AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 2 Invisibles et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aniytik, camathias, LeJean, PSM, tonton, Tralla31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (29)
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

Mots-clés
francaises artisanales ducati inventaire moto 1976 oldies bresse motobecane Mans motos rouge aprilia ROAD side bourg RACING classic charade suzuki wanted coupe 2013 zone yamaha 1973
Meilleurs posteurs
Marc
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
philwood
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
mickey
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
bubu
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
Fügner
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
Dialmax
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
Dan42
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting16Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting13Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Gold Star !

Aller en bas 
+23
Adco
88 daytona
Srx56
Fügner
jack177071
momodedale
JH42
dga
le vieux docteur
Bricole 63
Ed
Charly
charly7728
Joel Enndewell 2424
panerai
jeannin
Cardamome
titus
Noël
bialbero
supermono
manx
cat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:02

Les Triumph Bonneville d'aujourd'hui sont fabriquées en Thaïlande, non ?
D'après vous, ce sont aussi des daubes comme les motos chinoises ou indiennes ?
Moi je n'en sais rien (je ne les vois que sur l'écran) mais la cote à l'occasion des Bonnies est plutôt élevée.
Dans la même lignée il y a la Kawasaki W800. Y'en a qui ont des avis ?
Je dis ça parce que je lorgne du côté des motos tranquilles (mono ou twin).
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:17

Salut
Le statut de Mahindra ,aussi gros soit il n'est pas un gage de reussite.A part etre gros,ils ont un gros fion par lequel il peut sortir de grosses bouzes.Qu'ils fassent ces cloportes avec leur nom,pourquoi pas,mais chercher a les valoriser avec le nom d'anciennes prestigieuses Noooonnn comme dirait Laurent Gera;c'est de l'usurpation d'identite.C'est vrai,ces anciennes prestigieuses etaient souvent desbetes a
chagrin toujours en panne ou en voie de l'etre mais a l'epoque les motards ne prenaient pas des gants en plastique pour faire le plein d'essence ou demonter une bougie,ils savaient se demerder sur le bord de la route ,et sans gilet jaune ni triangle ,le charme etait là.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6217
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:25

J'ai trois potes qui roulent en Royal "Alfred" (deux monos et un twin), j'ai essayé les monos (500 cc, derniers modèles avant les nouvelle normes) , moto sympa (quoi que un peu lourde) par contre rapport prix plaisir imbattable , moto acheté à 3000 km (les mecs roulent peu avec ce type de motos) 3800 euros ! Apres 2000 km en 2 mois pendant les vacances, aucuns pépins et pas une goutte d'huile.

Pour le twin, je ne sais pas, pas essayé et la moto a 700 km !

Quant à la Kawa , train avant plus que bizarre ! (fourche)

(Pour répondre à Ed)


Dernière édition par cat le Dim 12 Déc 2021 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:54

Ed a écrit:
Les Triumph Bonneville d'aujourd'hui sont fabriquées en Thaïlande, non ?
D'après vous, ce sont aussi des daubes comme les motos chinoises ou indiennes ?
Moi je n'en sais rien (je ne les vois que sur l'écran) mais la cote à l'occasion des Bonnies est plutôt élevée.
Dans la même lignée il y a la Kawasaki W800. Y'en a qui ont des avis ?
Je dis ça parce que je lorgne du côté des motos tranquilles (mono ou twin).

Les 800 BMW aussi. Alors? daube?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 13:52

Merci Cat !
Le vécu est toujours intéressant.
Et désolé pour celui ou celle qui a inventé la recette de la daube ; ça peut être bon... Nouvelle Gold Star ! - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 20:09

charly7728 a écrit:
Bonjour Noel .....Non ..non....  loin de moi  l'idée d'avoir  la science infuse ...ce que je voulais dire .....c'est que c'est pas mon truc.....c'est une nouvelle forme de pratique moto à laquelle je n'adhère pas ...chacun fait ce qu'il veut (heureusement )......voilà.....  Nouvelle Gold Star ! - Page 2 570102

Je dois dire que pour moi non plus, un "gromono" comme ça, c'est pas mon truc non plus.
Et puis - après examen attentif - il y a des choses qui me gênent un peu.
Le poids (houlà !), la puissance annoncée pour un 650 (cf. les monos KTM ...), et certains détails de conception et d'esthétique qui ne correspondent pas du tout à la "vraie" DBD34, même si côté fiabilité, freinage, maintenance, c'est - du moins peut-on l'espérer - nettement en progrès.
Bref, chuis pas client non plus.
Mébon, belle machine quand même, et à mon avis bonne idée commerciale.
Si ça peut plaire, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 20:33

Moi, 40 ou 45 ch pour un mono 650 ça me va (c'était à peu près ça une Honda XR...que l'on trouve assez proche sur la Mash) mais je ne le voudrais pas non plus dans une moto de 220 kg.
Quand ça fait plus que deux fois mon poids je trouve la moto lourde !
(J'ai une Yamaha 250TTR ; que 30 ch mais pas trop lourde)
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6217
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 21:40

Et puis l'intérêt de ces "anciennes nouvelles" (Royal, BSA) c'est l'apport de "sang neuf" dans un club de marques .
Le club Ducati (dont je ne fais plus partie) est (était ?) un exemple, tu as des "vieux de la vielle" avec leur mono (ou Pantah) et des "frais et moulus" en Panigale !
Quoi de plus triste qu'un club qui ne se régénère pas !
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2445
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 7:41

"Je dois dire que pour moi non plus, un "gromono" comme ça, c'est pas mon truc non plus", nous dit Noël : ah ah, trop rigolo, c'est exactement ce que disaient les "purs et durs" en 1978 au lancement de la SR 500 ! Eh bien ça tombe bien, ce n'est pas à cette génération-là qu'on s'adresse.

Et si on veut bien intégrer que les clients d'aujourd'hui n'accepteraient pas un mono vibreur et sans démarreur mais qu'ils veulent quand même de la vraie tôle pour le réservoir ou les garde-boue, et si l'on prend en compte que le législateur n'accepterait pas un moteur bruyant et polluant, faut vraiment plus rêver à un mono "rétro" de 140 kg : combat d'arrière-garde, sauf à accepter une KTM Duke (made in India, soit dit en passant) !

PS : si je me souviens bien, une Gold Star d'origine ça pesait 170 kg...
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 8:32

Le rapport poids-puissance de ces sino-européennes est consternant pour notre génération, mais les jeunes y sont moins sensibles, puisque de toute façon, si tu roules vite, tu es hors-la-loi, alors tu roules "comme les autres", et par exemple la jolie Benelli 752S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
76CV pour 228kg, quasi comme une 900 Z1 de 1973 ... ces chiffres me perturbent, pour moi, c'est une enclume, et ça me bloque pour en acheter une !
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:22

Pour Royal Enfield , ce sont effectivement des motos agréables si on ne souhaite que se balader à 110km/h et pas trop longtemps .
Pour les avoir utilisée sur les routes les pus hautes du monde en Himalaya ou en équateur sur la cordière des andes je peux affirmer qu'elles sont bricolables mais il faut partir avec le camion de pièces derrière .
En Himalaya elles étaient neuves et les soucis furent limités .Il a fallu simplement enléver le filtre au carburateur pour qu'elles respirent à plus de 5000m d'altitude .Par contre sur l'équateur elles avaient toutes plus de 20 000 km et toutes avaient vu leurs coussinets de bielles changés . Et le parcours fut parsemé de injecteur changé , biellettes de rapport de vitesse changé , pot dessoudé au moins 20 fois tout comme en Himalaya , problèmes électrique etc etc .
C'est une moto que tu démarres en marchant tellement la course du piston et longue .Difficile donc de caler avec cette moto .
La qualité des matériaux est vraiment limite et les fuites d'huile commencent à apparaître vers 5000 km tout en faisant attention à la belle .
Les indiens n'ont pas la qualité de matériau et d'usinage des usines japonaises.
Maintenant c'est une moto attachante ..
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2445
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:41

Faut pas tout mélanger : les Indiens, Chinois et autres Thaïlandais ont une métallurgie et une main d'oeuvre qui valent bien les autres quand on y met le prix. La preuve, la grande majorité des Honda, Yamaha, Kawasaki mais aussi Triumph, BMW ou KTM vendues chez nous en viennent.

De son côté, l'Enfield Bullet est une fin de race, née rustique, fiabilisée avec le temps mais à bout de souffle, a fortiori en location sur des pistes cassantes avec des utilisateurs par nature peu soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6217
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 11:36

Je peux me tromper, mais les derniers mono 500 Royal Enfield étaient techniquement assez éloignés des vielles Enfield modèles fontes (injection, rattrapage du jeu au soupapes hydraulique, moteur alu, etc)
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 11:44

on peut dire ce que vous voulez mais mettre sur le même piédestal une royal Enfield et une Honda c'est poussé le bouchon a peu loin .Entre la fiabilité d'une Honda et d'une Enfield y a pas photo .Même si comme vous l'évoquez elles sont construites au même endroit .Ce qui est loin d'être évident ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1237
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 12:14

Ce qui manque dans cette discussion, c'est le mot "personnalite"

Il me semble que vous sacrifiez tout pour le rapport performance/fiabilite, erreur grave!!!

Ce qui vous fait rouler avec n'importe quel avion, tromblon ou onion pourvu qu'il remplisse vos conditions personnelles...

La moto, c'est pas ca...

La moto, c'est comme vos compagnes ou epouses, il se doit d'y avoir des hauts enivrants pour compenser des bas navrants.

Les bas navrants, dans le temps, il y avait moyen de les rendre plus acceptables, mais aujourd'hui c'est bien fichu et donc, on nivelle par le bas et l'on se retrouve avec des 2 roues insipides tant ils se ressemblent tous... Soit des roadrocket inutilisables a fond, soit des regurgitages pour pseudos nostalgiques sans courage ou conviction suffisants pour acheter THEREALDEAL...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 12:44

C'est quand même étonnant cette nostalgie des "bas navrants".

Et qui dit que cette nouvelle Gold Star ne serait pas fiable ?

A-t-on une idée du prix auquel elle sera proposée ?

Et puis AMHA il est idiot de la comparer aux Royal Enfield de location.

Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1756
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 12:47

quand on en vient à développer des "produits" en visant surtout à ne déplaire à personne on atteint quasiment toujours le manque de personnalité ....un engin qui amène des jugements du style "oui c'est pas mal" .... mais demain matin je ne m'en souviendrais plus car finalement c'est simplement "fonctionnel" .... sans âme .... un produit lambda déjà vu chez d'autres concurrents ...
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 14:02

Je pense que tu es à côté de la plaque en parlant de "ne déplaire à personne".
Cette moto s'adresse manifestement à une "niche", et de toute évidence pas au client 1250 GS ou RS, ni Ducati Panigale, ni Yamaha MT-09, ni kawa 250 Estrella.
Si tu n'es pas client (moi non plus !), ça n'est pas une raison pour ch... dessus en une condamnation sans appel.

Pour les curieux, quelques chiffres ici :
https://www.motoplanete.com/BSA/9083/650-Gold-Star-2022/contact.htmlhttps://www.motoplanete.com/BSA/9083/650-Gold-Star-2022/contact.html

Et quelques trucs à noter :
- 45 ch = accessible permis A2
- le poids : "Mais monsieur, c'est de la fonte" !  (ma R1 "Steel" pèse 174 kg avec 5 L d'essence, mais c'est pas vraiment la même "niche" ...)
- le prix (estimation) : 5500 € - Vrai prix à voir, si elle est importée en Europe ..)
Nouvelle Gold Star ! - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1756
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 14:24

je ne ch... pas dessus comme tu l'exprimes assez agressivement ..... je pense que au contraire que ces engins cherchent à en lisser l'utilisation .... démarrage facile, embrayage facile, ..... et souvent nos engins sont parfois attachants/énervants par leur petits cotés imparfaits .... voilà c'est tout ce que je voulais exprimer calmement ... sans éveiller des réactions hors de propos .... tu as ton avis que je respecte et moi j'ai le mien .... mais si tu persiste dans tes avis tout en nuances alors .....
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 15:14

Alors rachète-toi une SR 500, c'est une bonne moto !

Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3806
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:15

dga a écrit:
...faut vraiment plus rêver à un mono "rétro" de 140 kg : combat d'arrière-garde, sauf à accepter une KTM Duke (made in India, soit dit en passant) !

Ben si justement, et tu donnes la solution  !

Si les indiens peuvent produire la 390 duke  (373cc, 44cv, 150kg) pour un prix client de 6200€, je ne vois pas pourquoi il ne pourraient pas produire un 500 ou 600 de meme puissance et du meme poids avec un look à l'ancienne. En grattant un peu sur les freins, les suspensions, et la partie cycle qui n'ont pas besoin d'etre "ready to race" pour qu'un hipster se promène sur les Champs, on devrait arriver en dessous de 6000€

Faut juste que quelqu'un leur explique qu'ici on pas le meme cahier des charges :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:28

Je vais fayotter un peu: Ce qui suit est bien éloigné de toute subjectivité (qui n'est pas honteuse, êtres sensibles que nous sommes). Son auteur, fin connaisseur, a plus de deux pieds enfoncés dans le sol, une sorte de monstres en nos temps "affectivistes" Nouvelle Gold Star ! - Page 2 998726  

dga a écrit:
"Je dois dire que pour moi non plus, un "gromono" comme ça, c'est pas mon truc non plus", nous dit Noël : ah ah, trop rigolo, c'est exactement ce que disaient les "purs et durs" en 1978 au lancement de la SR 500 ! Eh bien ça tombe bien, ce n'est pas à cette génération-là qu'on s'adresse.

Et si on veut bien intégrer que les clients d'aujourd'hui n'accepteraient pas un mono vibreur et sans démarreur mais qu'ils veulent quand même de la vraie tôle pour le réservoir ou les garde-boue, et si l'on prend en compte que le législateur n'accepterait pas un moteur bruyant et polluant, faut vraiment plus rêver à un mono "rétro" de 140 kg : combat d'arrière-garde, sauf à accepter une KTM Duke (made in India, soit dit en passant) !

PS : si je me souviens bien, une Gold Star d'origine ça pesait 170 kg...

dga a écrit:
Faut pas tout mélanger : les Indiens, Chinois et autres Thaïlandais ont une métallurgie et une main d'oeuvre qui valent bien les autres quand on y met le prix. La preuve, la grande majorité des Honda, Yamaha, Kawasaki mais aussi Triumph, BMW ou KTM vendues chez nous en viennent.

De son côté, l'Enfield Bullet est une fin de race, née rustique, fiabilisée avec le temps mais à bout de souffle, a fortiori en location sur des pistes cassantes avec des utilisateurs par nature peu soigneux.

Je focalise mon attention sur la Chine aux perspectives de loin les plus larges et qui présente une diversité sans comparaison dans ses productions, dans le degré d'autonomie des entreprises, de mercenaires des Daisy des Ratas des distributeurs de par le monde (façon Mash) à des visées d'un tout autre niveau. Je pense aux évolutions spectaculaires de Tayo-Zontes (j'ai eu une 125 comme jalon de ces mutations), à la production très intégrée et de qualité (la 310 à 159kg, et intégrant les contraintes dites "modernes" citées par dga).

Les productions qui visent les habitants de la planète s'adaptent plus ou moins aux situations économiques, réglementaires, pratiques et aux subjectivités encore présentes ici... avant les coupures de gaz et d'électricité qui permettent de reprendre contact avec la réalité. Le Cub si adapté à la survie gagne le pompon sans opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3806
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:31

Ed a écrit:
Les Triumph Bonneville d'aujourd'hui... des daubes comme les motos chinoises ou indiennes ?

Elles ont l'air fiables, mais ont le meme travers : 205kg pour un twin de 800cc / 62cv, c'est pas glorieux. Surtout que la Speed Triple 955 contemporaine faisait moins de 200kg avec un cylindre de plus et le double de puissance...

Pour se balader tranquillement y'avait la Guzzi V50. 160 kg, fiable, cardan et ça freine avec l'intégral Guzzi.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:44

Fügner a écrit:

Les productions qui visent les habitants de la planète s'adaptent plus ou moins aux situations économiques, réglementaires, pratiques et aux subjectivités encore présentes ici... avant les coupures de gaz et d'électricité qui permettent de reprendre contact avec la réalité. Le Cub si adapté à la survie gagne le pompon sans opposition.

Nous avons encore quelques cyclomoteurs, production bien franchouillarde s'il en est et qu'il est de bon ton aujourd'hui de ringardiser, des Mobylette quoi, qui permettent de rouler à un coût assez voisin du Cub en terme de consommation de carburant.
Quand tu parles de production s'adaptant plus ou moins aux situations économiques, je crois qu'on n'a pas fait mieux chez nous.
Un ami me citait l'exemple de son paternel, métallo aux Chantiers de l'Atlantique à St-Nazaire, qui durant toute sa vie d'ouvrier a usé trois Mobylette. Usée jusqu'à la corde, qu'elle ne puisse plus rouler ou être digne d'être réparée.
Trajet quotidien boulot-dodo (peut-être bistrot). Ceci un temps où la retraite se prenait à 65 ans...
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:25

C'est toujours une Gold Star,et question poids ça doit vous convenir,après l'ergonomie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gold Star !   Nouvelle Gold Star ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Gold Star !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2)
» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: