AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dga

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:40 par T54

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
zone francaises charade motobecane bourg artisanales bresse coupe motos classic rouge 2013 1976 oldies 1973 side ducati RACING inventaire aprilia wanted Mans suzuki ROAD moto yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
philwood
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
mickey
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
yves kerlo
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
bubu
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
Fügner
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
Dialmax
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
Dan42
Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting16Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting13Honda racing des sixties part2 - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Honda racing des sixties part2

Aller en bas 
+37
jack177071
jeannin
bubu
FB21
pascaltz
MANETON
DidierF
Laxion
philwood
Ed
charly7728
tripotemascagne
Mestre
cat
Ravi
berlu
domalllse
Dialmax
cassandre
teamlisa
FranckB
yves kerlo
dga
sologne
manx
popoffe
mickie
Noël
gtw36
closed
Mykeul
Charly
Joel Enndewell 2424
Dan42
crigar
EDOUARD Jean
Adco
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 17:59

berlu a écrit:
Ce qui me dérange, c'est le marquage sur les durites Honda racing des sixties part2 - Page 7 2878 Honda racing des sixties part2 - Page 7 2878
Evidemment, pas de droit à l'erreur au (re)montage.
Mais ici il ne s'agit encore que d'un montage "en blanc" pour simples vérifications.
Gageons que c'est prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 18:01

berlu a écrit:
Ce qui me dérange, c'est le marquage sur les durites Honda racing des sixties part2 - Page 7 2878 Honda racing des sixties part2 - Page 7 2878
Un coup de marqueur noir devrait résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 22:44

C’est pas tout de mettre des durites, mais il faut aussi boucher l’ orifice d’évacuation de l’huile du logement du palier gauche d’arbre d’échappement vers la culasse , puisque c’était le bout du circuit, et faire un perçage entre ce logement et l’arbre, comme de l’autre côté.
On a maintenant deux montées symétriques, une à chaque bout de l’arbre d’échappement. Du coup, je supprime le tube répartiteur fixé à la vis sans fin du compte tour. Il servait à faire arriver l’huile au centre de l’arbre, pour ne pas désavantager la came la plus loin de la montée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On aperçoit sur la première photo le bouchon en alu qui prends la place de la chape de la barre de torsion, il est nécessaire pour que l’huile continue sa route vers l’arbre à cames.

Ensuite, installation des arbres et des paliers, calage de la distribution, fermeture provisoire de la chaîne avec la vieille attache qui me sert pour les essais: une clé en bout de vilo, un tour…deux tours, rien n’accroche, les repères retombent en face.
Un dernier coup d’œil aux clearances, au cas où ! avec un fil d’étain de 2mm passé par le trou de bougie entre soupapes et par rapport au piston : ok.
Penser à remplacer l’attache de chaîne, la riveter soigneusement.
Repérer et tracer sur le disque la position quatre soupapes fermées, elle ne fait que quelques degrés, mais elle existe, un tour sur deux bien sûr. J’ai pour habitude de toujours laisser mes moteurs dans cette position à l’arrêt, c’est valable pour mes Twins à 180° du moins.

Retour au bas moteur :
J’avais commencé par diminuer la couronne de transmission primaire pour monter la pompe trochoïde sur une cloche d’embrayage que j’avais allégée autrefois. C’est pas très propre comme boulot,
ce sont les amortisseurs de couple en caoutchouc qui sont dissymétriques et qui gênent pour percer le pignon, j’ai depuis trouvé une autre solution : je fais sauter les rivets pour percer la couronne seule et je taraude pour les remplacer par des vis montées au loctite, mais pour l’instant ça ira comme ça !
Je m’étais posé la question de l’équilibrage de cette cloche, mais il y a au dos un excentrique et la bielle d’entraînement de la pompe à huile. Si il faut équilibrer ça comme un vilebrequin ça dévient compliqué. Avec la trochoïde, plus de bielle et on doit pouvoir équilibrer ça simplement …comme une roue.
Un roulement trop petit fera l’affaire et même si c’est pas le top, on constate un gros balourd au niveau de l’excentrique.
C’est parti pour faire des trous et des coups de fraise jusqu’à arriver à un équilibre convenable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Penser à boucher le deux trous de graissage de la bielle de pompe dans l’excentrique par où l’huile destinée à la bague de la cloche s’échapperait . Deux petits clous en laiton collés au loctite devraient faire l’affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2217
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 12:23

Ça fait bien racinge, dommage que ce soit invisible de l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 20:32

Montage de la pompe à huile, un peu long quand même parce que de nombreux montages/démontages sont nécessaires pour retoucher de petites interférences avec le carter qui empêchent une tension correcte de la chaîne, plus la nécessité de retoucher des outils pour cause de manque d’accessibilité.
N’oublions pas qu’il s’agit d’une adaptation et pas d’un montage d’origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final, ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue du renfort collé au niveau des sorties :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour Noël qui s’inquiétait des risques d’erreur au remontage des durites, un petit marquage: échappement droit en haut….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7008
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 21:09

"LE" moteur qui n'était pas à la SRC et qui a demandé presque autant d'énergie et d'astuce que le Honda 6 "synthétique" du duo Ed-Yves.

Après tout ça, souhaitons-lui de "passer Dijon" Honda racing des sixties part2 - Page 7 241515
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 13:38

Photos du jour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui !
Je l’ai ré ouvert 
En fait je suis dans ma phase: «  soyons sérieux, disons le mot, c’est même plus un cerveau, c’est comme de la sauce blanche… »
En remontant l’embrayage je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre le circlip qui verrouille la noix en bout d’arbre primaire, pas assez de longueur avant la gorge. Comme j’ai une cloche de 450 et une noix de 500T dont la référence n’est pas la même sur le part list, j’ai pensé à une différence de cote et j’ai retouché la noix des quelques dixièmes en trop sur la face non travaillante côté circlip.
Allez hop, problème résolu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai tout de même récupéré la cloche de 500T chez mon frère, je l’ai mesurée….elle a les mêmes cotes que celle de 450 !
Bon sang mais c’est bien sûr, et c’est là que je pense à la sauce blanche, je sais où ils sont les dixièmes qui manquent, dans la boîte !
Rappelez vous, j’avais écrit : montage de la boîte racing, RAS…
Enfin presque. En faisant un montage à blanc avec un vieux roulement, j’avais constaté que sa cage extérieure coinçait contre le pignon solidaire de l’arbre de plus grand diamètre que sur la boîte route. J’avais résolu le problème en n’emmanchant pas tout à fait à fond le roulement neuf pour donner un peu de garde par rapport au pignon.
J’avais vérifié que ça ne posait pas de problèmes pour le montage et le fonctionnement de la boîte donc affaire classée.

Bien sûr, les dixièmes qui me manquent au niveau de l’embrayage, ils sont là ! Et puis ils se retrouvent partout dans les alignements des pignons, les crabots, les fourchettes, bref: c’est pas du boulot !
Ce qui explique les photos du début : redemonter embrayage, pompe à huile, retourner le moteur, dévisser le carter inférieur, sortir les trains de boîte. C’est là qu’on apprécie le plan de joint horizontal: pas besoin de toucher au haut moteur.
La solution la plus logique est de retoucher latéralement la denture du pignon de quelques dixièmes, sauf qu’il faudrait déposer le roulement, qu’on ne peut se prendre que sur la cage extérieure, ce qui a donc le tuer vu qu’il est monté serré. C’est un roulement spécifique à double rangée de billes et rainure de calage, à commander donc!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après réflexion, j’imagine d’utiliser les quelques dixièmes disponibles pour passer un disque diamanté fin monté sur le Dremel en protégeant le roulement avec un « écran » en tôle de canette de quelques centièmes d’épaisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça se passe sans difficulté, nettoyage soigneux, enfonçage à fond du roulement, ça tourne librement !
Y a plus qu’à remonter….et à faire une rondelle pour remplacer les dixièmes grattés trop rapidement sur la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:45

Retour à l’embrayage. Pour l’équilibrer, et l’alléger tant qu’à faire, je vais désassembler la cloche de la couronne de transmission primaire en enlevant les rivets d’assemblage. Il faut y aller délicatement pour ne pas risquer de casser les ergots en alu qui portent les Silentblocs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’excentrique de pompe à huile étant traité, je ressors la disqueuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, perçages dans la couronne et équilibrage puis taraudages des logements des rivets dans la cloche pour les remplacer par des vis M6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue avec des trous dans la cloche, la noix, le plateau de pression, la plaque de retenue des Silentbloc. La tête des vis qui remplaceront les rivets est aussi allégée puis percée à 1,5 dans les faces pour pouvoir les freiner avec un fil par sécurité ( en plus du loctite).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis assemblage et fignolage de l’équilibrage à la fraise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remarque que les différents perçages ne tombent pas en face à cause de la dissymétrie des Silentblocs, c’est pourquoi l’allègement que j’avais fait sur l’autre cloche ne me plaît pas trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Adco le Sam 13 Mai 2023 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 12:07

Il a tout de même meilleure mine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Nombre de messages : 136
Age : 72
Localisation : 26
Date d'inscription : 12/12/2011

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 13:16

[quote="Adco"]Il a tout de même meilleure mine !

C'est sûr, belle restauration, je te remercie de partager tout le travail que tu as réalisé, c'est du boulot de faire les photos, de faire les commentaires et de poster le tout. Honda racing des sixties part2 - Page 7 241515 Honda racing des sixties part2 - Page 7 241515 Honda racing des sixties part2 - Page 7 241515
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 17:52

La fabrication des vis affraid t'es un grands malade  
Amicalement
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 18:16

C’est pas bien compliqué, avec une perceuse à colonne, un Dremel et deux vieux mandrins, si ça intéresse, je peux mettre des photos pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6252
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:51

Sacré travail ! Honda racing des sixties part2 - Page 7 241515
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:54

Adco a écrit:
C’est pas bien compliqué, avec une perceuse à colonne, un Dremel et deux vieux mandrins, si ça intéresse, je peux mettre des photos pas à pas.

C'est gentil Honda racing des sixties part2 - Page 7 771973 mais je n'irais pas jusque-là pour ma restauration.

D’ailleurs  je fini le film des moteurs a la SRC et je m'y remets rapidement  Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

En espérant ne pas pourrir ton poste Honda racing des sixties part2 - Page 7 809516 je cherche pour plus tard des infos complémentaire sur la pose de rivets
Je vais changer la cloche d'embrayage du 750cb par une cloche de 1000 Goldwing

FB21 ma déjà donner pas mal de renseignements, mais je voulais savoir si ici certain on déjà eu cette manip a faire.
Je parle de rivetage a chaud

Je peut retourner sur mon poste pour en parler ? sinon aussi ouvrir un nouveau poste ? car ça peut intéresser du monde  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:07

Contrôle du circuit de graissage : vérifier que ça s’amorce bien même en partant d’un carter, d’un logement de filtre et d’un radiateur vides.
Perceuse en bout de vilebrequin, couvercles d’arbres à cames ouverts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois l’huile arrivée en haut, ça crache franchement à l’échappement, il y en avait plein la planche le temps que je coupe et autant des deux côtés. Ça va participer au refroidissement de la culasse avec ce débit là.
À l’admission, c’est moins spectaculaire mais comme il n’y a pas de problème de ce côté …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:11

Joel Enndewell 2424 a écrit:
La fabrication des vis affraid t'es un grands malade  
Amicalement
Joël

C'est une bonne maladie même si elle est contagieuse...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Mestre




Nombre de messages : 163
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:46



En espérant ne pas pourrir ton poste Honda racing des sixties part2 - Page 7 809516 je cherche pour plus tard des infos complémentaire sur la pose de rivets
Je vais changer la cloche d'embrayage du 750cb par une cloche de 1000 Goldwing


Bonsoir Joel
Les rivets de cloche se sertissent à froid à la presse , il faut les faire en acier mi dur , en diamètre 6 mm il faut environ 5 tonnes
Bon courage Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:48

Punaise oui, réfléchir, combiner, regarder, réaliser, fignoler, refaire pour faire mieux, admirer puis se dire merde je pouvais faire mieux, on recommence le lendemain, ne pas avoir d'obligation de regarder la pendule, quelle joie !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7008
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:56

Quand le travail est fait dans la joie, ça fonctionne mieux.
Va peut-être passer Dijon, finalement Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 20:36

En attendant de m’attaquer au câblage de l’allumage du 450, je jette un p’tit coup d’œil à ma 93.
J’en étais resté à vouloir faciliter le remplacement des aiguilles qui est un peu compliqué avec les carbus à palonnier. La suppression d’un petit ergot ( détrompeur ? Sécurité ?)sur le support du boisseau et le remplacement de petits cruciformes par des BTR va améliorer le tableau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin ça c’est pour le cas où j’aurais un peu de temps libre à Dijon pour faire des essais d’aiguilles…
Sinon: changement du braquet, vidange moteur et remplacement de l’huile de fourche par de la plus fluide pour voir si ça améliore un petit flou de l’avant dans les grandes courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 22:04

Bien d'accord avec toi :
Il vaux mieux avoir une fourche un peut plus souple et un pneu un peu plus gonflé, que le contraire

D'un coter tu absorbe mieux les défaut de la piste et de l'autre tu garde un bon guidage.

Mais ce changement avec modération
Bon roulage a Moto L
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 14:33

Question :
Je suis en train de câbler l’allumage du 450 , j’ai des bobines double sortie TEC kp02 qui ont été montées sur pas mal de Kawa notamment dont les cosses ne sont pas repérées + et - mais  dont l’une est baguée vert, l’autre noir. Je cherche donc où va le plus et où va la commande du boîtier ?
Et je pense à Dialmax particulièrement….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 15:02

Les bobines sont prévues pour qu'elle modèle de Kawa ?

Modèle allumage rupteur ou électronique ?

Pas évident d'être catégorique, souvent en allumage électronique les fils de capteurs sont noir ou vert suivant les cylindre 1/4 ou 2/3, les fils de 12V rouge, fils de masse noir/jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mickie

mickie


Nombre de messages : 1918
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 16:32

Le vert est le signal, le noir le +, couleurs Honda... Et de toute façon, je ne crois pas que le primaire ait un point milieu (Le secondaire non plus d'ailleurs), et le sens de branchement ne doit pas, à mon avis, avoir une importance énorme... Au pire, s'il y a un ampli ou un transducteur noyé dans la bobine, tu le verras par une résistance n'ayant aucun rapport avec un enroulement primaire, et l'inversion des fils ne donnera aucune étincelle, c'est tout...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 16:51

J'avais répondu Honda, puis je me suis dit il me dit Kawa alors j'ai effacé et regardé mes bouquin Kawa, je pense que tu a raison .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Honda racing des sixties part2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   Honda racing des sixties part2 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda racing des sixties part2
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Oldies] Honda 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: