AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
francaises 1976 2013 yamaha inventaire ROAD charade classic rouge 1973 RACING zone Mans wanted artisanales bresse ducati oldies aprilia suzuki coupe motos moto bourg side motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
Dan42
[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting16[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting13[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Kobas Rotax

Aller en bas 
+12
MacPepR
mickie
gromono72
jml
zeze
Apriliabarth
Jarno
superkart
janpol84
Marc
Toop
Institute of TwoStrokes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Institute of TwoStrokes




Nombre de messages : 149
Localisation : Australie
Date d'inscription : 15/10/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:36

Jarno,
I will ask Tony again if he is sure of the origin of the original Kobas, we have made contact with the owner of the machine also. The Australian (Kelvin Franks) who copied the frame returned to Autralia in early 1986 and the Kobas was one of the last project he completed. I *think* the frame was copied straight after Daytona.

Je vais demander Tony encore s'il est sûr de l'origine de l'original Kobas, nous avons pris contact avec le propriétaire de la machine est également. L'Australian (Kelvin Franks) qui copié le frame retourné à Australie au début de 1986 et le Kobas était l'un du dernier projet il Terminé. Je pense que ** la trame a été copié immédiatement après Daytona.

EDIT. The Kobas that raced in the USA at Daytona was a Rotax factory machine, the frame was given to Rotax by Antonio for the development of next years engine. The Kobas was purchased from Rotax by Tony Murphy.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:15

Il doit y avoir des fans de motos a moteur rotax en australie...
l'an dernier , un denommé ben Murphy , de melbourne , m'a contacte pour avoir des infos sur les moteur rotax et le cadre que j'avais mis en photos sur mon site.

il voulait reconstruire un cadre avec le moteur du superkart 250 qu'il utilisait en championnat australien.

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:55

Je crois bien qu il y a des fans de Rotax dans le monde entier heureusement , de memoire il y a eu une version route de la 250 Cobas , aux couleurs du sponsor Braun , je ne me souviens plus avec quelle motorisation , cette moto a ete essayee dans Moto Journal fin annees 80 je crois , en meme temps que la 250 TZR Yamaha , je recherche l article en question.
Revenir en haut Aller en bas
zeze




Nombre de messages : 254
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon souvenir Aprilliabarth   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:35

Exact,splendide moto equipee d'un 250 KTM. Amitiees Zeze
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:50

Apriliabarth a écrit:
je recherche l article en question.

la JY4 -> moteur et accastillage de 250tzr

j'ai tous les articles (j'espère ) sortis sur celle là en français/espagnol/anglais descriptif, essais + une vidéo, je les relis trois fois par jour.

quoi toi y'en a vouloir connaitre sur elle ? [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 809262

Elle n'a été vendu qu'au Japon malheureusement sur une commande "privée" de 10 exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:08

Apriliabarth a écrit:
Je crois bien qu il y a des fans de Rotax dans le monde entier heureusement , de memoire il y a eu une version route de la 250 Cobas , aux couleurs du sponsor Braun , je ne me souviens plus avec quelle motorisation , cette moto a ete essayee dans Moto Journal fin annees 80 je crois , en meme temps que la 250 TZR Yamaha , je recherche l article en question.

Je crois meme que c'est Hervé Guilleux qui assurait l'essai ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:10

c'était bien HG dans le motojournal n°827 de janvier 1988 [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 74
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:44

Toopack a écrit:
Apriliabarth a écrit:
je recherche l article en question.

la JY4 -> moteur et accastillage de 250tzr

Elle n'a été vendu qu'au Japon malheureusement sur une commande "privée" de 10 exemplaires...

désolé, c' est en espagnol là
et 2 photos du cadre australien sur la page d' accueil.
C' est fou ce qu' Antonio Cabas a pu apporter; son cadre de VTT n' est pas mal non plus avec sa suspat cantilever arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:11

oui l'adresse du site est bien connu des amateurs de Cobas
Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



à ma connaissance, c'est la seul machine homologué réellement pourvu d'un châssis calculé pour la compétition ( les cotes/rigidité/flexibilité/répartition sont celle de la 250 GP de 84, la position du pilote idem est calculée pour un gonz de 1,70m 65kg pil poil pour moi quoi ) les éléments de carrosserie sont tout naturellement moulé dans les moules de la machine de GP

La seule concession faite sur le châssis est dû à une meilleur connaissance de l'emploi et du travail de l'aluminium. Ce qui a permis à A.Cobas d'affiner les longerons en faisant fabriquer un profilé sur mesure sans rien renier aux calculs défini pour la 250 GP.
Les suspensions ne font pas non plus de compromis "route" comme le sont traditionnellement les "réplicas" -> white power sur mesure AV et AR , jante marvic magnésium, disque AR ALU , pince AP racing et maitre cylindre réglable de même marque... aucune concession à la "route attitude" !

A.Cobas ayant trouvé un arrangement de fourniture avec Yamaha, elle fût pourvu de la motorisation intégrale de la 250TZR ( vendu 30 000 fr à l'époque ce qui était le prix déjà, d'une 600 fzr ) ce qui la rendait homologuable directement au Japon en vue d'honorer la commande ferme des 10 exemplaire commandé et payés sur bon de commande pour la somme de 60 000fr pièce ...
Ce prix ne permit pas la mise en production d'autre série par manque de commande malgré les essais presse qui nous permettent d'avoir connaissance de son existence encore aujourd'hui.

Un rêve quoi [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 727249
Car , il ne faut pas se leurrer , les "réplica" qui nous ont été vendu sont tellement éloigné de ce que peut être une TZ/RS/Cobas/Harris et j'en passe que jamais nous n'aurions passé notre temps et pognon à bricoler ces dites "réplica" -> on l' aurai passé à dessiner des courbes !!!

J'ai cherché plusieurs mois le maximum d'information sur "Cobas" "Kobas" "JJ" ect ... on ne peut pas dire qu'il y ai profusion. A la mort d' Antonio Cobas ce fut l'occasion pour les gens l'ayant connu, ceux ayant des archives, de lui rendre hommage et aussi nous éclairer un peu plus sur l'influence que ce Monsieur a eu et a encore sur nos trottinettes de tous les jours sans parler de sa vie au service de la compétition.


Je compte chaleureusement d'ailleurs, sur les uns et les autres pour égailler cette connaissance [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 101130


une petite dernière pour la route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Dernière édition par Toopack le Ven 28 Jan 2011 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:46

@Gromono 72 et Toopack super merci [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 771973 ! C est le style de moto que j aime , rare et chere.. ET SUPERBE !!
Revenir en haut Aller en bas
Institute of TwoStrokes




Nombre de messages : 149
Localisation : Australie
Date d'inscription : 15/10/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:58

jml a écrit:
Apriliabarth a écrit:
Je crois bien qu il y a des fans de Rotax dans le monde entier heureusement , de memoire il y a eu une version route de la 250 Cobas , aux couleurs du sponsor Braun , je ne me souviens plus avec quelle motorisation , cette moto a ete essayee dans Moto Journal fin annees 80 je crois , en meme temps que la 250 TZR Yamaha , je recherche l article en question.

Je crois meme que c'est Hervé Guilleux qui assurait l'essai ❤ ❤



J'essaie de faire poster quelqu'un cet article ici


Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 4:00

Non Non, [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 116295

Moto-journal est français, on ne peut pas le faire ici sans soucis juridique ! Nous n'en avons pas le droit [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 800210
Marc va aller en prison et au prix ou sont les oranges ça va nous couter une fortune !!!

par contre j'ai un peu de docs en anglais, je regarde à ça [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 809262



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(édité pour mise en forme de l'image et lien)


Dernière édition par Toopack le Ven 28 Jan 2011 - 21:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28157
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:23

Toopack a écrit:
Marc va aller en prison

affraid affraid affraid

Superbe nouvelle pour commencer la journée!

Je vais me recoucher...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickie

mickie


Nombre de messages : 1918
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:44

T'as pas la carte ''Vous êtes libéré de prison'' ? Fais un double 6!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Institute of TwoStrokes




Nombre de messages : 149
Localisation : Australie
Date d'inscription : 15/10/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:31

Toopack a écrit:
Non Non, [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 116295

Motojournal est français, on ne peut pas le faire ici sans soucis juridique ! Nous n'en avons pas le droit [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 800210
Marc va aller en prison et au prix ou sont les oranges ça va nous couter une fortune !!!

par contre j'ai un peu de docs en anglais, je regarde à ça [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 809262



Je peux faire cuire un gâteau avec une scie à métaux et un fichier à l'intérieur? lol!

Si quelqu'un veut je peux poster un lien vers un autre site où l'article est affichée?

J'étais pas au courant c'était la situation désolé [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 584741
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Toopack le Ven 28 Jan 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:55

j'ai commencé à traduire le texte, ce qui donne à peu près ceci :
(j'ai utilisé la reconnaissance de caractère puis la traduction automatique, je terminerai plus tard ... le texte est donc BRUT )

Citation :



JJ Cobas JY-4

Test

Rythme
Grand Prix

JJ Cobas Nacinda que tout de courir et de fonctionner sans circuit surprises
taux de rendement et de niveau comme prévu, le JY-4 vise horizons
plus vaste d'une route ouverte. C'est là que la plupart des incognita et les principaux
l'attente de ce test, parce que le JY-4 est aussi, bien que cela coûte un peu à l'admettre
un vélo «rue», le premier client et que JJ Cobas vitesse de course préparée
cabines équipées et prêtes à recevoir une inscription.

oder O i l'obtenir, et pa. JJ pourrait envoyer ses irtador en premier au Japon. Et dix-JY-4 sur l'ordre, et ia course strictement nécessaire, à la scolarité n-même appel d'offres

m »i
GESTION phénomène. satisfaire à toutes les exigences posées par une moto de route, qui est transmis tableau de bord avec indicateur de vitesse, contacteurs, clé de contact, installation électrique complète, clignotants, phares, le conducteur, corne ... et vous pouvez compter sur comme vous pouvez le voir avec un minimum, presque nulle de l'espace sur un vélo conçu pour le suivi.
Sur la route
À cet égard et en conformité avec le système importateur japonais toute «superflu» est utilisé, bien que simplifiée au maximum, qui a équipé avec le Yamaha TZR 250 d'origine et le résultat est un succès, parce que même avec ce cours des JY-4 est à un vélo de course de sorte que toute Cobas JJ. moteur de TZR, comme je l'ai dit Cesar dans leur partie technique, est maintenue, sauf carburateur ajustements internes nécessaires des armes à feu en raison de fuites utilisé strictement comme un standard et donc votre graisse

séparément. Cela a forcé (il n'y avait aucune autre solution pratique pour l'espace) à la conception d'un réservoir de carburant de nouvelles fibres, qui avait l'orginal forme, comprend une petite part supplémentaire felantera goulot du réservoir de remplissage à la pratique indépendante de l'huile mélange.
La mousse de filtre à air doit être miraculeusement réussi à localiser l'endroit où elles ne pouvaient pas, c'est à dire sous le siège. La petite batterie est caché sous la queue et se terminant par de petites concessions nécessaires pour une utilisation quotidienne, il a fourni un peu de «béquille» sur le côté droit du bras oscillant, qui est particulièrement mal à l'aise, si le nombre final sera vers la gauche.
Pour le Barça
Calle Gerona. Dans un large trottoir en face de la fenêtre de JJ nous attend JY-4. Le premier sentiment est de grande surprise, peint aux couleurs de la guerre semble être en attente d'être transféré dans un fourgon ou une remorque pour aller sur un voyage à Calafat et Jerez. Avec les autres motos garées, XJ 600. XT 600 et RD 350, la moitié JY gonflement-4 est "nain" à court, étroit, ne semble pas plus grande qu'une











...

défi de bâtir une motocyclette utilisée par la route et ne pas perdre sa personnalité Grand Prix moto était son premier assaut sur une moto avec la RD. Dans une course d'endurance à Jerez a montré, malgré les problèmes sur lesquels la conception initiale (un châssis JJ-KTM avec deux Yamaha) a été bonne pour la piste, mais le rallye couru avec lui Moriana Jacinto a montré la transversale de la pièce a été pratiquement en conduite sur route lente et cahoteuse.
Il a nécessité une refonte de la moto Grand Prix dans deux plans. D'une part, la réalisation d'un comportement accessible aux non-experts. Et d'autre part, à équiper un "pur sang" avec tous les accessoires et compléments d'un vélo de rue.
Pour atteindre le premier, Cobas conçu une nouvelle géométrie de la direction que le type de décalage entre la fourche et tube de direction, chef de la grande flexibilité dans le circuit (et l'imprécision dans les rues), a cédé la place à un plus classique bars et l'axe parallèle. Des progrès ont légèrement diminué pour ajuster la réponse du système.
L'autre changement est fait référence en particulier à la roue avant. Le pneu de 3,5 pouces qui a tenu la largeur du pneu de 12 cm. large et bas profil Grand Prix a fait place à un ensemble de jante rue 2,75 et triangulaire en profil haut: 110/90.
Le résultat optimal a été réalisée en combinant les deux mondes, même si le circuit de performance absolue ont été considérablement diminuée; logique si l'on considère que c'est une moto de route, après tout.
La position de conduite de la JY-4 est un peu moins spectaculaire que le TR-2 (le treillis de Grand Prix), avec un siège légèrement plus bas et le guidon un peu plus haut. La différence est faible et n'est perceptible que par contraste avec la foi Grand Prix.
La distribution du poids de JY-4 n'a pas céder la place à leur «civilisation». Au contraire. moteur de TZR, très court, a contribué à placer loin devant l'avance de la Cobas C. G. (Plus de poids sur la roue avant dans le TR-2 ... mais à moins que la moto nouvelle en V).
Le processus de "coller" dans le corps de la rue Grand Prix de tous les accessoires est plus que

une ponts bain de soudure. Comme Auguste et commentaires, tout le système électrique et la lumière vient de la série TZR. Il ya quelques détails intéressants. Le phare est «intégré» dans le dôme pour ne pas qu'il soit de plus. Cela permettrait d'éviter l'homologation dans le Championnat vous mettre Ja ¬ F-3 (la coupole ne peut pas dépasser l'essieu avant). La batterie est située dans la queue un peu en contradiction avec la théorie de réduire le moment d'inertie polaire ... Ja concessions à la rue: il faut le mettre quelque part. Le tableau de bord, enfin, est le berceau de chandail, une solution peu puriste, mais il n'y avait pas de place pour le mettre dans le dôme. A plus "racing" serait souhaitable, mais encore une fois les exigences du marché japonais sont imposées avec des balises excès de vitesse, compteur de vitesse limitée à 180 km / h. etc
Le JY-4 est, par ailleurs, "un vélo de course réelle." Beaucoup de pièces sont identiques ou interchangeables avec les TR-2 ou JC-3 (KTM).
Le châssis est en aluminium double-U, qui a nécessité le renforcement supplémentaire pour compenser le moteur doit être ancré sur silent-blocs et ne pas exercer des fonctions structurelles. Il a dû concevoir un stand spécial pour le bas du silentblock neutralise la réaction en chaîne sur le pignon. Le corps est identique à celle du Grand Prix moto, avec des ajouts nécessaires ou les cloisons intérieures séparant le réservoir de mazout.
La suspension, roues et freins sont en première ligne. Fourche inversée WP de 54 mm. diamètre est impeccable en toutes circonstances, comme la suspension arrière avec amortisseurs réglables tous les WP: longueur de compression et détente et en précharge ressort, et le total.
Le frein avant est Lockheed, pompe à débit réglable et étrier à quatre pistons identiques à celles utilisées par toutes les 500 pointeurs. Le disque à l'avant est de 300 mm. Derrière elle est un disque en aluminium de 200 mm. «Nous croyons que l'acier est préférable d'aller dans la rue, mais le Japon a insisté sur le maintien de la concurrence. Lorsque les clients disent à leurs amis et c'est à changer le disque arrière, ils se rendront compte qu'il s'agit d'un vrai vélo de route, ce qui est important là-bas, "Antonio Cobas dit à ce sujet.
Les modifications du moteur sont minimes. Certains échappements spéciaux couper quelques kilos de poids, abandonner et donner plus de pouvoir à la moto, avec deux pa ¬ taire parallèle à la droite (comme

l'écurie Honda Racing clients RS), une image ne peut pas être battu. Le carburateur a été modifié pour s'adapter à la nouvelle ligne d'échappement et filtre à conditions (mousse et sans boîte). est donc la mise au point d'origine, même si la moto peut avec un couple de dents de moins, peut-être parce que si elles ont eu des problèmes avec le premier, et à faire l'embrayage un peu lors du démarrage.
Le poids total est de 105 kg. sèche. Cette démarche et l'excellent aérodynamisme permettent d'atteindre le JY-4 à 193 kilomètres par heure dans la ligne de Calafat par rapport à un TZR 127 séries, les tests effectués par JJ ... une réelle différence.
La moto respire la qualité et la précision de finition. plaques de serrage Stirrup, direction le support amortisseur, la soudure du châssis, etc, sont à regarder la moto dans le garage pendant des heures. Le prix est en ligne. Si nous pensons que le Grand Prix moto a les mêmes éléments et les matériaux, avec le moteur de différence, et des coûts un peu plus de deux millions de pesetas (hors TVA), nous nous rendons compte qu'il est inévitable ...
est un vélo de course réelle. D
Fiche d'information
MOTEUR
Moteur: Bicylindre refroidi à l'eau à deux temps, l'apport de roseaux et la soupape d'échappement.
Cylindrée: 249 cc.
Alésage x course: 56,4 x 50 mm.
Taux de compression: 6,4:1.
Puissance maxi: 50 ch. à 9.500 r.p.m. Couple maxi: 3,5 kgm. à 9.000 r.p.m. . Carburateurs: Deux Mikuni 28 mm. CD Grease avec entrée séparée. Transmission primaire: Pour engrenages. Valeur: 22 x 56.
Transmission secondaire: chaîne. Valeur: 14 x 41.
Transmission: Six vitesses. 1er: 2.461 (35%). 2D: 1.750 (49%). 3ème: 1.315 (65%). 4: 1083 (79%). 5: 0.961 (89%). 6ème: 0,852 (100%). Électrique: alternateur. Batterie 12 V 4 A.h. CYCLE
Carrosserie: intégrale en deux parties carénages. Colin indépendants.
Châssis: structure Double-U d'un soldat en duralumin dans une atmosphère d'argon. Env. 6 kg.
Suspension avant: Upside down White Power de 54 mm. de diamètre. précontrainte réglable. 105 mm. Voyage. Suspension arrière: Système progressif choc White Power printemps pré ¬ chargement hydraulique réglable (compression et extension) et la longueur totale. 120 mm. Voyage. Frein avant: Un disque de 300 mm. dep étrier à quatre pistons et pompe à débit réglable Lockheed.
Frein arrière: Un disque en aluminium de 200 mm. de <p.
Roue avant: roues Marvic de 2,75 x 16. Demon Pirelli 110/90-16 pneus. Roue arrière: roues Marvic de 3,50 x 17. Demon Pirelli 140/70-17 pneus. Dépôts: Deux quarts de pétrole et de gaz 20. Poids à vide: 105 kg.


Dernière édition par Toopack le Ven 28 Jan 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La commande Japonaise ( payée sur bon de commande ) était d'une série de 60 exemplaires.
Les 10 qui ont en autre servit aux essais presse, étaient la série des 10 premières nécessaire à l'homologation.

en rayon, j'ai encore à peu près 11 .PDF sur divers modèles (Kobas et Cobas) et quelques extraits de livres à scaner, il vaudrait mieux s'organiser ...


[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4646
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:47

Et le Taulier en taule, vous y pensez ?

Plus sérieusement, c'est quand même gonflant ces impossibilités de scaner et de publier des articles qui ont 30 ans. Ce n'est quand-même pas le N° de la semaine en cours, merde !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1918
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:42

Halte au feu, il y a une soluce pour eviter les ennuis: Il suffit de demander la permission à l'auteur ou l'ayant droit du texte! Dans ce cas précis, qui est plutôt un hommage qu'un piratage, je ne crois pas que ça sera refusé...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1763
Age : 66
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:17

MacPepR a écrit:
Et le Taulier en taule, vous y pensez ?

Plus sérieusement, c'est quand même gonflant ces impossibilités de scaner et de publier des articles qui ont 30 ans. Ce n'est quand-même pas le N° de la semaine en cours, merde !

salut
le probleme c'est que ces numéros sont encore à la vente quand ils ne sont pas épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:21

Ce n'est pas grave, loin de là, nous avons un article "plus complet" en espagnol ( page prétendante ) ... [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 980796

On va essayer d'écrire une synthèse des deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Déclinaisons Kobas   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:39

Merci à Alan CATHCART et Motocyclismo d'Epoqua
www.motociclismo.it
motoepoqua@edisport.it


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Toop




Nombre de messages : 3907
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:59

Merci Yves [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 809262

Alors, nous avons un article sur la MR 1 et 2 ... un sur la JY-4 , un sur la JJ-bmw

allons y pour la PV-51
ce qui rappellera des souvenirs à Pépé, car il a développé aussi un châssis autour du même moteur si je me souviens bien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'en prépare un sur la siroko ... ( Kobas contre Cobas -> ou la transition entre châssis acier et le double U alu )


Dernière édition par Toopack le Dim 30 Jan 2011 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:15

Merci a Mick Walker egalement pour cet article , a cause (ou plutot grace a lui) de Toopack me voici devenu un fan de Cobas !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Kobas Rotax
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Rota Rota, JJ Kobas, GP France 1984
» [Oldies] Bartol-Rotax-Nico-Bakker
» [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......
» [Oldies] Aux origines du distributeur rotatif frontal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: