AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 137 Invités :: 3 Moteurs de recherche

3BaZ5, Adco, Albe, cassandre, cire, Dialmax, JohaVFR1200**, Patrick63, PSM, tipierre, Toop, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 22:08 par justin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 21:13 par Dukasuz

» [Oldies] Moto Elf
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 21:13 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 21:03 par bartau

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
coupe charade bourg 2013 1976 inventaire moto aprilia 1973 bresse classic francaises ROAD ducati oldies motobecane zone artisanales rouge RACING Mans suzuki yamaha motos side wanted
Meilleurs posteurs
Marc
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
EDOUARD Jean
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
philwood
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
Pierre"PhilRead"
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
mickey
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
yves kerlo
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
bubu
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
Fügner
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
Dialmax
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
Dan42
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
La réclame...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Determination ressort amortisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karadok




Nombre de messages : 12
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 09/01/2017

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:16

Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour déterminer un ressort, il y aura sûrement quelqu'un ici qui pourra m'aider ..

Dans les grandes lignes, j'ai acheter récemment une endurô pour suivre les copains. J'ai acheter çette moto a un bonhomme qui devait faire 60 kg avec l'équipement, ce qui est loin d'être mon cas.... Il avait remplacé le ressort pour un plus souple, et n'a évidement pas conservé celui d'origine ...

J'ai pu régler la course morte d'environ 10-12 % et la course avec moi dessus ( et habillé ) à environ 30 %, comme j'ai pu le lire un peu partout. Seulement, le ressort est vraiment énormément précontraint, je pense donc qu'il est vraiment trop souple.

Comment faire pour déterminer le bon ressort à partir de ce réglage ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2132
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:16

Course morte aux ~ de 30 mm (à régler comme ça quel que soit le ressort) ensuite tu monte dessus et doit trouver si c'est le bon ressort ~ 100 mm d'enfoncement, un seul ressort (le bon) te permettra de réunir ces deux valeurs !!
Je répète : (valeurs bidons hein, juste à titre de comparaison)

1) meule pendue sur tabouret (cote à prendre à la perpendiculaire de la broche de roue arrière, distance axe de roue/point fixe dans l'arrière de cadre)
donc si 1) = 600 (mm)
2) meule en équilibre "seule" = 570 (donc 30 en moins, magoullier la précharge pour l'obtenir)
3) meule + jockey = 500 (dans l’idéal)


Si c'est à l'Ouest, dans un sens ou l'autre, c'est pas le bon ressort, "480" = ressort trop souple, 520 = trop raide
Ensuite il faut relever la raideur de TON ressort (avec une balance dédiée à cela ou grâce à la sérigraphie déposée dessus si elle existe)
Ensuite une règle de 3 inversée permet d’extrapoler la valeur dont tu as besoin :)


Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Karadok




Nombre de messages : 12
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 09/01/2017

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:50

Merci pour la réponse, cest grosso modo la méthode que jai utilisé, je parle en %, mais c'est en gros ce que j'ai trouvé en valeur, je contrôlerais quand la moto sera remontée. Le ressort n'est peut être pas à changé finalement.

Je peux le peser, une méthode artisanale n'est pas trop compliqué.

La suite sur un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:24

Pour obtenir la raideur ("K") du ressort il suffit de le fixer au plafond (pour dire), lui attacher un poids et relever de combien il s'est allongé.
Transformer ensuite le rapport la valeur relevée poids(Kg)/mm en N/mm et voilà.
Du moins pour un ressort à raideur constante (linéaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Determination ressort amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suspensions (principalement Avant)
» [Technique] Ressort
» [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur
» Reconditionnement amortisseur ?
» Amortisseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: