AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, EDOUARD Jean, herve, JFD, Monomil, Morisse, Oily, Sacha, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

Mots-clés
Mans motobecane wanted motos yamaha side classic 1973 2013 RACING moto oldies ducati artisanales charade francaises inventaire zone coupe bourg ROAD suzuki 1976 aprilia rouge bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
philwood
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
mickey
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
bubu
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
Fügner
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
Dialmax
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
Dan42
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting16[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting13[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Technique] Moteurs MotoGP

Aller en bas 
+71
Motors31
fpayart
MacPepR
geuledebois
Thieu
Noël
88 daytona
biger
closed
t2
Loi's
Ricovdue
Emmanuel Laurentz
Gilles_a_paris
MANETON
Rose Noire
dga
bentou
Vivien57
Atch
Adco
cassandre
michel guichard
hoolish
JanBros
cat
Ed
Marco
Pierre"PhilRead"
Tchweizz
Mykeul
Alain Gwada
yann
Edouard B.
LDA
pascaltz
desmofr16
Pasky
Cardamome
Dialmax
EDOUARD Jean
PVC
bartau
Fügner
Polux rsv
fd-racing
thierysp
Blow-by
nortumph
sergaï
ttroncs
fullgazlolo
R one
GrahamB
Dan42
louloubec
gozos
cocco83
sdvs
S-Marty
Frits Overmars
Charly
Toop
Emil'
Seb4LO
janpol84
Catastrofik
Stephane
cristogrr
Pickup
Marc
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:21

Et ça c'est très gut
[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 771973
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:22

Voici le lien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Honda rejoue avec le logiciel de l'IMU, le mème genre de coup que le shifter magique de MM en moto2, mème procédés, mèmes résultats...
A Jerez, les honda accéléraient avec beaucoup d'angle...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8698
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:08

MMMMM, çà sent la dénonciation, la délation soupçonneuse, la jalousie mal placée, bref du pas très beau. En lisant ce texte on en déduit que certains trichent? ou sont plus malins, plus affûtés techniquement, mais on n'est sûr de rien ni comment çà se passe, ni de l'efficacité réelle, et on admire MM et Zarko qui font fumer leur pneus AR en contrôlant la poignée de gaz, Rins aussi au passage.
Donc un prochain IMU standard qui n'empêchera pas les bonnes machines et top pilotes d'être devant, comme d'ab.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:33

Non ça sent un bon journaliste qui explique l'utilité de débaucher des ingénieurs Magnetti-Marelli (honda) ou d'avoir bénéficié de  l'utilisation exclusive de cet équipement  avant le changement de règlement d’où une certaine avance technique (ducati).
Cela explique pourquoi et comment Dovi a donné du fil a retordre a MM l'an passé et pourquoi les trois honda ont fait un bond en performance dès l'intersaison...
De la triche?
Ça sent surtout l'exploitation du règlement a outrance plutôt que la confrontation a égalité sur la piste, bref, la fée électronique mène a la félonie !^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:59

Tu chauffes "rouge" sergaï, si la saison dernière ils avais trouver une grosse astuce sur leur IMU le gap cette année est pour le moment moins évident et la piste exploiter par les ingés de Tokio n'a pas fini de faire parler d'elle, MM file comme une flèche vers le cinquième élément sans fumer son pneu .
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 12:16

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 980796


Dernière édition par R one le Mar 5 Juin 2018 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:09

R one a écrit:
En motogp, on se rapproche vraiment d'un contrôle moteur unique, tant mieux pour le sport et les bagarres en piste
Et dommage pour la disparition de qui est la base même de la compétition, la recherche de la performance absolue. On limite tout depuis toujours, et sommes nous certains que ce soit mieux ?
Les machines sans électronique pourquoi pas, mais alors pourquoi se borner à ça ? Pourquoi conserver une limite de poids, de cylindrée, de nombre de cylindres, un carburant sous contrôle, des suspensions non pilotées etc...?

Revenir en haut Aller en bas
Ricovdue




Nombre de messages : 255
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2011

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:17

+1

de fait, les ingénieurs (pas les diplômés, les vrais créateurs) n'ont plus droit de s'exprimer depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:43

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 980796


Dernière édition par R one le Mar 5 Juin 2018 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:51

R one a écrit:
..bref chacun sa vision mais le full open est une belle utopie ou il y aurait 4 voir 6 pilotes usines plus des "figurants" et pas 12 comme actuellement.
Pas forcément une utopie, puisque ça fonctionnait ainsi (il y a quelques années certes.)
A noter qu'affirmer que le règlement est contourné, que certains trichent est une affirmation gratuite, jusqu'à preuve du contraire;
Tu crois vraiment qu'aujourd'hui il y a plus que 6 pilotes pour jouer les premiers rôles ? Pas selon moi.
Marquez, Rossi, Dovi Vinales, Zarco, Pedrosa (peut être) et le reste est ce que tu appelles des figurants.Donc une situation identique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:37

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 980796


Dernière édition par R one le Mar 5 Juin 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:36

Vos avis sont intéressants car ils posent la question du "Pour quoi (en deux mots) et pour qui le MotoGP?".

Si on peut presque être certain que la réponse au "pour quoi" est "offrir un spectacle et promouvoir des produits", il n'est pas pas certain que la réponse au  "pour qui" soit évidente.

En fait il faut connaître sa cible (son public) avant de proposer un spectacle. Si on veut toucher le plus de monde possible il faut un spectacle facile à comprendre qui demande peu d'initiation et là les courses en paquets avec dépassements répondent présentes. Si on veut toucher un public très ciblé - disons, ici des passionnés de technique moto et/ou pilotage pour simplifier - la diversité mécanique peut être la réponse d'autant que cette diversité peut aussi apporter une diversité de types de pilotage.

Ce deux façons différentes d'envisager la course moto spectacle.

Mais ce n'est pas aussi simple que cela. Par exemple, je pense que R one est un passionné et connaisseur de technique moto et il semble trouver son compte dans le MotoGP actuel qui uniformise les motos en lice et aussi le pilotage par l'identité des motos et aussi par le système "d'élevage" de pilotes mis en place.

J'en conclus, peut-être hâtivement, qu'en ciblant le plus large possible et en communiquant bien on peut toucher les deux publics sans trop perdre des plus férus (je ne dis pas nostalgiques car c'est autre chose).

Je suis de ceux qui aiment les sports mécaniques pour la technique des motos et de pilotage bien plus que pour les hommes eux-mêmes (j'ai assez de ma propre vie pour partager mon amour pour ne pas le gâcher pour des inconnus lointains) ou encore le spectacle offert, je reste sur ma faim et en même temps je suis très curieux des différences de pilotage qui subsistent (et pourtant qui demande une initiation encore plus forte qu'il y a 40 ans pour s'en apercevoir) et de ce qu'on appelle l'électronique qui est vraiment le gros changement de ce début du 21ème siècle dans la course moto.

Je ne suis donc pas satisfait du MotoGP actuel atteint du syndrome de Promosportisation (?!) et encore mois du SBK mais j'y trouve quand même un intérêt. J'ai d'ailleurs trouvé ma méthode pour apprécier comme je l'entends : je ne regarde pas les courses en direct sauf si je suis sur le circuit bien sûr, je les regarde les jours suivants bien que connaissant le résultat en jouant du retour arrière pour tenter d'analyser les passes de pilotage ou de comportement moto qui m'intéressent.



Pas simple de contenter tout le monde mais le principal est de vendre. Le sport n'est qu'un support.
Cela étant dit sans critique.
Revenir en haut Aller en bas
Loi's




Nombre de messages : 212
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:20

R one, je ne sais pas exactement ce que tu as voulu démontrer en comparant les séances, mais attention aux conclusions car en 2013 tu peux enlever la dernière moitié de la grille qui est constituée uniquement des motos CRT car c'est une autre catégorie et elles n'ont jamais été au niveau des motogp (sauf peut être les ART à la limite). Donc une fois que tu ne regardes que les (vrai) MotoGP, tu retrouves sensiblement le même écart entre le premier et le dernier.

Ceci dit, je trouves la formule actuelle du motogp bien mieux que ce que ça n'a été, la grille a de la gueule, il y a du spectacle en piste, c'est très bien et c'est certainement dû en partie à l'électronique unique.

Ce qui est bien c'est que le niveau n'a apparemment pas été tiré vers le bas, je dirais même que c'est le contraire. Mais il a fallu trouver de la performance ailleurs, c'est le nerf de la guerre, c'est de la course et il faut être devant sinon ça n'a pas de sens, et ça a un coût, souvent proportionnellement lié aux restrictions des règlements techniques. Il suffit de voir ce qu'en disent les constructeurs de formule 1.

Tu as parfaitement compris l'utilité et la façon dont peut être utilisé l'imu sur ces motogp. On ne peut pas vraiment parler de triche, mais plutôt d'une brèche dans le règlement où tout le monde (ou presque ?) s'est engouffrer, c'est limite mais il est impossible pour les organisateurs d'avoir le contrôle là-dessus à cause du règlement actuel (il faut savoir qie les constructeurs ont un avis consultatif lors de l'élaboration du règlement ...).
Unifier l'imu va résoudre un problème mais certainement en apporter d'autres, car ce n'est sûrement pas la seule solution pour intervenir en amont des stratégies de l'ECU unifié.

D'ailleurs, ce qui est curieux c'est que la MSMA est donné son accord aussi facilement. Cecchinelli en parlait en milieu d'année dernière sans trop d'espoir et voilà que c'était déjà ecrit dans le règlement en janvier ...

Il faudra attendre de voir comment ils vont réviser les schémas de connection CAN ainsi que les protocoles liés car c'est bien ça le plus important dans cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:57

J'ai trouvé intéressant la remarque sur un autre post - qui disait que plus un réglement est restrictif, plus les moyens pour le "contourner" ou chercher le gain à la marge n'était finalement accessible qu'à un petit nombre -car coût technicité forcément plus difficile pour trouver du gain.

Dans les petites catégories "full stock"
Les gars "qui savent", rabottent les culasses pour être au mini de la tolérance autorisée (= quelques décibars de plus dans le moteur à chaque tour) - ça reste légal.
Et même si le règlement précise :" aucun enlèvement de matière autorisé", y'a toujours un couillon pour acheter 10 moteurs et refaire l'assemblage du moteur parfait -
et on parle de 125 4T ou des courses de minots ...

Quand au promosport, il est aujourd'hui atteint par le syndrome de Motogépéïsation - car il n'y presque plus rien d'interdit qui ne soit accessible facilement - suspenssion, faisceau, maitre cylindre etc ....

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:55

L'électronique nuit au spectacle en réduisant les réactions du châssis et la part de savoir-faire du pilote et c'est quand elle fonctionne le mieux qu'on ne voit pas d’où vient la différence...
Cependant, c'est vendeur puisqu'on peut continuer a produire des motos de série toujours de plus en plus puissantes et "sécurisées" comme des gros trails de 1200 ou 1300 cc qui, comme les suv voitures ne mettront jamais leurs roues sur la terre (bon, il y a aussi des scoot 125 équipés de TC [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 140286 ).
Ce qu'on voit sur les MGP, c'est que la course a la puissance ne sert plus a grand chose et que les châssis se standardisent...Ils sont pourtant libres (a part les pneus), eux...Mais l'électronique pompe tout le budget, probablement...Mèmes les gros trails sont plus innovants!^^ (telelever BMW).
Mais aussi l'électronique permet des manipulations invisibles...
Bref, on enlève , on réduit la puissance/couple /poids des motos (retour en 500cc mais en 4T) et retour du pilotage!^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:02

Je ne peux qu'être d'accord avec Emil'. Je crois que c'est moi qui avait fait cette remarque.

Je cours depuis quelques années dans des challenges amateurs en Europe organisés par des allemands, des autrichiens ou des tchèques. Le règlement est simple ! Tout est permis! En 600 seule la cylindrée est fixée.

Aucune triche possible. J'ai eu le plaisir de partager la piste avec des Moto2, des CRT ("Moto1"), des vraies SBK du championnat du monde avec des pilotes du même championnat venus là pour s'entraîner, etc... Le gros des troupes est constitué de motos de série à 99% (poly et silencieux changés) à des grosses SBK d'amateurs (mais pas forcément rapides).

Ambiance détendue dans le paddock et sur la piste même si une course reste une course.

Des courses allant de 20 minutes à 3 heures souvent de tr-s beaux circuits de GP.

A part les déplacements, c'est la meilleure formule amateur que je connaisse.

Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:19

Emil tu est sur pour le maitre Cylindre en promosport....
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19497
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:27

Quand tout est possible , n' importe quel mec peut faire contrôleur technique et faire le peu de contrôle à grande vitesse et ça évite les histoires d' après courses .
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:40

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 980796


Dernière édition par R one le Mar 5 Juin 2018 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loi's




Nombre de messages : 212
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2011

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 13:34

Emil' a écrit:
J'ai trouvé intéressant la remarque sur un autre post - qui disait que plus un réglement est restrictif, plus les moyens pour le "contourner" ou chercher le gain à la marge n'était finalement accessible qu'à un petit nombre -car coût technicité forcément plus difficile pour trouver du gain.

Dans les petites catégories "full stock"
Les gars "qui savent", rabottent les culasses pour être au mini de la tolérance autorisée (= quelques décibars de plus dans le moteur à chaque tour) - ça reste légal.
Et même si le règlement précise :" aucun enlèvement de matière autorisé", y'a toujours un couillon pour acheter 10 moteurs et refaire l'assemblage du moteur parfait -
et on parle de 125 4T ou des courses de minots ...

Quand au promosport, il est aujourd'hui atteint par le syndrome de Motogépéïsation - car il n'y presque plus rien d'interdit qui ne soit accessible facilement - suspenssion, faisceau, maitre cylindre etc ....

C'est exactement ce que je voulais dire quelques lignes plus haut, en me relisant c'était peut-être mal écrit ... Mais on est bien d'accord.

R one a écrit:

Le but des 2 tableaux étaient justement d'indiquer que les CRT ont été remplacés (en partie) par des vraies Motogp de 3 constructeurs (Aprilia, KTM, Suz) qui ont clairement déclaré que sans le contrôle moteur Spec magneti, ils ne seraient pas venu en motogp.

Ok, j'ai cru que c'était pour démontré la différence de performance entre un règlement plus ouvert et le règlement actuel. Autant pour moi.

R one a écrit:
On avait déjà parlé du règlement, et sauf erreur de ma part, les calculs de la centrale inertielle ne devaient uniquement servir qu'a son rôle initial, après ce contournement du règlement, chacun y met le terme qui lui convient.
Les instances techniques doivent "vérouiller" les protocoles (c'est prévu dans le communiqué) sinon, les bobines d'allumage et les injecteurs.... vont soudainement grossir et adopter du microprocesseur et faire le boulot "souterrain" que les IMU font actuellement: améliorer la régulation du couple moteur fournit.

Le problème du règlement actuel c'est qu'il interdit des choses que personne n'est capable d'aller contrôler et il donne même des clés pour le contourner, il suffit de regarder le schéma de connexion de l'ecu, c'est juste du délire ! Ceux qui l'ont dessiné ne pouvaient pas ignorer les possibilités que ça allait offrir ... Maintenant, l'imu donne à l'ecu l'info qu'elle est sensé donné, c'est la façon dont cette info est calculée qui n'est pas légal mais le règlement n'est pas assez précis sur ce point à mon sens.

Pour les protocoles, il faut voir ce que "clarification" veut dire dans les faits, parce qu'il reste encore de la marge pour trouver des astuces. Mais en même temps c'est le jeu hein [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 980796
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 23:35

Tout cela est très intéressant, mais aucune 600cc ou promosport , ou autres, ne fais 270cvx, Pirro nous a montré (avec l'élégance de ne pas mourir) que faire le drapeau accroché a un missile intelligent, n'était pas du tout cuit...OK.
La limitation de l'électronique (ou le downsizing poids/cylindrée sans électrons ,qui reste ma position, vous l'aurez compris, plus radicale et...Plus efficace!Et mème moins chère, peut être...Sauf que les moulins vont tourner a 25000trs/mn... [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 55116 ) j'y crois moyen!^^ (et R one a des arguments qui vont dans le sens du "pas si simple").
Ce qui est en train de se passer, c'est que les MGP ont maintenant tellement de puissance et de vitesse d'approche et de passage que les circuits traditionnels ne leurs conviennent plus: pas assez de dégagements...Donc direction les tracés de F1, c'est bon pour le pilotage, vous croyez?
Pas sur...
Il va y avoir de nouveaux GP (bon, par exemple il y a l'autriche ,combien il y a de virages, la bas, mmmh? Pas beaucoup, hein!^^, ben c'est l'avenir...Si ça continue comme ça ), soyez attentifs aux tracés (puisqu'on parle pilotage), ce qui fait, pour moi l’intérêt de la moto (en tant que pratiquant mais aussi observateur), c'est les courbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 23:43

Sergaï, t’es qu’un sectaire!
Le futur c’est des drags très qui tournent!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 0:48

Le futur ... lol, n'est-ce pas déjà le cas ? [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 809516
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:27

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 980796


Dernière édition par R one le Mar 5 Juin 2018 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 0:14

[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 980796


Dernière édition par R one le Mar 5 Juin 2018 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP   [Technique] Moteurs MotoGP - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteurs MotoGP
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Le point sur les moteurs utilisés!
» [Technique] F1
» [Technique] Moteurs NASCAR
» [Technique moteurs] 4T et résonateur
» [Technique moteurs] Réembiellage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: