AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

baxter, cb1100r81, EDOUARD Jean, fpayart, sologne, XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Interview] Guy Coulon
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:17 par Joel Enndewell 2424

» Ça tourne sans aiguille.
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:33 par bartau

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:33 par dga

» Compte tours électronique
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

Mots-clés
coupe yamaha artisanales bourg francaises inventaire charade rouge 2013 Mans 1973 zone motos ducati motobecane bresse ROAD suzuki aprilia classic oldies side moto 1976 wanted RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
philwood
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
mickey
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
bubu
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
Fügner
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
Dialmax
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
Dan42
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting16[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting13[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi

Aller en bas 
+63
gsxseb
general-nemesis
Pomme
japs70s
jmarc
herteb
gamerfou
philwood
sergaï
Dialmax
Pierre"PhilRead"
ovni20
dbu
desmofr16
stareast
cinquante
Pierre HARLAY
RossiFumi046
c-mal1
gueguette80
Alynpier
Vincent01
Marc
Toop
pierre
panerai
Alain
derrick973
Didier LEBRUN
aku
bartau
675RDLC
Athily
michel guichard
chaffafa
husk510
EDOUARD Jean
panbagna1
sébastien25
Aleph
Le Xav
Al1 Dubois
nortumph
chriss #333
biger
Dan42
cat
janpol84
Alain Menotti
JH42
burner
Marie
crigar
bentou
Jeannot45
Mykeul
lavocadudiabl
bubu
Fügner
LDA
ennio40
mauto
yammono
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ennio40

ennio40


Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : besancon
Date d'inscription : 12/02/2014

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:12

Une histoire pareil a leurs epoque c'etait coup de poing dans la gueule est l'affaire etait regle!Fini la belle epoque [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 584741
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:06

biger a écrit:
Je n'ai pas l'impression scratch

Le fils de Ray.

Les deux ont dû être champion AMA "superbike".

A vérifier.

PS1: Il ya un Jason Pridmore qui a eut un très bon niveau en golf......et c'est sans doute le même.

PS2: D'accord......aucun rapport avec la course moto [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 998726

Oui, c'est bien le fils de Reg Pridmore. Il a été champion AMA Supersport 750 en 1997, Formula Xtreme en 2002, et plus près de nous, vainqueur de la la coupe du monde d'endurance (classement SST) dans l'écurie Penz13 en 2012. Il dirige une école de pilotage, apparemment assez réputée, en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:54

Je suis lasse de tout ça !

Chacun interprète le geste de Rossi comme il veut , chacun peut critiquer l'attitude de Marquez comme il l'entend, sous influence affective de fanatisme ou pas, peu importe...

Mais ce qui me boit le sang, c'est la tournure qu'a pris ce fâcheux fait de course, l'acharnement de toute une faune en délire , qui se veut juge , pire encore qui condamne et vocifère des insultes bêtes et méchantes à l'encontre des pilotes , toute cette haine verbale ou écrite me dérange profondément et je me dis que sans toute cette effervescence  via les réseaux sociaux cette triste affaire aurait pu être entérinée plus vite .

Respectons Rossi, Marquez et Lorenzo , acceptons leurs erreurs , surtout qu'à part attiser le feu nous ne pouvons malheureusement rien changer , mis à part assombrir plus encore la tableau de ce magnifique sport qui nous passionne tant  .

Imaginez un instant , si tout ceci était à refaire , avec le recul et un peu plus de sagesse nos pilotes commettraient-ils les mêmes erreurs ?? Referaient-ils la course exactement de la même façon??

Pensez-vous que ces jours chacun s'endort du sommeil du  juste , pensez-vous que chacun n'est pas profondément atteint ! La tension de chacun doit être à son maximum, et je m'inquiète vraiment pour chacun d'eux lorsqu'ils vont se retrouver sur la piste visières fermées !
S'il y a des questions que la FIM et la DORNA devraient se poser c'est bien celles ci , quelles responsabilités vont-ils prendre ? Des drames nous en avons eu de terribles à surmonter , tout ce que je souhaite ? C'est que tout se passera bien à Valence .

Et comme que comme, la victoire et le titre obtenu aura un goût bien amer pour tout le monde et ce même pour celui qui brandira le trophée il y aura au fond de lui j'en suis sûre d'inavouables pensées négatives !

Je suis lasse certes mais vraiment très malheureuse , j'aimerais me réveiller de ce cauchemar et assister à une finale fantastique avec des pilotes tous fantastiques !!
Parce que je suis convaincue qu'il n'y a pas de méchants pilotes ,seulement des êtres humains qui ont réagi négativement en cette fin de saison sous une pression énorme de toutes parts!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:59

Bravo Marie [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 241515 [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 241515 [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 241515 [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 241515
La Femme est l avenir de l homme !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:14

C'est vrai que c'était bien plus digne à Imola 72 quand un pilote hollandais reprochait à un pilote espagnol en Derbi d'une part d'avoir tassé (avec sa tasse ?) un autre hollandais en Kreidler plusieurs fois pendant la course, d'autre part son mauvais choix de "camp" ... hum ... dans les années 50 ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il y avait moins de caméras à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:23

à côté de ce qu'avait fait nieto ce jour là (et bien d'autres fois aussi) ce qui s'est passé à sepang c'est une pichenette de poupons dans un bac à sable
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:49

Ah oui bubu ! je retrouve ce que tu avais posté jadis sous cette photo (postée par Christian) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bubu a écrit:
je regarde la séquence photo du pugilat nieto-huberts - c'était à imola en 72 - entre nieto et le clan hollandais c'était la haine absolue - en début de course nieto a fait une crasse à hubert pour le doubler puis sous son nez en a fait une ou deux belles à de vries ( genre je te tasse contre un rail, je te coupe la trajectoire, je te freine sous le pif en plein bout droit) ce qui fait qu'à l'arrivée  huberts, qui était loin de de vries qui venait de gagner et de nieto deuxième qui venaient de garer leurs motos en bord de piste, et qui avaient déjà ôté leurs casque, huberts donc est venu direct vers nieto et lui a mis un bourre pif, bien mérité d'ailleurs - aujourd'hui la direction de course convoquerait les pilotes mais là la foule a applaudi, tout le monde rigolait et nieto a piqué une crise de nerfs et s'est mis à chialer - le mec en blanc qui le ramène en le tenant par les épaules est l'inevitable docteur claudio costa qui était alors tout jeune - fin de l'incident : nieto a fait la gueule dans sa caravane et les hollandais se sont bourré la leur pour fêter ça ! en gros 99 % du paddock regrettait que huberts n'en ai pas collé plus à nieto .
c'était l'bon temps, moi j'vous l'dis ...

Oui ! le bon temps !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:02

précision : cette année là jaime alguersuari était aidé par derbi pour suivre toute la saison de nieto - d'où son ton enflammé pour le défendre - il en a d'ailleurs fait un livre que spreyer a longtemps rêvé de posséder et qui contenait plein de photos de saarinen (le livre, pas spreyer, imbéciles ...) que j'avais mises sur ce site - à noter aussi que nieto n'a jamais reçu la plus haute distinction espagnole qui est prince des asturies, pour des raisons qui ont déjà été évoquées
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:58

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 584741
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:17

Je vois bien  ici, que j'ai marché sur les traces des plus grands. [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 998726
)(
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:17

Marie a écrit:
...j'aimerais ... assister à une finale fantastique avec des pilotes tous fantastiques !!
Ben, nous aussi !
Sauf qu'en faisant partir l'un des deux protagonistes en dernière position, on n'assistera à que dalle !
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 584741
Et puisque le spectacle ne sera pas sur la piste, il sera très certainement en dehors celle-ci. Et ça n'aura plus rien à voir avec de la course moto...
Dommage qu'une poignée de connards incompétents, avec cette décision irréfléchie prise à la va-vite, soient capables de gâcher une si belle fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 6:58

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 771973 [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:22

Bon, mise à part Fügner personne n'a fait aussi long, ( sans rancune Fügner je me délecte de chacun de tes écrits ) et vous allez sans doute vous décourager à lire jusqu'au bout , mais franchement le côté humoristique de cet intervenant m'a beaucoup plu, je trouve cette analyse euh... Comment dirais-je...Bon je me débine , à vous de la qualifier  [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 55116
 
Voici le texte de ce Monsieur:
Hervé Gantner Adventures
31 octobre, 15:00 ·
VR-MM: La suite!
OK! Puisque nous avons été nombreux à débattre sur le sujet, et que nous vivons une période sans doute inoubliable de la MotoGP qui me passionne, je me suis replongé dans les deux derniers GP, Philip Island et Sepang. Il fallait que mon petit esprit pragmatique vérifie les dires de certains et il fallait que je comprennes si oui ou non, Marquez est vraiment le grand méchant loup (ou le small fucking bastard comme l'a surnommé Rossi).
ATTENTION, le développement est long et complet, ceux qui ne veulent pas lire l'équivalent de 8 pages A4 feraient mieux de s'arrêter tout de suite, car ce texte est très long. Mais c'est le week-end et vous êtes ouverts d'esprit non? émoticône wink
Avant tout, j'aimerais préciser que je ne suis pour personne et pour avertir les pseudos fans de Rossi qui vont se braquer contre moi, j'ai le t-shirt officiel, la carte du fan's club de l'époque, je suis allé à Tavullia, et avec un pote on a même fouiné le village jusqu'à trouver la maison où il habitait à cette époque et on a même parlé à sa maman, on a vu son garage rempli de coupes et une belle VTR de l'époque qui prenait la poussière dans son garage. Vu ?
Attention, cette analyse est basée sur des FAITS qui sont un mixe entre les images de course et les temps au tour ainsi que les écarts entre chaques pilotes (sur Motogp.com). J'ajoute que tout le monde peut vérifier mes infos puisque ce sont des faits et non pas des supputations (beauf merci d'éviter le jeu de mot Very Happy).
Philip Island:
En regardant la course une nouvelle fois et en prenant des notes, plusieurs choses apparaissent claires:
1: Dès le début, Lorenzo (JL) essaie de s'échapper mais le premier à le contrer est Andrea Iannone (AI) qui passe JL deux fois en deux tours. Petite parenthèse, quand on italien passe devant un espagnol adversaire de Rossi, ça ne choque personne, mais le contraire, oui. Manque d'objectivité?
2: Le deuxième pilote à venir passer Lorenzo est... Marc Marquez! Attendez, MM ne devait pas ralentir Rossi et pas JL??
3: Au 5ème tour, JL part devant, Rossi, Marquez et Iannone se battent et Iannone repasse devant VR. Veut-il décidément freiner Rossi en repassant devant? Ah non c'est vrai, il est italien il a le droit de dépasser Rossi lui émoticône wink
4: Au début du 7ème tour, JL a fait un gap de 1.4 seconde, et c'est là que les choses intéressantes commencent: c'est Marquez qui lance la charge et qui ramène Rossi derrière lui. Pourtant, nous sommes tous d'accord que Marquez est panneauté et il SAIT que Rossi lui colle au train. Pourtant, il ne lâche rien et recolle sur Lorenzo. Et attention, MM fait sa meilleure séquence chrono de la course (29.8, 29.5, 29.6, 29.7, 29.7) et le plus marrant c'est que non seulement Marquez ramène Rossi sur Lorenzo mais qu'en plus, cela permet à Rossi de faire son meilleur tour en course. Oui oui, vous avez bien compris, Rossi fait son meilleur tour de la course derrière Marquez, le même gars qu'il a accusé par la suite de le ralentir. Isn't it ironic?
5: Alors que MM remorque VR et IA, le groupe revient sur Lorenzo, pourtant, Iannone repasse en ligne droite et freine le groupe un court instant. Mais alors, il veut vraiment empêcher le groupe de recoller à Lorenzo lui ou quoi?!?!
6: Par la suite, MM repart à la chasse et refait son retard (retard qui a doublé à cause de Iannone) mais cette fois Rossi et Iannone sont un peu plus loin. Il reste alors 12 tours. MM revient à 0.325 seconde. Il y a donc urgence de revenir pour Rossi, mais à ce moment là, qui repasse le 46? Iannone! Mais il est méchant lui!
7: A 10 tours de la fin, MM passe JL. Euh attendez, il passe Lorenzo? Oui! Là, je pense qu'on pourrait carrément accuser Marquez de faire le jeu de Rossi si on s'en tient aux FAITS, puisqu'il a tiré le groupe avec lui et dépasse Lorenzo. Non ?
8: A 5 tours de la fin, Lorenzo est repassé devant et Rossi est 4ème, donc si MM veut faire chier Rossi, il suffit de finir sur ses positions. Pourtant il passe Iannone et se fait lui aussi passer par Rossi, mais drame: Iannone repasse devant Rossi. Encore! Bordel! Mais c'est qu'il fait le jeu de Lorenzo et Marquez le vilain!
9: Là, on arrive au tour qui fait tâche. Marquez est 2ème et fait un tour en apparence très moyen à ce niveau de la course, et j'ai trouvé ça suspect et Rossi et Iannone le passent coup sur coup au dernier secteur et MM finit ce tour en 30.5! Mais, en s'y penchant de plus près, on peut regarder les secteurs et on voit que Marquez fait un tour absolument normal sur les 3 premiers secteurs mais perd pratiquement 6 dixièmes sur le dernier secteur, simplement à l'endroit ou Rossi le tasse et Iannone le tasse encore plus avant de repasser Rossi. Décidément, Iannone n'aime pas Rossi ?!? Franchement on pourrait croire qu'il repasse VR juste pour que MM reste à ses côtés! Donc en résumé, Marquez n'a pas fait un tour lent pour ralentir Rossi, il a simplement fait un tour lent sur le papier car il perd 6 dixièmes à l'endroit où il se fait dépasser (oui oui vous pouvez vérifier).
10: Même Tissier (et oui cette fois j'avais enregistré Paris-Match) qui est Pro Rossi, fait la remarque à ce moment de la course que Iannone joue le jeu de Lorenzo.
11: Dernier tour: Lorenzo passe avec 15 mètres d'avance sur Marquez, Iannone et Rossi mais Iannone fait 2 gouttes d'eau sur 2 virages et Marquez en profite. Mais, ma parole, Iannone veut-il vraiment un passeport espagnol? Immense cadeau, MM n'a même pas eu besoin de dépasser, Iannone a juste élargi. Non comptant de faire la boulette et laisser passer Marquez, le 29 se bat avec Rossi et lui fait perdre du temps et lui enlève des points en finissant devant lui. Pourtant, je n'ai pas entendu beaucoup d'entre vous accuser Iannone d'aider Lorenzo, je me trompe? Mais en se basant sur les faits, c'est bien lui qu'il faudrait accuser.
12: Non seulement Iannone retient Rossi sur le dernier tour, mais en plus Marquez fait un tour d'anthologie et passe Lorenzo. Donc en gros, en se basant sur les FAITS, on peut conclure que Iannone est l'ennemi de Rossi, mais Marquez est aussi l'ennemi de Lorenzo puisqu'il vient de lui voler 5 précieux points alors que s'il voulait mettre Rossi dans le merde, il suffisait de rester deuxième. Etrange non?
Résumons: Marquez a ramené Rossi sur Lorenzo, il lui a ensuite repris 5 gros gros points alors que Iannone a empêché son pote/idole Rossi de prendre 3 précieux points. Mince, les FAITS ne sont pas ce que le clan Rossi dit.
Ps: Qui est le pilote qui a dépassé le plus de fois Rossi en Australie? Andrea Iannone! Mais les gens osent encore affirmer que Marquez a été méchant...
Après cela, si on s'en tient aux FAITS. Le deuxième tour le plus lent de la course de Lorenzo est la dernier. Ce qui veut aussi dire que certes, Marquez a fait un tour énorme (mais dans le même dixième que son second meilleur tour en course, donc rien d'extraterrestre non plus), mais que le dépassement a eu lieu parce que JL a fait un tour pourri. C'est drôle comme les gens critiquent MM quand il fait un tour lent mais ne disent rien quand c'est Lorenzo qui en fait un. Parce que ça les arrange dans leurs théories peut-être?
On prend donc l'avion pour la Malaise. Et pendant le trajet, on regarde le classement, on voit que ça se resserre et on voit aussi que Valentin n'a plus fini devant George à la régulière (donc sur le sec et sans autres soucis) depuis... depuis... depuis le Grand Prix d'Allemagne, donc avant la pause estivale. En se basant sur les FAITS, cela fait 3 mois que Rossi n'a pas fini devant Lorenzo sur le sec. 3 mois! De quoi devenir un peu sur les nerfs non?
On arrive en Malaise, circuit qui favorise les dépassements car les lignes droites sont précédées de larges courbes qui ont tendance à se refermer, du coup, si on veut passer quelqu'un, il suffit de plonger dans la porte laissée ouverte en entrée de courbe. Porte, Sepangate, j'espère que vous avez suivi émoticône grin
Heure de la conférence de presse et nouveau FAIT: Qui est le maître incontesté de la conférence de presse? Qui s'est amusé a déséquilibrer (Biaggi, Stoner) ou même détruire certaines fois (Gibernau) son adversaire en mettant des petits coups de pression devant les journalistes? Et oui, Valentino Rossi. Personne (ni moi), ne peut contredire son petit côté drôle, son sourire, son accent italien amusant et sa qualité à se mettre tout le monde dans sa poche. Il a toujours le bon mot, et on se marre toujours avec lui, c'est un FAIT émoticône wink
Besoin de FAITS à ce sujet? Qu'est-ce que Biaggi, Stoner ou Gib ont fait de mal ou de vraiment dangereux à l'égard de Rossi? Rien! Pourtant, de quel côté s'est toujours tourné l'opinion publique? Rossi. Amusant non? Et oui, Vale n'est pas le petit garçon ingénu qu'on pense, c'est aussi un maître de la communication (il y a même un numéro entier d'une revue française au sujet de Valentino qui détaille son art pour la comm, donc non, je n'invente rien.). Besoin d'un autre FAIT qui prouve que VR est le roi de la communication et malin comme un singe? C'est tout simple: c'est lui qui détient les droits d'images de Marc Marquez. Donc que vous achetiez un t-shirt avec le numéro 46 ou le 93, ça finit dans la même poche émoticône wink
On en revient à la conférence de presse, tout se passe bien, tout le monde à les bonbons qui collent malgré la climatisation de la salle de presse. L'ambiance est bonne, est là Vale lâche la bombe:
"Marquez n'est pas correct et il aide Lorenzo".
What? Marquez t'a tiré dans son aspi la moitié de la course, tu fais ton meilleur tour derrière lui, ensuite ton pote Iannone vient foutre sa merde en te piquant des points alors que Marquez s'arrache pour gagner et donc t'offrir des points face à Lorenzo? Et lui tu l'accuses alors que tu as publiquement défendu Iannone pendant la semaine car tes supporters n'ont pas arrêté de l'insulter? Là, même la planète terre savait même plus dans quel sens elle tourne depuis des millénaires! Alors je vois deux solutions Valentino:
1: Si quelqu'un a foutu la merde en Australie, c'est ton pote italien, donc c'est lui qu'il faut accuser.
2: Tu sais plus comment contrer Lorenzo (merde en plus la météo n'annonce que quelques gouttes pour ce week-end, la course sera sur le sec...) et surtout, tu cherches un moyen pour que Marquez fasse tout pour gagner et qu'il prenne encore des points à Lorenzo, donc tu l'accuses devant tous les journalistes comme ça, quoiqu'il se passe, il te fera pas chier pendant la course parce qu'il sait que ces mouvements seront surveillés.
Revenons aux FAITS: Rossi a donné le coup d'envoi en conférence de presse, premier coup de pression. Puis il attend Marquez pendant les FP et joue avec lui. Second coup de pression. Puis, à la fin de la Q2, Valentino se place derrière Lorenzo pendant les essais de départ, et alors que ce dernier se prépare pour s'élancer, Valentino fait son départ, et oh, étrange, il passe à 35-40 cm de Lorenzo (sur une piste qui fait 12 mètres de large) qui s'énerve et secoue la tête. Hasard? Non, c'est un fait, Rossi est nerveux et a décidé de jouer avec les nerfs de ses adversaires (vidéo sur Motogp.com les amis, toujours pas une invention de ma part émoticône wink )
A la suite de la conférence de presse, la conspiration espagnole nait. Donc, les espagnols sont alliés contre Rossi. (Mais tranquille, Iannone se corrige et prend Rossi dans son aspi au chrono, ce qui lui permet d'obtenir un départ en première ligne. Pourtant, je n'ai entendu personne parler d'une entre-aide italienne, non? Donc l'entre-aide espagnole on accepte, mais l'entre-aide italienne non, elle n'existe pas. Triste fait...)
D'ailleurs, petit FAIT intéressant mais qui a son importance: Valentino avait déjà demandé à Pedrosa, au soir d'Aragon, pourquoi il l'avait redépassé en fin de course. Donc dans sa tête, le complot était parti. Oui c'est vrai, c'est bizarre quand un pilote essaie de te battre pendant une course moto... (quand j'y pense, j'ai été tellement battu pendant ma carrière internationale qu'il devait y avoir beaucoup de complots contre moi, ça me rassure, moi qui pensait simplement être un gars peu talentueux comparé aux les autres, je vais mieux dormir)
Nous en arrivons, enfin, à la course de Sepang. Pedro'l'chat est plus rapide que tout le monde et s'enfuit tout seul. Merde, un espagnol-pilote-repsol ne fait donc pas partie du complot? Voici encore un FAIT chers amis: S'il y avait vraiment un complot Dorna-espagne-repsol derrière tout ça, pourquoi Pedrosa part devant et prend aussi de précieux points à Lorenzo? Mh?
Ensuite, Marquez part second, force derrière Pedrosa, fait son meilleur tour de la course tout de suite en étant dans tous les sens, puis, il se met large et Lorenzo passe. Et là, on a les VR-46 qui crient: "Mais Marquez il a laissé passé Lorenzo et il a pas accéléré et il a pas essayé de recoller!"
Maintenant les faits: Marquez a eu des difficultés TOUT le week-end sur ce virage (et c'est pas moi qui le dit c'est Randy Mamola, et ça c'est assez dur à contre-dire...), il se met sur une roue, sa moto balaie à droite, à gauche, il arrive en travers en laissant une trace de gomme jusqu'au milieu du virage, il élargit logiquement vu qu'il est trop long. Ensuite, tout le monde peut voir sur les images qu'il est forcément trop large et qu'il se retrouve côté extérieur du vibreur, très près de l'herbe synthétique. Mais ce vibreur est convexe, ce qui signifie que l'extérieur du vibreur est en dévers négatif (du mauvais sens quoi) par rapport à l'accélération, vu que sa roue arrière est en dévers et donc a beaucoup moins de grip mais en plus, vu que personne ne sort aussi large pendant le week-end, cette partie du vibreur est sale. Donc au niveau des FAITS: Marquez rentre complètement cata (vérifiez sur les images si vous voulez), il est large, il sort large, il chope le vibreur sale et en plus sur le côté dévers, et vous, vous voudriez qu'il accélère aussi fort que Lorenzo qui est sur la trajectoire parfaite? Mais les amis, même sur votre Playstation ça passe pas ce genre de manoeuvre! (Sans compter que, puisque vous êtes un certain pourcentage à lire ce texte qui n'avez jamais fait de circuit et que donc vous ne pouvez pas comprendre toutes les subtilités du pilotage, quand on arrive trop fort sur les freins en virage, tout le poids se trouve sur l'avant de la moto et que donc, l'arrière n'est pas chargé et que donc on peut pas accélérer comme il faudrait car il y a moins de répartition sur le pneu et donc moins de trip à disposition, et ça c'est pas moi qui le dit, ce sont les livres de physiques, donc toujours pas de complot, mais un FAIT).
Bref, Lorenzo passe Marquez qui s'est mis trop large, et pour les plus tordus d'entre vous qui trouvent encore ça suspect, expliquez-moi donc pourquoi en Australie, MM se met large et Valentino passe, vous trouvez ça normal, et en Malaisie MM se met large et Lorenzo passe, et là, vous trouvez ça scandaleux? Petit manque d'objectivité peut-être? Oui je sais, je suis sarcastique, mais avouez que c'est étrange de voir le mal que d'un côté émoticône wink
Continuons. Pedro est parti, George vient de passer Marc et Valentin est à ses fesses. Nous sommes au 3ème tour et MM fait un tour relativement lent. Encore une fois, on pourrait croire que son tour est lent et qu'il fait exprès d'attendre Rossi pour le gêner. Mais attention, deux FAITS contredisent cette théorie:
1: Si vous décidez, comme moi, d'enquêter, vous pouvez voir sur Motogp.com que MM fait UN SEUL très mauvais partiel sur ce tour, c'est exactement là où il a failli se sortir. Donc absolument rien d'anormal ni de suspect.
2: Si vous êtes convaincu de la conspiration: vous pouvez voir que, sur la ligne droite des stands, c'est Lorenzo qui est encore derrière lui et donc c'est écrit sur son panneau, mais il ne sait pas que VR est derrière Lorenzo (l'avez-vous vu se retourner? Non..). Donc pourquoi décider de ralentir alors que ça pourrait simplement être Dovi ou Iannone directement derrière lui? En étant objectif, si moi je voulais faire chier à quelqu'un sachant que celui que je veux aider est devant moi, je continuerais ma course tranquillement jusqu'à ce que mon ennemi me passe, pas besoin de ralentir puisque s'il ne passe pas, je serais content aussi. Logique non? Donc nous sommes d'accord que si MM voulait simplement protéger JL, il suffisait qu'il reste juste derrière lui et qu'il attende de voir si Valentino suit le rythme ou pas.
Point suivant: Pourquoi Marquez ne redépasse pas tout de suite Lorenzo? Suspect? Non, un FAIT très simple pour commencer: Quand on se met trop long et qu'on est à deux doigts de s'en coller une, ça nous calme, surtout quand on est tombé 4 fois dans l'année et qu'on a besoin de faire des gros points pour pas être ridicule au classement final.
Ensuite dès que Lorenzo passe Marquez, Rossi est revenu à ses fesses. Et à la fin de ce tour, Marquez se remet encore une fois trop long et en travers au dernier freinage ce qui permet à Rossi de revenir à sa carrément à sa hauteur. Vous pouvez contrôler sur les secteurs: MM fait un très mauvais secteur, les autres sont normaux. Il n'a donc pas attendu Rossi, il s'est raté sur un virage.
Là, c'est la grande bataille qui commence entre celui qui est vexé parce qu'il croit que le gars veut lui faire chier et celui qui est vexé parce que le gars l'a accusé à tort (en tout cas à ses yeux). La guerre des tranchées fait rage. Et c'est un FAIT, on a tous adoré ces quelques tours avec des immenses passes-d'armes entre VR et MM's, surtout que tout a été correct, bien que viril, jusqu'à l'heure du drame.
Mais voilà, Rossi a la pression depuis des semaines (un FAIT, rappelez-vous) et en plus il voit Lorenzo s'éloigner. De plus, il perd l'avant une fois (lorsque vous pouvez voir son pied gauche glisser de l'appui en plein angle) et là, il s'énerve vraiment et faire un signe de la main à MM.
A cet instant précis, la situation est simple et la petite voix dans la tête dit:
VR: "Putain de chorizo je joue le titre et j'ai failli me viander à cause de toi, laisse-moi tranquille small fucking bastard" alors que l'autre côté c'est:
MM: "Rien à carrer de ton titre vieux spaghetti, j'en ai fait deux de suite et cette années c'est mort pour moi alors ça me fait bien marrer de te voir perdre les pédales, continuons à jouer ensemble, ou tu voudrais peut-être devenir champion parce que je t'ai laissé passer sans rien dire sur cette course ?"
Il faut être honnête, on en peut pas affirmer mathématiquement/physiquement que MM a fait exprès de ralentir VR. Seuls le 3ème secteur de MM a été moyen sur 3 tours pendant la bagarre, mais c'est justement le secteur où il y avait le plus de dépassement.
Personnellement (ce n'est donc PAS un FAIT mais bien ma supposition), je pense que Marquez a voulu jouer, et peut-être ralentir Rossi, et qu'au final, il n'a fait que répondre à la conférence de presse et a soulagé sa fierté
Finalement, la scène que personne ne voulait voir arrive: Rossi se place intérieur, il écarte, écarte, écarte, regarde Marquez, écarte encore, regarde MM une seconde fois. Tout le monde a compris que Rossi veut élargir un maximum la trajectoire pour gêner Marquez (c'est lui qui l'a dit, FACT), mais MM ne compte pas se laisser sortir, il voit la fin de la piste s'approcher donc il essaie de prendre son virage. Coup de pied volontaire ou pas, c'est très simple, et là encore, 3 FAITS interviennent:
Conclusion (pour le sujet pénalité):
1: Si un pilote qui est à l'extérieur se penche sur celui de l'intérieur, aucune chance de le faire tomber (toujours la physique les amis), donc MM ne voulait clairement pas faire tomber Rossi en se penchant sur lui, ceux qui ne comprennent pas ça devrait essayer le circuit, juste une fois, pour voir.
2: Une moto, surtout une moto de GP avec des pneus chauds, ne tombe pas d'un coup sec par terre, surtout quand elle est à un angle très moyen comme ce fut le cas dimanche avec MM. (et non, il n'y avait ni peau de banane ni trou sur la piste, ni gravier, ni huile, rien qui ne justifie cette chute)
3: Si Marquez est tombé sèchement, c'est donc qu'une force extérieure l'a aidé.
Finalité, reprenons dans l'ordre:
1: Rossi élargit complètement sur Marquez (regardez l'image de l'hélico, il est à 5-7 mètres de la traj!!!)
2: Marquez refuse de sortir
3: Il y a contact et c'est là que la chute intervient.
La faute est à celui qui force l'autre en dehors de la piste, quelque soit l'issue de la scène. Même si un adversaire nous paraît méchant, vilain, malicieux, agressif, même s'il a secoué notre copine (ce qui parait dur dans ce cas), on n'a pas le droit de le pousser hors de la piste. Un block passe, ça se fait en cross, pas en vitesse. Et même en cross, c'est toujours celui de l'extérieur qui finit par tomber qui est énervé, pas le contraire... ou alors vous allez me faire croire que MM a inventé le block pass par l'extérieur?
Toujours au niveau des FAITS: est-ce que MM a vraiment voulu pousser à bout VR? On ne saura jamais. Est-ce que VR a voulu faire tomber MM? On ne saura jamais. Même eux ne le savent peut-être pas, mais il y a eu contact et il y a eu chute d'un pilote. Tout se passe très vite dans une course, surtout lorsque les esprits s'échauffent. La moto est un sport dangereux, il y a des règles, celui qui écarte volontairement un adversaire de la piste est pénalisé. Ce n'est pas un FAIT, c'est le REGLEMENT. Est-ce que le règlement est toujours juste? Non! Est-ce que la vie est toujours juste? Non! Est-ce que Rossi vit vraiment une injustice totale ou est-ce qu'une vraie injustice serait un petit enfant malade en phase terminale? Relativisons un peu voyons! Nous avons à faire à deux multi-multi-multi-millionnaires qui se chamaillent pour des questions d'égo (mais dont un seul des deux a tenté une vilaine évasion fiscale en déclarant vivre à Londres dans un appart de 35m2...).
Pour terminer, d'autres FAITS (et gestes):
1: Au dernier tour avant la chute, JL n'avait que 2.7 secondes d'avance, ce qui était encore largement rattrapable. Après l'échauffourée, il y avait 5.6 secondes de retard, donc si Vale voulait rattraper JL, il aurait mieux valu ne pas ralentir autant pour gêner MM.
2: Une fois débarrassé de Marquez, Rossi n'a pas roulé plus vite, en fait, son tour le plus rapide a été fait en se battant avec MM. Intéressant non? Encore une fois MM fait aller VR plus vite!
3: Après la chute, Rossi n'a pas UNE seule fois roulé plus vite que Lorenzo en course, ce qui démontre que Rossi n'a même pas essayé de rattraper JL, ou alors qu'il n'avait vraiment pas la vitesse pour, et qu'il aurait de toute façon fini derrière lui.
4: Marquez a un passé long comme le bras d'un basketteur, personne ne peut le nier, mais si on juge sur la saison, et plus particulièrement sur les deux dernières course, et après vérification, il n'a fait AUCUN dépassement douteux sur aucun adversaire. Seul un dépassement viril sur Iannone a eu lieu en Australie, mais vous conviendrez que c'est hors sujet car en plus, c'est après ce dépassement qu'il a aidé les italiens à revenir sur l'espagnol. De plus, il faut arrêter de dire que MM n'est jamais pénalisé, car il a lui aussi dû partir du fond de grille(, et deux fois si je ne fais erreur). Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il a été trop protégé à l'époque, que Honda a fait changer la règle des newcomers en Motogp pour l'avoir, qu'il a été très con à quelques reprises, mais de nouveau, il n'y a aucun rapport avec Sepang. Si on doit trainer notre passé à chaque malentendu, je plains les Allemands!
5: Ce n'est pas les 3 points de pénalités que Rossi a pris à Sepang qui le font partir de la dernière place à Valence, ce sont 4 points. Et oui, souvenez-vous que notre idole avait déjà pris un point de pénalité et se mettant en travers de la traj de Lorenzo pendant le tour lancé de ce dernier en Q2 à Misano. Manoeuvre aussi stupide que dangereuse, mais ça, les gens ont tendance à l'oublier. Alors petit test: vous auriez dit quoi si Marquez se jetait devant Vale pendant un tour chrono? Scandale non? Et ça, PERSONNE ne peut le contredire puisque Valentino lui-même l'a reconnu. Donc, vous vouliez parler du fair play de Marquez mais ne pas parler de celui de Rossi? Parlons des deux émoticône wink
6: Si on considère que Marquez n'a pas été fair-play à Sepang en gênant Rossi qui se battait pour le championnat, on part donc du postulat qu'on ne doit pas trop déranger quelqu'un qui se bat pour le titre alors qu'on n'est plus en course? Juste! Et je suis de cet avis, car je pense que ceux qui font une belle saison doivent avoir le respect de ceux qui sont déjà battus. Mais là, il y a une grosse tâche d'ancre, puisque Valentino HIMSELF s'est amusé à se battre (Motegi 2010) avec son coéquipier de l'époque (Lorenzo) alors qu'il revenait de blessure et qu'il n'avait plus aucune chance au championnat. Il a même poussé le vice jusqu'a créer le contact physique avec JL pendant cette course. Après la course, Vale a même dit qu'il avait adoré cette "great battle" avec son adversaire (par contre dimanche passé il n'a pas trop adoré).
Créer le contact, avec son propre coéquipier, alors que lui joue le titre et pas nous? Et on veut parler de fair-play après ce triste événement? Surtout que si on replace les événements dans leur contexte, Rossi avait déjà la trentaine bien tapée à cette époque et donc, on pourrait penser à l'âge de raison, alors qu'on reproche à un minot né en 1993 de faire pareil ???? Donc on a reproché à un gars de 22 ans de se battre contre un pilote d'une autre marque, mais on n'a jamais reproché à un gars de 32 ans de se battre contre son propre coéquipier? Ah oui pardon, à ce moment, Rossi avait déjà signé chez Ducati, donc il n'avait plus de respect pour son teamate. Vous comprenez peut-être mieux Lorenzo et son signe réducteur sur le podium désormais... Vous vouiez où ne veux en venir? Si vous reprochez cela à Marquez, vous DEVEZ être honnête et le reprocher aussi à Rossi et admettre qu'il n'est pas le petit ange que vous croyez.
Ma conclusion finale finale finale:
Ni vous ni moi savons ce qu'il se passe entre ces pilotes, nous avons tous des avis différents et nous nous engueulons parce que notre passion est forte. Mais il ne faut pas oublier quelque chose de très, très important: Notre sport est compliqué, on parle de technologie, de tactique, de pilotage, de mental, de physique. Notre sport dépasse largement les autres de par sa complexité, et tomber dans le racisme primaire contre un tel pilote ou un autre pilote est une insulte à tous ces pilotes qui prennent des risques pendant 17 week-ends de 3 jours et pendant toute leur préparation hivernale. Aucun des pilotes MotoGP n'est un connard fini ni un gros tocard simplement riche, tous, je dis bien TOUS, ont le droit au respect même si des fois, leur actions nous déplaisent.
Malheureusement, la finale, quelque soit le champion, nous laissera un goût amer, car certains d'entre nous haïssent désormais Lorenzo, d'autres Marquez, et d'autres Rossi (et un petit nombre de Tmaxien/VR46FANPAGE haïssent aussi Iannone, mais là au moins on peut se moquer d'eux). Personne ne sortira gagnant de ce combat. Je me réjouis de vivre cette finale historique mais je sais que je serai déçu, quelqu'en soit le vainqueur, car le Sepangate ternira le champion de toute façon.
En conclusion, je peux donc affirmer que le seul pilote encore respecté de tous les autres pilotes s'appelle John McGuinness, et que même, si ça peut vous faire plaisir et prouver ma bonne foi, dans deux semaines je fais un selfie au bar avec John et mon t-shirt jaune avec le numéro 46 émoticône wink


Dernière édition par Marie le Mar 3 Nov - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
ennio40

ennio40


Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : besancon
Date d'inscription : 12/02/2014

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:35

Tres bonne analyse Marie [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 771973 Apres le genre humain etant ce qu'il est meme avec tout les meilleures arguments du monde, tu ne pourras faire changer d'avis un pro ceci ou cela c'est ainsi mais en meme temps cette "polemique" sur pl est l'on vas dire rester bon enfant!Et c'est bien le principal !Encore bravo pour ton analyse [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:41

Marie, j'ai tout lu mais sans plaisir car tout a pour moi été clarifié ici avec brio et n'a qu'une importance relative vis à vis des conséquences qui sont désormais notre lot, pas flamboyant.
L'aigreur persistera quoi qu'il arrive, tant que les renouvellements nécessaires pour oublier tout çà ne seront pas intervenus, ce qui entraîne assez loin.
Pas "fan" de nature, l'estime ou la répulsion qu'on a vis à vis des protagonistes se fonde sur de nombreux critères, technicité, intelligence, nationalité, fantaisie ou perversité... selon nos natures profondes. Çà fait un bel éventail.
Le "fan" est une forme chauvine qui refuse l'esprit critique, ne triant pas entre qualités et défauts que présentent diversement nos 3 protagonistes. De cette pesée résulte nos préférences qui peuvent se fixer sur un individu qui est un compromis, sans négliger pour autant les qualités spécifiques des autres.
Ne reste qu'a observer puis conclure, c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
675RDLC

675RDLC


Nombre de messages : 252
Age : 73
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:59

Très intéressant. Merci pour avoir fait un travail de fond qui correspond à ce que je crois (croyance.... mais cette démonstration est bien plus forte qu'une croyance). MAIS, je cite "Personnellement (ce n'est donc PAS un FAIT mais bien ma supposition), je pense que Marquez a voulu jouer, et peut-être ralentir Rossi, et qu'au final, il n'a fait que répondre à la conférence de presse et a soulagé sa fierté". Et c'est là que ça se corse. Personnellement, je pense que cette faute de Marquez est impardonnable parce qu'on n'est pas au théâtre ou dans la littérature, mais dans la vrai vie, et que son attitude est malhonnête intellectuellement et sportivement. Ce n'est pas à lui de décider qui doit être champion en 2015. Donc, si Rossi s'est fait prendre à son propre jeu et mérite ses 3 points (mais on peut en discuter), Marquez mérite une punition (gamin immature et irrespectueux comme dirait Tom Sykes - donc punition lui va bien - sanction est le mot pour les adultes responsables, honnêtes et qui respectent la morale sportive), punition qui pour moi devrait signifier clairement aux spectateurs, téléspectateurs, lecteurs... non spécialistes que Marquez malgré son immense talent sur une moto, ne respecte pas l'éthique sportive. Punition : 1 GP de suspension, celui de Valencia 2015 évidemment. D'ailleurs tu rappelles que Marquez a un déjà lourd passé de fautes et de sanctions, bien plus que Rossi ! Pour calmer le jeu il faut, au moins, que chacun des 2 acteurs soit mis devant ses responsabilités. Faute de punition pour Marquez, il n'en faut pas non plus pour Rossi !



Revenir en haut Aller en bas
675RDLC

675RDLC


Nombre de messages : 252
Age : 73
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:01

Précision : je n'ai pas le gène du fan, je ne suis fan de personne, même pas de Rossi ni de Zarco mais j'ai mes préférences et sais reconnaître et admirer le talent (notamment pour Johann champion du Monde 2015 [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 771973 )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:07

Fügner a écrit:
Marie, j'ai tout lu mais sans plaisir car tout a pour moi été clarifié ici avec brio et n'a qu'une importance relative vis à vis des conséquences qui sont désormais notre lot, pas flamboyant.
L'aigreur persistera quoi qu'il arrive, tant que les renouvellements nécessaires pour oublier tout çà ne seront pas intervenus, ce qui entraîne assez loin.
...

Je n'ai demandé à personne d'aimer ou de prendre plaisir à lire ce texte, je voulais juste avoir des avis.
Et trouve ma foi qu'il n'est pas dénué d'humour  et puis c'est tout , pour le reste, je me suis exprimée plus haut , j'ai une écriture simple certes , mais elle vaut ce qu'elle vaut, je précise que n'ai jamais été une groupie de qui que ce soit , j'ai seulement beaucoup d'admiration pour certains pilotes et surtout j'ai toujours mis un point d'honneur à les respecter. [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 324787

PS: Parce qu'ils le valent bien [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 727249


Dernière édition par Marie le Mar 3 Nov - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
675RDLC

675RDLC


Nombre de messages : 252
Age : 73
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 09/09/2013

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:11

Pour ce qui concerne la chute de Marquez, ne pas oublier aussi la démonstration de "herteb" dans "(Bla, bla, bla)"Sepang gate"" !
Rossi pousse Marquez à l'extérieur du virage mais ce n'est pas lui qui fait tomber Marquez !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:47

Un texte très bien argumenté, en dehors des croyances, il confirme ma remarque sur l"examen " rapide comparatif des temps respectifs aux tours, aucune valeur sans tenir compte des situations précises. Le déroulement précis du déroulement des courses éclaire les situations d'une autre vérité, et si débattu pendant le recours "en justice"les arguments de défense vont être maigres à trouver.
MJ donnait un déroulement chronologique des positions en course à PH Island et sur toutes les course en principe.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:06

Moi je dois dire que j'ai regardé 3 fois le GP de Philip Island et 4 fois celui de Sepang, et que je n'ai pas constaté les mêmes choses que l'auteur de ce pamphlet, à la plume agréable au demeurant. Je suis quitte à les regarder une fois de plus en tenant compte de ses remarques. Juste un truc dont je suis à peu près sur c'est qu'a Philip Island à un moment Ianonne était largué et MM et VR étaient ensemble et c'est là me semble-il que MM a ralenti VR jusqu'a ce qu'AI revienne dans le peloton et qu'on assiste à ce que j'ai considéré comme la plus belle bagarre de l'année, du moins en première lecture, et ces 2 ou 3 tours je ne les retrouve pas dans ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:56

Réflexion

Être ou ne pas être ? Là est la question !

Être juge ! ça, ce n’est pas un travail que j’aurais aimé faire.
J’étais récemment dans un tribunal de grande instance (on dit réc A mment et c’a s’écrit avec un E grrrrrrrrr)
(Rassurez vous j’étais plaignant et non accusé) et en attendant mon tour, j’écoutais les affaires qui me précédaient et j’avoue que les confrontations entre les avocats m'ont subjugué.

A chaque dossier ! Quand le premier avocat avait exposé son affaire !
Je me disais : la vache, il lui a mis la dose, comment l’autre va s’en sortir ?

Et quant le deuxième avait lui aussi fait son exposé ????
Là, tu te dis !!!!! Mais les deux ont raison ??????????

Au sujet de notre débat entre MM et VR, il y a des moments où je souhaiterais que ça se termine vite, car on est saoulé de détails qui n’en finissent pas, et qui se répètent.

J’avoue ne pas avoir lu la longue tirade de notre ami.

Et j’espère que tout cela va bientôt se finir le WE prochain par :

                           Un beau GP et un beau champion
                            allez, haut les cœurs, on est a J-5
                            [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 88799
)(
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:01

Et pour avoir été juré dans quatre affaires de mœurs, c'est pas de la tarte non plus...
On n'en ressort pas forcément avec le même état d'esprit qu'en y rentrant.
Heureusement le président du tribunal était un mec exceptionnel. [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 771973

Bon, moi je vote pour un grand prix propre, tout le monde rangé selon sa qualification et que le meilleur gagne.
Il ne va falloir mettre des caméra sur les côtés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:10

Bon, c'est un (tout petit) peu hors-sujet, mais quand même symptomatique; je viens de faire un petit test.
Dans Google images, je tape "46" et la quasi-totalité des images ramène à Valentino Rossi.
Puis je tape "99", et là, quasiment rien ne pointe sur Lorenzo...
On savait déjà qui a gagné en terme d'image, mais ça ne risque pas de s'arranger à partir de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Contenu sponsorisé





[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi   [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne?
» [MotoGP] Test Valence novembre 2010
» Pétition contre les tarifs en VMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: