AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Le 2T aujourd'hui
Aujourd'hui à 19:29 par freret alain

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 18:18 par R one

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 16:16 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 15:55 par biger

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Aujourd'hui à 15:52 par Thierry Noblesse

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 15:44 par Adco

» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 14:58 par Mykeul

» course de cote de saint thurial
Aujourd'hui à 14:54 par gilbertgpx

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 14:42 par Mykeul

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 13:54 par spreyer

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Aujourd'hui à 13:51 par Fügner

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 12:00 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:38 par tripotemascagne

» [WSBK] Lausitzring 2017
Aujourd'hui à 11:08 par Ptite Ducat

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Aujourd'hui à 10:05 par cat

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:05 par mickey

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 15:40 par philippe7

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 14:31 par mickey

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Hier à 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

La réclame...

Mots-clés
icgp moto fourche 2017 classic fixation 1980 wanted racing yamaha side 2013 ryger coupe triumph aprilia norton challenge 1976 geco nieto road daytona suzuka monos HOnda
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

janpol84

EDOUARD Jean

bubu

Partagez | 

[MotoGP] Retraite Casey Stoner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 12:54

Eric je comprends ce que tu veux dire mais tu ne vas pas comparer le WSBK avec le WTCC , qui fait rouler des voitures de tourisme quand même scratch ...(certes trés poussées mais bon ... moteurs 2L atmo mouais ...)
A la limite la roadster-cup , mais les 600 ..

Tu as du connaitre les Peugeot/Danielson à l'époque du super-tourisme , là il y avait des watts et des autos agressives oui !

Pour moi le SBK c'est plutôt le GP2 ou F.Renault 3.5 ou ex F3000 , les niveaux de perfs sont du même accabit si on les met en perspective .
J'ai toujours comparé la moto sportive à la monoplace en terme de niveau de perf (sans comparer direct les chronos bien entendu puisque pas vraiment comparable).

Les CRT je suis certain qu'ils vont trouver la bonne recette mais les écarts resteront peut-être faibles avec la moto2 ; ne serait-ce que si on compare les temps entre SSP et SBK , pas tant de gap que ça finalement ... (2 à 3 sec en général).

Au fait j'ai pas eu la curiosité de rechercher les temps moto2 de 2010 scratch mais je crois qu'ils ont fait un sacré bond en avant , ça roule sacrément fort cette année , donc faudra revoir les CRT avec 2 ans de développement Wink

De toute façon c'est soit décision radicale comme le fait la Dorna , soit mort du motoGP faute de financement , même les usines de moto ne peuvent plus se payer ce luxe si elles n'ont pas des gros sponsors externes et si Ducati vient d'être rachetée par Audi c'est sans doute pas pour rien ils allaient dans le mur ...(même avec leurs meules en concessions à des prix de malades qui se vendent comme des petits pains !).
Revenir en haut Aller en bas
dd1

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 15:06

LDA a écrit:
(je ne sais pas si quelqu'un se souviens de la scandaleuse dernière année -1985- de Lauda, par exemple, payé à rien f... pendant que son coéquipier se titrait, juste pour faire un exemple. Tiens, Lauda a ensuite ouvert une compagnie aerienne, Lauda Air, pour dire).

C'est quelque peu HS, mais ça ne s'est pas passé comme ça.
En 1979, Lauda arrête la compétition, alors qu'il avait monté sa société Lauda-Air. Puis, il al coule (pour une société d'aviation, c'est assez fort). Il revient en '82 pour se renflouer.
gilles27

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 17:08

Stoner, il va retourner chez lui d'où il est parti encore tout gamin...
Apres, on attend un an pour voir... Aller à la peche, pouponner, bobonne... Peut être un peu de V8 Supercar...
mais est ce qu'il n'y a pas un truc qui va lui manquer ? est ce que ce mec il est pas shooté à l'adrénaline, à la poignée? Justement parceque l'argent ne semble pas être sa priorité, c'est peut être qu'encore plus que les autres il aime ça... donc que ça va vraiment lui manquer...
angevin55

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Dim 20 Mai 2012 - 13:48

Je pense qu'il s’en va car la passion de la course ne lui fait plus supporter tous les accotés qu'il na jamais aimé !
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Dim 20 Mai 2012 - 14:02

Il n'y a qu'à voir son absence à Estoril, pour la remise des prix de l'année dernière...

http://www.pit-lane.biz
chriss #333

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Dim 20 Mai 2012 - 14:58

drummers a écrit:
en même temps, quelle différence entre une course à 12 motos et la situation actuelle (où la dizaine de CRT sont invisibles pour pas dire ridicules ?).
La différence, on peu la demander à Stoner ce jour. 3 secondes d'avance sur Rossi en fin de course, il en perd environ 1"-1"5 En arrivant au cul d'une CRT impossible à doubler dans l'enchainement technique dans lequel il se trouvait !

Sans parler des tours qualif gâchés par ces motos à l'arrêt au milieu des avions.

Dernière édition par chriss #333 le Lun 21 Mai 2012 - 0:18, édité 1 fois
Fügner

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Dim 20 Mai 2012 - 15:54

C'est ça Chriss, une impasse absolue pour cette catégorie construite à partir du subterfuge de la cylindrée pour liquider les 2 temps (on pouvait faire autrement) et l’orgueil des initiateurs de ne pas se dédire jusqu'à l'absurde, les lois de la physique étant supérieure à leurs rêves virtualistes.

Dire qu'il faut qu'il pleuve comme au Mans pour gommer les effets des contraintes internes des parties cycles à fourches télescopiques et "cadres amortisseurs" pour unifier leurs caractéristiques (Ducati au niveau des autres). CQFD
JBB ne me contredira sans doute pas.
GrahamB

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Dim 20 Mai 2012 - 16:02

Je viens de regarder l'entretien de Stoner sur le vidéo à MotoGP... et il m'a semblé le plus heureux que je l'ai vu depuis un bon petit moment... bcp plus que quand il venait de gagner. Etrange, non ?
gilles27

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Dim 20 Mai 2012 - 17:09

Ben oui mais sa femme était à nouveau présente aussi. Image sympa à l'arrivée quand il la retrouve!
Aleph

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Lun 21 Mai 2012 - 2:57

Et apparemment, il s'est régalé de la bagarre avec Rossi (et réciproquement).

C'est peut-être de se battre avec Valentino qui lui manque le plus, en fait !
Tristan.R6

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Lun 21 Mai 2012 - 11:14

BRUNEAU a écrit:
Ses problèmes de "arm pump" ont dù jouer aussi dans sa décision. Il faut espérer pour lui que ça ne va pas perturber la suite de sa saison.
Mon admiration pour lui est sans bornes, on a voulu ne voir en lui qu'un attaquant un peu fou alors qu'il est un redoutable metteur au point avec une technique de pilotage époustouflante.

Renoncer à empiler les titres sur la meilleure moto du plateau et renoncer au pont d'or qu'on lui offre pour aller à la pèche à la ligne et se consacrer à sa famille, quelle leçon....et quel dommage pour nous.

J'aadore!!! C'est tellement vrai! Respect à lui! Surement le meilleurs depuis trés longtemps! Il ne supporte plus de voir tout ses clowns ridicules et c'est tellement compréhensible! Mais c'est trés dommage pour nous, fini les glisses incroyable en qualif et pendant la course...
Thirob

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Jeu 24 Mai 2012 - 2:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Jeu 24 Mai 2012 - 2:21

lol!
Val'

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Jeu 24 Mai 2012 - 3:06

Val'

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 25 Mai 2012 - 13:15

Stoner à la retraite, les réactions s’enchainent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:36

Casey se livre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fügner

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Mer 8 Aoû 2012 - 15:04

Super article de pour comprendre Stoner et estimer le personnage

Ian Newton est un ancien pilote de Grand Prix britannique, mais il est aussi le responsable de la coupe Aprilia Superteen depuis 1996.

Cette coupe a déjà accueilli des pilotes du calibre de Leon Camier, Cal Crutchlow, Chaz Davies ou Bradley Smith…mais, à l’heure actuelle, le nom le plus prestigieux inscrit à son palmarès est celui de Casey Stoner. Et c’est même un véritable exploit d’avoir pu gagner cette coupe lors de sa première participation.

« Nous savions que Casey avait été sept fois champion d’Australie de dirt track, mais qu’il n'avait jamais couru sur l'asphalte, nous ne savions donc pas s’il était bon ou non. Mais quand il a commencé, il a commencé à remporter une course après l'autre. Il procédait déjà de la même façon que ces dernières années, il tuait tous ses adversaires les deux premiers tours. Il a toujours eu ce don ».

Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance car pour y participer, les sacrifices de la famille Stoner ont été énormes, puisqu’ils ont tout vendu, en Australie, pour offrir une chance à leur fils, en Europe.

« Ils sont venus pour prendre la moto avec un vieux van Sherpa, qui était un tas de ferraille et une caravane qui était encore plus miteuse que la pire que j’avais pu imaginer. Ils étaient comme des Tziganes, ils n'avaient même pas un pot pour uriner. J'ai demandé où ils allaient vivre et ils ont dit qu'ils n'avaient pas de place fixe, donc je leur ai dit que s'ils voulaient, ils pouvaient stationner leur caravane dans mon jardin. Parfois, Casey dormait dans notre maison pour laisser plus de place à ses parents dans la caravane. Lorsqu'il ne dormait pas à la maison, à sept heures il attendait à la porte pour prendre le petit déjeuner. La première fois qu’il est venu, je lui ai dit de regarder dans l’armoire parce que nous avions toutes les céréales du monde. Il a commencé à regarder et il prenait beaucoup de temps... alors, je lui ai demandé pourquoi il mettait autant de temps et en réalité, il regardait les dates d'expiration pour prendre les plus vieilles... A ce moment-là, j'ai pensé à quel point son enfance était difficile... il ne prenait pas les céréales qu'il aimait plus, mais celles qui allaient expirer en premier ».

Ian Newton était persuadé, depuis 2006, que Casey Stoner ne ferait pas de vieux os en MotoGP, mais les premiers signes des difficultés d’adaptation du pilote avec son environnement médiatique sont bien antérieurs à ça.

« Quand il gagnait, il rentrait au box sans lever la main du guidon, je lui ai dit qu’il devrait saluer le public de temps à autre. Et il m’a dit, "Non, je me sens comme un imbécile." Donc, il rentrait au box, caché sous son casque et un peu gêné d’être aussi bon ...

Lors du Grand Prix d'Angleterre, en 2006, j’étais assis, avec lui, dans son motorhome et j'ai rencontré un gars malheureux. À cette époque, il était séparé de ses parents et Adriana n'était pas encore avec lui, alors il vivait seul, en Europe. Il m’a dit "J'aime beaucoup la moto, mais je n’avais jamais pensé au côté médiatique de ce métier et je le déteste." J'ai appelé Colin(le père de Casey Stoner) pour lui dire à quel point j'avais senti qu’il était mal et il m'a dit: «Si ça ne lui plaît pas, il n’a qu’à partir ». Casey ne peut pas vivre avec cet aspect médiatique, les critiques des médias et les huées des fans. Donc, j'ai toujours su qu’il ne resterait pas longtemps dans ce business ».

Par contre, si l’Australien n’est pas à l’aise devant les caméras, il n’en va pas de même derrière le guidon d’une moto et Newton a son explication bien à lui en ce qui concerne sa capacité à tirer le, meilleur de sa machine sans qu’elle ne soit pour autant parfaite.

« Une des raisons pour lesquelles Casey est aussi fort, c’est parce qu'il a toujours piloté des charrettes. Lorsqu'il a démarré en 125, nous avons constaté que sa moto n'était pas très droite et il s'est avéré que les soudures du châssis avait sauté ... C'est le genre de moto que lui seul pouvait piloter. C’est pour ça que je pense que, même lorsque sa machine n'est pas au point, il peut faire plus que d'autres. »
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Mer 8 Aoû 2012 - 15:32

Fügner, je me suis permis d'éditer ton post pour mettre un peu plus en valeur notre partenaire... Very Happy
Maintenant, je vais lire l'article de Grégory.

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Mer 8 Aoû 2012 - 15:50

Bon, ben faut enlever quelques soudures du cadre de la Ducati et donner des vieilles céréales à Rossi!

lol!

Blague à part, c'est sûrement un mec bien.
Dommage pour nous qu'il parte.
Mais probablement pas pour lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Mer 8 Aoû 2012 - 21:57

On appelle ça un mec entier , une âme pure et ça manque dans nos sociétés artificielles

C'est vrai que sa vista va nous manquer mais lui , il va retrouver sérénité et valeurs humaines au sein de sa famille loin du tumulte médiatique excessif ..
Il lui faut sans doute beaucoup de courage pour prendre cette décision , chapeau !
Fügner

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Mer 8 Aoû 2012 - 23:31

Merci Marc pour le SAV puisqu'en somme sur ce post, je fait ton boulot

Je trouve l'article aussi crédible qu'instructif, en somme une confirmation de ce dont on se doutait quant à la personnalité du garçon.
Une longue carrière déjà avec une formation dans la peine, dans la durée, qui forge un caractère bien trempé, qui s'accommode avec le matériel qu'il a.
C'est la clé de son génie à aller vite avec n'importe quoi, à faire la pole en 2 tours, même avec une DKti à la conception orientée psychorigide / commerciale / escroquerie intellectuelle qui privilégie l'imâââge** et l'incantation au cahier des charges hyper étroit (et aléatoire en fonction des variations d'un seul paramètre comme les pneus) d'une discipline foncièrement débile.
C'est un des derniers pilote de "moto", pas un pilote "d'électronique*" comme sa pratique en témoigne (et le rejet de Rossi pour la chose), une catégorie qui n'a plus sa place au pays des paillettes et de la prostitution obligée.
L'énorme diversification du "métier" de pilote (mais après tout comme les paysans ou les ouvriers de production devenus aussi gestionnaires, etc) à mis à la marge ce qui en faisait la spécificité, le cœur de métier selon le terme propagandiste qui voit ledit cœur disparaitre à son tour (le rêve de l'entreprise sans usine).
Il faisait quoi Hailwood à part monter sur la moto en amortos Girling ?

Donnez de la misère à Stoner il vous en fera du génie, comme dit on des canaris aux yeux crevés, comme les esclaves noirs en ont fait le jazz.

La bible qui n'est pas tout à fait mon domaine de prédilection parle d'un Jésus chassant les marchands du Temple.
Heureusement, le temple s'écroule sur eux, sans lui, mécaniquement, (et même "électroniquement", elle est bien bonne celle là ) demandez à Aspar
Sans la montagne arrogante de fric, la place des MotoGP est au musée des horreurs conceptuelles, des spectacles ternes et ridicules

* Quel est aujourd'hui le principal argument de vente d'une moto, le premier domaine mis en avant par la "réclame" en phase terminale d'une civilisation qui n'a plus aucun sens que le culte de la matière déchainée pour elle même (et l'assemblée des actionnaires) ?
L'électronique !
"J'ai rêvé d'un bouton", la moto qui pilote à la place de mon cerveau débile, pour maîtriser les 200ch en attendant mieux pour aller chercher le pain.
Une invitation contrainte à la servitude volontaire qui vous programme avant tout, sa véritable utilité, le terme de la révision et les factures bien salées qui vont avec affraid
A la ferraille toute cette m...
Non recyclable, c'est sa seule destination.

** Voir sur (c'est bien comme çà ?) les propos malades de Del Torchio, comme description du cœur pourri du système virtualiste :
"Malgré ces résultats, qu’on peut qualifier de catastrophiques, nos confrères de Cycle News lui ont demandé si l’engagement de Rossi avait été un choix judicieux pour Ducati.

« C’est une excellente question ! Sans aucun doute, la visibilité de la marque s’est améliorée dans le monde entier et signer avec lui a constitué un élément important de notre communication.

Mais, en termes de visibilité, d’attentes et de valeur de la marque***, affraid avoir Valentino Rossi avec nous a été une bonne chose. Je n’ose imaginer ce que ça donnerait si nous venions à gagner ensemble ! »

Dans l’état actuel des choses et sauf circonstances exceptionnelles, il semble qu’il ne soit d’ailleurs pas nécessaire que Gabriel Del Torchio se donne tout ce mal car on voit difficilement Rossi s’imposer".

***Shadoko du Torchon a parlé : Plus ça rate et plus on a de chances que ça réussisse, etc... A la douche, et bien froide !
gilaub

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Jeu 9 Aoû 2012 - 2:39

Cette vision nous montre clairement que même un Rossi n'est finalement devenu que le pantin de ces actionnaires, ceux là même qui exploitent à outrance le diktat du marketing et des mass médias. Triste réalité
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Jeu 9 Aoû 2012 - 2:58

Les sponsors , les marques de moto ne s' investissent pas pour l' amour du sport motocycliste , ils veulent seulement que l' investissement fasse la culbute et même plus si possible et si une image à l' occurence VR46 les aide c' est un plus , c' est vrai que dans le lot il peu se trouver une exeption .
Fügner

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Jeu 9 Aoû 2012 - 3:51

gilaub a écrit:
Cette vision nous montre clairement que même un Rossi n'est finalement devenu que le pantin de ces actionnaires, ceux là même qui exploitent à outrance le diktat du marketing et des mass médias. Triste réalité

Pas tant que ça puisque sa notoriété unique conquise de haute lutte lui permet d'avantage d'être un enjeu et par là même maitre de la situation.
Il est courtisé et ne se prive pas "accessoirement" d'en tirer profit.
Ce que l'on croit savoir de son choix actuel montrerait qu'il sacrifie volontiers quelques milliards (mais il en reste encore ) à une fonction stricte d'homme sandwich que proposerait un Du Torchon.
La commercialisation du sport n'est pas de son fait mais du système, ne mélangeons pas les "torchons" et les serviettes
Beaucoup, la plupart, hors de ce contexte crépusculaire, pratiqueraient simplement "pour le plaisir", fonction essentiellement humaine.
gilaub

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Jeu 9 Aoû 2012 - 5:47

Certes, mais ne s'est il pas fait berner en venant chez ducat?

Mon point de vue, en exagérant à peine lol! , on pourrait dire que Ducat a fait semblant de ne pas arriver à lui faire SA moto SUR MESURE car le business, le bruit, le tapage autour de tout ça, bein ça fait gagner plus que de dire la ducat était pourri, là c'est le pilote qui trinque

A qui profite le crime?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   

[MotoGP] Retraite Casey Stoner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant