AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Le 2T aujourd'hui
Aujourd'hui à 19:29 par freret alain

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 18:18 par R one

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 16:16 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 15:55 par biger

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Aujourd'hui à 15:52 par Thierry Noblesse

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 15:44 par Adco

» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 14:58 par Mykeul

» course de cote de saint thurial
Aujourd'hui à 14:54 par gilbertgpx

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 14:42 par Mykeul

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 13:54 par spreyer

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Aujourd'hui à 13:51 par Fügner

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 12:00 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:38 par tripotemascagne

» [WSBK] Lausitzring 2017
Aujourd'hui à 11:08 par Ptite Ducat

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Aujourd'hui à 10:05 par cat

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:05 par mickey

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 15:40 par philippe7

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 14:31 par mickey

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Hier à 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

La réclame...

Mots-clés
suzuka coupe fourche moto HOnda yamaha fixation 2017 wanted road daytona side 1980 monos racing 2013 1976 nieto norton classic ryger aprilia icgp challenge geco triumph
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

janpol84

EDOUARD Jean

bubu

Partagez | 

[MotoGP] Retraite Casey Stoner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Fügner

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 1:16

Effrontément Embarassed , je lobbyise en reproduisant ici un post à cheval sur 2 sujets, créé dans "Rumeurs et transferts 2013... ".
C'est que la vie lie les classifications thématiques !
Dans la série empruntée à Hara Kiri, "les posts auxquels vous auriez échappé", le voila :

Peut être ne faudrait il pas oublier le fond du décor constitué par les financements de disciplines bien trop couteuses jusqu'à l’indécence, dont l'épicentre s'était (j'en parle presque au passé) déplacé vers l'Espagne avec la fuite en avant spéculative dans l’immobilier de ce pays.
Elles sont pratiquement toutes en faillite réelle avec l'effondrement en cours rapide de leur valeur... qui n'était que virtuelle.
Le phénomène était connu et public, bien que peu mis en avant par nos "presses / Pravda / toutéconformoplan".
Que les autruches cesse de ne nous montrer que leur beau derrière en sortant la tête du sable et en ouvrant zyeux zé oreilles :
L'art de la communication n'aura servi qu'à masquer le réel et à repousser les échéances... qui arrivent en grondant, transposables mécaniquement avec certitude, sauf pour une communauté de croyants , depuis 2006.
Pour nous, quel effet sur les plateaux sans Bankia, Santander, Caixa ?
Avec le soutient du commerce durable (pompes funèbres, boulanger...), on va pouvoir ressortir les Bultaco

Tout étant lié, l'annonce de la retraite de Casey Stoner n'arrive pas n'importe quand. Personnage aux conceptions du monde particulières, les siennes, hé hé, et qui méritent le respect, il met en avant clairement le malaise de la situation actuelle, comme en témoigne l'errance totale de sa catégorie.
En grand sportif qu'il est, le cadre ne lui convient plus.
Il a après tout "acquis ses points de retraite" après une déjà longue carrière.
Ce sage retrouvera sa belle et la vie simple qu'il affectionne.
Mais les truites australiennes commencent sérieusement à s'inquiéter affraid
Et Valentino, c'est quoi sa pêche favorite ?
Revenir en haut Aller en bas
fab43

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 1:34

+1 Fugner
J'apprécie le discourt de Stoner qui avoue ne prendre plus de plaisir.
Le fil conducteur de la moto c'est le plaisir meme si parfois c'est tout le contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 1:58

Effectivement un certain symbole dans cette décision ... j'adore !

Le bon sens paysan les pieds bien ancrés dans sa terre (Australienne) , loin de la logique bling-bling et du showbizzzzzz artificiel des gens en plastoc ..
Je crois que je l'admire plus pour sa possibilité de tout virer à ce moment là et le pied de nez à son égo , que pour ses faits de gloire ou sa formidable carrière (mais quand même!) ;
" Je me barre car vous me saoulez tous et je ne cautionne pas le tralala même si vous me lechez encore les bottes parce que je gagne " ..
Ce contraste est vraiment trés fort chapeau ..
ça serait cool qu'il aide un peu des jeunes maintenant
Buell-LN

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 2:12

c-mal1 a écrit:
"que le retrait de Casey Stoner marquera profondément la catégorie qui n'a jamais vu un tel champion au sommet de son art, se retirer si jeune"

ça me rappelle un peu comme Alberto (Johnny) CECOTTO, parti si vite.
janpol84

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 2:16

Casey a sans doute compris qu'il n'y avait pas que la moto et les GP dans la vie. Il a sûrement d'autres centres d'intérêt, et sait sans doute ce qu'il va faire ensuite. Il ne sera pas le premier à changer d'orientation, et on sera peut-être surpris de le retrouver un jour là où personne n'imagine le voir.
Je suppose qu'il a financièrement les moyens de tenir quelques temps. Il peut aussi compter sur sa notoriété pour s'ouvrir quelques portes. Enfin, le mental de tous ces sportifs de haut niveau est un atout décisif dans leurs projets de reconversion.
thierysp

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 6:00

Si même le top pilote du moment ni croit plus, que dire des téléronfleurs sur leur canapé de l'avenir de la moto gp. Dont je fais parti.
La gloire et l'argent ne font pas tout, il l'a bien compris, tout comme la ducati. Quel bel avenir il se prépare.
Respect à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 6:36

Un peu de politique fiction :
J'espère que Stoner a informé et eu l'accord de son employeur Honda avant de faire cette annonce publique car en cas contraire, si j'étais son employeur et en restant dans le cadre du contrat, je ne le favoriserai pas pour le titre cette année. D'autant qu'avoir Pedrosa Champion du Mon de 2012 ce serait à 90% (pas 100% au vu de la crise espagnole) avoir encore les sponsors espagnols avec eux.

Je sais que cà fait romantique cette annonce, elle est très respectable et on peut y voir un peu d'air frais dans cette ambiance parfais nauséabonde du MotoGP mais Stoner est lié commercialement ou socialement (selon son type de contrat) avec Honda et çà peut faire très peu sourire dans les bureaux japonais.

J'ai un sentiment mitigé de cette annonce et de sa forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 8:07

Pas trés "politiquement" correct , peut-être ... du moins dans le contexte général de notre société qui pousse à l'hypocrisie .. du coup ça prend un relief croustillant , j'aime bien ...
Fügner

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 8:25

Politiquement correct est "l'expression système" qui désigne l'autocensure, la dictature dans la tête. Moi, j'aime pas, c'est à gerber !
Carlo Pernat, "homme système" vivant aux crochets de ceux qui mouillent la liquette et se rompent les os, critique vertement l'annonce de Stoner sur Eurosport
C'est l’allégeance absolue au bizness qui produit "ce merveilleux spectacle qui placerait honorablement des motos de série du FSBK sur la grille" (RIDICULE), et l'affichage du mépris des hommes, l'inversion ou le sport n'est qu'un support des sales affaires !
Ça pue, pas étonnant que Casey s'en aille
COUCK

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 8:28

Finira t il seulement la saison? Cette façon de tirer un trait si tôt dans la saison laisse augurer un bon "crachage dans la soupe" dans peu de temps!! Avoir des valeurs c'est bien, ne plus avoir l'envie c'est bien de le reconnaitre mais à une époque où la recherche de sponsors est de plus en plus compliquée (cf Valentin) ne va t il pas faire beaucoup de mal à un sport qui lui a tout apporté?!!! Dans tous les cas je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il me fasse taire en devenant champion du monde fin 2012 ou du moins qu'il remporte un max de courses.
lindacbf

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 8:40

Blague à part, le vidéo que j'ai mis dans le lien était amusante, mais c'est vrai que Lorenzo est vraiment fort!
Stoner, Lorenzo et Pedrosa cette année sont vraiment les pilotes les plus spectaculaires et c'est dommage que Casey a décidé de se retirer après cette saison.
Toutefois, il est compréhensible: le MotoGP est devenu moins drôle (pour les pilotes, je crois, et pour les spectateurs), et pour lui il ya des choses qui viennent avant tout le reste (la famille, les vraies valeurs...): une décision courageuse qui doit être respecté.
Merci Casey... merci champion!
dd1

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 8:48

C'est exactement ça, Linda.
L'idée que j'en ai, c'est que Stoner est juste un humain et qu'il veut pouvoir voir grandir ses enfants, qui sont la chose la plus importante au monde.

Quant au fait que Honda puisse favoriser Perdrosa, OK, c'est possible.
Mais après tout, quelle importance ? C'est Stoner qui reste au dessus du lot. Quoi qu'il arrive.
cristogrr

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 9:49

Je pense que Honda va aller vers les CRT avec la Dorna $$$ et les autres , il avait déjà déclaré qu'il arrêterai dès que cela arriverai
Il doit avoir eu des discussion en ce sens avec HRC, donc pour voilà la vraie raison de sa démotivation (il a parlé de RdP qui n'était pas gâté par son sort )
De plus il combine le fait que les Rossi et consorts ne l'ont ou auront pas battu à la course au titre cette année motoGP, les années qui viennent devront s'appeler motoPP(petitprix lol! )
Il a quand même montré les bonnes trajos au Mans! aux autres qui s'evertuent à essayer de faire pareil

Année 2012= année du changement , et l'année n'est pas finie!!
panbagna

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Ven 18 Mai 2012 - 10:01

Je trouve que vous lui faites dire beaucoup de choses à Casey Stoner. En tous cas plus qu'il n' a dit !
Il se retire au sommet de son art çà c'est une certitude. S'il dit que la course moto GP ne lui plait plus il ne dit pas vraiment pourquoi où avec des mots assez vagues et peut être qu'il n'a pas les mêmes raisons en tant qu'acteur que celles que nous ressentons en tant que spectateurs d'un spectacle devenu fade et soporifique.

Tout simplement parce que si nous ne risquons que de nous endormir sur notre canapé lui pas!

Le passé relativement récent nous "réapprend" que le sport moto comporte énormément de risques ce que peut être on avait oublié un peu vite pendant quelques années.
Etre père pour lui çà implique aussi surement de ne pas laisser un orphelin par exemple et çà mérite le respect au delà de ce que va devenir le HRC ou le moto GP.
Jean Michel

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 1:09

Libre à lui de prendre sa retraite, Stoner restera un grand pilote dans l'histoire de la moto.
Mais je le comprend, car il résume ce que je pense depuis un moment, il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas.
Les Grands Prix, et notamment la catégorie GP, deviennent ennuyeux.
Les dirigeants en ont fait des "peoples", ce qui n'enlève rien au talent de tout ces pilotes, mais cela à transformé l'image et le caractère des grands prix.
La course est dans le paddock, la plus belle structure, le plus beau box.
Et que dire de certains médias qui font 2 pages, avec grosse photo, sur un freinage osé de untel ayant entrainé un fait de course et un résumé de 10 lignes pour tout l'épeuve de la catégorie.
Il ne faut pas que les grandes instances oublient qu'il y a aussi le public, qui de plus paye une place chère, pour voir non seulement leurs idoles, mais également du spectacle sur la piste.
Et il ne faut pas négliger ces spectateurs car si eux fuient les circuits, pour cause d'ennui, le reste suivra et ca tout le monde le sait.
Mais je suis confiant et je pense que l'on en arrivera pas là, que l'on revivra de belles et grandes saisons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 1:56

Tu as raison, Jean-Michel, il ne fait pas oublié le public car sans lui pas de Grand Prix. Au final, c'est lui qui paie directement (spectateurs, téléspectateurs, presse, qui achète les produits vantés par les pubs...). Pas de public, pas de profit(eurs).

Mais je ne crois pas que ce sont les dirigeants qui ont fait des pilotes des peoples. Les pilotes sont comme les autres, ils font un métier (ce sont des pros et pas de pilotes de Promosport) et ils veulent augmenter leurs gains, ce qui est logique. Qui refuse une augmentation de revenu?
Rossi ne serait pas Rossi sans SON utilisation des médias. Ce ne sont pas les dirigeants qui lui ont demandé de se trimballer avec un énorme 1 en mousse dans le dos lors de son tour de salut au public quand il a a gagné son titre 125. Il avait déjà compris le système.
Les pilotes sont des hommes et ils font avec. Comme nous tous.
Et comment accepter, quand on se dit mécontent du show-business MotoGP, de voir un ancien (très ancien maintenant) multiple champion du monde anglais vendre des stickers, des tee-shirts, des casquettes, prendre toutes les primes de participation à des shows d'anciennes avoir un stand de vente au salon Moto Légende? On peut dire qu'il a faim et que c'est sa retraite. OK. Je trouve çà pathétique et je n'irai plus au Salon Moto Légende (mais je ne suis pas du public le plus large comme beaucoup d'entre-nous ici et je réagis selon ma manière de vivre ma passion). Et en tous cas pas très en phase avec l'image romantique qu'on a des pilotes de ce temps. Je n'ai pas vu un seul post là-dessus ici.

Si la presse fait un reportage GP sur UN freinage en ommettant presque tout le reste de la course et si elle se vend encore, c'est que le public aime çà. Je ne pense même pas que ce soit un artifice (une Une accrocheuse pour faire l'évènement poudre aux yeux) pour faire monter la sauce vis à vis du public.

Dès l'instant que le public est large (des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde par GP), il y a ces phénomènes de "vulgarisation" : il faut que le plus grand nombre y trouve son intérêt.
Et alors tant pis pour les amateurs éclairés que nous sommes. Quoique sur Pit-Lane.biz, on trouve bien plus de sujets et de posts sur le MotoGP actuel que sur toute autre activité moto de compétition, c'est que çà nous intéresse aussi et encore. A part, peut-être, les sujets oldies. Un effet de l'age moyen des pitlaneurs, peut-être

Et à la réflexion, si Pit-Lane.biz existe c'est qu'internet s'est "vulgarisé". Sans cela, pas de net pour tous et donc pas de Pit-Lane.biz dont les forumeurs n"étaient pas, dans leur majorité, des amateurs éclairés d'informatique en réseaux ou experts en télécommunication il y a 15 ans.
J'ai travaillé avec un pionnier ingénieur d'internet (un militaire) et il trouvait cette "vulgarisation" insultante pour son métier...

Mais rassurons nous, la crise économique s'occupe de notre passion et va nous la remettre sur des rails (avec vibreurs rouge et blancs, et peu bordés de banderoles publicitaires ) qui vont nous bien plus nous plaire. Moins de public, moins d'argent, une passion mise en avant.

A titre personnel, ce ne serait pas pour me déplaire mais je reconnais ce que nous apporte ce large public et je préfère voir le verre à moitié plein.

Je suis prêt à parier que si cette crise s'amplifie, nous serons moins à faire des ronds sur piste et moins de pit-laneurs!

En attendant, Marc et Pit-Lane.biz

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 2:33

Stoner est au moins d'accord (avec moi) sur le fait que le CRT avec ses copies de "châssis" de tourisme qui peinent à faire les temps des FSBK...
...C'est lamentable !
Aleph

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 2:39

Dommage que tu n'ais pas le budget, Eric, parce que je serais très intéressé de voir ce que donnerait une CRT Geco, qui se prendrait une pile en ligne droite mais permettrai de revenir au freinage, éventuellement en sortie de courbe (la meilleure traction pour compenser le manque de puissance ?) et d'exploiter des gommes plus tendres.

Ca pourrait donner un duel plutôt intéressant.
LDA

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 4:49

18 grands prix dont 12 en Europe c'est peut-être trop pour un type qui veut vivre une vie au délà de la moto en Australie, plus le fait d'aller vers son troisième titre et de n'avoir plus grand chose à démontrer...

Sans oublier qu'il ne cour pas trop derrière le fric, parce que il aurait pu faire encore une année pour le pognon tranquillou (je ne sais pas si quelqu'un se souviens de la scandaleuse dernière année -1985- de Lauda, par exemple, payé à rien f... pendant que son coéquipier se titrait, juste pour faire un exemple. Tiens, Lauda a ensuite ouvert une compagnie aerienne, Lauda Air, pour dire).

Sportivement parlant, un championnat ne devrait -à mon sens- compter plus de 10 courses et si possible pas toutes dans un rayon de 5000Km, comme cela même les pinguins du pôle sud ne trouveraient pas trop chiant le temps passé dans les aéroports, et tout le monde partagérait la distance de chez soi.

Mais est-ce qu'on a un vrai championnat du monde ou est-ce que au final on est comme les états-uniens qui organisent le championnat du monde de Nascar, Indycar, Football (américain bien sûr) et Baseball tous les ans sans sortir de leur continent et sans que le monde, lui, se rend vraiment compte de sa chance ?
R2D2

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 4:50

Citation :
Stoner est au moins d'accord (avec moi) sur le fait que le CRT avec ses copies de "châssis" de tourisme qui peinent à faire les temps des FSBK...
...C'est lamentable

dont les chassis coutent bras-zé-oeil aux teams................ !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 5:13

Stoner veut se barrer c'est son choix perso et il a raison d'y être fidèle ..

Poncharal a poussé son petit coup de gueule hier soir et .. il avait raison !

"moi aussi j'ai la nostalgie de mes 25 ans et de l'argent qui coulait à flots !" ben ouais les temps changent faut s'adapter il a raison ... Rolling Eyes
"Randy serait à pied cette année et on aurait 12 motos sur la grille"

Cette année est transitoire , les CRT se traine la b... ok ( heu c'est relatif hein ?!) mais quand ensuite les constructeurs joueront le jeu (ou n'auront pas le choix ) il y aura 26 motos ou + sur la grille et des bastons type moto2/3 ...
En dehors de celà point de salut sinon le GP c'est implosion par manque de combattants et 30 ou 40 cv de moins à la télé ça se verra pas (de toute façon ils en ont trop en factory).

Bon , je me doute qu'il a peu d'amis en ce moment mais au moins il a des c.... !!

Ras le bol du bling-bling type F1 et si ça continue comme ça on verra là aussi des stars arrogantes aux machoires crispées , la moto ne mérite pas ça compte-tenu de son histoire ...

Dernière édition par Pat06 le Sam 19 Mai 2012 - 5:44, édité 1 fois
drummers

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 5:26

en même temps, quelle différence entre une course à 12 motos et la situation actuelle (où la dizaine de CRT sont invisibles pour pas dire ridicules ?).
Quant à RDP, il aurait très bien pu faire une année sabbatique comme il avait envisagé de le faire pendant l'hiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 5:48

Il aurait pris de gros risques de fermer la porte pour de bon ... il y a du monde au portillon il est pas fou

Les CRT ridicules ? si on les filmait un peu plus on verrait l'attaque et les belles glisses et puis il faut prendre cette année comme un labo d'essais ça va évoluer c'est certain puisque ça fonctionne déjà bien en moto 2 et 3 ..
janpol84

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 7:13

N'importe comment qu'on juge le système des GP dans sa version actuelle, il fonctionne. J'entends par là que, comme pour une recette de cuisine, on dispose de tous les ingrédients, pilotes, constructeurs, teams, organisateurs, médias et public (j'ai rien oublié???). Reste à voir si on aime ce qui sort de la casserole....
Pour chacun de ces ingrédients, la participation au fonctionnement du système implique donc un minimum d'implication personnelle, et ça s'appelle : accepter de jouer le jeu. Et ça vaut encore plus pour ceux qui sont les premiers concernés, à savoir les pilotes, qui assurent le spectacle, éventuellement au risque de leur santé voire de leur vie, mais en retirent plaisir (pilotage), gloire (podium et titres), et pognon (encore que...).
Naturellement, chacun reste libre de critiquer le système, voire d'en dénoncer les dérives, et bien sûr de s'en détacher, ne serait-ce que par simple souci de cohérence.
Stoner a choisi, au moins sur le court terme de faire le grand écart entre critiquer et rester. Si grand pilote soit-il, il va peut-être un peu de mal à gérer ça, et risque d'avoir à subir les pressions des diverses autres entités parties prenantes, avec les possibles conséquences sur ses performances. A suivre...

Sur la question de l'usure (le fameux : "plus rien à prouver", ou "aligner les titres"), ça ne me paraît pas un bon argument au vu de ce qu'ont fait tant de sportifs de haut niveau. Demandez à Ago, Rossi, Schumacher, S. Loeb, ou dans d'autres disciplines, d'Anquetil à Armstrong à vélo, de Connors à Federer en tennis, et aussi à Laura Flessel qui va participer à ses 5èmes JO. A votre avis?
Et finalement, qu'est-ce qui fait le plus causer sur Pit-Lane : la domination actuelle de Stoner, ou bien les galères de Rossi chez Ducati? Je n'irai pas jusqu'à dire que le second fait encore et toujours de l'ombre à la gloire du premier, mais pas loin...

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   Sam 19 Mai 2012 - 9:05

Pat06 a écrit:
Il aurait pris de gros risques de fermer la porte pour de bon ... il y a du monde au portillon il est pas fou
Les CRT ridicules ? si on les filmait un peu plus on verrait l'attaque et les belles glisses et puis il faut prendre cette année comme un labo d'essais ça va évoluer c'est certain puisque ça fonctionne déjà bien en moto 2 et 3 .
.
Rien à voir Pat ! (CRT et Moto2) !
Pourquoi ?
Parce que la DORNA veut rester le N°1 en matière de performances, et le CRT est supposé pouvoir remplacer le MotoGP.

Hors les CRT, non seulement vont à peine plus vite que les Moto2 (10 moto2 plus vites que la dernière CRT), mais surtout la meilleure CRT fait + ou - des temps de FSBK.

Il faut donc d'urgence que la Dorna trouve une solution parce qu'elle ne peut se permettre de monter ce qui en moto correspond à la F1... aller nettement moins vite que les WSBK qui sont supposé être le WTCC (champ. du Monde des voitures de tourisme.).

Pour répondre à Janpol par la bouche de Mike DOOHAN :

Doohan unsure Stoner will retire
"Hopefully, he'll just get through this period and we'll hear an announcement that Casey's not going to retire" – Mick Doohan.
Former five-time 500cc world champion Mick Doohan is unsure that fellow Australian Casey Stoner really will retire at the end of the 2012 MotoGP season.
26-year-old Stoner, the reigning double world champion and 2012 title leader, made the shock announcement on Thursday at Le Mans.
But fellow Repsol Honda rider Doohan, whose own career ended with serious injuries in the 1999 Spanish Grand Prix, believes Stoner could still be tempted to stay.
"It'll be interesting to see if he does actually retire," Doohan told Australia's Herald newspaper. "I'll be very surprised if he doesn't get an offer from Honda or another team later in the year that he can't refuse to stay in the sport."
"I know Honda were counting on Casey to be the guy to keep them going for a few years... I don't think the bidding is over yet to keep him in the sport."
"I think he's just had enough of the sport at the moment. Hopefully, he'll just get through this period and we'll hear an announcement that he's not going to retire."

Stoner was fastest in both of Friday's free practice sessions for the French Grand Prix at Le Mans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   

[MotoGP] Retraite Casey Stoner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant