AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BauGG, bubu, chris-seven, Clubman, domalllse, JH42, Motors31, Sacha, Wilko

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:26 par bubu

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par philippe7

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:07 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Apriliabarth

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par GaazAsso

» [Technique] Article piston intéressant
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeHier à 22:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

Mots-clés
ducati artisanales inventaire bourg motos wanted Mans 1976 charade RACING classic oldies rouge motobecane suzuki coupe bresse ROAD side aprilia 2013 yamaha 1973 moto zone francaises
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

Aller en bas 
+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:21

Crazytoon ca viens, d’autant que j'ai retrouver les feuilles de résultat de 94/95/96
Vous allez pouvoir voir comment on a été mauvais side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262

Il sont LA side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:21

crazytoon a écrit:
Pff, encore un problème simple à solution simple... Sauf que le cerveau humain n'étant pas fait pour la simplicité, ...

Bon, toujours est-il que vous avez enfin trouvé ce qui cloche! La suite, la suite!!! A moins qu'il  ne faille attendre demain, auquel cas on veut ien des anecdotes entre temps, éventuellement lol! lol! lol!

C'est sur que sur une voiture avec 4 bout de flexibles et 5 durites side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 998726 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 998726 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 998726 c'est plus facile a trouver que sur un truc de 70 tonnes tout hydraulique,on a galérer une semaine a 4 pour trouver cet sal-------rie de flexible qui foutait la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:42

Enfin retrouver c’est feuilles de temps

Je ne sais si ca va intéresser beaucoup de monde, car ce type de feuille est un peut rébarbatif voir carrément la barbe a lire (rire)

Par contre ceux qui savent lire et interpréter ce genre de résultats, pourrons ce faire une idée plus précise.
Aux essais on n’était pas si mal que ca !
Par contre la découverte l’apprentissage et la fragilité du TZ ne nous a pas arranger

Dommage de ne pas avoir eu un 4T a cette époque, car on aurait pu faire une belle saison

NO REGRETS

Si c’est trop chiant à lire ? Faite le moi savoir, je ne posterais pas les autres années ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:54

enndewell joel a écrit:
Enfin retrouver c’est feuilles de temps

Je ne sais si ca va intéresser beaucoup de monde, car ce type de feuille est un peut rébarbatif voir carrément la barbe a lire (rire)

Par contre ceux qui savent lire et interpréter ce genre de résultats, pourrons ce faire une idée plus précise.
Aux essais on n’était pas si mal que ca !
Par contre la découverte l’apprentissage et la fragilité du TZ ne nous a pas arranger

Dommage de ne pas avoir eu un 4T a cette époque, car on aurait pu faire une belle saison

NO REGRETS  

Si c’est trop chiant à lire ? Faite le moi savoir, je ne posterais pas les autres années ?

Eh oh...moi ça m'intéresse ENORMEMENT!...j'adore éplucher ce genre de documents (j'en ai des centaines, mais pas bcp du championnat de France), donc oui faut mettre les autres années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:55

Loveside a écrit:
enndewell joel a écrit:
Enfin retrouver c’est feuilles de temps

Je ne sais si ca va intéresser beaucoup de monde, car ce type de feuille est un peut rébarbatif voir carrément la barbe a lire (rire)

Par contre ceux qui savent lire et interpréter ce genre de résultats, pourrons ce faire une idée plus précise.
Aux essais on n’était pas si mal que ca !
Par contre la découverte l’apprentissage et la fragilité du TZ ne nous a pas arranger

Dommage de ne pas avoir eu un 4T a cette époque, car on aurait pu faire une belle saison

NO REGRETS  

Si c’est trop chiant à lire ? Faite le moi savoir, je ne posterais pas les autres années ?

Eh oh...moi ça m'intéresse ENORMEMENT!...j'adore éplucher ce genre de documents (j'en ai des centaines, mais pas bcp du championnat de France), donc oui faut mettre les autres années!

Ok ca sera fait side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:56

Dan42 a écrit:
Dialmax a écrit:
jhonguy a écrit:
tu as eu de la chance de voire que la durite ce pliait,en hydraulique j'ai vu une durite qui c'était couper en biseau de l'intérieure,quand tu mettais en marche avant,on n'avait plus de translation,quand on passait la marche arrière plus de blem,la pression faisait que le morceau couper ce rabattait et faisait clapet suivant que tu allait en avant ou en arrière,on a chercher un moment

C'est exactement le même phénomène avec les flexibles de frein, la première fois on cherche un bon moment !!!! Frein qui restent bloqués mais reviennent doucement .
J'ai rencontré ce phénomène 2 fois sur des vieilles Mini de 40 ans et plus, le remède est simple: flexibles teflon aviation, le "clapet anti-retour" naturel , automatique, en général çà te nique un set de mâchoires ou un jeu de plaquettes et un disque. Très rare en moto, non?
Dan

Comme j'avais eu l'expérience en auto on a pas perdu de temps 2 ou 3 fois sur des motos .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:00

enndewell joel a écrit:
Loveside a écrit:
enndewell joel a écrit:
Enfin retrouver c’est feuilles de temps

Je ne sais si ca va intéresser beaucoup de monde, car ce type de feuille est un peut rébarbatif voir carrément la barbe a lire (rire)

Par contre ceux qui savent lire et interpréter ce genre de résultats, pourrons ce faire une idée plus précise.
Aux essais on n’était pas si mal que ca !
Par contre la découverte l’apprentissage et la fragilité du TZ ne nous a pas arranger

Dommage de ne pas avoir eu un 4T a cette époque, car on aurait pu faire une belle saison

NO REGRETS  

Si c’est trop chiant à lire ? Faite le moi savoir, je ne posterais pas les autres années ?

Eh oh...moi ça m'intéresse ENORMEMENT!...j'adore éplucher ce genre de documents (j'en ai des centaines, mais pas bcp du championnat de France), donc oui faut mettre les autres années!

Ok ca sera fait side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 980796


Merci side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 101130 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 101130 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 980796 Avis aux modos...faut créé un émoticone "merci Joel" side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:06

Loveside adit :

Merci Avis aux modos...faut créé un émoticone "merci Joel"

Merci d'y avoir pensé j’apprécie side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 980796
Mais bon on va rester modeste, sans émoticone moi ca me va side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973

Bonne fin de soirée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:08

Par contre on arriver bientôt a la pages 40 et la je ne vais pas pouvoir tous mettre sur le même poste ?????

MODO COMMENT FAIT T'ON ?????
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:29

enndewell joel a écrit:
Par contre on arriver bientôt a la pages 40 et la je ne vais pas pouvoir tous mettre sur le même poste ?????

MODO COMMENT FAIT T'ON ?????

déjà les autres résultats en page 39 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973 ...et puis y'aura plus qu'a ouvrir un "tome 2" side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 998726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:43

60 CHAPITRE PAU-ARNOS,1995 L’ERREUR A NE PAS FAIRE.

J’adore ce circuit, ça monte ça descend, il y a des dévers et en plus après la ligne de départ il y a un pif paf où je me suis régalé.

Ce pif paf est un droite gauche que tous les side-cars passent en 5 ème.
Nous on passait en 6 ème et sans pratiquement soulager.
Notre aéro fonctionnait à merveille ! D’ailleurs sur ce circuit l’aéro est roi.

Il me semble que nous avions fait le 4 ème temps et que pendant la nuit, il avait plu.
Si le circuit avait presque totalement sécheé, il restait quand même une flaque d’eau dans la partie basse de celui-ci.

J’avais remarqué que les autres faisaient tout le tour de cette laize d’eau.

Bien que nous étions en pneu sec ! J’avais décidé de passer dedans au premier tour !
Et lors du tour de chauffe j’ai testé le truc; je passe donc dans la flaque et ça marche nickel,

Je me dis ? Si on est dans les 5 ? Dans le premier tour, on peut en niquer deux ou trois à cet endroit,
Le départ est donné ; Je crois que nous étions 3eme, je passe donc dans la flaque et là, hop tête à queue side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 614236
Comme l’a déjà dit Philippe on se retrouve dernier, mais en consolation on se fait une belle remontée.
Mais on ne finit que 5 ème side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 614236

C’est comme çà

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19409
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:52

Cette putain de résurgence qui reste assez longtemps après une pluie , elle t' a été fatale , tu n' es pas le seul à y avec eu des problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:00

Salut

L’un d’entre vous ma chambré en me désignant comme GROGNON  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 614236
Moi GROGNON  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 614236
Ce n’est pas faut  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262

Il est vraie que je me suis plein que nous n’avions pas eux beaucoup de presse et dans un prochain chapitre je m’en plaindrais encore. ''NA''

Dans ce qui suit, je dois reconnaître que même si nous avons eux à partager la vedette avec deux autres engins assez hétéroclites, nous avons quant même eu une parution dans AUTO HEBDO ; je suis contient que tous le monde n’a pas eux cette chance

D’autan plus que c’est comme cela que j’ai rencontré des personnes du SUPER KART 250 !
Cet engin m’a tellement subjugué, que j’ai pratiquer la discipline pendant les deux saisons.  1997/1998.

Bonne lecture

A suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:56

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 6:51

60 CHAPITRE PODIUM MAGNY COURS

Je ne me rappelle pas grand-chose de ce WE de 1996.

Nous étions avec le 900CBR et les appuis aéro nous avaient bien aidés sur ce circuit très rapide avec des grandes courbes rapides à n’en plus finir ce que j’adore Yessssssssss.
Magny Cours est mon circuit préféré, le bitume y était un vrai billard.

Je me rappelle que nous n’étions pas trop mal placé, nous devions être dans les 4 ou 5 ème ?
Je me souviens m’être fait doubler dans les 4 à 5 derniers tours, donc avoir perdu une place.

Je ne cherche aucune excuse, mais déjà à l’époque mes mains (surtout la droite) me faisaient beaucoup souffrir surtout au freinage ! J’avais mis un maitre cylindre plus gros pour tenter d’avoir plus de puissance mais rien n’y faisait.
Après chaque course j’avais très mal aux mains et pendant une semaine j’avais pas mal de difficulté pour tenir les meuleuses à l’atelier.
Peut-être déjà mes problèmes de polyarthrite qui était naissante ?
Toujours est-il que je n’ai jamais pu suivre le rythme de celui qui venait de nous dépasser

Malgré cela nous avons fini 5ème ? Mais on a quand même fait 3 ème NATIONAL donc on a eu droit au podium.  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262
   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A droite. Les deux homosexuels qui ce tiennes la main en T-SHIRT AVON ! C’est nous   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 998726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:21

61 CHAPITRE PROJET TOULLEC 250 Yam.

Comme vous avez pu le voir sur le carénage nous avons été aidé par FULGUR, une entreprise basée en Bretagne, et qui était animé par Mr TOULEC.
Peut-être que Philippe aura quelques minutes pour vous en parler ?

Cette société faisait essentiellement du composite et aussi des silencieux pour les deux et quatre temps.

Au départ de notre aventure, il avait été un des premiers à nous faire bénéficier d’un don important de matériel, résine et divers composant pour fabriquer nos carénages, mais aussi de pots d’échappement adaptés à nos moteurs.

Philippe était voisin de l’entreprise et de Mr TOULEC
Ce dernier, toujours passionné par l’innovation, nous avait fait une proposition.

Devant notre engin pataud et surcharger, il avait émis de nous aider pour fabriquer un truc tout en carbone.
On ne changerait pas la géométrie de l’ensemble, mais une nouvelle conception avec de nouveaux produits, il était capable de nous faire un truc ultra-léger.

Il n’était pas question d’abandonner nos idées techniques mais au contraire de mieux rationaliser tout ça.

De plus, il nous avait proposé de changer de motorisation et au lieu de monter un moteur 4 cylindres qui a obligatoirement le poids de ses artères !
Il nous proposa de monter un 250 TZ compé client de l’époque. Pourquoi pas ?????

Philipe avait longuement travaillé sur les plans et le projet papier était déjà très avancé. Mais à la fin de la saison 1996 les vivres vinrent à manquer et il a fallu se résoudre à lâcher l’affaire car financièrement nous avions déjà du mal à suivre avec le 900 CBR.
Mais de là à passer sur un 250 TZ, je n’aurai pas pu suivre les obligations financières que nous obligerait l’entretient d’un tel moteur.

Dommage ! Car sur le papier l’idée faisait bien envie.

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:53

62 CHAPITRE PRESQUE LA FIN DU RÉCIT, BILAN ET MORALITÉ.

Faire tout avec rien n’a pas été facile !
Et d’un autre côté, les médias nous ayant rayé des programmes sportifs, on aurait même pas pu regarder des courses de side à la télé !

Donc !!!!! Pas de regret d’en avoir chié, d’avoir remué ciel et terre pour trouver du matos à petit prix, voire gratuit.
Je sais, je radote mais encore merci à toutes et à tous de nous avoir aidé à vivre notre passion.

Rappelez-vous quand même ce jour sordide au Circuit CAROLE ou malheureusement Jacques DELPEROUX est mort dans mes bras !

Et bien ce WE là, malgré la peine qui nous était tombé dans le fond des bottes, il s’en est suivi ce que nous attendions depuis longtemps avec Philippe :

LA PLUIE

LA PLUIE (c’est mon truc) side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262
La pluie ne me dérange pas, être trempé pour 40 minutes ne me pose aucun problème ! Je suis plongeur et l’eau est mon élément.
J’entendais souvent les autres gromnoler d’avoir à mettre la combinaison de pluie et appréhender les éléments qui leur dégringolaient dessus.
J’ai toujours pensé qu’à ce moment-là, j’avais eu un ascendant sur eux ? Car quand moi je voyais la pluie, j’étais comme euphorique.

Marie-Neige DELPEROUX, était pour ceux qui ne le savaient pas ? Non seulement la femme de Jacques, mais aussi sa passagère.
Petite femme, mais avec des formes, elle était très efficace et par rapport à la stature de Jacques, elle avait le poids idéal pour qu’il fasse un équipage équilibré.

Après avoir tenté comme on a pu de consoler de Marie-Neige ! Notre nuit de sommeil s’en est fortement retrouvée réduite.
Ma femme toujours inquiète me posa la question ? Tu vas prendre le départ de la course ?

Ma femme qui me dit ça ! Comme si on était venu ici pour faire une raclette.
Il n’y a pas eu besoin d’avoir négociation et je lui ai dit :
Je suis 7ème sur la grille donc je te propose de faire de la manière suivante
Je reste 7 ème (si je peux) et fait deux tours pour voir comment cela se passe,

Là deux solutions :
- soit je suis à la ramasse, car trop fatigué et je rentre aux stands.
- soit GAZZZZZZZZZZZZZZZZ

Quelle connerie d’avoir dit ça ! Je m’en veux encore grrrrrrrrr ! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 614236
En y réfléchissant comment j’ai pu dire une chose pareille ?
Tout le monde sait qu’un câble de gaz démarre dans la main droite du pilote et finit aux boisseaux et que ce câble ne passe pas par la case cerveau !
Faudrait-il encore qu’un pilote est un cerveau ?

Bon comme dit Francois Bernard on ne va pas refaire le match, mais en y réfléchissant DOMMAGE !!!!

Tout le début de la journée de dimanche il a fallu encore aider Marie-Neige pour résoudre les tracasseries de paperasse ETC.

L’heure du départ de la course approchant, c’est à ce moment que j’ai pris conscience que les copains qui étaient avec nous ce jour-là, étaient encore plus efficace que ce que je croyais.
Je pense que Philippe, toujours dans l’ombre, a dû pas mal participer car il connaissait bien notre side-car.

Tous mes potes connaissaient ma détermination et ils m’ont préparé une machine super top.
Et préparer un side-car pour la pluie n’est pas évident. Surtout un TZ !
Ils m’ont fait des caches partout ! Entre autres devant les bobines ! Ils ont bricolé la boîte à air des carbu ; car sur un TZ si l’eau s’amalgame au mélange deux temps, ca fait une belle mayonnaise et c’est un truc à rester les gaz grands ouverts, quand on arrive sur un freinage.

On se rend donc sur la grille et là dès le tour de chauffe et malgré ce que l’on venait de vivre,
Je souris.
Avec Philipe on avait une super patate ! Hééééé oui Il pleuvait ! ENFIN la PLUIE ! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262

Tour de chauffe ! On se positionne sur la grille et le départ est donné.
Là dès l’entrée dans le virage ALPHA, je prends conscience que la promesse que j’ai faite à ma femme est une grosse connerie !!!!!

Dans chaque virage serré nous étions ralentis par les autres mais à un point que j’étais loin d’imaginer ? Car étant en première dans les virages lents, j’étais obligé de débrayer afin de ne pas caler.

Je pestais car les autres étaient au ralenti.

MAIS J’AVAIS PROMIS ! J’AVAIS PROMIS.

FERRANT très à l’aise sur la pluie, était déjà à bonne distance et il caracolait en tête,
Les autres étaient en troupeau et par rapport à notre rythme possible, ils étaient à la ramasse totale.

Alors que nous avions plus que facilement pu conserver notre septième place, arriva enfin, la fin de ce PUT…G de deuxième de tour.

Là, entre alpha et la parabolique, je double 3 attelages en faisant bien attention de ne pas les accrocher ! Car Carole n’est pas un circuit très large.

En même pas un demi tour de circuit, nous sommes déjà 4eme ! Nous voilà donc arrivé à l’entrée de la parabolique.
Devant nous, il restait encore deux side à doubler pour avoir la voie libre vers celui qui était en tête.
Je sais, ce n’est pas gentil pour les autres, mais très honnêtement je n’aurais jamais pensé qu’il pouvait y avoir une telle différence de rythme et Philippe vous le confirmera.
Mais pas que lui ; car les écarts chronos confirmeront aussi notre aisance.
Et là, vous allez avoir du mal à me croire.

(Pour ceux qui sont vieux et perde la mémoire ! Je vous rappelle que je suis attelé à droite et que la parabolique est un virage à droite.)

Tous les autres pilotes pensent que c’est contre nature, car ils disent tous que tourner côté side est plus délicat qu’en appui sur celui-ci.

Vraiment très ralentis par ces deux side-cars, à l’entrée de la parabolique je décide de leur faire l’extérieur et je peux vous dire que l’on n’a pas mis longtemps à les passer.
La moitié de la longueur de la courbe m’a suffis.
A mi chemin de la parabolique nous étions donc 2 ème ;
Avec Philippe on a eu le même réflexe au même moment, on s’est regardé et on a bien rigolé.

Et oui !! Un vrai équipage c’est : quand il y en a un qui pète, c’est l’autre qui pue side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262

On a d’autant rigolé que l’un des deux side-cars que nous venions de doubler avait installé des rétroviseurs.

Et son propriétaire, un jour pour chambrer, m’avait dit avec beaucoup d’humour : Tu vois Joël, j’ai installé ça exprès pour toi ! Comme cela quand je te double, je peux vérifier dans mes rétros que je suis assez loin de toi, pour ne pas t’accrocher.
Ayant aussi de l’humour, je lui avais rétorqué : quand tu me verras dans tes retros cela sera trop tard pour toi side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262 .
Et cette fois j’avais eu bon, car après la course il est venue me voir pour me dire qu’il avait été stupéfait de la manière dont on l’avait déposé side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262

Nous voilâmes donc 2 ème avec en tête le maréchal FERRANT (FERRANT le pilote).
Je dois dire qu’il était déjà loin, mais j’ai quand même tenté un truc au cas où il ait des problèmes (tête à queue ou autre) voire même espérer lui mettre la pression.

Et c’est sous un rythme à donf que j’ai tenté de le rattraper.
Devant j’avais mon prédécesseur à vue, mais par contre derrière je ne savais pas si l’un d’entre eux allait suivre notre rythme ?

Il faut savoir qu’en course je ne me retourne jamais ; se retourner fait perdre la concentration est c’est minimum une demi-seconde de perdue.
En GP on le voit bien celui qui se retourne à 95% des fois, il se fait passer dans la foulée.

De plus se retourner, c’est reconnaître sa crainte vis-à-vis de celui qui est derrière, et moi la crainte !!!!
On est là pour s’amuser on n’est pas là pour s’entre tuer, donc en course la crainte, je la laisse au parc concurrent.

A ce moment-là ? Que me restait-il pour juger de la situation derrière nous ?
Ma femme au panneautage !

Et là je ne comprends plus rien, car au fur et à mesure des tours elle me passe un chiffre 3 et puis 6 et au tour suivent 9 mais sans commentaire ?
Dans ma tête je me dis ! Mais pourquoi elle me passe des 10 eme side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 614236 car derrière moi il me semble qu’il n’y a personne ??

C’est après que j’ai su que c’était des secondes !
Car à un moment, sortant du virage nommé hôtel, je vois de l’autre côté mes poursuivants ! Et effectivement je constate qu’ils avaient ramassé une belle valise side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262
De plus toujours sans me retourner, je rasais au mieux le mur des stands pour voir si je n’avais pas l’éco d’un poursuivant qui me revenait aux oreilles ? Et là effectivement rien.

Et oui ! Bon sans ! Mais c’est bien sur ! C’était des seconds pas des 10 ème
Malgré notre aisance j’avais du mal à croire que nous mettions 3 secondes au tour au 3 ème

Je pousse donc jusqu'à l’avant-dernier tour pour tenter de rattraper le premier et même si je remontais un peu sur lui, c’était trop tard !
Après tout ce qui nous était arrivé ce WE de daube, dans l’avant-dernier tour je décide de lâcher l’affaire et de me contenter de la deuxième place.
Encore que pour cela il fallait arriver au bout.
Et pour un WE de merde ce fut un WE de merde

A la sortie de GOLF, au fur et à mesure des tours, il s’était formé une flaque d’eau ; A tous les tours j’étais passé dedans pour avoir la trajectoire idéale. Et jusque-là ça l’avait fait.

Dans l’avant-dernier tour, alors que j’avais un peut relâcher l’histoire, j’aurais du modifier ma trajectoire et ne pas passer en plein dedans !!
Là je pars en aquaplaning le moteur monte dans les tours d’une manière irraisonnable, le vilebrequin par en vrille et le moteur se bloque !! DAMNED side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 614236
Sur notre élan je me laisse glisser jusqu'à Hôtel et là avec Philippe on pousse jusqu’à la ligne d’arrivée pour finir 7eme.

De cette histoire je retiens qu’elle a effacé pour un instant toutes les peines que nous avons eu que Jacques se soit tiré comme un voleur.

Et ce jour-là je me suis dit ! Que la manière dont on avait pu dépasser nos concurrents avait effacé toutes les années d’acharnement que nous avions eu à faire rouler ce side-car,
Là on avait la preuve que ce que nous avions réalisé était le bon choix et qu’il fallait trouver un bon moteur à ce châssis et surtout lui faire perdre du poids.

Et je confirme que ce moteur 0W31 était plus que conduisible sur le mouiller et que je me suis régalé à piloter un moteur pareil.
En solo je peux comprendre la réticence de certain surtout sur le mouiller, mais en side un vrai bonheur.

Je pense que Philippe confirmera

Si on a, à regretter un truc, c’est de ne plus pouvoir partager notre vie avec Jacques

Salut l’AMI side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 980796 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 727249

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 7:36

63 CHAPITRE LE MANQUE D’INTÉRÊT QUE NOTRE SIDE CAR A SUSCITE.

Il y a toujours eu une chose qui me travaille le peu de neurones qui loges dans ma tête !

Pourquoi la passion qui nous habite !!!! Le side-car, n’est pas mieux récompensé.

Certains vont dire : ENNDEWELL il a plus d’ego qu’il ne veut le dire (peut-être).

Mais il est à remarquer que cet engin qui nous fait tant bander (le side-car) a été à maintes reprises utilisé par le cinéma et par les publicitaires et je suis surpris que nous ne puissions pas mieux en exploiter cette image pour trouver des annonceurs.
Oui je sais, CELA !! Je l’ai déjà dit dix fois sur ce site ! Mais le vieux il perd la tête donc il radote.

Malheureusement encore une fois la quantité de travail et de neurones déployés sur notre side-car, n’a pas payé.

Ok, il n’était pas forcément beau et pas forcément abouti, comme pourrait le faire une usine. Mais jamais de jamais, la presse ou qui que ce soit, n’est venue nous voir pour en savoir plus et comprendre ce que nous avions voulu faire.

Par contre les moqueries et les railleries il y en eut.
Si malgré cela nous avons quand même pu avoir une image ou deux dans la presse ! C’est grâce à quelques copains connus dans le milieu ; pour le reste ce ne fut pas glorieux.

Bien sûr vous allez me dire : Mais Joel : les side-cars normaux ne sont déjà pas non plus mis en valeur ! Alors ton tas de ferraille !!!!!!!!

Ce que je viens d’écrire n’est qu’une réflexion et non un regret.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 8:45

Dans une certaine mesure on rejoint l'autre rubrique : "l'anglomanie" .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
auvergnemoto

auvergnemoto


Nombre de messages : 28
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/12/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:53

Hello,
Un cliché de Fritz Scheidegger & John Robinson à Charade sur Bmw, millésime 1963
à suivre
url=https://servimg.com/view/18670854/25][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 7:51

64 CHAPITRE REMERCIMENTS A PHILIPPE

Philippe OUROUZE ! Mon dernier passager ! à l’époque ou l’on courais il était un marin devant l’éternel. On l’a tous d’entrée appelé  "matelot" ou "la Bretagne"  (logique)
Par contre je l’ai toujours appelé, mon passager ou mon pass ! Mais jamais mon singe.

Travaillant aux affaires maritimes (comme flic de la mer) Il avait pas mal de temps libre. Il était le pauvre propriétaire d’une BFG (aiiie, pas sur la tête) il avait entendu parler de moi, et de la marque de side-car JEWELL. Dans les années 1982 il m’acheta un side-car et une fourche, avec les roues de 15 pouces qui vont avec.
A cette époque, comme il était plongeur pour son travail, on allait souvent dans sa région pour barboter avec lui dans l’eau.

C’est bien plus tard (fin 1991) que je décidais de remettre le couvert et que pour attaquer la saison 1993 je me remis à construire un side pas comme les autres.

Philippe a énormément participé à la construction de ce side, étant un roi de la maquette de modèle réduit, c’est lui qui a fait tous les masters des carènes, et tous les moules pour enfin sortir les carénages.
Pour aboutir à un produit fini, il y a passé des heures et quelques éruptions de boutons,

Philippe fait partie des ceux qui ont toujours rêvé devant les courses de motos.
Le jour de sa première course, quand il est arrivé sur le circuit et qu’il a enfilé sa tenue d’artiste passager, il en a été lui-même le premier surpris, je pense qu’il était comme dans un rêve de gamin.
Certes nous avions énormément de travail pour finaliser notre proto, qui ne ressemblait à aucun autre side-car, à tel point que les autres pilotes nous avaient appelés les forgerons des circuits, c’est vous dire !
Philippe et moi-même on découvrait notre nouvel engin et on avait tellement de chose à faire pour valider nos idées à la con, qu’on a mis 4 à 5 courses pour arriver à se caler.
Certes, c’est vrai qu’au début j’avais du mal à m’exprimer, car Philippe apprenait tout du métier ; En plus la manière dont il devait se déplacer sur la planche, n’avait rien à voir avec un autre side.
Et je rajouterais qu’il lui a fallu une bonne dose d’abnégation pour accepter de sortir dans les virages « droite » dos à la piste, car pour profiter du spectacle ce n’est pas ce qui se fait de mieux.  

Malgré tout cela, nous avons assez vite trouvé comment utiliser l’engin.

Philippe fut un compagnon courageux et qui est devenu très vite un ami.
Il a été présent 24/24 et n’a jamais baissé les bras.
Je regrette pour lui de ne pas avoir été plus performant, et de n’avoir pas pu être plus dans le TOP 5.
Mon âge n’a pas arrangé les choses et comme de plus j’étais à mon compte et n’ai pas pu prendre le temps d’avoir le physique qu’il aurait fallu pour compenser la médiocrité de la puissance de nos moteurs.
J’en profite ici pour le remercier pour tout ce qu’il a fait, et m’excuse auprès de lui, de n’avoir pu faire mieux.

Je tiens aussi à le remercier pour toutes les corrections qu’il a fait à mes textes.
Je veux encore parler de mon ORTHOGRAPHE ou hhortooograffffe ou AURTOGRFFFF –
hooooo je ne sais plus side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 998726

PS : Afin de payer un peu de Gasoil pour le camion, Philippe avait fabriqué une petite maquette en plâtre que nous vendions sur les circuits.

A suivre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:19

Chouette idée, un side qu'il redessine et dans lequel il peu rêver avoir enfin de la place.. Sauf que celui-là est en platre, mais bon... Very Happy

Donc on est dans la partie thanksgiving du récit, là... Wink Merci pour eux, et merci à eux, c'est sur que ce genre d'aventure, seul (Ou presque), ça en reste généralement au stade du projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:08

Dans ca partie principal effectivement l’histoire ce termine.
Je pensais que ca serais mieux si elle tenait que sur un post.

Cela ne veut pas dire que je vais arrêter de l’animer.

Il me manque encore les vidéos que mon fils est en train de nettoyer et de monter et les feuilles de résultat que je vais mettre en ligne.

S’il le faut, sans problème j’ouvrirais un post BIS, car je vais bien retrouver encore des trucs qui traine side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 809262
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Vicq sur nahon
Date d'inscription : 30/03/2015

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:27

Bonjour.
Merci Joel magnifique récit
Woody
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19409
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:37

Non Joël n' arrête surtout pas , on ne met pas forcément des commentaires à chaque post , ça derait c.n , mais rassure toi beaucoup les lisent . side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 771973 Et de gros side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 241515 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 241515 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 241515 .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...(2)
» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: