| Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou | |
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+12closed bubu cat Dan42 rudgissimo Adco Pierre92 coupekawa tripotemascagne Dialmax jeannin suel 16 participants |
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Auteur | Message |
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suel
Nombre de messages : 18 Age : 67 Localisation : 91000 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Jeu 30 Déc 2021 - 10:58 | |
| Je recherche tous renseignements sur cette machine aux couleurs Michel SARDOU et TREMA sa maison de disque La seule que j'ai vu étaient celles du bol d'argent Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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jeannin
Nombre de messages : 1296 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Jeu 30 Déc 2021 - 12:06 | |
| If he hasn't come on the seat, it's worth nowt...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Patrick |
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Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Jeu 30 Déc 2021 - 12:31 | |
| Pour le Bol d'Argent on montait un 4/1 DEVIL spécialement prévu, il fallait enlever l'étouffoir entre collecteur et "silencieux" la 1000 marchait très bien . J'ai un vague souvenir de la MS mais je n'en ai pas vendu . Si personne n'a rien de précis je fouillerai dans les archives si je trouve quelques chose . |
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tripotemascagne
Nombre de messages : 1850 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Jeu 30 Déc 2021 - 13:23 | |
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coupekawa
Nombre de messages : 711 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Ven 31 Déc 2021 - 10:37 | |
| J'ai cette photo des pilotes:Alain Terras, et Roland Freymond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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suel
Nombre de messages : 18 Age : 67 Localisation : 91000 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Dim 2 Jan 2022 - 19:26 | |
| j'ai trouvé aussi cette photo qui ressemble a la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Pierre92
Nombre de messages : 6 Localisation : Proche de Paname Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Ven 7 Jan 2022 - 10:01 | |
| Je pense qu il s'agit juste d'une réplica compte tenu qu elle a gardé tous les accessoires pour rouler sur route ( clignotants, garde boue etc ) A moins qu'elle ait été reconstruite puis vendue ? |
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Adco
Nombre de messages : 6554 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Ven 7 Jan 2022 - 10:32 | |
| Si je me rappelle bien,le réservoir de la Z1R était petit et celui monté est donc différent. Est-ce bien le même sur les deux photos ? |
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Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Ven 7 Jan 2022 - 10:42 | |
| La Z1R dans sa première version avait un réservoir riquiqui, c'était un gros reproche (elle avait été étudiée exclusivement pour les USA) Plus tard on les a échangé par un plus grand et pour le Bol d'Argent c'était les grands , on avait rebaptisé en "Z2R" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Pierre92
Nombre de messages : 6 Localisation : Proche de Paname Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Ven 7 Jan 2022 - 14:20 | |
| C'est la Sidemm grace à Christian Bourgeois qui a modifié la Z1R en Z2R : réservoir de plus grande capacité, rehuasses de fourche ( bouchons - car louvoiements avec la roue avant de 18) modification du maitre cylindre déporté, perçage de la chicane de part en part et gicleurs plus gros (+5 ou 10pts) |
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Pierre92
Nombre de messages : 6 Localisation : Proche de Paname Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Ven 7 Jan 2022 - 14:21 | |
| Cette moto a un reservoir de Z2R, reste à savoir si les autres modifs ont été faites |
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Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Ven 7 Jan 2022 - 14:36 | |
| Ca m'étonnerait qu'il n'y a pas eu les autres modifs de faites, elles étaient indispensables, notre Z2R du bol d'argent les avaient, comme je l'ai écris au-dessus au bol d'argent la plus part avaient adopté le Devil conçu spécialement et c'était une rondelle à faire sauter située à l'entrée du silencieux, le trou c'était au silencieux d'origine, mais pour courir il fallait le Devil très performant, la nôtre a eu une des meilleur vitesse de pointe dans le Mistral.
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rudgissimo
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Lun 11 Avr 2022 - 16:04 | |
| - Pierre92 a écrit:
- C'est la Sidemm grace à Christian Bourgeois qui a modifié la Z1R en Z2R : réservoir de plus grande capacité, rehuasses de fourche ( bouchons - car louvoiements avec la roue avant de 18) modification du maitre cylindre déporté, perçage de la chicane de part en part et gicleurs plus gros (+5 ou 10pts)
C'est marrant cette histoire de "Sidemm et grâce à CB".... Cela fait des dizaines d'années que je l'entends, le big réservoir, l'histoire des cales pour rehausser la belette et tout le toutim... Sauf que, lorsque l'on cherche bien sur les forums zes'trangers, on y trouve la fameuse Z2R, diffusée dans les mêmes périodes que la fameuse modif, et plus encore. Comme quoi le sauvetage de la belette et de la maison Kawa... A moins que Sidemm et cie aient eu leurs entrées au BE chez Kawa, et l'appui inconditionnel du Comdir local, et fassent la pluie et le beau temps... Ayant bossé avec différentes boites jap, et comme quoi chez eux tout ce qui ne vient pas en terme d'idée, du Japon, est pourri, je suis un poil ( mais gros le poil, format Baobab) étonné de lire que super Sidemm et sa suite aient réussies à imposer l'idée à Kawa. Si vous en douter, du fondement de ma dernière phrase, cherchez donc combien il y a de véhicule élec commercialisé au pays du soleil levant, alors que Toy est quand même un des 2 ou 3 plus gros constructeurs mondial, et vous aurez un bout de réponse. A monis que... "En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées" ... Nan Nan je déconne. Bob |
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Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Lun 11 Avr 2022 - 17:30 | |
| Il n'y avait même pas besoin de "CB" pour comprendre ce qu'il fallait faire pour qu'elle marche mieux, on a fait les modifs de partie cycle avant d'avoir le réservoir et de la baptiser Z2R, ces modifs au départ c'était aussi en vu de la piste, à l'occasion je poserai la question à un ami qui doit savoir. |
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Dan42
Nombre de messages : 8965 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 9:21 | |
| C'est marrant cette histoire des réhausses de fourche pour combattre le louvoiement ( allongement des tubes par des moignons vissés et remontée des tés ), le même remède avait été appliqué sur les 900 Bol D'or Honda. Conséquence: une légère augmentation de la chasse, suffisante pour régler le Pb. Et çà me ramène aux roulages que j'avais fait sur la 900 1ère mouture d'un collègue: louvoiements inquiétants à partir d'environ de 150 km/h, et ce malgré le démontage du carénage Hugon ( une belle saloperie), le remplacement des bagues d'articulation du B.O. bien attaquées, l'alignement des roues au poil près, l'augmentation de pression pneumatiques, bref améliorations légères mais pas de remède franc. Plus tard pépé a préconisé une masse additionnelle dans le phare, des prolongateurs de fourche auraient sans doute fait l'affaire, va savoir? Dan |
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cat
Nombre de messages : 6305 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 10:13 | |
| Les Ducat 900 SS n'avaient pas ce problème elles ! |
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Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 10:24 | |
| Pour la Z1R c'est tout simple les Z1000 avaient une roue de 19", la Z1R pensée USA c'est retrouvée avec une roue de 18", donc avant de l'essayer on se doutait qu'il y aurait un problème, la Z1000 ne louvoyant pas il suffisait de compenser le pouce de différence. Le Hugon se déformait à haute vitesse, quand la direction va d'un côté la pression de l'air diminue de ce côté et augmente de l'autre et le mouvement continue en s'amplifiant, on a eu ce phénomène avec d'autres tête de fourches mais en général moins prononcé; par contre ils précisaient qu'il résistait au balles !! c'était très utiles Il y a eu les embouts de guidon lourds qui devaient limiter les guidonnages, je n'ai pas fait de comparaisons avec ou sans . Je connaissais bien la 900 SS j'en avait à l'entretien dont un ami avec lequel je roulais, on s'musait bien sur les routes de montagne, parmi les européennes je ne la craignais pas mais c'est différent. |
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Dan42
Nombre de messages : 8965 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 11:55 | |
| - cat a écrit:
- Les Ducat 900 SS n'avaient pas ce problème elles !
Exact, j'ai le souvenir d'un run avec la Ducat d'un pote, une 750 SS je pense ( rouge bien sûr): la sensation d'un avant très ferme, stable, un peu "soudé" comme la BMW K1300 à fourche Fior qui oblige à coucher la moto au moindre changement de direction, pas désagréable car garanti guidonnage zéro. Dan |
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cat
Nombre de messages : 6305 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 12:15 | |
| "Dan42" Tu prêches un converti ! (par contre, confort zéro) |
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bubu
Nombre de messages : 10215 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 19:20 | |
| les premiers tripatouillages de fourche ont bien eu lieu à la SIDEMM sous l'égide de Bourgeois - j'ai souvenir d'avoir pulvérisé une Z2R lors du premier essai pour Moto Journal - on était parti du circuit Paul Ricard avec Momo (Eric Maurice) et en descendant vers Bandol je sus parti en vrille dans un esse rapide au moment ou j'ai redressé la moto, comme si la fourche s'était détendue d'un seul coupn ce qui avait fait décoller la roue avant - j'ai souvenir de glisser sur le cul, d'entendre un poc pas possible - quand je me suis arrêté contre le talus, la moto était juste derrière moi, tout l'avant pulvérisé contre un poteau - Momo est remonté prévenir Bourgeois, un mécano a rappliqué avec un camion, et la Z2R a disparu - ce n'est que plus tard qu'on a su que le rajout de rondelles dans les tubes de fourches pour la réhausser n'était pas forcément une science exacte ... |
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Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 21:18 | |
| Je ne sais pas exactement ce qui a été fait mais "ajouter des rondelles dans les tubes de fourche" me semble un gros bricolage dont je me serait abstenu surtout que comme je l'écrivais au dessus la modif à faire était simple à réaliser. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 21:56 | |
| - bubu a écrit:
- les premiers tripatouillages de fourche ont bien eu lieu à la SIDEMM sous l'égide de Bourgeois - j'ai souvenir d'avoir pulvérisé une Z2R lors du premier essai pour Moto Journal - on était parti du circuit Paul Ricard avec Momo (Eric Maurice) et en descendant vers Bandol je sus parti en vrille dans un esse rapide au moment ou j'ai redressé la moto, comme si la fourche s'était détendue d'un seul coup ce qui avait fait décoller la roue avant - j
- ce n'est que plus tard qu'on a su que le rajout de rondelles dans les tubes de fourches pour la réhausser n'était pas forcément une science exacte ... Tripatouillage de fourche sous l'égide de Bourgeois..............la fourche qui se détend...................et quarante années plus tard tu enfonces ton "pote" Bubu langue fourche u ( les cales c'est pour précontraindre les ressorts ou pour compenser la longueur de ceux-ci lorsque tu installes une extension des tubes.....il me semble! ) |
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Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mar 12 Avr 2022 - 22:17 | |
| On est pas tout con, les extensions son identiques dans la partie vissée dans les tubes et c'est le haut qui est plus long afin de baisser les tubes et la platine supérieure se serre sur le haut du bouchon rallonge . Je pense qu'avant d'avoir fait des bouchons rallonge ils avaient additionné des rondelles pour durcir les ressorts, ce n'est qu'une supposition par rapport à ce qu'a écrit Bubu. Je pourrais questionner un ami mais j'attendrais qu'on se rencontre pour lui demander je ne vais pas l'enquiquiner avec ça maintenant! |
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tripotemascagne
Nombre de messages : 1850 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mer 13 Avr 2022 - 7:57 | |
| Là, c'est sans ambiguïté. |
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Dan42
Nombre de messages : 8965 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou Mer 13 Avr 2022 - 9:08 | |
| Allez, je vais taquiner bubu: ce n'est pas parce que l'on se vautre que la moto est en cause. Dan |
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| Sujet: Re: Kawasaki 1000 Z1R Michel Sardou | |
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