecane rouge yamaha triumph RACING zone aermacchi france icgp 2013 1973
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Oldies] A propos des Laverda

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: [Oldies] A propos des Laverda   Lun 16 Juil 2012 - 9:31

Fügner a écrit:
Il a l'air très propre.
L'amateur éventuel le montera sur une moyenne cylindrée, genre 350 Ducati, et se posera la question de la nature des joints en place : Nitrile (pour huile minérale) ou éthylène propylène (lockeed) ? Les cotes sont standard section 2.62mm.
Pattes d'arrêt des plateaux de pression à fonction "rotule", du jeu latéral et radial suffit, un maître cylindre de 11mm et des tuyaux rigides et c'est le bonheur !

Bonjour Fügner, tu penses que ça suffirait pour ma Laverda 750SF en usage route (quotidien...)?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8356
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Lun 16 Juil 2012 - 13:47

Bonjour,
Un 160mm est quand même bien plus adapté. La Laverda est quand même lourde et suffisamment rapide.
Ce serait certes très original du genre "ah, mais t'as pas d'frein!" pour le gogo moyen...
Je ne conseille pas, tenant à la santé des pit-laneurs
Mais on a monté des 140mm sur des 500 d'époque ou assimilé (voir l'essai MJ de la 350 Morini de Paul Salvaire), jamais sur plus gros.

Vu sur une Norton en 2004 à Monthléry (avec mon fils). Son propriétaire en était très satisfait, mais c'est un 160mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Lun 16 Juil 2012 - 14:20

D'accord, c'est vrai que c'est pas une mobylette la SF, et qu'elle pousse un peu quand même, avec ses pistons forgés Asso haute compression...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Lun 16 Juil 2012 - 18:45

jagbruno, saches que tout le monde ici ne partage pas ton "sentiment" pour les Laverda. On en a même un qui professe une véritable aversion, et n'hésite pas à le manifester à l'occasion.
Donc ne t'étonnes pas si ça dégénère.... lol!
Te voilà prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Lun 16 Juil 2012 - 21:00


Un ignare, certainement.

(je sens que je vais rapidement me faire plein de potes ici)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mar 17 Juil 2012 - 7:04

Et c'est parti....
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mar 17 Juil 2012 - 10:11

janpol84 a écrit:
Et c'est parti....

Ben tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mar 17 Juil 2012 - 18:32

Je ne vais pas te dénoncer, l'intéressé finira peut-être par venir jeter un oeil.... et alors, là....
Pour lui, Laverda s'écrit avec un M, si tu vois ce que je veux dire.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

avatar

Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mar 17 Juil 2012 - 19:12

Moi j'aime bien les Lamverda,
Ma distraction favorite dans les années 71 à 74 du siècle dernier, c'était de suivre mon pote à l'accélération, à l'aise.
Également de ne jamais me faire lâcher sur autoroute à fond, je l'ai même doublé une fois en descente lol!

Ah oui, il cassait régulièrement, roulements, pistons, fuite de réservoir, etc.

Avec quelle monstre me direz vous ? Un Suzuki T350R avec un guidon multiposition et une dent de plus au PSB (315 cc !)
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mar 17 Juil 2012 - 22:05

ptityam a écrit:
Moi j'aime bien les Lamverda,
Ma distraction favorite dans les années 71 à 74 du siècle dernier, c'était de suivre mon pote à l'accélération, à l'aise.
Également de ne jamais me faire lâcher sur autoroute à fond, je l'ai même doublé une fois en descente lol!

Ah oui, il cassait régulièrement, roulements, pistons, fuite de réservoir, etc.

Avec quelle monstre me direz vous ? Un Suzuki T350R avec un guidon multiposition et une dent de plus au PSB (315 cc !)

Bah, je suppose que c'est comme dans tout, il y en a qui on été montées le vendredi soir...mais c'est assez rare...ceci dit, les Laverda SF 70-72 fonctionnent très bien seulement si 1) l'allumage est bien réglé -ce qui n'est pas toujours évident vu les repères parfois fantaisistes sur les carters-; 2) elles sont en cornets ouverts 3) avec les pots d'origine...ne me demande pas comment je sais ça...disons qu'entre le moment où je l'ai achetée et le moment où elle a répondu aux critères ci-dessus, j'ai du gagner 40% de puissance...sans rire. En ce qui concerne l'accélération de mémère, elle reste devant une Ducati Monster 600 moderne...qui pèse 50kg de moins...

Et pis, je m'en fous je la trouve belle ma grosse ritale!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
mister D

avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 61
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 10:06

Moi aussi j' aime les Laverda !

La tienne semble être une 71 avec un habillage 72-74...ou bien une 72 avec des bouts de 71 (compteurs Smith, frein de direction, logos de réservoir,...) ?
Puisque on est sensés causer freins ici, celui de l' avant semble être un Laverda 73, non ?
Ce sont de bons freins, que ce soit le premier modèle à réaction... de la gaine (70-72) ou le second à biellette (73), bien conçus, avec un système de refroidissement forcé à l' extérieur du tambour ce qui les rend peu sensibles à l' échauffement et ne laisse pas entrer l' eau dans le tambour ! La progressivité s' en trouve préservée dans tous les cas et il m' est arrivé de faire chanter le pneu avant à 90/100 km/h en descente de col assez sportive, en duo et chargé comme un bouricot !!!

Pour mettre un peu de couleurs, voici les miennes :
750 S 1970 (avec des pièces d' autres modèles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1000 3C (180°) 1979 (ici en configuration piste)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8356
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 10:18

Mais qu'est ce que c'est que ces laverdistes qui squattent ce topic ?
J'ai moi même eut un camion Laverda 750 GT de 1969, ma plus mauvaise moto, au moteur pourtant plaisant par son caractère, aux freins grimeca pourris comme les roulements moteur...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8580
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 10:36

Jean Pierre OUDIN faisait du promosport 1000 dans les années 1978/1980 avec une laverda 1000 , peut être que quelqu' un peut retrouver une photo
Revenir en haut Aller en bas
mister D

avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 61
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 11:54

Jean Pierre Oudin, mais aussi Dominique Mariaulle et un certain Jacques Bolle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monthléry, Moto Revue du 9 mars 1978, photo JL Roy

1er Mariaulle N° 65
2ème Oudin N° 30

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8580
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 11:59

Merci beaucoup , je l' ai aidé sur quelques courses à l' époque
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 12:05

Et il n'avait pas un frein Luchier?
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 21:44

mister D a écrit:
Moi aussi j' aime les Laverda !

La tienne semble être une 71 avec un habillage 72-74...ou bien une 72 avec des bouts de 71 (compteurs Smith, frein de direction, logos de réservoir,...) ?
Puisque on est sensés causer freins ici, celui de l' avant semble être un Laverda 73, non ?
Ce sont de bons freins, que ce soit le premier modèle à réaction... de la gaine (70-72) ou le second à biellette (73), bien conçus, avec un système de refroidissement forcé à l' extérieur du tambour ce qui les rend peu sensibles à l' échauffement et ne laisse pas entrer l' eau dans le tambour ! La progressivité s' en trouve préservée dans tous les cas et il m' est arrivé de faire chanter le pneu avant à 90/100 km/h en descente de col assez sportive, en duo et chargé comme un bouricot !!!

Pour mettre un peu de couleurs, voici les miennes :
750 S 1970 (avec des pièces d' autres modèles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1000 3C (180°) 1979 (ici en configuration piste)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne journée !


Assez bien vu! Je salue en toi un vrai Breganzien!!

Donc, c'est une SF de mai 1971, dont le cadre a été modifié à l'arrière comme les SFC 73 -abaissé de 4cm et triangles de pose-pieds arrières retirés, supports de commandes reculées de type SFC première série-.
Bracelets Tommaselli, frein avant et réservoir de 1973, je viens de remplacer les pistons et segments (cote d'origine après 41 ans!!!) par des pistons forgés Asso 10,5 de compression, levier d'embrayage rallongé (je débraye à 2 doigts, ce qui sur une 750SF est...exceptionnel!) et je lui installe demain un allumage électronique Sachse programmable...

Ce n'est ni une Panigale, ni une Géhessixère, mais c'est une moto qui vit, qui est souple et bien assez rapide pour moi, qui a un super bruit et oserais-je le dire...une âme... jocolor

Les tiennes sont bien belles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8356
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 22:31

Jagbruno a écrit:
mister D a écrit:
Moi aussi j' aime les Laverda !

La tienne semble être une 71 avec un habillage 72-74...ou bien une 72 avec des bouts de 71 (compteurs Smith, frein de direction, logos de réservoir,...) ?
Puisque on est sensés causer freins ici, celui de l' avant semble être un Laverda 73, non ?
Ce sont de bons freins, que ce soit le premier modèle à réaction... de la gaine (70-72) ou le second à biellette (73), bien conçus, avec un système de refroidissement forcé à l' extérieur du tambour ce qui les rend peu sensibles à l' échauffement et ne laisse pas entrer l' eau dans le tambour ! La progressivité s' en trouve préservée dans tous les cas et il m' est arrivé de faire chanter le pneu avant à 90/100 km/h en descente de col assez sportive, en duo et chargé comme un bouricot !!!
Bien d'accord sur ce point, un vrai effort de conception après ces saletés de grimeca

...levier d'embrayage rallongé (je débraye à 2 doigts, ce qui sur une 750SF est...exceptionnel!) normalement, il faut un levier d'un mètre affraid ...c'est une moto qui vit, qui est souple et bien assez rapide pour moi, qui a un super bruit et oserais-je le dire...une âme... jocolor
Assez d'accord malgré tout le reste... de la bonne volonté pour l'époque mais qui manque d'aboutissement. Mais une marche arrière sans pignonnerie inutile: un coup de gaz sur la béquille et c'est parti

Et les chambres de combustion rapportées en fonte, c'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 22:57

Fügner a écrit:
Mais une marche arrière sans pignonnerie inutile: un coup de gaz sur la béquille et c'est parti

Tu veux parler de ça, je suppose?





Dernière édition par Jagbruno le Jeu 19 Juil 2012 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8356
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Mer 18 Juil 2012 - 23:26

Mouais, c'est pas tout le monde qui a cette commodité
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1290
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Jeu 19 Juil 2012 - 7:48

Je me demande ce que font le taulier et les modos? On est sur un forum de motos ici, et de toutes façons, les encombrants, c'est le mardi!

_________________
Pape de la 125 Terrot et de la fondue savoyarde!
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Jeu 19 Juil 2012 - 8:10

mickie a écrit:
Je me demande ce que font le taulier et les modos? On est sur un forum de motos ici, et de toutes façons, les encombrants, c'est le mardi!

Justement, on se fait un pourrissement de topic en règle, profitant de ce qu'ils sont déjà passés.

Tiens, for your eyes only, à Franco il y a 15 jours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8356
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Jeu 19 Juil 2012 - 8:16

Une déportation des posts s'impose, mais que fait la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Jeu 19 Juil 2012 - 8:30

Fügner a écrit:
Une déportation des posts s'impose, mais que fait la police ?

La police a choisi son camp. Depuis longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   Jeu 19 Juil 2012 - 11:50

Non, non, j'attends toujours de savoir si il y a eu ne serait-ce qu'un seul cas de montage de frein Luchier sur une Laverda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] A propos des Laverda
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le document le plus secret à propos de la lune révélé !
» a propos de volcan....
» A propos de la garde en Krav Maga
» Réponse à propos diffamatoires et mensongers
» BF#CI, propos de Didier Drogba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: