AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biger, CLM67, JMP, Motors31, nzo, panerai, philwood, thierysp, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par dga

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par RenNa

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 6:30 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 6:19 par R2D2

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeHier à 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeHier à 13:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeHier à 11:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeHier à 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeHier à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

Mots-clés
motos francaises ducati aprilia yamaha 1973 moto classic charade rouge artisanales 2013 RACING suzuki 1976 inventaire coupe oldies zone ROAD wanted side bresse bourg motobecane Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
philwood
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
mickey
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
yves kerlo
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
bubu
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
Fügner
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
Dialmax
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
Dan42
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting16[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting13[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandlex




Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2010

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:16

Salut la communauté voila donc ma demande avec quelques précisions :


Demande :
Dans un premier temps, idéalement un acqui de la vitesse d'enfoncement du train avant lors d'un freinage + passage du virage + phase d'accélération (avec un pas assez fin en cas de calcul de dérivées)
ou
"Faute de pas mieux" : Un modèle théorique de cette courbe...
ou
Au moins en discuter !!

Pourquoi :
Beaucoup de topics sur le chassis parlent des effets de transferts de charges et de tout ce qui en découle... Mais malgré mes lectures (j'espere) attentives, je ne trouve pas la réponse à mon questionnement : "comment doivent-être distillés ces transferts au cours de la phase d'entrée de virage jusqu'a sa sortie...?". En effet si le transfert est trop brutal ou au contraire pas assez rapide les conséquences sont assez évidentes mais entre ces deux cas... Quelle est la bonne vitesse d'application??...

Objectif PUREMENT THEORIQUE (je précise... et oui j'aime bien) :
Travaillant sur une prothese de genou, je viens de terminer ma petit moulinette d'optimisation non linéaire (méthode génétique) de la cinématique de ce dernier... Et c'est un système équivalent à un train avant Fior/JBB/ect...
Cet outil permet de trouver les coordonnées, et les longueurs des différentes biellettes et balancier sous des contraintes de dimensions max et min et de règles de bon fonctionnement (bouclage vectoriel cohèrent par exemple).
Dans mon cas je voulais que la centrode (cir) de mon genou soit au plus près d'une centrode optimum afin de minimiser la demande musculaire du patience pendant la marche... je ne rentre pas plus dans les détails (sauf MP)
Mon outil peut aussi "approcher" au plus près la courbe d'un point du balancier voulu (là est le lien avec la moto... ce point pouvant être l'axe de la roue) ou encore optimiser la géométrie du système pour "suivre" une courbe de vitesse...
Donc en finalité je souhaiterais voir ce que je peux ressortir pour un train avant 4 barres...

Merci d'avance votre aide


Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:33

Je n'ai rien sous la main à te donner mais j'ai juste une remarque :
sur un relevé d'acquisition de données, tu pourras voir une vitesse d'enfoncement de l'amortisseur ou de la fourche lors des phases que tu décris.
Tu auras une vitesse "lente moyenne" pour passer d'un état 1 à un état 2.
Mais tu auras aussi, superposée à cette vitesse faible, une vitesse plus importante correspondant aux oscillations de la suspension à cause des diverses autres sollicitations autres que simplement freinage / vitesse constante virage / accélération.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Alexandlex




Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2010

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:40

Oui effectivement... il faudra donc sans doute "lisser" tout cela pour travailler sur un modèle...en tout cas merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:00

Ceci est un extrait d'une acquisition de données sur une Yamaha R6 à IMOLA (exemple fourni avec le logiciel de chez AIM).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Alexandlex




Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2010

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:08

Merci Ed !! Euh par contre je vais faire un peu mon chieu... mais aurais-tu ces valeurs en fichier exploitable (genre exportation vers un format .txt ou autre)
Sinon pas grave je vais me débrouiller avec l'image...
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:38

Pas de problème, en format Excel .xls si tu veux.
Envoie un message perso avec une adresse et je te donne un fichier. Tu verras ce que tu peux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
EricC




Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2012

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:33

J'arrive un peu en retard sur le sujet (forcément, je n'était pas inscrit à l'époque :)), Alexandlex, si tu as post-traité les données peux-tu nous donner l'ordre de grandeur de la vitesse max de la fourche, aussi bien en compression qu'en détente ?


Revenir en haut Aller en bas
Radis fou

Radis fou


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2012

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Vitesses d'enfoncement des fourches   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:00

Bonjour

Je n'arrive pas visualiser correctement la photo de ED ni à comprendre les unités des axes. En abscisse il doit y avoir le temps (en ms ?) et en ordonnée la vitesse (mm/s ?) ?

Je recherche la vitesse d'enfoncement d'une fourche de moto de course au freinage (vitesse lente) et lors d'un passage sur une bosse (vitesse rapide). Si vous pouviez me donner des vitesses moyennes et extrêmes pour chacun de ses cas de figure ce serait top.

Je souhaite concevoir et fabriquer un clapet pour régler la compression hydraulique de mon 500CBF pour la 500cup. Il existe le clapet RACE TECH mais il est trop cher et donc je souhaite fabriquer le mien :). Pour déterminer le diamètre de mes orifices j'ai besoin de ces vitesses d'enfoncement (surtout au freinage) mais je n'ai pas de système d'acquisition ni de caméra HD qui me permettrait de filmer l'enfoncement du tube dans le fourreau et donc de trouver cette vitesse.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:03

Va sur le site AIM. Télécharge le logiciel d'acquisition. Visualise un des fichiers donnés en exemple. Tu auras ce que j'ai montré au-dessus....Avec plus de détails.

AIM Soft
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur   [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Boites de vitesses Moto.
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
» [MotoGP] Dual Clutch Transmission? Non, Seamless!!!
» [GP] Aragon, 30 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: