AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dulas frederic, Edouard B., jmasse, Lolo15, Morisse, Porto27, RenNa, Sacha, thierysp, Wayne Rennais, Wilko

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par RenNa

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeAujourd'hui à 8:36 par yves kerlo

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par Dan42

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeAujourd'hui à 6:30 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeAujourd'hui à 6:19 par R2D2

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeAujourd'hui à 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeHier à 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeHier à 13:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeHier à 11:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeHier à 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeHier à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

Mots-clés
wanted motobecane artisanales 1976 rouge bresse bourg oldies ROAD yamaha suzuki aprilia motos RACING inventaire charade Mans classic side 1973 zone moto coupe francaises 2013 ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
philwood
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
mickey
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
yves kerlo
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
bubu
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
Fügner
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
Dialmax
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
Dan42
[Technique] Châssis aluminium Voting16[Technique] Châssis aluminium Voting13[Technique] Châssis aluminium Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Technique] Châssis aluminium

Aller en bas 
+9
ghg02
Seb4LO
GrahamB
Frits Overmars
Marc
Eric Offenstadt
yves kerlo
le vieux docteur
electron
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
electron

electron


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/11/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:22

Bonjour à tous,

Je construit actuellement mon proto (comme beaucoup sur le forum) afin de rouler au challenge des monos.
Je voudrais savoir quel type d'alu à utiliser pour construire le châssis. Je cherche un profilé triple nervure avec de bonnes caractéristiques techniques mécaniques et adapté à la soudure. Si vous connaissez une boîte qui fournit ce type de profilé.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:13

Demande à ULM technologie, les avionneurs connaissent bien les alus et leurs alliages.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:35

On pourrait te répondre avec précision, mais il faudrait en savoir plus.
Un dessin de ton projet par exemple...
Il est parfois préférable de savoir ce qui existe et s'adapter en dessinant son châssis ensuite...
Pour faire bref, trouver du profilé de qualité façon châssis japonais est du registre Mission Impossible, ou alors dans des quantités pas raisonnable.
Une solution simple et économique consiste à faire une maquette en bois à l'échelle 1, et plier de la tôle AG 4,5 (5083), puis assembler ses longerons (voir image), etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention opération très lourde en exécution, usinages, marbre, déformations, expérience minimum nécessaire, un bras oscillant par exemple.
Maquette bois, puis gabarits carton, puis alu...

Step by step (sinon direct dans l'mur...)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
electron

electron


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/11/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:14

En fait le projet était à l'origine de mettre un moteur BMW 450 (celui avec PDSB coaxial avec l'axe du bras oscillant) dans une partie cycle de honda rs 125 (mais avec un positionnement classique du PSDB).

Mais après avoir gratté tout ce que je pouvais comme matière, impossible de le placer. [Technique] Châssis aluminium 2878 Donc la solution est de conserver les haubans latéraux (qui tienent le bras oscillant, l'amortisseur...) et de construire tout l'avant.

Donc en fait les profilés relieraient l'arrière du cadre à la colonne. Je construirais bien évidemment un marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:02

electron a écrit:
"En fait le projet était à l'origine de mettre un moteur BMW 450 (celui avec PDSB coaxial avec l'axe du bras oscillant) dans une partie cycle de honda rs 125 (mais avec un positionnement classique du PSDB). Mais après avoir gratté tout ce que je pouvais comme matière, impossible de le placer. Donc la solution est de conserver les haubans latéraux (qui tienent le bras oscillant, l'amortisseur...) et de construire tout l'avant. Donc en fait les profilés relieraient l'arrière du cadre à la colonne. Je construirais bien évidemment un marbre".
Très bonne idée ! (le bras co-axial augmentant les IUWAs ou bump accelerations). Pour l'alu: sur un bras bien conçu : C'est la conception de gros module (ou "couple") qui fait l'essentiel de la rigidité. Un bon AG3 sera donc largement suffisant. En tous cas il me semble qu'il faut surtout choisir un alu facilement soudable ! Les alu.s "miracles" actuels de la gamme 6000 sont souvent utilisés pour leur réputation... alors qu'ils n'apportent rien si la pièce n'est pas re-traitée après soudure.... [Technique] Châssis aluminium 980796
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:19

Eric Offenstadt a écrit:
Très bonne idée !

Attention, Electron; comme tu es nouveau, je me permets de souligner qu'il s'agit là d'humour de notre Pépé national!

Very Happy

L'alignement du BO et du PSB n'est pas une bonne solution.
Si tu veux savoir pourquoi, tu as environ un millier de réponses à lire dans le sujet concerné...
Bon courage! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:26

Marc a écrit:
Attention, Electron; comme tu es nouveau, je me permets de souligner qu'il s'agit là d'humour de notre Pépé national!
L'alignement du BO et du PSB n'est pas une bonne solution. Si tu veux savoir pourquoi, tu as environ un millier de réponses à lire dans le sujet concerné... Bon courage!
Citation :
electron
Nombre de messages: 2
Localisation: paris
Date d'inscription: 20/11/2010
I think electron has just finished reading them all, Marc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:47

Marc a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
Très bonne idée !
Attention, Electron; comme tu es nouveau, je me permets de souligner qu'il s'agit là d'humour de notre Pépé national!
L'alignement du BO et du PSB n'est pas une bonne solution.
Si tu veux savoir pourquoi, tu as environ un millier de réponses à lire dans le sujet concerné... Bon courage!
Ne t'en fait pas Electron ! C'est seulement le tôlier qui veut faire de l'humour et a encore lu ton texte plus vite que son ombre et n'a donc pas vu que tu utilisais un bras oscillant classique avec son axe derrière le PSB: Ce qui produit moins d'accélérations parasites qu'un bras co-axial. [Technique] Châssis aluminium 771973
Je confirme ! TRÈS BONNE IDÉE de mettre un moteur BMW dans un cadre NON Co-axial !


Et ce n'est pas de l'humour. [Technique] Châssis aluminium 998726

Hi! Frits: How's life ?
I shall send you sketches we are making for a tire manufacturer top engineers group: to show them what "IUWA's" are: during our next technical meeting.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:03

Ah, damned, j'ai encore lu trop vite...

[Technique] Châssis aluminium 412241
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:23

Eric Offenstadt a écrit:
Hi! Frits: How's life ?
I shall send you sketches we are making for a tire manufacturer top engineers group: to show them what "IUWA's" are: during our next technical meeting.
Thanks Eric. Life is [Technique] Châssis aluminium 771973.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:37


Pour être un peu plus concret, puisque tu es en région parisienne, un bon fournisseur d'aluminium, qui fait des débits en petites quantité, donc adapté à ton besoin:
Et pour l'utiliser très souvent dans nos constructions alu le "5083".

FBCG
61 rue de Gassicourt 78 Mantes La Jolie
01/30/94/54/60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:39

Eric Offenstadt a écrit:
En tous cas il me semble qu'il faut surtout choisir un alu facilement soudable ! Les alu.s "miracles" actuels de la gamme 6000 sont souvent utilisés pour leur réputation... alors qu'ils n'apportent rien si la pièce n'est pas re-traitée après soudure.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement tu as deux options, le 5083 et le 7020.
Le 5083 ne perd pas trop de sa résistance avec le soudure, le 7020 en retrouve une grande partie tout seule à condition que tu le laisse tranquille pendant un mois.
Tu peux acheter du 7020 ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il y a un commercial qui parle français).
Ni l'un ni l'autre n'est disponible dans la variété d'extrusions qu'on trouve en série 6000.

Ou bien tu prends du 6082/6061 et, soit tu sur-dimensionnes tout, soit tu fait un traitement thermique assez exigeant après soudage. Surtout ne prends pas du 6060/6063 que tu trouves chez Casto/Brico/Merlin à moins que tu ais envie d'un cadre pliable.
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/11/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui oui ne vous inquietez pas je lis avec attention le forum... [Technique] Châssis aluminium 809262

Je conserve le bras oscillant d'origine, je vais juste modifier le cadre.
Ok je vous remercie pour les adresses. J'ai déjà appelé ULM Technologies mais ils n'ont pas les profilés que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:27

Catégorie proto , vu que - de 105Kg , çà devrait faire maxi 90 kg ( stock , çà fait 71 kg ) , ca laisse de la marge pour l 'échappement et le moteur , je doute même que çà fasse 18kg de plus que le moteur/pot de 125 ...

Donc bridé à 58 Chx , il va falloir modifier les diagrammes pour en faire un tracteur ! [Technique] Châssis aluminium 809262
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/11/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:40

Cette année au challenge des monos la réglementation a changé pour les protos. Pour les moins de 500cm^3, la limite est de 95kg et max 58cv.

Et oui je compte faire la carto (avec de l'aide bien sûr) car le moteur est livré sans calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:46

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fournis toi là , c'est IMBATTABLE en prix/performances !!

Shifter / shift light / Rmp max / courbe full 3D paramétrable pour une poignée de moules !

Je venais de lire le règlement 2012 c'était bien écrit 105kg pour les protos avec 58 chx max

La simple reprog ne suffit pas à apporter les plus qu'il va manquer du fait du bridage à 58chx max ....
Il faut modifier la distrib' à mon avis [Technique] Châssis aluminium 116295
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:00

Il pèse combien le moteur BM?
Revenir en haut Aller en bas
ghg02




Nombre de messages : 34
Localisation : Dreslincourt 60
Date d'inscription : 17/07/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:03

Bonjour tt le monde,

Comme Jérôme veut refaire tout l'avant de sa partie cycle, à une époque sur ce forum, j'avais vu qu'il y avait un kit espagnol disponible pour 125 RS de provenance espagnol, si je me souviens bien.
Ce kit se composé d'une colonne de direction prévu pour "canaliser" l'air pour une boite à air.J'avais vu la photo ici mais impossible de remettre la main dessus. Se serait plus pratique de repartie des longerons jusqu'a la colonne de direction.

Si quelqu'un avait la photo ou une adresse de site.


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:05

non , il s'agissait d'un CADRE SEEL , pas un kit , la machine de Marcel Schrotter , un truc qui coute un bras [Technique] Châssis aluminium 116295
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/11/2010

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:34

Le moteur , radiateur plein, injection mais sans calculateur est à 38kg.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:42

affraid

je te donne le poids de la même chose à midi ( c'est sur la table d'opération dans le garage ) , de mémoire 17 kg Shocked

ps : moteur seul ...
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:22

Eh oui, les diesels, ils pèsent...

Un moteur Honda RS250 tout seul, 29,5kg, donc environ 35kg avec radiateur et carbus. On pourrait donc arriver à 105kg avec partie cycle de 250...

Ce qui est étonnant, un moteur Aprilia bi-cylindre SVX550 pèse autour de 32kg ! Mais ils sont plutôt fragile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:00

moteur + carbu + radia + eau( 1,5l) = 22kg500g

çà fera pas si lourd , après çà dépendra du poids de la ligne ....
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:34

Seb, cest le poids de ta moter etc de ton NX4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Châssis aluminium Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Châssis aluminium   [Technique] Châssis aluminium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Châssis aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [technique châssis] Types de châssis de vitesse toutes périodes confondues
» [Technique châssis] Vidéos réglages châssis et suspensions...
» [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant
» [Technique châssis] CAO et plans de chassis
» [Technique] Châssis de XR -SB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: