AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IHRE, JanBros, Jeannot45, jeumsouvien, JFD, lavocadudiabl, pinguinos

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par jack177071

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:00 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:07 par Pifou

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:03 par Dan42

» compte tour TZ de 79
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par mickie

» Allumage deux temps
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeHier à 22:38 par christiandu67

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:51 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Elf
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

Mots-clés
2013 oldies moto rouge francaises artisanales charade motos suzuki ducati bresse coupe motobecane Mans inventaire classic bourg ROAD side zone yamaha 1976 wanted RACING aprilia 1973
Meilleurs posteurs
Marc
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
philwood
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
mickey
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
yves kerlo
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
bubu
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
Fügner
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
Dialmax
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
Dan42
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'électronique, opium du cancre...

Aller en bas 
+32
L'NRV
mickey
DidierF
Mykeul
Joel Enndewell 2424
bartau
cat
supermono
CDVC
Buell-LN
Jeannot45
yves kerlo
Toop
Cardamome
Ed
dulas frederic
Pomme
gegedej
Marc
closed
GKS
BOOZE
mickie
Dan42
EDOUARD Jean
jack177071
Pasky
Charly
MANETON
Adco
crigar
pacou1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
GKS




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2021

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 20:53

J'ai été long mais tout est fermé alors on (je) s'emmerde et on (je) passe le temps.

Pour la tradition moto supérieure en Espagne, j'ai du me tromper, je suis là pour apprendre, je le fais.

Je me fondais sur ce que j'avais lu ici (je crois des posts de dga qui a l'air de bien connaître le sujet) : la France était dans les années 70 (80?) le premier constructeur de deux roues motorisés au monde donc loin devant l'Espagne. Motobécane et Peugeot faisaient surtout des mobs mais pas que surtout si on tient compte de 1975 - 25 ans. Il y avait aussi d'autres marques, je crois. Je me trompais en pensant que l'Espagne faisait autre chose que des motos de petites cylindrées de route et des motos de TT.
D'ailleurs en ce qui concerne le TT, il me semble qu'il y a encore des marques françaises et espagnoles qui font et vendent de bonnes motos. Il me semble aussi qu'il y a plus de champions du monde français en TT que des espagnols depuis 10 ou 30 ans, c'est un signe qu'il y a quand même une culture française de la moto.
Est-ce qu'il y a eu plus de pilotes espagnols que français en championnat du monde depuis sa création jusqu'à la fin des années 80? Je ne sais pas.


La réalité d'aujourd'hui est qu'il y a de la moto de piste de loisir et de compétition de haut niveau, qu'elle est pratiquée par des gens qui s'y font plaisir quelque soit leurs niveaux et dire qu'elle est pratiquée par cancres (des jeunes imbéciles, en somme) n'est pas très enthousiasmant surtout quand c'est dit par des personnes qui ont fait ou ont laissé faire ce qu'ils considéraient comme une mauvaise dérive.

C'est ce sujet qui m'a poussé à m'inscrire pour intervenir et non plus lire en anonyme car je trouvais faux et irréel ce qui était dit.
On citait Brassens il y a quelques jours, continuons, certains posts font penser à "Celle que je préfère, c'est celle de 14-18".

On est en 2021, il me reste environ 60 ans à vivre et j'ai envie de bien les vivre avec un peu de moto dedans en partant de l'état où ceux qui savaient et savent l'ont laissé.

Je dis ni Bravo ni A bas, je veux avoir le meilleur plaisir possible avec et je me fiche qu'il soit moins noble que celui de mes ancêtres n'y pouvant rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:32

Je dis ni Bravo ni A bas, je veux avoir le meilleur plaisir possible avec et je me fiche qu'il soit moins noble que celui de mes ancêtres n'y pouvant rien y faire.

Moi il ne me reste peut-être que quelques mois à vivre, mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:35

Pourtant tu te trompes sur quelques points, dont un majeur : nous (les passionnés) ne l'avons pas laissé là, on ne nous demande pas notre avis figure toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6127
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 23:28

[quote=" surtout quand c'est dit par des personnes qui ont fait ou ont laissé faire ce qu'ils considéraient comme une mauvaise dérive.

Le fait que ma/notre génération est de fait responsable en tant que dernier maillon de la chaîne du monde tel qu’il est aujourd’hui,dans le domaine de la moto,comme dans tout le reste ,alors que nous trouvons cette évolution néfaste s’explique très simplement à mon sens.
Cette génération à été porteuse de grandes idées,voulait changer le monde avec mai 68 ,et dans tous les domaines,et au bout du compte n’a fait que conforter la société de consommation :pourquoi ? Parce que l’état du monde est le résultat de la somme de nos actions du quotidien et pas de nos idées.
On est par exemple pour le commerce équitable,les circuits courts,l’écologie,mais on achète le produit le moins cher ou le plus valorisant....
Ce sont les intérets à court terme qui font le monde,celui des courses moto,comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
GKS




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2021

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 8:51

Bonjour,

Effectivement, bien qu'aimant beaucoup les idées je crois aussi qu'elles ne sont pas les premières causes de l'évolution de l'humanité. Les actes de chacun sont plus responsables des changements que les idées qu'elles soient communes ou individuelles.

On exprime son avis à chaque fois qu'on consomme.

L'histoire relative des passions et des intérêts qu'on étudie en Sciences Ecos est édifiante à ce sujet.

Dire, "Ce n'est pas moi, c'est l'autre" peut être vrai pour un individu mais pas pour la collectivité. Il me semble (je suis prudent) que faire cette confusion ressemble à celle qu'on fait souvent entre statistique et probabilité. La première est ce qui est, la seconde est ce qui est possible ou ce qu'on aimerait qu'il soit.





Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:45

GKS a écrit:
Bonjour,

Dire, "Ce n'est pas moi, c'est l'autre" peut être vrai pour un individu mais pas pour la collectivité.


Tu/vous me corrigerez si je suis à coté de la plaque mais un exemple au hasard, Quand la France condamne( j'adore ce terme à la mode )les incendies de la foret amazonienne, c'est bien dire "Ce n'est pas moi, c'est l'autre" ( alors que l'on sait pertinemment d'où viennent les, approximativement, 3 tonnes de soja importés annuellement en France ) ? Considère t-on la France comme un individu ? lol!

Le problème n'est pas telle ou telle génération mais bien l'être humain, comme le dit Adco, les gens disent une chose et font tout le contraire, on peux juger les générations passées mais il faudra faire le bilan de la mienne et de l'actuelle, pas sure que cela ne soit plus reluisant. Il faut arrêter de chercher des coupables et surtout que l'on nous propose de vraies solutions et de se remettre partiellement en question sans pour autant renoncer entièrement à notre mode de vie actuelle. Pour le "c'était mieux avant", on pourrait aussi parler musique ??? lol!  Tout n'est pas bon à jeter dans "l'ancien et tout n'est pas mauvais dans le moderne, comme pour le reste. On peux passer sans souci  de "La promenade en traineau" de Mozart à "Défaite de famille" d'Orelsan tout en regardant Netflix après avoir lu "Vie et destin..

Pour en revenir à nos machines, électronique ou pas, tu mets un pilote lambda(même si je croise beaucoup de champions du monde sur les roulages L'électronique, opium du cancre... - Page 6 809262 ) sur une M1 ou un 500 NSR , il sera toujours à la cave comparé au pilotes de GP.....  

Je le redis, laissez tomber vos monos, twins, 600 ou 1000 à soupapes et rouler en NF4, c'est économique, cela tombe rarement en panne malgré ce que les mauvaises langues(jeunes ou anciennes) disent  et vous avez toujours la banane quand vous en descendez même si vous êtes dernier...L'électronique, opium du cancre... - Page 6 570102
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 15:42

Pasky a écrit:
..Il sont comme nous, comme les Italiens, s'ils veulent voir ils doivent payer.

Moi aussi j'apprends des choses, y'a pas d'age. Il semble que labas " c'était mieux avant" alors qu'ici on est sortis du tunnel quand Eurosport a diffusé WSBK, MGP et BSB.
Prédemment on avait parfois les 500 sur M6, le dimanche soir apres le film de boules et ils donnaient le podium avant la course..  


GKS a écrit:
France était dans les années 70 (80?) le premier constructeur de deux roues motorisés au monde donc loin devant l'Espagne.

Oui, mais a partir du début des années 60 c'est QUE des mobs. En 1970 tobec tente un retour avec une 125, puis une 350 qui fera un flop.  


GKS a écrit:
Je me trompais en pensant que l'Espagne faisait autre chose que des motos de petites cylindrées de route et des motos de TT.

Non c'est bien ça, exempté les Sanglas 400 / 500 tres confidentielles aussi. Mais les conditions sont tres differentes. Dans les années 60-70 la France est un pays riche, si les français ne font pas de moto c'est qu'ils préférent la bagnole.
A l'inverse les espagnols sont pauvres et le régime franquiste tres protectionniste impose d'énormes taxes à l'importation de véhicules. Ils roulent avec leurs petites cylindrées, 125 / 175 / 250cc, et il y en a beaucoup.
Ensuite ils vont bien prendre le virage du TT : en trial et cross ils exportent partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19447
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 15:57

Mickey , qu' approximativement 3 tonnes de soja , mon œil , mon ami Google m' a dit ça .

En 2018, la France a importé 1,5 million de tonnes de soja, essentiellement pour l'alimentation animale. Sur ce total, 60 % provenaient du Brésil, où cette culture est l'un des facteurs de la déforestation, en particulier dans la savane du Cerrado. Quelle part de ces importations sont liées à la déforestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bighorn




Nombre de messages : 206
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2015

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 15:59

Charly a écrit:


Moi aussi j'apprends des choses, y'a pas d'age. Il semble que labas " c'était mieux avant" alors qu'ici on est sortis du tunnel quand Eurosport a diffusé WSBK, MGP et BSB.
Prédemment on avait parfois les 500 sur M6, le dimanche soir apres le film de boules et ils donnaient le podium avant la course..  
Avant Eurosport il y avait eu un début de retransmission correcte avec la 5, puis Canal nous a débarrassés de la pub mais ça a lancé l'ère du payant et après en plus on a du se farder Tissier.....
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:19

EDOUARD Jean a écrit:
Mickey , qu' approximativement 3 tonnes de soja , mon œil , mon ami Google m' a dit ça .

En 2018, la France a importé 1,5 million de tonnes de soja, essentiellement pour l'alimentation animale. Sur ce total, 60 % provenaient du Brésil, où cette culture est l'un des facteurs de la déforestation, en particulier dans la savane du Cerrado. Quelle part de ces importations sont liées à la déforestation ?

Ton "ami" ressemble à ceux qui comptent les participants lors d'une manifs, selon les sources, il y aurait de 15000 à 50000 manifestants  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GKS




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2021

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:50

Notre "ami" m'a dit qu'une NF4 était une 125 Honda de GP. Je crains que mon gabarit lui fasse du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6127
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 1:28

Tout s’explique :comme vous êtes plus grands et costauds vous les jeunes que les générations d’après guerre,il vous faut de grosses motos,donc puissantes,donc aides au pilotage... As tu jeté un œil dans la rubrique quizz à la photo de la course de petochons postée par Bubu ?,la 175 Tobec fait 7cv,et il n’y a pas que des petits gabarits. Peut être est ce d’avoir choisi d’utiliser des puissances trop importantes qui nécessite d’assister les pilotes. Si l’on avait choisi une cylindrée plus faible pour la catégorie « reine »la question ne se poserait peut être pas de savoir si l’on assiste à des courses de cartographies ou de pneus.
Évidemment,ça serait discriminatoire,les petits seraient avantagés,maintenant ça les consolerait de n’avoir aucune chance au basket.....
Allez,juste pour me faire plaisir,une photo de mon fiston,(1,87m 80kgs) il y a quelques années sur la 125 twin que je lui avais bricolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info,il avait fini par la passer la 500CB,il suffit de bien choisir le circuit....
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 884
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 8:46

l'avantage pour les grands, c'est de pouvoir poser le genou plus vite ... l’inconvénient étant qu'une fois relevé.. ben ca encombre le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 11:40

Adco a écrit:

Allez,juste pour me faire plaisir,une photo de mon fiston,(1,87m 80kgs) il y a quelques années sur la 125 twin que je lui avais bricolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info,il avait fini par la passer la 500CB,il suffit de bien choisir le circuit....

Les pneus peinturlurés de plusieurs couleurs c'est la Châtre
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 884
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 12:18

je me faisais la même remarque ... circuit idéal pour une petite cylindrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:08

BOOZE a écrit:
l'avantage pour les grands, c'est de pouvoir  poser le genou plus vite ......

Ca me rappelle un mec de la 500 cup qui devait dépasser les 2m : le seul pilote capable de faire frotter les 2 genoux en meme temps !

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:52

Un client de mon père années 50 menait bien sa LX 200 Gnome et Rhône et passait très souvent pour son boulot dans un" lieu dit" ou habitait une cliente cyclomoteur, il y avait un "S" devant chez elle, un jour elle racontait à l'atelier: Jojo passe tellement vite devant chez moi que ses deux épaules en touchent par terre !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:07

pacou1 a écrit:
Pour preuve, à l'époque un team privé gagnait. Puis à l’orée du pognon roi dans les années 80, terminé sauf exception.
Sauf qu'en 2001 ou 2002 Pons avec Barros et Capirossi avait terminé devant le HRC au championnat, soit 20 ans plus tard............
pacou1 a écrit:
]Oui c'est l'acquisition qui règle le brêlon
Si c'était exact je pourrais prétendre à la couronne :)
pacou1 a écrit:
Vive Stoner et son aversion de l'électronique.
Heu... disons Stroner et ses déclarations vis à vis de l'électronique...a-t-il seulement une seule fois prouvé ses dires ?

pacou1 a écrit:
Quand il y aura l'ABS vous verrez des gugus bien payés venir vous dire que ce sont toujours les meilleurs qui freinent le mieux mais que c'est une sécurité et tout le toutim.
Si tu savais réellement comment fonctionne l'ABS, tu n’écrierais pas ça. :)

pacou1 a écrit:
Or le TC par exemple, c'est une sécurité pour le neuneu.
C'est pas une blague ? Tu penses réellement ce que tu écris ?
Si oui, tu me fais presque peur :)
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2933
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:58

Droit de réponse.
On attend la réaction.
L'électronique, opium du cancre... - Page 6 55116
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:59

La réaction va dépendre du réglage de TC, de Rain a Track, voire meme Off !

lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'électronique, opium du cancre...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: