Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Ven 5 Nov 2010 - 6:21
Grazie mille...
ghg02
Nombre de messages : 34 Localisation : Dreslincourt 60 Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Ven 5 Nov 2010 - 12:52
Bonjour
le cadre et le carenage surtt kla partie arriere me fait penser à un chassis ROC
Guillaume
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Lun 15 Nov 2010 - 12:04
Quelques photos volées à Milan...
Vu leur qualité, j'ai bien entendu insulté mon "envoyé spécial"!
Comme, de plus, il s'était fait jeter du stand au bout de 4 photos, je crois qu'il ne faut plus lui parler de Moto2...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
fp
Nombre de messages : 667 Age : 58 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Lun 15 Nov 2010 - 12:14
oui j'aie vu cette moto a milan mais impossible de faire des photos , je ne sais pas pourquoi, mais bon il n'étaient pas très sympa c'est vrai !!
menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Lun 15 Nov 2010 - 12:49
un jour ou l'autre elle sera exposée dans le nord vaudois...
Dernière édition par menta le Mar 16 Nov 2010 - 8:44, édité 2 fois
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Lun 15 Nov 2010 - 15:02
Ah, une enquête de plus...
Je mets l'Inspecteur Harry sur le coup!
Le Nord Vaudois, c'est Neuchâtel ou Fribourg, mais il y a quoi là-bas (à part le camp d'entraînement "commando" de Corminboeuf)?
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Lun 15 Nov 2010 - 16:16
Ah ah ah, le brouillard... , non un jour la moto sera présenté dans la région, je laisse l'inspecteur faire ses recherches... vous avez assez de traces...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Lun 15 Nov 2010 - 17:28
Donc, si j'ai bien compris, outre le monobras arrière, les particularité de cette moto sont sa prise d'air et le flux interne pour alimenter un radiateur en position arrière, plus un "truc" concernant la fourche que je n'ai pas bien saisi....
Jarno, au secours!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Mar 16 Nov 2010 - 13:51
L'italien nous cause d'une fourche semblable à toutes les autres extérieurement mais avec de grosses nouveautés à l'intérieur... Le site du fournisseur de suspension n'en dit pas beaucoup plus (extremetech.it) mis à part qu'ils sont presents à l'EICMA pour présenter leur nouvelle fourche qu'ils ont développé spécifiquement pour une moto2 dénommée... RedBlue ! Ca n'a pas l'air d'être plus qu'une technologie bi-tube, pas de révolution en marche, pas de quoi faire rêver pépé...
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Mer 17 Nov 2010 - 14:44
non è italiano, è svizzero !
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Mer 17 Nov 2010 - 14:47
Si!
Lugano.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: eb Ven 26 Nov 2010 - 8:40
benoit gachet
Nombre de messages : 17 Localisation : valence Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Ven 26 Nov 2010 - 10:17
Pour moi le chassis est un Gapam qui coure en CEV. NoN ?
menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Ven 26 Nov 2010 - 10:24
+ ou -, c'est un cadre de chez diego golinelli...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Ven 26 Nov 2010 - 14:33
Bravo!
C'est marrant, le bruit ressemble plus à celui d'une MotoGP que d'une Moto2. Il est plus grave. Peut-être à cause de la forme du "silencieux"...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Jeu 16 Déc 2010 - 19:26
http://dechavesmotion.com/
Le célèbre designer espagnol a pu en apprendre un peu plus sur la Timore, lors de son exposition à Milan (désolé pour cuex qui ne comprennent pas l'espagnol)
Tuve la oportunidad de hablar con el ingeniero responsable del proyecto, Renzo Pesciallo, y aunque no me contó ningún secretillo, sí fue muy amable y me explicó las particularidades de su moto. Entre ellas tenemos la posición del radiador que está situado bajo el asiento del piloto (inspiración Britten V1000). Gracias a esta nueva ubicación, se puede adelantar el motor algunos centímetros y alargar el basculante sin tener que aumentar la distancia entre ejes. El objetivo, al alargar el basculante, es mejorar el comportamiento de la suspensión trasera y por lo tanto mejorar la tracción.
Renzo me comentó que, aunque el radiador es más pequeño y está más escondido, no tienen ningún problema de calentamiento. Esto es debido a que no sólo se han preocupado de mandar aire al radiador sino que también se han ocupado de que el motor reciba un buen flujo de aire. Con este nuevo package el aire puede llegar directamente al motor, sin verse frenado por el radiador, refrigerando directamente el lado más caliente de los cilindros y por lo tanto reduciendo la temperatura del aceite/agua.
Otro beneficio de quitar el radiador de la parte frontal de la moto es que se puede hacer un carenado más aerodinámico y estrecho, con un hueco frontal (que frena el aire) más pequeño.
La moto por lo tanto tiene dos conductos en la parte delantera para canalizar el aire. Por un lado tiene el habitual conducto en la nariz de la moto para enviar el aire al airbox y un segundo conducto, situado por debajo de la tija inferior, que canaliza el aire a través del chasis (al parecer por el interior de las vigas) hasta el radiador.
El aire una vez sale del radiador, es conducido hasta la parte trasera del colín por medio de una trompeta por la que también sale el tubo escape. Lo bueno de sacar el aire caliente (y a mayor presión) en ese punto es que se contrarrestan las bajas presiones que se generan en la cola de la moto (y que la frenan).
Otra peculiaridad la tenemos en el exclusivo basculante mono-brazo de fibra de carbono. Digo exclusivo no sólo porque les costó fabricarlo 30.000 euros sino también porque ni el material ni el layout son muy populares en competición. Supongo que esto se debe más a la dificultad de hacer modificaciones rápidas en un basculante de fibra de carbono y al precio que a problemas relacionados con la rigidez. Estoy seguro que la decisión de usarlo no la tomaron a la ligera ya que este basculante es producto de la tesis doctoral de un ingeniero. Además, estéticamente es muy bonito y facilita mucho los cambios de rueda.
Tienen previsto empezar a rodar con ella a partir de Enero y la idea es correr el CEV del próximo año. Si la cosa va bien, más adelante irán a por el mundial. Como dicen los italianos “piano, piano si va lontano”.
La verdad es que es una Moto2 muy original y con soluciones atrevidas. Ojala les vaya bien en competición aunque sólo sea por valientes.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
Invité Invité
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Jeu 16 Déc 2010 - 21:40
menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: son... Ven 31 Déc 2010 - 9:52
bonnes fêtes!!! hier test son! à 3°, donc -1dB/A , instrument classe2 déjà corrigé, -2dB/A mmmhhh -> KO
menta
Nombre de messages : 31 Localisation : eu Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: [Moto2] Red Blue Motorbike TiMoRe 609 Dim 13 Fév 2011 - 17:25