| [GP] Aragon, 30 septembre 2012 | |
|
+36drummers yann japs70s Alain Ben #11 panbagna desmolo lulu angevin55 scrat56 Philippe Debarle tonton ludo05 grinta adrien mototribu aerophil Team MLR Ed 50cc Jarno Patrice fasty biger philwood Pifou Olivier R. GrahamB valentin debise Seb4LO yves kerlo le vieux docteur bubu chriss #333 EDOUARD Jean loupio Marc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 14:07 | |
| Énorme début de course de Randy !!!
Ouch! Le crash de Hayden ... |
|
| |
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 14:17 | |
| L'heure de la sieste |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 14:23 | |
| Non, il y a de l'action et des beaux dépassements mais c'est vrai que ça paraît un peu fade après les Moto2...
Espérons qu'Hayden n'ait rien de grave.
|
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 14:37 | |
| Hayden OK. Aucun suspens et il fait trop beau dehors, je décroche... |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 14:37 | |
| - Marc a écrit:
Gardez en mémoire ce que disent les pros, surtout quand ils travaillent chez Suter.
Je suis certain que Luthi y fasse attention ... qu'est-ce que lui est arrivé ce weekend ? Et puis le vidéo de MotoGP vient de faire planter mon ordi |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20318 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 14:47 | |
| Et voila 3 Hymnes Espagnols dans la même journée . Bravo Randy , 11 éme mais derriere Espargaro . mais une course languissante . |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 14:49 | |
| Heureusement qu'il y avait les trois Yamaha qui se battaient pour la 3ème place... Dommage pour Randy, qu'il n'ait pas pu rester avec Abraham et devant Espargaro |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 14:54 | |
| Il y a 2 ans, c'était sur Iannone et son produit miracle made in "téléachat" pour donner du grip aux pneus et s'échapper du paquet... Les autres n'ont qu'à déposer réclamation pour controle moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 15:42 | |
| A quoi ça sert la langue de bois ? Ya pas bidouille meuuhh non .. Même en cyclisme il n'y a pas de dopage ... Sinon belles courses comme d'hab' , même le GP1 bravo les 3 Yams ! Fellon ? .. heu non rien .. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2878 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 16:20 | |
| Hayden a un traumatisme au dos et à la colonne mais à priori sans de trop grosses conséquences : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouch |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 16:24 | |
| - Marc a écrit:
- Hayden OK.
Aucun suspens et il fait trop beau dehors, je décroche...
Aucun suspense entre Dovizioso et Crutchlow ? Je ne sais pas ce qu'il te faut !!! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20318 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 16:33 | |
| Ce n' est pas pour donner raison à Marc , il n' en a pas besoin , moi j' ai regardé jusqu' a la fin , duel de Dovizioso , Crutchlow et Spie à un moment et l' autre duel Randy et Espargaro , mais pas de gros duels à 5 ou 6 motos comme en moto 2 et 3 , un bel aprés midi en somme toute . . Marc est trés difficile et trés exigeant . il fait la sieste . |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1103 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 16:42 | |
| |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Vitesses de pointe Moto2 Dim 30 Sep 2012 - 17:17 | |
| Voici les meilleures vitesses de pointe relevées en course en Moto2 :
Esteve Rabat : 284,0 km/h Mika Kallio : 283,7 Marc Marquez : 283,1 Dominique Aegerter : 282,6 Nicolas Terol : 282,4 |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 18:45 | |
| Aujourd'hui, j'ai pris un menu MotoGP: l'entrée fut une très bonne mise en bouche, pleine de saveur européenne avec un zeste d'exotisme qui fut un peu court.............. La suite est allée au-dela de mes espérances, un plat du sud avec une subtile touche de produits français et un arrière gout délicieux que seul les anglais possèdent, les saveurs se sont bousculées dans le palais, un plat fabuleux.... Malheureusement le dessert à frisé la banalité, un duo de sorbets espagnol arrosé de miel et de fruits confits et un panforte sur le coté,avec quelques feuilles de menthe ..... Bon, je déconne, j'espère qu'Hayden n'est pas trop touché, les polémiques et rumeurs me gonflent au plus haut point et je trouve complètement débile qu'on ne puisse pas redémarrer une moto3......Si nous en étions toujours au départ à la poussette, ces machines n'éxisteraient pas......Je dit celà avec une petite arrière pensée, quand dans les polémiques ( merci Victor) on commence à dire , ouais lui il pèse 10, 15 kg de moins que l'autre ets etc.... Il y en à bien un qui va dire, réinstaurons le départ à la poussette ( ben oui, son pilote fait 20kg de plus) et alors, les motos3???? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 18:47 | |
| Au risque de dire une bêtise je me lance, ce n'est en fait que la réflexion à chaud quand j'ai vu l'image pour la 1ère fois et où je me suis dit mais jamais mais jamais il se couche???? J'ai donc été surpris que Nicky ne se couche pas ... un peu aimanté par l'obstacle comme un motard X sur la route... Dans des cas similaires on a souvent vu plusieurs fois des pilotes de GP un peu dans toutes les catégories se coucher, la moto glisse d'un côté et va percuter l'obstacle et le pilote s'arrête bien avant, curieux d'autant plus que c'est un pilote qui connait ce genre de figures... il a fait de la terre et des glisses en pagaille, il sait comment faire Il a même eu un bout de bitume au milieu pour bien planter l'arrière et le faire partir et à ce moment là il était encore assez loin des panneaux A moins qu'il ait cru pouvoir s'arrêter avant... un frein arrière HS? |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 18:53 | |
| Johann
E' stata una buona gara, ho dovuto faticare per rimanere concentrato, sin dall'inizio ho avuto difficoltà nel vedere la lavagna con i tempi ma più importante ho dovuto focalizzarmi sul non lasciar scappare gli altri piloti. Avevamo tutti in buon passo, ma è stato davvero emozionante combattere con piloti molto più esperti come Iannone e Marquez. In certi momenti davanti sono andati veramente forte, ma in certi altri si sono dati fastidio a vicenda consentendomi di recuperare terreno. A cinque giri dalla fine stavo davvero sognando il podio, mi sembrava fattibile, ma sul finire mi è stato impossibile perché sono ossi molto duri da superare, sebbene io avessi un ottimo passo. Credo che dobbiamo migliorare ancora la velocità di uscita dalle curve per sviluppare una maggiore velocità sul rettilineo, mi è dispiaciuto non riuscire a competere con loro sul finale ma in generale sono soddisfatto. []
Traduction Google Ce fut une bonne course, j'ai eu du mal à rester concentré, dès le début j'ai eu du mal à voir le tableau avec les temps plus important encore, mais j'ai eu à se concentrer sur de ne pas laisser échapper les autres pilotes. Nous étions tous dans un bon rythme, mais c'était vraiment passionnant combat avec des pilotes beaucoup plus expérimentés que Iannone et Marquez. Parfois, avant d'aller vraiment fort, mais dans d'autres, ils sont donnés la peine de l'autre me permettre de rattraper leur retard. Avec cinq tours de la fin, j'ai été vraiment rêver du podium, il semblait possible, mais à la fin il était impossible parce que les os sont très difficiles à surmonter, même si j'avais un bon rythme. Je pense que nous devons continuer à améliorer la vitesse en sortie de virage à développer une plus grande vitesse sur la ligne droite, j'ai été désolé de ne pas être en mesure de rivaliser avec eux à la fin mais dans l'ensemble je suis satisfait. jp84 |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 19:04 | |
| Pour Hayden , pareil qu'Adrien , pourquoi ne couche-t-il pas la moto ? Pas possible ? PAs le temps ? Pour les moto3 , pour quoi ne peuvent-elles pas redémarré ? ( j'ai du louper un épisode ) Le moto2 , top des la grosse bagarre très correcte . MotoGP , les tech3 assurent le spectacle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 19:16 | |
| - tonton a écrit:
Imaginons 5 minute que se soit l'équipe de Zarco qui est réussis a trouver quelque astuces pour augmenter le potentiel de sa moto en vitesse ( et ) ou accélération y aurais t'il autant de question ou de polémique naissante ici
permettez moi d'en douter Reprend mes interventions sur le sujet , j'ai toujours dit qu'ils avaient trouvé un truc (ou planqué un truc) que les autres ont les boules de ne pas avoir sinon ils ne s'en priveraient pas Pardon , mais 40 ans à trainer dans des paddocks auto ou moto m'ont fait perdre toutes mes illusions depuis longtemps , à vrai dire je m'en fous un peu sauf quand c'est trop voyant En cam embarquée ça saute à la figure , au cul de Ianone quand il passe la 3 et la 4 aprés la chicane , sa moto bondit en avant (presque) comme un 1000 face à un 600 ... (c'est une image hein pas de cris merci ) Dans la ligne droite régulièrement il se relève 1 sec même en étant décalé pour ne pas doubler jusqu'à 5 tours de la fin .. Bref , même Sarron a tiqué Pour le reste il est vraiment incroyable et spécialement quand il insiste à l'exter sur Ianone dans le gauche avant les stands , il a vraiment mais vraiment des big balls !! |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 19:18 | |
| - scrat56 a écrit:
- Pour Hayden , pareil qu'Adrien , pourquoi ne couche-t-il pas la moto ? Pas possible ? PAs le temps ?
Pour les moto3 , pour quoi ne peuvent-elles pas redémarré ? ( j'ai du louper un épisode ) Le moto2 , top des la grosse bagarre très correcte . MotoGP , les tech3 assurent le spectacle . Pourquoi on ne supprime pas les bacs à gravier qui me semblent dépassés ? Si il y avait eu une zone en dur, il se serait probablement arrêté ? |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 19:28 | |
| le communiqué officiel d'Hayden
In partenza ho fatto slittare molto la gomma ma sono comunque riuscito a passare Rossi e Rea. Il freno posteriore non lavorava perfettamente, forse perché l’ho fatto surriscaldare, e mentre cercavo di restare vicino al gruppetto davanti, ho perso l’anteriore nell’ultima curva. Sono riuscito a restare in sella ma sono arrivato molto velocemente alle barriere. Temevo di colpirle di testa quindi ho lasciato la presa solo all’ultimo. Mi spiace di aver distrutto la moto ma sono davvero grato per l’ottima protezione che ho avuto da casco e tuta, che hanno funzionato bene, e per essere a posto fisicamente dopo l’impatto”.
Il parle d'un problème de frein arrière en début de course... une partie de l'explication se trouve sans doute là... même s'il dit avoir eu peur de faire la culbute ce qui explique qu'il ait tenu aussi longtemps.
Traduction Google (rectifiée par mes soins, sinon...): Au départ, j'ai fait glisser beaucoup la gomme, mais j'ai quand même réussi à passer Rossi et Rhéa. Le frein arrière ne fonctionnait pas parfaitement, peut-être parce que je ne l'ai pas fait assez chauffer, et comme j'ai essayé de rester proche du groupe de devant, j'ai perdu l'avant dans le dernier virage. J'ai réussi à rester en selle mais je suis arrivé très rapidement sur les obstacles. J'ai eu peur de frapper la tête donc je n'ai lâché prise qu'au dernier moment. Je suis désolé d'avoir détruit la moto mais je suis vraiment reconnaissant de l'excellente protection procurée par le casque et la combinaison, qui a bien fonctionné, et à d'être physiquement bien après l'impact. " jp84 |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1103 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 19:48 | |
| Pour le cas Viñales en Moto3 il semble que ces l'ECU qui a lacher se qui explique pourquoi il ne pouvais pas la remettre en route De quoi être en colère car quand ces une pièces que l'ont t'impose et que en plus elle t'enlève tout espoir au championnat a mon avis sa mets plus que les boules |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 Dim 30 Sep 2012 - 20:12 | |
| OK pour les boules , mais la moto n' y est pour rien , elle . ( geste à ne pas faire => à la télé en plus ) . Une moto 3 , ne démarre plus à la poussette ( compression élevée + 1ére longue ) démarrage avec le même instrument que les moto GP , dans son cas même avec l' instrument elle n' aurait pas redémaré ; impossible aussi de redémarrer lors d' une chute si le moteur calle . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 30 septembre 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Aragon, 30 septembre 2012 | |
|