AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

EDOUARD Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeHier à 16:49 par jackcollas

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

Mots-clés
RACING classic wanted inventaire ducati coupe rouge aprilia 1976 Mans charade motobecane ROAD 2013 artisanales side zone motos bourg oldies moto yamaha 1973 bresse suzuki francaises
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting16side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting13side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

Aller en bas 
+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:06

Ton histoires avec les flics me rappelle celle que raconte Bernard Moudurier dans son livre qu'il m'a gentiment donné (Seventy's motos, les copains d'abord) il vaut son pesant de cacahuètes et retrace bien ce que l'on a vécu;
Donc Joël il faudra peut-être relier toutes ces péripéties .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:05

ça serrais marrant un topic rien que d'histoire avec les bleus
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8698
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:03

Oui, avec les bleus aujourd'hui la 1ère chose qu'il faut faire c'est souffler ( dans l'alcootest), peu importe ton état de santé ou de choc, situations vécues il n'y a pas plus de 2 ans par 2 potes lors de 2 accidents bien distincts.
Pour l'un c'était une sortie de route en contrebas avec culbute , en auto, suite à glissade sur une coulée de flotte d'un chemin qui avait gelé, dans un virage et non signalée.
Pour l'autre, il s'est fait tanker par l'arrière gauche par un mec plus rapide qui s'était endormi, sur autoroute; il a frappé les 2 glissières et son Mitsubishi a fini à la casse.
Dans les 2 cas la 1ère action des forces de l'ordre fut de faire souffler les " victimes " en réclamant les papiers réglementaires, tout çà dans la bonne humeur vous imaginez, surtout avec le second pote actif dans la police criminelle. Nota: les 2 étaient à zéro au compteur à gaz.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:09

C'est aussi quelquechose qui leur sera reproché par la magistrats si ce n'est pas réalisé en bonne et due forme, donc ils ont tout intérêt à suivre la "procédure" et basta...

Et puis franchement, il faut être un adulte bien entêté pour refuser un ballon alors que ça remplirait de joie un gamin :DDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:02

Encore merci Joël pour tes récits side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 998726 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:12

jhonguy a écrit:
ça serrais marrant un topic rien que d'histoire avec les bleus

Chiche side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 771973 lol! lol!
Que de la gueule side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 72689 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 88799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:15

Attention en choisissant le titre et le contenu du sujet, pour ne pas que ca parte en side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 787416
car la on est side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 976373
Bon pas plus que Christian avec c'est poubelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:29

Dialmax a écrit:
Ton histoires avec les flics me rappelle celle que raconte Bernard Moudurier dans son livre qu'il m'a gentiment donné (Seventy's motos, les copains d'abord) il vaut son pesant de cacahuètes et retrace bien ce que l'on a vécu;
Donc Joël il faudra peut-être relier toutes ces péripéties .

Oui je sais ! Mais c’est beaucoup de travail.
J'ai aussi mes deux basset a remonter? dont un ou il faut refaire le châssis
j'ai un abri pour le camping car qui pourrit dehors
j'ai des travaux a la maison

Et puis un peut de loisir quant même side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 809262

Faut que je négocie avec mon médecin pour tenir encore 30 ans dans de bonne condition side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 998726

CA NE VA PAS ÊTRE FACILE side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 809262
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:10

30 ans ? Ca peut le faire ! Depuis longtemps à chaque fois qu'on me parlait de longévité je répondais que j'étais conçu pour 120 ans et des clients me disaient que je roulerais encore à 90 ans avec la Ninja !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:23

Dans ma vie et dans tous mes textes je suis toujours optimiste, mais la j'ai un doute?
Quant je voie dans quelle état je commence a être, je pense que le temps est compter.

et je me résous sans probleme a lâcher l'affaire au fur et a mesure que le corps fatigue et je m'adapte
a chaque situation
La preuve après 38 ans de bon et loyaux service ;  il y a deux ans  j'ai mis un arrêt a la plongée souterraine
Bien sur que ca me manque, mais bon faut savoir être raisonnable.
 
J'ai jusque la toujours rebondis en aménagent mes loisirs ou mes envies différemment  

Je le dis sans angoisse ni parano

Malgré ca je souhaite a tous de bien vieillir et de profiter un max

HAUT les CŒUR la vie est belle side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 72689 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 72689 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 88799 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 88799
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:54

Ca va, tu n'es qu'en 1996, là, on a encore quelques jours devant nous avant de faire la fête devant le sapin! lol! lol! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 980796 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:28

crazytoon a écrit:
Ca va, tu n'es qu'en 1996, là, on a encore quelques jours devant nous avant de faire la fête devant le sapin! lol! lol! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 980796 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 980796

T'affole pas même si ca m'arrive cette nuit? tous les chapitres sont déjà écrit?
Donc tu pourra lire la fin de l'histoire side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 380224 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 349660 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 998726
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:49

lol! Nan, on veut les commentaires du grognon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:02

crazytoon a écrit:
lol! Nan, on veut les commentaires du grognon Wink

Tu dis ca devant ma femme, t'es mort lol! lol!

Grognon moi  JAMAIS lol! lol!
side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:13

Je sent bien l'impatience, alors pour tenir jusqu'à demain, QQ TITES photos
Bonne nuits, faites de beau rêves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:00

Ah, bah il y a des fois ou tu es devant... lol! side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 998726 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 998726
Et c'est bien les photos, ça permet de comprendre l'importance des repose pieds pour le passager...

Rhha, la légende RC3D, je viens de percuter sur le sticker... Vous avez créé une sacré institution!

J'ai l'impression qu'un poly de side souffre tout autant que celui d'une bécane plus "classique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:57

59 CHAPITRE RADIATEUR : sussions de la durite ou comment être con sans le savoir.  

Depuis le début de notre aventure avec le châssis long, nous avions des ennuis de température.

Nous avons tout mis en cause, sauf l’essentiel:
-Radiateur trop loin.
-Radiateur mal placé.
-Radiateur trop petit.
-Radiateur avec une circulation d’eau trop faible. (Boîte à eau radiateur mal adaptée.)

On a commencé par enlever le radiateur de l’arrière du châssis, car on pensait qu’il était trop loin, trop petit et mal alimenté en air.
En pensant qu’il était trop loin, on n’était pas loin de la solution et ça ! On l’a su 4 ans après !!

On a pensé que la pompe cavitait ?  Donc on a fait une boîte pour piéger les bulles.
Aller, on va employer un mot savant, on a fabriqué un débulleur.
Il suffisait de percer un trou dans le couvercle de la pompe à eau, de souder un petit bout de tube et d’y brancher une petite durite qui ramenait cette mini fuite constante d’eau (avec quelques bulles) à un petit bocal.
Ce bocal était placé au plus haut du circuit d’eau principal sur lequel il y était bien évidemment branché.
Cette très légère perte d’eau à cet endroit était super-efficace, car ça entrainait les microbulles à la surface plutôt que de les garder piégées dans le circuit principal.

Quand on y réfléchit ce système est employé depuis des lustres sur toutes les voitures de tourisme

Avec cette solution de remise en cause du positionnement du radiateur et ce débulleur ça marchait à peut prêt et on s’en est contenté.
Il est vrai que s’il n’y avait eu que cela à mettre au point ? Peut-être que nous aurions trouvé plus vite ?

Ensuite est venu le moteur du TZ, là ça ne rigolait plus, il fallait impérativement faire tomber la température pour avoir un bon rendement.
On a donc encore tenté d’améliorer la surface radiateur et sa prise d’air pour qu’il soit le plus efficace possible.
j’ai passé un paquet de radiateurs neufs sur lesquelles j’ai viré les boîtes à eau d’origine, pour en refaire d’autres afin de les adapter à nos besoins, .

Je crois me souvenir que sur 4 ans, je devais avoir fait 9 radiateurs et à chaque fois, non content de refaire un radiateur, il fallait le mettre en place et refaire du POLY  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 614236

Jusqu’au jour ou à ALBI 96, nous avons été contraint de rentrer à PARIS sans participer à la course
‘’Expliquer dans chapitre 58’’

Après cet échec on a attaqué le problème de front, car il ne nous était plus possible de rouler; il fallait impérativement trouver la panne.

Et là encore un grand moment :
C’est sur la départemental 145 devant notre chalet, dans les bois, dans l’ESSONNE, que nous avons fait les essais.
Charles KRAJKA, qui avait un chalet de WE juste en face de chez nous, était de passage et nous a prêté main-forte.
Après quelques allées et venues pour faire monter le moteur en température on a vite retrouvé l’eau à 120°
Et là avec un coup de chance extraordinaire, l’un d’entre nous voit qu’à chaque fois que je mets un coup de gaz, la durite d’arrivée d’eau en amont de la pompe se met en sussions ?
Une fois les durites chaudes, elles étaient devenues plus souples et à chaque coup de gaz la pompe à eau créait une dépression importante et cela plaquait les deux côtés de la durite et réduisait ainsi le passage de l’eau.

LA, ETAIT CETTE MAUDITE PANNE  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 614236

Pour des raisons de simplicité nous avions fabriqué notre circuit d’eau avec des coudes en alu et toutes les parties droites étaient en caoutchouc.
Erreur, il fallait faire le contraire surtout sur la partie aspiration du circuit.  
On aurait dû faire les parties droites en alu ! Les coudes en alu ! Et toutes les jonctions, elles sans problème pouvaient être faite en caoutchouc.

Quatre ans que nous avons galéré avec ça ! Il a fallu un moteur bien plus puissant que les précédant, rajouté à cela un vilos allégé qui permettait une montée en régime beaucoup plus expéditive, pour que la pompe à eau crée une dépression plus importante ? pour qu’enfin on découvre le problème.

A suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derrière moi Charles KRAJKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de G a D Richard TAUPIN c'est lui qui a découvert la panne - ma femme - moi même - Charles KRAJKA - le fils d'un amis
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:07

enndewell joel a écrit:
jhonguy a écrit:
ça serrais marrant un topic rien que d'histoire avec les bleus

Chiche  side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 771973 lol! lol!
Que de la gueule side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 72689 side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 88799

Pas facile d'ouvrir un topic sans que ça prenne la tête a ceux qui vont le lire,n'étant pas un bon narrateur comme bubu ou fugner peuvent l'être,faut que je me fasse un brouillon avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:13

Par contre il faut que ca est un rapport avec la moto ! Style Joé BAR TEAM ! sinon on va ce faire pourrir.
En ce qui me concerne j'en ai une autre a raconter; je la mets de coter.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:31

J'ai vu le cas en auto avec de la durite de mauvaise qualité, insuffisamment "armée" ou trop vieille et ramollie .

(pas la peine de souligner "durite" "vieille" "ramollie" !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:45

tu as eu de la chance de voire que la durite ce pliait,en hydraulique j'ai vu une durite qui c'était couper en biseau de l'intérieure,quand tu mettais en marche avant,on n'avait plus de translation,quand on passait la marche arrière plus de blem,la pression faisait que le morceau couper ce rabattait et faisait clapet suivant que tu allait en avant ou en arrière,on a chercher un moment
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:52

faudrait mettre un ressort à l'intérieur, comme on place des stents en chirurgie cardiaque side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:10

jhonguy a écrit:
tu as eu de la chance de voire que la durite ce pliait,en hydraulique j'ai vu une durite qui c'était couper en biseau de l'intérieure,quand tu mettais en marche avant,on n'avait plus de translation,quand on passait la marche arrière plus de blem,la pression faisait que le morceau couper ce rabattait et faisait clapet suivant que tu allait en avant ou en arrière,on a chercher un moment

C'est exactement le même phénomène avec les flexibles de frein, la première fois on cherche un bon moment !!!! Frein qui restent bloqués mais reviennent doucement .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:34

Pff, encore un problème simple à solution simple... Sauf que le cerveau humain n'étant pas fait pour la simplicité, ...

Bon, toujours est-il que vous avez enfin trouvé ce qui cloche! La suite, la suite!!! A moins qu'il ne faille attendre demain, auquel cas on veut ien des anecdotes entre temps, éventuellement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Dan42




Nombre de messages : 8698
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:43

Dialmax a écrit:
jhonguy a écrit:
tu as eu de la chance de voire que la durite ce pliait,en hydraulique j'ai vu une durite qui c'était couper en biseau de l'intérieure,quand tu mettais en marche avant,on n'avait plus de translation,quand on passait la marche arrière plus de blem,la pression faisait que le morceau couper ce rabattait et faisait clapet suivant que tu allait en avant ou en arrière,on a chercher un moment

C'est exactement le même phénomène avec les flexibles de frein, la première fois on cherche un bon moment !!!! Frein qui restent bloqués mais reviennent doucement .
J'ai rencontré ce phénomène 2 fois sur des vieilles Mini de 40 ans et plus, le remède est simple: flexibles teflon aviation, le "clapet anti-retour" naturel , automatique, en général çà te nique un set de mâchoires ou un jeu de plaquettes et un disque. Très rare en moto, non?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   side - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...(2)
» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: