AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 120 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, cat, leo1, quadneufdoc91, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par Adco

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par dga

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
yamaha inventaire 1973 bourg oldies zone wanted 2013 francaises charade ROAD RACING motobecane side ducati 1976 coupe rouge artisanales suzuki classic Mans bresse motos aprilia moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
philwood
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
mickey
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
bubu
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
Fügner
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
Dialmax
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
Jarno
[Oldies] Kobas Rotax Voting16[Oldies] Kobas Rotax Voting13[Oldies] Kobas Rotax Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Kobas Rotax

Aller en bas 
+12
MacPepR
mickie
gromono72
jml
zeze
Apriliabarth
Jarno
superkart
janpol84
Marc
Toop
Institute of TwoStrokes
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Institute of TwoStrokes




Nombre de messages : 149
Localisation : Australie
Date d'inscription : 15/10/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 3:00

I am wondering if anyone has information/photo's or needs information on the Kobas MR-1 & MR-2. I will post some photos and a interesting story about one if anyone wants to listen [Oldies] Kobas Rotax 809262

Je me demande si quelqu'un a besoin d'information information ou sur la Kobas M.-1 & M.-2. Je vais poster quelques photos et une histoire intéressante à propos si quelqu'un veut écouter [Oldies] Kobas Rotax 809262
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 3:26

Yes of course [Oldies] Kobas Rotax 771973
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:44

Did you try this link?

http://www.elgeniocobas.com/la-era-kobas.html

[Oldies] Kobas Rotax 771973

But, sure, we will listen your story with big eyes...

[Oldies] Kobas Rotax 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 22 Jan 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:30

Le site semble intéressant et bien documenté.
Mais si Institute of Two Stroke a des informations complémentaires, on est naturellement preneur.
[Oldies] Kobas Rotax 809262
Je signale juste la page sur les projets qui montre un proto dont le train avant ravira Pépé, et complètera l'inventaire de Superkart
[Oldies] Kobas Rotax 998726
Revenir en haut Aller en bas
Institute of TwoStrokes




Nombre de messages : 149
Localisation : Australie
Date d'inscription : 15/10/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:03

Marc the bike in question is mentioned on the front page(under the heading "Otra sopresa mas.." (another surprise)

http://www.elgeniocobas.com/index.html

We had a lot of trouble reconstructing the rear suspension, but as luck would have it the owner found a magazine for sale in Spain featuring the MR-1. There was 3 pages on the rear suspension with enough diagrams to enable a quick rebuild of the rear suspension. The magazine was also dated June 1982 which gave us proof of eligablity for classic racing.
I will obtain some better pictures and display them and tell a nice story of a piece of history restored.

Marc le vélo en question est mentionnée sur la page d'accueil (sous la rubrique «mas sopresa Otra .."

Nous avons eu beaucoup de mal à reconstituer la suspension arrière, mais le hasard a voulu qu'il le propriétaire a trouvé un magazine pour vendre en Espagne avec le MR-1. Il y avait 3 pages sur la suspension arrière avec des diagrammes suffisant pour permettre une rapide reconstruction de la suspension arrière. Le magazine a également été datée Juin 1982, qui nous a donné la preuve de eligablity pour les courses classiques. Je vais obtenir des images de meilleure qualité et de les afficher et de raconter une belle histoire d'un morceau d'histoire restauré.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:10

Great!

Now, we are ready to listen the (probably strange) story of this bike...

[Oldies] Kobas Rotax 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:29

janpol84 a écrit:
Le site semble intéressant et bien documenté.
Mais si Institute of Two Stroke a des informations complémentaires, on est naturellement preneur.
[Oldies] Kobas Rotax 809262
Je signale juste la page sur les projets qui montre un proto dont le train avant ravira Pépé, et complètera l'inventaire de Superkart
[Oldies] Kobas Rotax 998726

On l'avait reperé cette Cobas janpol [Oldies] Kobas Rotax 771973
S'il y a un petit reportage sur cette moto , tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Institute of TwoStrokes




Nombre de messages : 149
Localisation : Australie
Date d'inscription : 15/10/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:05

I'll start at the beginning, I was cruising (cursing ??) ebay US and spotted a Rotax 256 engine for sale , advertised as 'brand new never started' no bids 1 day to go opening bid $250. So though maybe its worth a bid to $500, my friend said "I have $1000 in my racing account let's get that engine".
So $750 USD later it was on it's way to another friends house in the US. Which started me on a search for parts supplies which led me to Tony Murphy in the USA. From the engine number Tony was able to tell me the history of the engine, also that he has almost all the parts for the 256 engine.
I just happened to ask him what was the best frame the 256 can be used in, his reply was "Undoubtably the Kobas, is far better than the Armstrong or any other UK made frame". Hmmmmm where am I going to find a Kobas frame ?????? Tony said "Well in 1985 we imported Manfred Herwah's bike to compete at Daytona I had an Australian fellow make several copies of the frame"

Sac le bleu

Je vais commencer au début, j'ai été croisière (malédiction ??) ebay nous et repéré un Rotax 256 moteur pour vente , annoncés comme «Marque nouveau jamais commencé' aucune offre 1 jour pour aller offre d'ouverture $250. Si bien que peut-être sa valeur une offre à $500, mon ami dit "J'ai $1000 dans ma racing compte commençons ce moteur".

J'ai juste qui est arrivé à lui demander quel était le meilleur cadre 256 peut être utilisé dans sa réponse était "sans aucun doute la Kobas, est beaucoup mieux que le Armstrong ou toute autre Royaume-Uni fait frame".

Hmmmmm donde voy a encontrar un marco Kobas ?????? Tony dice "Bien en 1985 hemos importado Manfred Herwah, bici para competir en Daytona tuve un Australiano compañeros hacer varias copias de la trama"

Donc $750 USD plus tard, il a été sur le chemin à l'autre amis chambre dans les États-Unis. Qui a commencé moi sur une recherche pour les parties fournitures qui m'a amené à Tony Murphy au ÉTATS-UNIS.Du moteur nombre Tony a été capable de me dire l'histoire du moteur, également qu'il a presque toutes les parties pour la 256 moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:39

I knew that this story will be "strange"...

lol!

Je savais (en fait, j'avais bien le pressentiment) que cette histoire serait curieuse..

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:48

C'est de la traduction automatique? Non seulement les paragraphes sont un peu mélangés, mais il y en a un bout en espagnol. Curioso, No?
Revenir en haut Aller en bas
Institute of TwoStrokes




Nombre de messages : 149
Localisation : Australie
Date d'inscription : 15/10/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 3:33

janpol84 a écrit:
C'est de la traduction automatique? Non seulement les paragraphes sont un peu mélangés, mais il y en a un bout en espagnol. Curioso, No?

[Oldies] Kobas Rotax 858879 To many cut and paste translations I selected Spanish instead of French.

Pour de nombreux couper et coller traductions j'ai sélectionné espagnol au lieu de la langue française.


Hmmmmm où vais-je trouver un Kobas frame ?????? Tony a déclaré que "bien en 1985, nous avons importé Manfred Herwah le vélo à soutenir la concurrence à Daytona j'ai eu l'Australie collègues faire plusieurs copies de la trame"
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:29

Don't worry for the online translations, IoT : unfortunately, they are very poor, but the purpose of this board is not to learn english to french people...

Go ahead!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:49

Sans compter qu'on finira bien par trouver quelqu'un pour améliorer ce qui mérite manifestement de l'être... [Oldies] Kobas Rotax 809262
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:52

I'll start at the beginning, I was cruising (cursing ??) ebay US and spotted a Rotax 256 engine for sale , advertised as 'brand new never started' no bids 1 day to go opening bid $250. So though maybe its worth a bid to $500, my friend said "I have $1000 in my racing account let's get that engine".
So $750 USD later it was on it's way to another friends house in the US. Which started me on a search for parts supplies which led me to Tony Murphy in the USA. From the engine number Tony was able to tell me the history of the engine, also that he has almost all the parts for the 256 engine.
I just happened to ask him what was the best frame the 256 can be used in, his reply was "Undoubtably the Kobas, is far better than the Armstrong or any other UK made frame". Hmmmmm where am I going to find a Kobas frame ?????? Tony said "Well in 1985 we imported Manfred Herwah's bike to compete at Daytona I had an Australian fellow make several copies of the frame"

TRADUCTION

Je commencerai par le début : je surfais sur ebay US et j'ai repéré un moteur Rotax 256 à vendre, présenté comme "tout neuf jamais démarré", aucune enchère, un jour restant, mise à prix 250$. Alors je me suis dit peut-être que ça vaut le coup de faire une enchère à 500$. Mon copain a dit "j'ai 1000$ sur mon compte course, chopons ce moteur". Donc, 750$ plus tard, il était sur le chemin de la maison d'un autre copain aux US. Ce qui me fit commencer une recherche de pièces qui me conduisit chez Tony Murphy aux USA. A partir du numéro de série du moteur, Tony fut capable de me donner l'historique du moteur, et il me dit aussi qu'il avait à peu près toutes les pièces pour le moteur 256.

Presque par hasard je lui demandai quel serait le meilleur cadre pour y uitiliser le 256, et il me répondit "sans aucun doute le Kobas, qui est bien meilleur que le Armstrong ou tout autre cadre fabriqué au Royaume Uni. Hmmmmm Où vais-je trouver un cadre Kobas ???? Tony répondit "eh bien en 1985 on a importé la moto de Manfred Herweh pour courir à Daytona et j'ai fait faire par un copain australien plusieurs copies du cadre".
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:00

This very nice story of Tony Murphy hiring some Australian guy to forge Kobas frames raises questions though...

In 1984, Herweh was riding a Rotax engine in an Egli frame (Not sure though I can't remember).
In 1985, his bike was called "Real Rotax" but Real was only a sponsor I believe, not a frame builder.

Most probably, according to Tony Murphy's story, it's the 1985 bike that was shipped to Daytona.
And as Tony is positive as to it being a Kobas frame, probably Herweh dumped the Egli frame at the end of 1984.

But in 1985, Antonio Cobas frames were still "JJ Cobas", not Kobas yet.
And I can only find Juan Garriga, Carlos Cardus and Luis Miguel Reyes in the rankings with JJ Cobas frames

It's worth checking out what was really under the fairing of the Real Rotax...


Dernière édition par Jarno le Dim 23 Jan 2011 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1984 Manfred Herweh's Bakker Rotax

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1985 Manfred Herwe's Real Rotax

Source : Emot Racing
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:17

Bon il semble qu'il y ait des erreurs sur le site d'Emot Sad

1) Herweh a fini 7ème du championnat 1983, donc la moto avec le #7 devrait être sa moto 1984 : Egli ?

2) il a fini 2ème en 1984, donc la #2, dont Emot nous dit qu'elle est de 84, est sans doute de 85. Le cadre est-il Bakker comme le dit Emot ?
Ou Kobas comme le dit Murphy ?

A moins que les propriétaires de ces motos aient mis le numéro de course obtenu dans l'année...
Mais le cadre chromé ressemble bien à un Egli quand même, ce qui correspondrait à mon souvenir.

3) Apparemment les cadres étaient appelés Kobas en 83 (Sito Pons par exemple) puis JJ Cobas en 1985. De mémoire c'était une sombre histoire de droits qui avait provoqué le changement d'appellation, mais je ne me souviens pas des détails.

Je continue à chercher :)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:25

Jarno, le retour!

lol!

Tu ne fais pas les choses à moitié!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:34

Merci Marc, mais pour le moment je n'ai pas la solution de l'énigme...

Quelques autres photos :

Deux prises en course qui confirme le numéro de course de Manfred Herweh :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo en course en 1984

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo en course en 1985

Source : www.jumpingjack.nl


Une autre avec une moto légèrement différente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : www.cmsnl.com
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:16

Sauf que A. Cobas n'a jamais fabriqué de chassis pour des clients, mais seulement pour sa structure de course.
Ce qui du coup limite énormément le nombre potentiel de pièces dans la nature !

Je sais, enfin je pense savoir qu'il y en a quelques unités dans un musé "mécanique" de Barcelone, fief de l'équipe Kobas.

ainsi qu'à la concession JJ.


On monte une expédition ? [Oldies] Kobas Rotax 809262
ou bien on lance Hubert R. sur l' affaire.


Quand on pense, que ce "génie" est le père intellectuel de nos châssis actuels, le père intellectuel du châssis de la GP10, de la NSR 250 mais surtout de la 500 et de tant autres ... c'est le Pépé Espagnol du châssis (à suspensions conventionnelles) !!!

d'ailleurs, pas plus tard qu'hier ... en regardant le chassis de la Giléra MITO -> la filiation est flagrante, pour ne par dire la signature !!!


( Toop. grand fan de Kobas250 devant l'éternel [Oldies] Kobas Rotax 241515 )
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:36

Au lieu de me lancer dans une traduction hasardeuse de cet article d Alan Cathcart qui va me prendre l apres midi complete je vous le met en ligne en esperant qu il vous interressera , Alan Cathcart me le pardonnera volontiers vu que c est avant tout un passionne comme nous tous ici.

Je profite de l occasion pour poser une question de novice (ou presque) : en quoi les cadres d Antonio Cobas etaient ils si bons et/ou revolutionnaires au point d etre copies par d autres comme j ai cru le comprendre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:10

une tentative de réponse qui sera certainement incomplète voir fausse :

Il fût celui qui a généralisé:

- la liaison "directe" entre la colonne de direction et l' axe de bras oscillant
- la répartition des masse avec prépondérance sur l'Avant
- celui qui a pensé le "deltabox" "diamond" ...
- un des premiers à utiliser un mannequin virtuel pour répartition des masses ainsi que pour dessiner la position du pilote
- le pro link est sortis de son esprit
- tout ceci a été inculqué aux petits hommes bridés et mangeur de pâtes par ce Monsieur
- l'étude du chassis carbon de la ducati de GP aussi

ça semble évident de nos jours, mais avant que ce ne soit mis en évidence on était dans les châssis tubulaire acier avec répartition AR, à position 50cc des années 50 ...

D'un point de vue strictement personnel, il n'a rien inventé, par contre il a rationalisé et mis à la disposition de tous [Oldies] Kobas Rotax 980796

Je pense que Pépé pourrait (infirmer ou confirmer ) si il en a envie, bien mieux que moi ce que nous devons tous à son "confrère" grand adepte des calculs géométrique [Oldies] Kobas Rotax 980796
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:32

Merci Toopack de ces precisions , d autres photos d un autre livre de Cathcart :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci dessous , un 125 Rotax dans un cadre Bakker :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:49

Donc, pour revenir à la belle histoire de Tony Murphy, soit ce n'est pas la moto de Manfred Herweh qu'il a fait copier, mais celle d'un Espagnol venu faire les 100 miles (je n'ai pas trouvé la liste des engagés des 100 miles 1985), soit il a fait copier le cadre de Manfred Herweh et ce qu'il croit être un cadre Kobas n'en est pas un...

On ne nous la fait pas, sur Pit-Lane [Oldies] Kobas Rotax 418627
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:04

la réal ne porte nulle part les signes distinctifs du trait de crayon spécifiques d' Antonio Cobas !( si je puis dire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Kobas Rotax Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kobas Rotax   [Oldies] Kobas Rotax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Kobas Rotax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Rota Rota, JJ Kobas, GP France 1984
» [Oldies] Bartol-Rotax-Nico-Bakker
» [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Aux origines du distributeur rotatif frontal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: