Qui est en ligne ? | Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche EDOUARD Jean, falco15, luigino.g, mooneyes, Morisse, zezeLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le 19/3/2024, 12:10 |
Derniers sujets | » CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ? Aujourd'hui à 12:23 par mooneyes » Ça tourne sans aiguille.Aujourd'hui à 11:37 par bartau » [Interview] Guy Coulon Aujourd'hui à 04:59 par EDOUARD Jean » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Hier à 22:36 par Aragon » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Hier à 22:15 par jean-luc morchio » L'aventure Tech 3 Hier à 21:01 par cassandre » Imatra IRRC 2024Hier à 17:13 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Hier à 13:17 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Hier à 10:25 par justin » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Hier à 10:06 par BOOZE » [Oldies] Quizz (29)14/5/2024, 19:33 par dga » Compte tours électronique14/5/2024, 19:21 par BauGG » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... 13/5/2024, 23:30 par Ninja Atak » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto13/5/2024, 20:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)13/5/2024, 15:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf 13/5/2024, 15:32 par Adco » [SORTIES] Coupes Moto Légende 202411/5/2024, 14:35 par Cardamome » compte tour TZ de 7910/5/2024, 23:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 202410/5/2024, 20:44 par yves kerlo » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .10/5/2024, 17:22 par EDOUARD Jean » [Oldies] La coupe Kawasaki10/5/2024, 12:50 par kawa boy 64 » [Oldies] Yves Le Toumelin9/5/2024, 23:05 par dubois bruno » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)9/5/2024, 17:38 par DidierF » Allumage deux temps9/5/2024, 13:57 par christiandu67 » [GP] Johann Zarco 7/5/2024, 14:26 par yannick tmax » qui l'a connu ?7/5/2024, 11:30 par coupekawa » [ Oldies ] Moto Didier Jillet6/5/2024, 19:23 par DidierF » soupapes calcul du régime d'affolement6/5/2024, 18:38 par Adco » CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 20246/5/2024, 08:49 par daniel63 » Antony et le voisinage il y a 50 ans…6/5/2024, 07:42 par SLT |
| | [GP] Aragon, 30 septembre 2012 | |
|
+36drummers yann japs70s Alain Ben #11 panbagna desmolo lulu angevin55 scrat56 Philippe Debarle tonton ludo05 grinta adrien mototribu aerophil Team MLR Ed 50cc Jarno Patrice fasty biger philwood Pifou Olivier R. GrahamB valentin debise Seb4LO yves kerlo le vieux docteur bubu chriss #333 EDOUARD Jean loupio Marc 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 25/9/2012, 22:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Longueur: 5.078 m. / 3,155 miles Largeur: 15m Courbes à gauche: 10 Courbes à droite: 7 Ligne droite: 968 m. / 0,601 miles Construction: 2009 Site Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Twitter: @AragonMotorLand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Image en grande taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Records | Season | Rider | Motorcycle | Time | Speed |
---|
MotoGP | Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'48.451 | 168,6 km/h | Circuit Record | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'49.046 | 167,6 km/h | Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'48.451 | 168,6 km/h | Top Speed | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | | 330,5 km/h | Moto2 | Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 1'53.296 | 161,4 km/h | Circuit Record | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 1'53.956 | 160,4 km/h | Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 1'53.296 | 161,4 km/h | Top Speed | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Pons Kalex | | 283,2 km/h | 125cc | Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | 1'59.222 | 153,3 km/h | Circuit Record | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Derbi | 1'59.509 | 153,0 km/h | Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | 1'59.222 | 153,3 km/h | Top Speed | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | | 242,9 km/h |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Alexis Masbou et remplacé par John McPhee qui utilisera son châssis KRP M3-01 . - L'Allemand Luca Amato (2ème au CEV) remplace Hector Faubel chez Aspar. - Cortese monte en Moto2 dans un team 100% allemand (Intact GP) avec une Kalex. - Miroslav Popovconserve pour le moment le guidon de la Mahindra à la place de Riccardo Moretti; - Wild Cards : Juanfran Guevarasur FTR du Wild Wolf-BST et Jorge Navarro sur Honda pour le Bradol P.U7C Harc Le point au championnat: Cortese vient de prendre un ascendant technique et psychologique qui ne devrait pas être remis en cause... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Johann Zarco change de team à la fin de la saison. - Koyama remplace toujours Rolfo au CIP mais on envisagerait un second pilote helvétique pour 2013 (Krummenacher). - Le Team Switzerland a annoncé son retrait en fin de saison - Ricky Cardus, blessé à Brno et remplacé par Steven Odendaal chez Arginano, ne fera pas son retour dans le team espagnol, ce dernier préférant conserver le Sud -Africain jusqu'à la fin de saison. - Suter perd le marché des embrayage en 2013, au profit du japonais FCC. - Corsi quitte Ioda à la fin de la saison. - Mike Di Meglio remplace Max Neukirchner chez Kiefer Racing (Kalex) jusqu'à la fin de saison. - Scott Redding a été opéré du canal carpien. Damian Cudlin est là au cas où il ne pourrait pas courir. - Krummenacher, blessé, est remplacé par Jesko Raffin qui court pour le Team Switzerland en CEV. - Tout serait prêt pour que l'équipe BQR accueille Maverick Vinales et Repsol en Moto2 en 2013 à la place de Julian Simon qui partirait au QMMF à la place de Rossel. - Wild Card : Alejandro Marinelarena sur une Suter. Le point au championnat: Marquez, puis les autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Petrucci utilisera sa nouvelle Suter BMW. Le point au championnat: Avec un résultat blanc au pire moment, Pedrosa, jusqu'à présent dans une spirale positive, vient probablement de laisser partir le titre. Une fois de plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Medium, Extra-Hard. Rear: Medium, HardBridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main), Hard (Alternative) The next stop on the MotoGP™ calendar is Motorland Aragon; a varied circuit whose smooth tarmac, susceptibility to cool conditions, and combination of slower and faster sections presents a significant challenge for race tyre development. At just over five kilometres in length, Aragon was added to the MotoGP™ calendar in 2010 and features a back straight almost one kilometre in length and a mixture of long sweeping corners and slower, tighter curves. The varied nature of the circuit requires a special approach to tyre selection, with two softer front slick compounds, the soft and medium options being offered alongside the extra-hard front slick. These three front tyre choices provide suitable options for what could be a potentially wide range of weather and track conditions at the Spanish circuit. With the 1000cc MotoGP™ motorcycles having their first competitive outing at Aragon, asymmetric rear slicks will be offered for the first time at the circuit to deal with the increased forces generated by the larger displacement machines. The asymmetric rear slicks will be available in the medium and hard options and have slightly harder rubber on the left shoulder to cope with the long left-handers which impose a substantial load on the tyres. The main wet tyre for Aragon will be the soft option, though as always limited numbers of an alternative wet tyre, which for this race is the hard option, will be made available to riders if required. Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department “Aragon may be a recent addition to the MotoGP calendar but the standard of the circuit and facility means it has been quickly embraced by everyone in the paddock. There has been a significant amount of testing at Aragon this year which has enabled Bridgestone to assess tyre performance around the circuit with the 1000cc machines, while also providing the teams that tested here with valuable setup data for the upcoming race weekend. Based on our data from this year and previous races, we are now providing asymmetric rear slicks at Aragon and I am confident that this will give riders extra confidence around this technical track. The results from the last race at Misano mean that Jorge is well placed for this year’s title, but this season has shown us that anything can happen and with Dani’s strong record at this circuit, I believe the Spanish fans are in for another thrilling chapter in the championship fight.” Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department “This will be our third race at Aragon which is an interesting circuit as it features fast, sweeping sections as well as a series of slower corners. The tarmac surface is relatively smooth and slippery compared to other circuits, so the tyres need to provide good grip which suggests softer compounds. However, the long corners and some of the downhill braking points require greater stability and thus harder compounds, so tyre selection at this circuit is a balancing act. “Generally, ambient temperatures at this time of year in the region are warm, though the elevation of the circuit means cooler temperatures are possible so we must consider warm-up performance when selecting the tyre allocation for this race. With this in mind, we are providing three front tyre choices at Aragon, the soft, medium and extra-hard compounds. The soft compound is available to give riders maximum edge grip and warm-up performance in exceptionally cool conditions. For the first time at Aragon we will also offer asymmetric rear slicks in the medium and hard options. These asymmetric rear slicks feature slightly harder rubber on the left shoulder to provide the required warm-up performance and the necessary stability and durability for the circuit’s faster sections.” Dunlop to Demonstrate Durability in Aragón AdventureDunlop’s Moto2 tyres return to Spain for the third of four visits this season for the Gran Premio Iveco de Aragón which takes place at Motorland Aragón on September 28 – 30. All out at Aragón A recent addition to the MotoGP calendar, with the first event taking place in 2010, Aragón was designed by F1-famed designer, Hermann Tilke. The track has an even layout in terms of demands on both sides of the tyres. Incorporating undulation, there are fast downhill sections which include right hand turns. High braking demands are notable, especially for the downhill turns 14/15. As a new facility, surface abrasion was notable. This diminishes over time so it will be interesting to see how harsh the surface is for its third MotoGP. The circuit is 5.077km long with 17 turns. Staying Power Dunlop will unleash the Group C Durability Focused combo of the 3855 & 3838 compounds to withstand the rigours of the Aragon circuit. These two compounds are well suited to high wear circuits affected by local weather conditions such as high temperatures. 3855 is a new medium compound for 2012 for Moto2. Tested and used in the FIM Endurance World Championship at Qatar. 3838 is the harder option core compound. High wear resistance with good consistency over distance. Both rear tyres are in the ATR05 construction and are joined by the season-familiar front allocation of the 717 and 302 compounds. Dunlop’s Moto2 Operations Manager, Clinton Howe: “Aragón has presented us with some interesting challenges in the past. We’ve tested there and seen extreme track temperatures of up to 56˚C, which is as hot as we’ve seen anywhere in the world. For the 2010 event we experienced track temperatures of 16˚C – a massive 40˚C cooler. “This prior experience means our tyre allocation choice very difficult as we could be faced with the hottest track of the season, or the coolest. “The layout itself has long corners which put high forces through the tyres and create a lot of energy as the construction and compounds react to this energy, which creates heat. This is intensified if there are very high ambient and track temperatures, of the likes we experienced at the 2010 test. “If the track temperatures are much lower, and you have a scenario where the tyre compound does not work as it should have this can cause high levels of wear through abrasion. “This means you need a tyre allocation capable of reacting to a range of conditions, which is quite a tough request. In this regards the Group C Durability Focused allocation should serve us well, especially with the ATR05 construction which showed well at Aragón last year, despite a 20ºC difference in track temperature seen over the course of the weekend.” Moto2 Rider Quote: Nicolas Terol, Mapre Aspar Team Moto2, Suter: “I like Aragon very much. It´s a very wide circuit, combining fast sections with slow ones. The fast corners are very important. Then it is also important the ‘corkscrew’ because after that it comes a very fast corner, you have to be clever, otherwise you can lose many time. In the last corner of the circuit bike slides very much, so you have to be confident with the rear tyre. The track has much grip, so the only think we can ask to Dunlop tyres is durability, in order to arrive at the end of the race with good feelings. Yes. To be honest my beginnings with Moto2 were quite hard, but my adaptation has been great. I have always ridden with Dunlop and it´s the best tyre I can use.” Moto2 Tyre Allocation: Aragon Front Moto2 slicks per rider 120/75R17 Moto2: 4 x 302, 4 x 717 Rear Moto2 slicks per rider 195/75R17 Moto2: 5 x 3838 (ATR05), 4 x 3855 (ATR05) Wet Moto2 tyres per rider 3 x Front 125/80R17 KR191 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet). 3 x Rear 190/55R17 KR393 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet). Moto3 Tyre Allocation: Aragon Front Moto3 slicks per rider 95/75R17 Moto3: 5 x Medium, 3 x Hard Rear Moto3 slicks per rider 115/70R17 Moto3: 6 x Medium, 3 x Soft Wet Moto3 tyres per rider 3 x 95/70R17 KR189 WB (4 tyres allocated if all practices are wet). 3 x 115/70R17 KR389 WB (4 tyres allocated if all practices are wet). Vendredi:13:15 - Essais Moto3 (45mn) (LIVE) 14:00 - Essais Moto GP (1h) (LIVE) 15:00 - Essais Moto2 (1h) (LIVE) 23:15 - Essais MotoGP (45mn) Samedi:10:00 - Essais MotoGP (1h) (LIVE) 11:00 - Essais Moto2 (1h) (LIVE) 13:00 - Qualifications Moto3 (45mn) (LIVE) 17:15 - Qualifications Moto GP (1h) 18:15 - Qualifications Moto2 (1h) 19:15 - Qualifications Moto3 (30mn) Dimanche:05:00 - Qualifications Moto2 (1h) 06:00 - Qualifications Moto GP (1h) 10:45 - Moto3 (1h30mn) (LIVE) 12:15 - Moto2 (1h40mn) (LIVE) 13:55 - Course MotoGP (1h35mn) (LIVE)
Dernière édition par Marc le 28/9/2012, 11:04, édité 11 fois |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 63 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 09:10 | |
| - Marc a écrit:
On ne peut pas dire que la région soit verdoyante !!! Les différents graphiques sont assez révélateurs de la domination de Marquez et de Lorenzo... en tous cas au niveau des résultats chiffrés car sur la piste, c'est parfois moins visible... au vu de certaines fins de courses. Espérons pour une fin de championnat plus exaltante que Pedrosa va avoir plus de chance, que la Ducati de Rossi d'Imola n'était pas un feu de paille et qu'elle permettra au Doctore de continuer de s'exprimer aux avant-postes, que Bautista, Dovisiozo, Crutchlow et Bradl auront l'occasion de nous apporter de bonnes sensations, etc... Il n'y a plus qu'à faire comme papa Marquez : croiser les doigts. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 19486 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 09:33 | |
| Oui la région n'est pas trés verdoyante , c' est désertique , mais un complexe remarquable avec toutes les disciplines mécaniques , jusqu' au jet ski , un lac aux abords avec camping , ne parlons pas de l' accés et de sa signalitique , aucun voisin proche pour se plaindre , le circuit se trouve à environ 7 Km d' Alcanîz , et de l' acceuil des vigiles même la nuit , je ne fais aucune comparaison . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 09:51 | |
| Pas verdoyante et désertique, mais la météo du moment est plutôt pluvieuse ! Un comble ! |
| | | bubu
Nombre de messages : 9919 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 18:06 | |
| au pays tagada ragon, il y avait tugudune fille, qui aimait voir des beaux bastons etc ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 18:12 | |
| bubu, Citer Bobby Lapointe, il faut le faire quand même sur un forum moto! Quoiqu'il était passionné par les engins motorisés, volants surtout! |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1075 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| | | | bubu
Nombre de messages : 9919 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 18:25 | |
| hé bé rosenoire, tu rigoles ! bobby lapointe est toujours là où on l'attend pas, il devrait être comme le pinard : o-bli-ga-toire et puis il a sa place sur un forum moto ousque l'actualité passe par pezenas où se concocte un projet technique fou et où gomis se met dans le pétrin avec délectation ... note qu'un pote fasse de la poterie, c'est logique ! |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11173 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 18:39 | |
| Bon, là, si Jacques Bubu n'a pas "glissé" au moins une contre pétrie... Mais je n'ai pas trouvé!
|
| | | bubu
Nombre de messages : 9919 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 18:52 | |
| ben non y'a pas sens caché et je ne pense pas trahir un secret : misgo a passé l'été à pezenas où il aide son cousin qui fait des trucs en terre superbes ... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 26/9/2012, 20:30 | |
| :gpinside: Jeremy Burgess convaincu du pas en avant de Ducati : « Rossi peut enfin tourner »26/09/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conscients des nombreux facteurs l’ayant rendu possible, Borgo Panigale et Valentino Rossi sont restés très prudents après le bon résultat de Misano. Parmi ces facteurs, on relèvera en premier lieu, le fait d’avoir testé sur le circuit pendant deux jours, ensuite, l’absence d’essais libres en raison de la pluie et enfin, l’absence de Stoner et de Pedrosa. Mais, malgré tous ces facteurs incitant à la prudence, il y en a un qui permet de penser que Rossi et Ducati ont accompli un pas en avant : l’écart par rapport au vainqueur (4 secondes). Certes, Lorenzo ne s’est pas senti obligé de pousser outre mesure sa M1 mais, comme le pense Burgess, la Ducati semble s’être rapprochée des leaders. « Le test de deux jours à Misano, combiné avec le fait que, lors des essais libres, il n'a pas été possible d’essayer quoi que ce soit, nous a certainement aidés lors de la dernière course. Maintenant, au Motorland, nous verrons où nous en sommes vraiment. Je ne voudrais pas trop m’avancer, mais je pense que lors de la dernière course, nous avons pu faire un petit pas en avant et qu’il ne nous manque plus grand-chose pour rejoindre ceux qui sont devant ». Ces progrès, ils sont le fruit des modifications apportées par Borgo Panigale, notamment au niveau de l’équilibre de la moto. Rossi peut enfin tourner. « Sans être trop précis, j'ai remarqué que l’angle du T de fourche est un peu différent, ce qui nous aide à apporter des changements sur la roue avant. Nous avons une meilleure entrée en virage parce que l’avant bouge moins et qu’ainsi, les pneus durent plus longtemps, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. La moto est mieux équilibrée. Ceci dit, les autres pilotes, à Misano, n’ont pas eu beaucoup de temps pour tester leur set-up alors nous devrons voir où nous en sommes réellement. Avec cette configuration, Valentino peut mettre la moto dans les virages et puis freiner, alors qu'avant, il fallait qu’il freine et puis seulement tourner ». Ce résultat semble avoir ramené une certaine motivation du côté de l’australien qui, comme son pilote, n’a pas non plus échappé à la critique pendant ces deux années. « A Misano, nous avons certainement fait un pas en avant. Maintenant, nous devons voir s'il en sera de même en Aragon. Pedrosa et Stoner manquaient à l’appel et s’ils avaient été là, nous serions probablement descendus du podium, mais nous aurions été bien plus proches. Cependant, ce qui nous intéresse maintenant, c'est de ramener de bons résultats à la maison avec Ducati, si nous y arrivons, nous serons tous très heureux ». Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Source : MCN Gregory Hellinx |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 27/9/2012, 17:42 | |
| En conférence de presse à Aragon, Lorenzo et Rossi viennent de se prononcer POUR l'ECU unique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| | | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 09:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez hop: c'est parti pour la FP1 Moto3, sous un ciel et piste mouillée... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 09:24 | |
| La Honda du Wild Card Jorge Navarro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Marc le 28/9/2012, 11:38, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 09:30 | |
| Cet après-midi, c'est Christian Sarron qui sera au micro d'Eurosport, à 13h15, avec Gilles Della Posta. Sur piste mouillée, c'est Miguel Oliveira qui a mangé du lion! Une petite pensée pour Alexis qui aurait pu tirer son épingle du jeu dans de telles conditions... Drapeau rouge! Mais je ne sais pas pourquoi... C'est reparti. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 09:53 | |
| A 4 minutes de la fin, nouveau drapeau rouge et moment de panique avec au moins une dizaine de pilotes au tapis, pas tous au même endroit, comme si de l'huile ressortait de la piste! Au moins ceux-là... 7 44 42 58 19 26 Personne n'est blessé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Marc le 28/9/2012, 10:06, édité 2 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 09:59 | |
| C'est bien de l'huile sur la piste, déversée lors de la chute de Webb. La séance est prématurément terminée. La piste n'a pas l'air terrible, si l'on en croit la moue de monsieur Danis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon courage aux MotoGP! Nos Français: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un membre du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GRAN PREMIO IVECO DE ARAGÓNMoto3 Free Practice Nr. 1 Classification 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alcañiz, Friday, September 28, 2012 Pos. | Num. | Rider | Nation | Team | Bike | Km/h | Time | Gap 1st/Prev. |
---|
1 | 44 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | POR | Estrella Galicia 0,0 | Suter Honda | 213.9 | 2'11.415 | | 2 | 39 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | RW Racing GP | Kalex KTM | 220.7 | 2'12.770 | 1.355 / 1.355 | 3 | 94 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Mapfre Aspar Team Moto3 | Kalex KTM | 216.1 | 2'12.839 | 1.424 / 0.069 | 4 | 11 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Red Bull KTM Ajo | KTM | 217.5 | 2'12.915 | 1.500 / 0.076 | 5 | 52 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Red Bull KTM Ajo | KTM | 225.4 | 2'13.290 | 1.875 / 0.375 | 6 | 63 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | MAL | AirAsia-Sic-Ajo | KTM | 225.9 | 2'13.632 | 2.217 / 0.342 | 7 | 41 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | RSA | RW Racing GP | Kalex KTM | 219.8 | 2'14.047 | 2.632 / 0.415 | 8 | 42 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Estrella Galicia 0,0 | Suter Honda | 220.4 | 2'14.152 | 2.737 / 0.105 | 9 | 49 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Bradol Larresport | Honda | 210.4 | 2'14.392 | 2.977 / 0.240 | 10 | 25 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Blusens Avintia | FTR Honda | 220.2 | 2'14.518 | 3.103 / 0.126 | 11 | 12 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Ambrogio Next Racing | Suter Honda | 218.2 | 2'14.802 | 3.387 / 0.284 | 12 | 7 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | JHK t-shirt Laglisse | FTR Honda | 214.4 | 2'15.150 | 3.735 / 0.348 | 13 | 96 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Racing Team Germany | FTR Honda | 217.9 | 2'15.206 | 3.791 / 0.056 | 14 | 84 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | CZE | Redox-Ongetta-Centro Seta | FTR Honda | 217.1 | 2'15.223 | 3.808 / 0.017 | 15 | 19 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Team Italia FMI | FTR Honda | 214.5 | 2'15.251 | 3.836 / 0.028 | 16 | 8 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | AUS | Caretta Technology | Honda | 217.0 | 2'15.268 | 3.853 / 0.017 | 17 | 31 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FIN | TT Motion Events Racing | KTM | 221.8 | 2'15.444 | 4.029 / 0.176 | 18 | 99 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Mahindra Racing | Mahindra | 216.4 | 2'15.789 | 4.374 / 0.345 | 19 | 26 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | JHK t-shirt Laglisse | FTR Honda | 213.3 | 2'15.920 | 4.505 / 0.131 | 20 | 23 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Andalucia JHK t-shirt Laglisse | FTR Honda | 218.3 | 2'15.984 | 4.569 / 0.064 | 21 | 53 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | NED | Moto FGR | FGR Honda | 214.8 | 2'15.987 | 4.572 / 0.003 | 22 | 61 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | AUS | Red Bull KTM Ajo | KTM | 219.6 | 2'16.134 | 4.719 / 0.147 | 23 | 5 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Team Italia FMI | FTR Honda | 219.7 | 2'16.171 | 4.756 / 0.037 | 24 | 17 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Caretta Technology | Honda | 213.7 | 2'16.467 | 5.052 / 0.296 | 25 | 89 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Technomag-CIP-TSR | TSR Honda | 219.9 | 2'16.512 | 5.097 / 0.045 | 26 | 9 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Racing Team Germany | Honda | 215.7 | 2'16.569 | 5.154 / 0.057 | 27 | 80 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | IodaRacing Project | Ioda | 211.6 | 2'17.190 | 5.775 / 0.621 | 28 | 29 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Mapfre Aspar Team Moto3 | Kalex KTM | 222.3 | 2'17.351 | 5.936 / 0.161 | 29 | 51 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | JPN | Technomag-CIP-TSR | TSR Honda | 219.1 | 2'17.380 | 5.965 / 0.029 | 30 | 30 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SWI | Ambrogio Next Racing | Suter Honda | 215.6 | 2'17.930 | 6.515 / 0.550 | 31 | 3 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Ioda Team Italia | Ioda | 215.6 | 2'18.141 | 6.726 / 0.211 | 32 | 58 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Wild Wolf BST | FTR Honda | 218.1 | 2'18.385 | 6.970 / 0.244 | 33 | 27 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | San Carlo Gresini Moto3 | FTR Honda | 217.5 | 2'18.606 | 7.191 / 0.221 | 34 | 32 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Ongetta-Centro Seta | FTR Honda | 214.3 | 2'19.332 | 7.917 / 0.726 | | 95 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | CZE | Mahindra Racing | Mahindra | 209.3 | 2'22.493 | 11.078 / 3.161 |
Weather Conditions: | Track Condition: Wet| Air: 14º| Humidity: 93%| Ground: 11ºRecords:Fastest Lap: | Lap: 12 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 2'11.415 | 139.1 Km/h |
---|
Circuit Record Lap: | 0 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | | Km/h |
---|
Best Lap: | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 2'11.415 | 139.1 Km/h |
---|
Dernière édition par Marc le 28/9/2012, 10:46, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 10:30 | |
| MotoGP FP1 retardée: on mouille et on sèche la piste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 10:45 | |
| Pendant que les pompiers opèrent, on attend comme on peut... Le new sticker de Vale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crédit : Ian Wheeler La BMW Suter de Petrucci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 11:02 | |
| Dommage que personne ne leurs ait dit qu'il faut mettre des protège-carters C'est plus ce que c'était les GP... Vive le WSBK |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 11:06 | |
| Dans ce sujet, on parle de motos de compétitions, pas de motos de série... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 11:24 | |
| C'est (enfin) parti! Piste "in beetwin", ni sèche, ni mouillée. Il ne pleut pas mais pas grand monde n'a pris la piste... |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 11:34 | |
| - valentin debise a écrit:
C'est plus ce que c'était les GP...
Tu sais, à l'époque où toute était 2T, les organisateurs n'avaient pas droit de sortir une 4T sur la piste dans les classes nationales avant la fin de toutes séances GP de la journée. Même avec les carénages fermés on disait qu'il y eût trop de risque.... heureusement il y avait la 250 production où tous roulaient en RGV250/RS250. Maintenant, c'est du |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 28/9/2012, 12:03 | |
| Et bien, voilà une séance qui était particulièrement GRAN PREMIO IVECO DE ARAGÓNMotoGP Free Practice Nr. 1 Classement 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alcañiz, Friday, September 28, 2012 Pos. | Num. | Pilote | Pays | Team | Moto | Km/h | Date | Ecart 1st/Prev. |
---|
1 | 69 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | USA | Ducati Team | Ducati | 318,0 | 2'04.890 | | 2 | 46 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Ducati Team | Ducati | 319,2 | 2'05.750 | 0.860 / 0.860 | 3 | 41 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Power Electronics Aspar | ART | 299,2 | 2'07.378 | 2.488 / 1.628 | 4 | 9 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Came IodaRacing Project | Ioda-Suter | 302,3 | 2'08.706 | 3.816 / 1.328 | 5 | 8 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Pramac Racing Team | Ducati | 323,0 | 2'08.873 | 3.983 / 0.167 | 6 | 44 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Avintia Blusens | BQR | 296,1 | 2'09.236 | 4.346 / 0.363 | 7 | 5 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | USA | NGM Mobile Forward Racing | Suter | 301,6 | 2'09.348 | 4.458 / 0.112 | 8 | 68 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | COL | Avintia Blusens | BQR | 289,3 | 2'10.321 | 5.431 / 0.973 | | 17 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | CZE | Cardion AB Motoracing | Ducati | 297,4 | 2'15.152 | 10.262 / 4.831 | | 4 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Monster Yamaha Tech 3 | Yamaha | | | | | 6 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | LCR Honda MotoGP | Honda | | | | | 11 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | USA | Yamaha Factory Racing | Yamaha | | | | | 14 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Power Electronics Aspar | ART | | | | | 19 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | San Carlo Honda Gresini | Honda | | | | | 26 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Repsol Honda Team | Honda | | | | | 35 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Monster Yamaha Tech 3 | Yamaha | | | | | 51 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | San Carlo Honda Gresini | FTR | | | | | 54 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Speed Master | ART | | | | | 56 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Repsol Honda Team | Honda | | | | | 77 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Paul Bird Motorsport | ART | | | | | 99 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Yamaha Factory Racing | Yamaha | | | |
Conditions météo: | Conditions de piste: Wet| Air: 15º| Humidité: 89%| Sol: 11ºRecords:Meilleur tour en course: | Tour: 5 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 2'04.890 | 146,4 Km/h |
---|
Record du meilleur tour en course: | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'49.046 | 167,6 Km/h |
---|
Meilleur tour du circuit: | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'48.451 | 168,6 Km/h |
---|
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 | |
| |
| | | | [GP] Aragon, 30 septembre 2012 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |