AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 1 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

50cc, Adco, alan81, biger, breizh56, camathias, Cardamome, Christyan, commando, domino77, fp, jackld, jeremedu34, lamisere, matveil, Mestre, michel guichard, nortumph, offen 88, rdeck, Simon, skaf, solexine56, spyderman 32, Srx56, usap72, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Montée de Veaux-Malaucène 2017
Aujourd'hui à 12:59 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 12:43 par Le Xav

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Aujourd'hui à 11:58 par grand trophy

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 11:41 par Dialmax

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 11:26 par enndewell joel

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 10:51 par R one

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 9:44 par janpol84

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 8:59 par Le Xav

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 8:21 par BM1150R

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 8:11 par mickey

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 7:52 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 15:25 par philippe7

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 14:29 par Dialmax

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Hier à 9:07 par bentou

» Help moteur bloqué
Hier à 8:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 6:54 par bubu

» [BSB] 2017
Hier à 3:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Hier à 3:28 par mauto

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Ven 20 Oct 2017 - 12:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Ven 20 Oct 2017 - 11:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Oct 2017 - 10:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Ven 20 Oct 2017 - 9:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Ven 20 Oct 2017 - 6:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Ven 20 Oct 2017 - 6:47 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Ven 20 Oct 2017 - 5:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 20 Oct 2017 - 2:32 par loupio

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 19 Oct 2017 - 15:24 par R one

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 19 Oct 2017 - 14:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Jeu 19 Oct 2017 - 12:25 par t2

» [Road racing] Saison 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 7:33 par mickey

La réclame...

Mots-clés
villa side hockenheim temps ducati 2013 fourche 2017 metiss kawa geco japauto ROAD RACING jumeaux yamaha bresse coupe classic rouge moto aermacchi Klass agusta triumph bourg
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MD-SF43

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : saint-Cirgues, Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution   Sam 14 Mai 2016 - 4:22

VMA Evolution  : 2eme manche , Balade en pays "eaux de France " , Croix-en-Ternois 7&8 Mai 2016

Mitch #24, sur MitchMobil  400 zxr

Hé bien ça y est,  c'est l'heure , faut y aller, l'étape 2 du tour de France des circuits , au point le plus éloigné, pour un sudiste , pas loin de la Belgique en nouvelle région la bien nommée "Eaux de France " ou quelque chose comme ça je crois  

oui c'est ça , c'est Croix -en-Ternois , pour le grand Prix historique du pas de Calais , et plus simplement le Championnat de France VMA pour nous tous  seuls !

que des petites vielles  et leurs vieux amants ( et moins vieux d'ailleurs , puisqu'il y a des infiltrés , des Djeuns qui se font remarqués !!  



Cette année je suis seul pour les déplacements , et grande nouveauté la MitchMobil comme disent certains , certainement quant à ma façon de piloter ( conduire disent encore certains ?? ) est en garage dans mon village de Saint-Cirgues , chez mon pote François de FT cuir .

Plus simple et plus économique en temps , fatigue et distance que l'option plein sud de l'an passée (700 bornes de plus aller-retour par week-end de course )

Ceci dit pour en revenir à croix , c'est que 730 kms au lieu de 1000 à partir du sud donc MitchMobil  + accessoires , barnum , bouffe et tout et tout   dans le  Mitch J5 1982 ( comme mon Fils Julien !) , transformé en camping-car en 1989,  l'ex Benoit de Didier Rossi mon ami , et roule ma poule .

Jeudi 5 Mai : c'est parti  pour une journée de voyage .

Mon pote Jac Célaire , notre mini nem est de Cambrais , d'où il est sur place tôt dans la journée pour réserver le "carré des officiers " pour Antho et Gerem , le même team , Vivien qui vient de Metz , Ricco family , ma pomme et Jac donc carton plein , soit en face de la prégrille,  du restau et à la sortie de la piste : idéal  pour notre campement de copains

Arrivée prévue à 18h : tout va bien et je m'arrête quelques heures plus tard à 20 bornes de croix pour prendre du pain et du vin pour les potes , vu que l'apéro , le t'punch est déjà en stock dans ma réserve perso , sous l'évier : Putain c'est pratique un Camping car

Je m'inquiète du gas-oil car là 650 bornes avec un plein …c'est pas mal , surtout qu' il reste certainement que la réserve , vu que la loupiote n'est pas allumé et que Didier m'a dit à ce propos ….heu …quoi c'est ?  Ha oui  attention au ¾ et en cote ….il y en a qu'ont essayé : ils ont eu des problèmes ….. et merde bbbbbbbbbeeueeeuuuuu et zou vite sur une belle place en arrêt catastrophe néanmoins : je crois que j'y suis : MMMMMEEEEERRRRRDDDDDEEEEE  

Bon j'ai plus qu'à appeler du renfort au circuit et essayer de mettre 5l de gasoil …que j'ai pas , je dois donc en trouver  et je suis parti pour 500m daprès un local , juste après le virage pour l'autre et ….2kms pour finir , juste quand un jeune couple s'arrête et me récupère pour m'amener à la station "désirée" la bien nommée et me ramène ouf  

On met ça mais je dois pomper  et démarrer en même temps et remerde j'y arrive pas quand j'entend : MMMMMIIIIIITTTTTCCCCCHHH d'une camionette  qui passait :

good les tomtom's familly , ils vont me faire démarrer , je pars faire mon plein et zou direction le circuit où je retrouve tout le monde ! ouf c'est passé sur ce coup là , j'ai échappé à la correctionnelle  affraid

Dur dur la mise en train du Jeudi ! on monte le barnum avec les copains, décharge le matos , prépare "la chambre " et on va oublier ça avec un petit apéro , une bouffe avec tout le monde , pour rigoler des mésaventures , si c'est que ça … un suppo et au lit demain il fera jour.

Vendredi 6/5

C'est le jour des essais libres , j'en prends 3 sur 6 possibles dont un le matin fin prêt essence, couve, charge batterie et quoi donc ?  ha oui si je démarrais ? va,  démarreur et : stuck !!!???? shiffffttttttt  affraid  affraid

Rien qu'un bruit de relais de démarreur et rien d'autre je teste une autre batterie , idem , branle-bas de combat je la sens mal la première : on me pousse et rien ne se passe , vite vite échange boitier , idem, verif allumage avec bougies dehors : …..ça marche …donc …. Ha oui comme à ales ? si le carbu n'est pas full ça marche pas ?

donc on met la nourrice en dessus on gave la rampe carb , le rouleau électrique pour démarrer et oufffffffff c'est bon .  

Bilan plus de terreur que de mal !  bilan première séance payée au père lachaise , et un démarreur bobine coupée , un …    .

La bonne nouvelle est que Magaboche, Bruno Guyot ,mon pote de 30 ans , du temps où on travaillait en centrale nucléaire de Paluel , viens de Dieppe pour me retrouver et reformer le duo des année Carole lui pour la méca et moi pour la piste !

Il faut dire que si moi je suis resté qu'un petit amateur , lui a fait son chemin en compet ( qu'il a toujours aimée ) en tant que mécano auprès de Deletang , Tranois , voire en SBK avec Dominique Sarron , côtoyé des grand noms qui lui ont tout appris comme Gégé Brancquart le regretté passionné , parti trop tôt hélas , pour finir chez prost  ..

Le seul truc est que ça fait 10 ans qu'il a tout arrêté et qu'il ne connait pas la MitchMobil 400 zxr , bon …c'est comme le vélo : ça s'oublie pas !!

Avant :



maintenant : les mêmes en plus sweltes ..pour nos âges  



Je fais quand même les 2 séries, difficilement, j'ai pas roulé depuis avril et Alès .

On va néanmoins préparer les essais de demain niveau carb car elle sonne beaucoup trop riche , même si elle prend bien ses tours avec l'allumage nouveau installé et sa courbe méchante inside …

Aïe: en face mes amis Gerem et Antho ont des problèmes graves:
Gerem il y a un truc dans la distrib du 400 zxr et Antho démonte son rgv :
putain bielle tordue et le reste qui va avec :
c'est mal barré pour les essais libres , voire chronos du lendemain .

Que faire pour Antho ? Ben aller à la maison (paris sud )chercher le bas moteur et tout remonter :
ça va être chaud …il va réussir son pari Bravo à lui et sera prêt , couteau entre les dents pour faire sa qualifs , Gerem: c'est déjà fini …putain la guigne !! les années se suivent , on change de bécane et on se retrouve quand même presque au même point ….  



Enfin tout est prêt et …gros apéro pour pas faillir à la coutume bouffe au milieu du carré tables dehors , je sors mon arme secrète made in Auvergne NonnaLisa , ma tendre épouse :

3kg de goûteuses et tendres lasagnes cuites ad-hoc et dégustées par la troupe



les lasagnes dopées sauces bolognaise aux cèpes de Monsieur Mitch plus …. On va se régaler et cela rappellera beaucoup de chose à Magaboche , des années 80.

Jac va sortir son poulet asiatique et fait son riz sur place  dans la rizeuse qui va bien . plus bouteille de rouge : on est bien tintin , on est tous bien



Allez on doit se réserver un peu donc on y va très tôt vers 2h au lit

Samedi 7/5 mat , beau temps LOL ici ? ben oui  et c'est mieux pour le moral

9h 40 Time to go , Série A , 20 minutes de qualifs chronos qui vont être décisifs , faudra pas les rater car , comme chaque année , il y a 24 pilotes maxi sur la piste alors qu'on est 34 , et donc les meilleurs seront en série A et les autres en série B  outch Mitch tu fais pas le con hein!!!!

D'entrée : on s'est planté dans la carb on est parti dans le mauvais sens et il y a des trous à l'accel  même en passant les vitesses dans la ligne droite !!

Voilà c'est fait je me suis embourbé derrière Jochen et j'ai pas su arrêter , passer par la pitlane  et repartir pour faire un tour clair bilan:

9 eme temps de ma série , pas terrible , mais une seconde plus vite que l''an passée ? ben ça va aller alors!!  



Puis vient la série b et au regard des temps je commence à m'inquiéter quoique ..
Ha oui , quand même !! en temps cumulés je suis 20 ….. bon vu que c'est 24 max c'est bon série A …… heuuuu    grosse erreur ils ont équilibré les séries et ont pris …les 18 meilleurs temps….colère froide et meeeeerrrrrdddddeeeeee interne , soit le  19 eme et premier puni pour 1/10s en pole sur la grille et moi 20 eme et deuxième puni pour 2/10 s  grrr  

Dégoûté , même pas envie d'y aller cet aprem pour la c1 ….

Magaboche prends les choses en main et on se rechange la carb redémarre sur les rouleaux , c'est mieux en statique , on va grignoter, bien boire …heu de l'eau hein et se reposer un peu dans le camping car ..

Samedi Aprem  la C1

Dringggg Série A attendus en prégrille …ha les potes sont fins prêts , j'en vois avec les yeux noirs silencieux …je crois qu'ils ont la pression, quand même , sur ce petit circuit où il faut tout faire vite , vite en train , vite au tour de chauffe , vite au départ , vite à s'extirper des autres , vite à éviter les embuches et points délicats du circuit , vite ….à aller vite …tiens c'est pas con mes réflexions , ça peut servir de les mettre en applications …  

Bon on va voir le départ  puis vite revenir ici devant la sortie de la passerelle et le gauche du "muret-qui-c 'est-éloigné" depuis le remodelage du circuit .. et voir comment ça se passe avec les potes du clan : tomtom , Ricco Antho , Mathieu … excellent il sont bien là devant et ça rigole pas …

Putain moi qui n'avait pas de pression , j'ai le poult à 120 rien qu'à les voir …
Allez on va revêtir l'habit de lumière , qui doit avoir quelques ampoules de grillées :p vu l'état , et on se pose  et détend

Bon 10min passées , les copains se passsent et se repassent pour la première place  et c'est déjà l'heure,    on y va en prégrille , c'est pas loin  juste en face …

Merde il faut passer par le rouleau pour démarrer c'est vrai ….on traîne un peu la savate , on regarde la fin de l'arsouille et on démarre… tout va bien quart de tour , reste à ne pas caler en prégrille et pas chauffer non plus …heum nouveau paramètre à gérer



C'est à nous la barrière s'ouvre et ma libération se fait , je vais comme renaitre , bizarre?
Ben oui c'est comme ça . tour de formation avalé à allure soutenue, je me mets en place pour les 2 tours de chauffe, un peu tout seul là …bon les gars trainent .
Drapeau vert agité c'est parti pour les 2 tours : départ en tête , tours en tête et on arrive pour de vrai sur nos position de grille



Feux Rouge allumé, 15 000 tr/min..1,2,3 habituels et merde merde merde ils font durer hors norme jusqu'à 5 , …Banzzzzzzaaaaa ïïïïï  départ hole-shot , freinage …heum j'en vois qui s'incrustent inter Klein  et Alvaro qui va pousser un peu trop ,m'en fout c'est prévu je lui laisse à Klein ils se gênent …

moi je décroise accell max , j'arrive au gauche seul , en vrac à cause des dribbling des 2 roues
(faudra voir ça , ça me gâche mes points forts de freinage , car on sait pas comment elle va réagir ma MitchMobil et il faut temporiser en douceur autant que possible les rétrogradages et les freinages …pas très productif pour une utilisation course !!  sauf pour aller les faire au supermarché …m'enfin  lol! )

et premier tour en tête …tiens ?? ça fait plaisir , 2eme tour en tête je vois les potes série A du clan qui sont debout sur le mur des stands à m'encourager ..ça fait plaisir  

en fait j'ai pris 4 secondes d'avance en 2 tours , dixit le speaker fou et l'explication  de texte d'après course de Gerem à la sortie mais je le savais pas ... pas de panneautage oblige



Merde ils sont où les autres ?, qu'est-ce qu'il se passe ?  la moto marche bien mais manque un peu d'accell … mais combien de tours ils vont mettre pour me passer ..

voilà ce qu'il se passe dans la tête d'un mec qui n'y est pas, pas assez concentré et …ce qui devait arriver arriva , imperceptiblement (pour moi )  je passais moins fort , moins appuyé au freinage et 6 tours après je suis rejoint par klein …ce que mon subconscient acceptera comme un soulagement …



Je finirai quand même 2 eme à l'issu de ces 12 tours  

Sortie fêtée dignement par mes potes heureux  



Et mon Magaboche de mécano de 30 ans content tout fier de ses réglages carbu , et en train de se projeter pour Dimanche …ça y est on l'a perdu il a régressé 15 ans plus tôt : il est reparti en Superbike avec Dominique Sarron LLLLLLOOOOOLLLL



Mon Jac le mini nem jaune du Team "Merci qui ?" (private joke ) finira 5eme je suis content pour lui après ses galères  

du Team Merci qui? accessoires :



échantillon sur pattes :


petite video de la C1



Arrrrffff on va préparer tout ça pour demain , dimanche matin course C2 et après l'effort:  le réconfort un apéro monstre T'ipunch du Ricco Maitre es Damoiseau :



Avant de continuer suivant nos us et coutumes : restau du Samedi : Envie !!

et ça sera comme chaque fois ici :

Restaurant de la poste avec bière production maison Tchinnn les gars et félicitations à tous .



elle est pas belle la vie ...d'un pilote en moto ancienne !

Dimanche matin , beau temps plus frais , ideal pour les réglages carb de Magaboche

On reprends les mêmes en série A  

Et même topo pour moi pour la mise en train : pleine forme et bien détendu ça ira  

Départ à la Mitch sur sa hurlante MitchMobil et Hole-shot bis sauf que cette fois je vois personne …je fais la course en tête jusqu'à ..ce que je me rate à l'épingle en sous régime, pas eu le temps de rentrer la vitesse , moment de distraction .

(putain d'épingle j'y arriverais jamais , peut-être réminiscence d'une fameuse clavette laissé sur un freinage façon 10 points à l'éperonnage  sur Fourcadet en ….coupe kawa 1989 , comme quoi ma mémoire d'éléphant me fait peut-être du mal de temps à autres comme là? )



Et au 11 eme tour sur 12 klein à l'affut se colle à moi en aspi et arrive au freinage après la ligne droite en exter , me prend en se couchant un peu sur moi , je merde à la réaccell encore stressé par mon merdage et on va remonter sur le dernier ….

aaarrrfff il passe avant la passerelle et moi et ben je suis obligé de temporiser pour savoir où le 20 va prendre sa traj , et prendre l'exter sous la passerelle avec les graviers au milieu de la chute d'un pilote ouff ça passe !!

je donne tout pour arriver dans l'épingle ( meilleur tour malgré le dépassement osé ) et …ben non ça sera l'arrivée en 2eme position la la itou !

Damned encore foiré , mais content quand même avec mes potes qui me félicitent bis : merci les gars ça fait chaud au cœur .

Jac, le mini nem jaune , surnom en hommage à ses origines asiat et pour faire un jeu de mot quant au surnom de Kenny Roberts et sa belle couleur jaune , on charrie mais on se moque pas hein

la petite video où il y a pas trop de traffic :




Et en plus on a droit au podium ? ben cerise sur le gateau lol on va se le faire .sous vos applaudissements comme on disait  avant . et entendre les copains scander Mitchou , Mitchou ça fait tout drole ! j'ai apprécié ( on passera à mon bureau pour les chèques comme on a dit hein !! )





Dimanche Aprem , Bon reste la c3 à 14h50 , toujours au soleil , merci mon dieu pour ce cadeau inhabituel en cette région "eaux de France "  

On va se la faire mais un peu beaucoup fatigue pour moi et ma conditions et forme de restaurant en semaine ..

Je rate plus au moins mon départ à la Mitch pour cause de …roue arrière , désolé j'ai manqué mon point d'équilibre accell/embrayage et c'est klein qui va faire la course en tête , je ne forcerai pas outre mesure pensant déjà aux 750 bornes de retour en traversant Paris …pour retrouver mon Auvergne salutaire



Mais je vais quand même faire le job , sans baisser les bras en 2eme position jusqu'au 12 eme et dernier tour , du dernier virage qui est …si si l'épingle la maudite !!  

En arrivant dessus je me dis , "bon on s'applique" , c'est la fin et .bien-sûr.... je me rate, je rate la vitesse , m'écarte et vois passer Alvaro et mon Jef qui s'étaient arsouillés derrière moi à bon rythme pendant toute la course .. j'essaye d’accélérer mais bon trop tard  drapeau    

Merdeeee , pas content , mais bien fait pour ma gueule . j'avais qu'à .

Conclusion :
Plutôt très positif niveau sportif , pour un gars qui ne roule pas entre les courses , soit une fois par mois.

Très très bon niveau sensations qui reviennent ( oui je sais je suis un diesel il me faut du temps ) .

Un grand plaisir d'avoir été en famille avec mes potes durant ce week-end .

et d'avoir reformé le tandem Magaboche-Mitch d'il y a 30 ans



A bientôt pour de nouvelles aventures , à Carole 25&26 Juin  pour moi et selon la formule consacrée :

On fera mieux la prochaine fois pour le Team MMS

Remerciements à mes soutiens :

MERCI Fred : Fred Motors sport  et Repsol http://fredmotorssport.wix.com/fredmotorssport
Merci Benoît  de Couleurs d'époque  pour la peinture
Thomas de Carbone&Composites Applications
Gauthier de Charlemagne kit deco http://charlemagne-kitdeco.com
Bruno Guyot dit "Magaboche" pour son amitié, son soutien moral et technique
François de FTcuirs : http://www.ftcuir.fr/

Et tous les potes qui m'ont aidés , supportés , appréciés pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
dobermaster

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution   Sam 14 Mai 2016 - 4:49

Merci pour le compte rendu, c'est très agréable à lire et je trouve ces courses intéressantes

Le team Gt racing ont la poisse...


Dernière édition par dobermaster le Sam 14 Mai 2016 - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4588
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution   Sam 14 Mai 2016 - 4:57

Merci pour ton CR, Super pour tes résultats,

Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : saint-Cirgues, Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Chapitre 5 : Vma evolution à Magny-cours 6-7 Août 2016   Ven 12 Aoû 2016 - 20:24

Petit CR de Mitch oui j'ai rien à dire ce coup-ci..ou très peu.... 👅

(tiens? j'ai oublié le CR du chapitre 3 : carole !! ça va venir, désolé !)

Vma Evolution Chapitre 5: le Vma Evo et le Team MMS  se déplace à Magny-cours 6-7  Août 2016

Enfin les petits circuits sont passés , vive les grands ….





quoique , il n'en reste que 2 cette saison :
Magny-cours ce weekend  et la finale à Nogaro chez les grands Gerssés en bas à gauche de la France !  lol!

on est cool sur ce coup-là pour plusieurs raisons :
1) Magny est à côté de la maison  (250 kms autoroute + N7)
2) J'aime bien , avec de bons souvenirs avec Antho et Gerem en 2014 et 2015
3) Benoit le J5 -camping car va bien , après son opération de couverture du Lanterneau , guillotiné par un dessous de pont récalcitrant ….



4) Je suis en vacances !

Et surtout , mais je ne devrais pas le dire , je suis allé 15 jours avant en roulage avec les 1000 et Upracing , et les conseils d'un tout bon pro : Anthony Loiseau …

Quoique je dis ça mais comme les autres kenny Foret et Marc Garcia en d'autre temps et d'autres roulages , quand ils ont vu le remake de Jurassic Park , world , voire univers …version Mitch et son pilotage …ça les a laissés …comment dire ..avec un arrière-goût…. de jamais vu pour leurs âges …et difficile à conseiller au minimum    .

Mais c'est une autre histoire !

et je vous dirai pas en combien j'étais pendant les 6 sessions avec comme compagnie,  ces chères 1000 modernes à 200 cv …soit 3x la puissance de la mienne …mais c'est une autre histoire …quoi? ..je l'ai déjà dit? …Désolé ça doit être l'âge   Wink  

Je retrouve le clan : Antho, Monche, Jean-Charles, Vivien, Tomtom et Mathieu les grand Gerssés , Jean-marc et Laurence arrivant bien après de Lorraine , et Jef arrivera avec son big camping car ….Elodie et Le Glaude viendront aussi se joindre à nous

Installation vite vite, car il a plu et ça va le refaire .

Apéro, dîner avec potes :

C'est l'occasion de sortir le nécessaire estampillé du Crédit Mutuel , nouveau partenaire du Team MMS , dont je tiens à mettre particulièrement en avant, l'agence de Brioude avec sa sympathique et dynamique équipe.  

C'est d'autant plus facile à dire que c'est la vérité donc…. Acte .
la collaboration de cette fin de saison n'est qu'un début    

Vendredi

Journée chargée avec nos 2 séries de libre pour la mise en jambe, contrôles technique et admin ..

Il faut aller vite réserver nos places le matin de bonne heure (on a dit pas de gros mot !!) car les séries sont avec toutes les catégories du Vma …alors avec 40 inscrits par catégorie x3 …oui 120 !!
on fait comment si tout le monde veut sa place ?????

et bien les premiers venus , premiers servis …et donc pas moi bien -sûr :
celle du matin se fera avec …les 400 promosport , heureusement encore de la place et cette possibilité pour nous validée…

Mais c'est quelque peu spécial avec des gamins qui virevoltent avec ces …(presque) 125 2 temps d'époque , qui freinent (?) et entrent comme ils veulent dans les virages etc etc .

Bref j'essaye plus de les éviter pour pas me faire couper en 2 au freinage, que de me concentrer sur mon pilotage, décrassage  et vérif du braquet entre autre …
M'enfin j'ai roulé c'est déjà ça

Roulage du soir avec les potes c'est ok, quoique j'ai l'impression de pas être très à l'aise …On verra demain aux qualifs

mais avant on va faire un peu de méca pour changer un peu :

)

Inaugurer la nouvelle batterie Lithium et les bougies Racing pour être fin prêt !

Et…changement du pneu Continental Race attack arrière …

ça glisse depuis 2 courses et ça a 4 x 2 courses + roulages + 4x2 libres …STOP , faut pas trop pousser mais bon ..c'est toujours le même problème :

le budget, le budget et ..le budget nécessaire ! y a pas ?
alors on fait avec et on garde les pneus jusqu'à plus possible , tant que c'est pas au panneau trop tard !

Suivi de l'apéro Crédit Mutuel avec la bonne bouffe promise , :

les spaghettis  aux girolles (cuisinées à la maison , bien sûr ) pour 12 ..enfin tout le clan

]

Bingo! ce coup-ci j'efface la honte de ma "cuisine" de Carole et les macaronis …bon faut oublier...

Ce soir, vu les pâtes al dente, le goût top des girolles fraîches , la bonne humeur , le vin qui va bien dans les gobelets Crédit Mutuel qui vont bien aussi  Wink   
on peut penser au lendemain en de bonnes conditions .



Samedi


les choses sérieuses commencent, avec des  horaires top :
Qualifs vers 11H  et la première course vers 19h00 !!

on a du temps pour travailler sur la moto au cas où….


Note: oui petite précision: cette année, pour raison inconnue, pas de caméra embarquée autorisée !!

On fera avec , mais c'est juste dommage pour le fun, les bastons visibles et "immortalisés "sur Youtube et les impressions  ressenties avec vues de l'intérieur …

Qualifs au Chrono
:

Je pars 2 tours tranquille pour rôder les pneus , puis quelques tours pour monter en régime en visant les gars que je vois devant et ….Merde …c'est quoi encore dans le moteur … ça plafonne en haut … ça coupe à l'accel ...

puis ça fait franchement BEUUUUUU, plus de moteur …et …ça s'arrête en cata dans l'herbe avant le pif paf Imola ….et retour dans le camion balais avec mon pote Fred qui lui a testé …la limite basse de l'adhérence avec son 400 Honda dans le "château d'eau "…. Bon pas de bobo , c'est le plus important

Moi ça me préoccupe … mais je pense de suite à la batterie neuve , car en dépit d'être à 13.3 V chargée depuis la livraison , les 10 Ampères  de tenue dixit la notice technique...pas bien confiant !  scratch

… au contrôle c'est …horreur!! 8,4 V ! c'est donc ça ...

donc fâché mais content quand même de ne pas avoir un vrai problème moteur /casse de soupape éliminatoire  affraid

on charge, on contrôle au fur et à mesure : c'est bon en 10 minutes c'est revenu pleine charge mais j'assure jusqu'à la course de ce soir branché sur le chargeur !


Mais autre gros problème QUAND même :

un grand bain d'huile qui va du dessus du moteur jusqu'à ma botte gauche trempée d'huile …. RHHHAAAAA ces motos neuves  …on essuie toujours …l'huile.... à défaut des plâtres  👅  

Monche me fait penser à une possibilité de durite de reniflard…..:

je démonte tout , je nettoie tout et effectivement la durite n'est pas assez serrée avec le Serflex …du coup , rectifié ok  




Mais au fait quel temps pour moi ?




Ouf c'est un peu la cata : 19eme temps sur 42 …comme dirait l'autre c'est moyen !


c'est surtout juste ½ seconde de moins que l'an passé mais  8 places derrière sur la grille !!! hé bien !!!
7 eme ligne , soit 4 de plus qu'Antho , alors que l'an passée j'étais qu'à une seule derrière lui  Grrrr  affraid

Bon Je vais pouvoir manger un morceau (15h45' ) et me reposer les yeux ½ heure chez Benoit mon J5 camping car


La course 1




Quoi ? j'ai l'air pas content ?? vous êtes sûr ?…heu non...je vois pas …juste peut-être la concentration …qui a mal tournée … lol!

Allez: Tour de lancement

ligne droite je tire bien à fond et …zut pour être poli, elle prend que 12 500 tr/min  manque 2000 -3000 tr/min là …grrrrrrrr j'ai encore quoi comme problème?? Fais c...r j'enrage et m'inquiète sous mon casque ....


Bon on se met en grille à ma 7 èèèèèèmmmmmee ligne exter , loinnnnn derrière TomTom et sa pôle...


Tour de chauffe , tous ensemble cette année, pour respecter la façon FIM !!   , au drapeau vert du commissaire :

occasion de simuler son départ de course réel... ou pas pour certains….attention quand même danger :

ça va j'arrive à partir correctement ….

Retour …mise en place ... tout le monde ok ...donc le commissaire part avec son drapeau rouge ….Feu rouge allumé ….clonk de boite .....12 500 permanent ...ça hurle et résonne autour de moi aussi …. 1,2,3 ..4 secondes comptées.... feux rouge  éteint et zouuuuuuuuu c'est parti !!!

Et c'est encore pas mal parti ,  standard :

Départ à la Mitch , je compte dans Estoril …3 ,4 5 ..9 et bien ça va c'est correct 10 places prises et donc je fais pas mentir l'adage Mitch :
"les 2 lignes de devant , laissez c'est  pour moi" …

oui laissez, laissez..de toute façon je le ferai quand même ! (au moins ça ) Wink    

Voilà , après malheureusement, le schéma classique se perpétue , je tiens 2 tours et puis les plus rapides que moi à qui je vole leurs places au départ , remontent 1 à 1 pendant ces 9 tours …..

je finis 16 eme ….





Ça va la moto a tenu malgré tout .

Juste le temps de voir que mes réglages de fourche/amorto, en conditions d'attaque et de course ne vont pas,
surtout aux pif paf rapides, Nürburgring et Imola, entrées secouées et peu précises , même en "coulant "  ...

et si j'affirme bien ma sortie à l'accel et vitesse de mise sur l'angle , ça "tape" voire part en 2-3 petits guidonnages rapides et heureusement fugitifs, sans amplification …

mais c'est un peu trop limite à mon goût , surtout quand on est déjà limite en angle ..

bref je sais déjà où sont perdues les secondes par rapport à mes compagnons habituels de baston … faudra voir ça de plus près pour la finale ...à Nogaro ... scratch





Retour barnum , récup rapide en eau bien fraîche et démontage de la combi aux démonte-pneus , collée comme d'hab .
Mise en place de mon GRAND ventilateur externe pour refroidir de suite la moto et  orientable jusqu'en position horizontale pour être  transformable en sèche-casque tel les pro du moto GP .





Donc démontage de cette batterie lithium pour échange avec ma gel habituelle, bien chargée , et tant qu'à faire voyons les bougies au cas où elles n'auraient pas aimées la rupture de jus ….



hé oui!!  déjà toutes noires puis une est grasse donc c'est ça ! grrr  

remontage des bougies standards ..achetées à ...Paris Nord Moto , pour Carole en parlant (une dernière fois ) à Robert Doron ...

Préparation moto pour lendemain ok

Apéro Crédit Mutuel  ( c'est décidé je le nommerai comme ça avec le matériel Crédit Mutuel ) pour évacuer la pression , petite soirée pizza, une  douche et au lit direction la course 2 de Dimanche à 11H 30.

Dimanche matin Course 2

La course sera retardée d'une heure trente et ne fera que 6 tours..

c'est  suite à la triste nouvelle reçue de la course des promo seniors où Robert Doron , personnalité du monde de la moto et de la compétition , patron emblématique de Paris Nord Moto , et ancien partenaire de mes années promosport 250 en 86-88, quand j'étais à Drancy, nous a malheureusement quitté sur cette  piste. condoléances à ses proches .

On fera notre course , show must go on ...

Mais on forcera pas de trop quand même ., pas trop le cœur et mauvaises images passant en tête , mes potes perdus sur les circuits ..., Marc Fluet …

Bon on arrête  et on y va .

La moto a retrouvé ses tours , pas sa tenue de route , vu que j'arrive plus fort encore…


La course 2 :

Remake de la C1 , je passe 8 dans Estoril , mais pareil ça remonte ....

mais en fin de course , on se fait une petite passe d'arme de pilotes "chauds" avec mon ami Vivien qui me double en "block pass " au château d'eau …

ce dont je serai en mesure de lui rendre la pareille , en plongeant au freinage à l'inter du Lycée avant de la dernière chicane du dernier tour ..

mais bon  je lui ferai pas, pas envie de tenter de finir ensemble par terre, par les temps qui courent,  pour une 13 eme place ..qu'il désire plus que moi ….13 ça porte malheur chez nous dans le sud …déjà qu'avec le numéro du département … Wink    lol!   

Donc 14 eme et puis c'est tout










On fera mieux la prochaine fois

En attendant la dernière à Nogaro le 11 septembre , je vous présente la relève ?
Forza Corentin !





Le Team MMS remercie ses partenaires et sponsors :

Fred et Repsol de Fred Motor sport : http://www.fred-motors-sport.fr/
Benoit de Couleurs d'époque : http://couleursdepoque.jimdo.com/
Lionel de Brancquart compétition : http://www.brancquartcompetition.com/
Gauthier de Charlemagne kit deco : https://charlemagne-kitdeco.com/

Mes employeurs Jochen & christine (qui me laisse faire ma passion ) RHEO SERVICE GmbH &CO.KG (dont je suis France manager ) : http://rheoservice.com/fr/societe/

Et bien sûr maintenant , agence de Brioude : Crédit Mutuel : https://www.creditmutuel.fr/groupe/fr/index.html,
site des associations : https://www.associatheque.fr/fr/video-presentation.html

Sans oublier tous les amis et copains qui ont œuvrés de près ou de loin pour le Team MMS

Rendez-vous à la finale de Nogaro du 11 Septembre, où , si vous êtes pas loin , il faut venir nombreux nous supporter et se régaler des bastons à tous étages !

Mitch

Team MMS
Forza Haute-Loire-Auvergne


Dernière édition par MD-SF43 le Sam 27 Aoû 2016 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crigar



Nombre de messages : 752
Age : 60
Localisation : Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution   Sam 13 Aoû 2016 - 1:35

Super compte-rendu, merci. Une preuve de plus que la toute première chose à chiader, c'est la partie-cycle !
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : saint-Cirgues, Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: 3eme Manche : Carole 26 juin 2016   Sam 13 Aoû 2016 - 8:20

Ben j'ai oublié Carole sur Pitlane : c'est pas bien  

Bon voilà vous le vouliez pas , Mitch l'a fait :

le CR à Mitch est là  


c'est ça la 3eme manche (pour moi , 4eme en fait pour ceux qui ont fait Navarra  )





Retour à Carole, weekend du 26 Juin , avec Mitch aux bracelets du TEAM MMS, le pilote vitesse de l'écurie Repsol-Fred Motors Sport, pour le championnat VMA Évolution.

Cette fois Carole doit me réussir , fini la punition de l'an passée !!


Je suis un peu plus confiant , car après la fourche faite l'an passée Chez Delcamp Energy , c'est au tour de mon amortisseur Wilbers , refait à neuf, avec adaptation du setting à mon poids, ressort y compris  

(non je ne vous dirais pas le poids , ni les 80N/mm pour  remplacé les 70N/mm de l'ancien….non je l'ai pas dit !!! ) par l'usine, via Mecadata qui distribue et gère la chose .

Cette marque allemande , ma foi , fort efficace puisque je l'ai utilisé tel quel , depuis le début et je ne sais même pas son age , ni la dernière révision, …s'il y en a déjà eu une ….

Les Échanges téléphoniques avec Mecadata m'apprendront que le Wilbers, n'est pas un Wilbers mais presque , car c'est un Technoflex , marque UK apparemment et wilbers fabriquait aussi pour eux, mais aussi distribuait (mais pas trop ) , jusqu'à ce que Technoflex rende la main définitivement, Wilbers devenant 100% fabricant  …et qu'il avait…15 ans .  affraid


Bon du coup vous me le faite ou pas mon amorto ???

si signore mais le ressort c'est Technoflex et bla bla bla pas pris par Wilbers en échange standard  et donc????  
Et donc payes encore  pour le ressort qui devait être compris dedans …gggggrrrrrrr , bon moitié prix , geste commercial : Merci Mecadata ( pas wilbers , sauf pour le travail )

En plus je le jette dedans sans essais préalable , on verra sur place le comportement …

Donc jeudi 23 Juin Voyage

Après 500 bornes et 6h plus tard , avec Benoit mon camping car J5 d'époque , je rejoins notre mini nem jaune dit Jac Celaire , sinon alias Jacques Nguyen , qui nous réserve la place comme à croix sur le bon Paddock , côté prégrille , ça va bien !   .  

On se fait notre "carré VIP " Vivien, Jean -marc (qui arrive tardivement , Laurence aussi (la revenante !!) , Tom tom et nana …heu non ça c'était pour mon minot années 80  ,..TomTom et Mathieu ..ha oui j'ai bon là
, l'équipe des Grands Gerssés réunis et néanmoins en tête du championnat , surtout Tomtom qui gagne tout en ce moment ….

Nos régionaux de l'étape : Antho et sa suze fumante , Gerem venu hélas sans sa 400zr en cours de résurrection moteur (courage ! ça va venir !)

Installation : check , apéro : Check, bouffe Check check ( avec mon ami Jac on checke bien, merci pour nous !    )





Vendredi 24 Juin  

on va se faire les 2 seules séances réservées , RAS ….heu non , merde alors je tourne sur 3 cylindres !!

j'en entend qui pense que je suis toujours 2 temps et que sur un kawa classics 3 cylindres c'est normal ….

 Déconnez pas les mecs , je suis encore avec un problème !

Bon séance 1 morte … ça commence à devenir une habitude d'avoir un truc avant des essais , voire les qualifs GRRRR  

Version courte :

on va acheter 4 bougies cr9e , au prix des eix chez Paris nord moto

(note : ce CR a été fait avant la triste disparition de Robert Doron  à Magny-Cours , et ironie du sort je l'ai vu et juste demandé "où était le magasin ? " vu les 27 ans sans entrer de nouveau dans le magasin ... )

Obligé ! quand il faut il faut ! avec sylvain et son ….ha oui je vous ai pas dit mon expérience traumatisante ?
"Mitch en terre inconnue " je suis monté sur ..harrf j'arrive pas à le dire …un 3 pièces cuisine , un mobile home ,  sur roues de bagnole , si si la gold de chez H…A ça non plus j'arrive pas , enfin voyez par vous-même en dessous
Shocked



confirmation :



putain je vis dangereusement !

Donc on répare et on fait la der de 18h :

ça va  ! du moins pour ce problème là … parce que :

détection des problèmes accord avant/arrière , mouvement de cheval à bascule dans la para en coupant pour garder la corde: interressant! Puis  dribbling (habituel ) au freinage., donc ça venait pas de l'amorto alors ??

Arrivera mon pote Magaboche qui est désigné d'office volontaire pour régler cet accord partie cycle , on fera ça demain avant les qualifs de 11h …
D'où réglages de la précharge , compression et détente avec mon ami de 30 ans , mécano ex sarron  entre autre "Magaboche " dit Bruno Guyot ! et on testera …aux qualifs  

Samedi :  les qualifs

Qualifs tel quel :  bon ….pas au point mais 15 eme , quand même  donc série A ( c'est mieux que l'an passée , c'est sûr ...d'un autre côté ...c'est pas dur    )

Note: 36 pilotes inscrits pour 30 de capacité max du circuit , donc décision de faire 2 séries pour que tous  puissent courir  mais série A pour les points de 1 à 18 , et série B pour les points de 19 et 20 ...ou bien comme à Croix : classement final aux meilleurs temps cumulés série A et B confondues ...

allez , la video de la qualif  



https://www.youtube.com/watch?v=uPbysD8AYWw

note du 14/8/16 : je sais pas vous mais le lien d'insertion youtube ne marche plus , je vois qu'une barre noire sans action !!! ce n'est pas une question de chrome ou de IE , ni même de système windows 7 ou windows 8.1 , ni de PC j'en ai 2 et pas un ne donne un truc actif sur les forums utilisant l'icone "insérer une video youtube !!



une p'tite photo pour la route..heu circuit :




une autre , une autre !  : bon d'accord    




Allez un peu de boulot pour avancer avant la course 1 de ce samedi vers 18h

Réglages:  sur la fourche (addition d'huile + ressorts à fond ) avec Gerem et Magaboche ,
amorto : un tour de moins en précharge et détente et compression en conséquence .

Samedi Course 1 :

Déjà pas très bien dans ma tête , le mec n'y est pas du tout , en fait , quand arrive le départ , mon point fort …oui j'ai craqué :
le commissaire  s'en va avec le drapeau rouge , 15 000 habituels et feu rouge qui s'allume et ......je pars !!!!

ho putain ! je m'arrête carrément à 2 cm du pieds de mon copain de la ligne de devant !    
j'attend le feu qui s'éteint et je pars joyeusement avec 10 s de pénalité !

L'avantage comme me disent les potes , c'est que j'ai facilité les choses:

les commissaires n'auront pas besoin de visionner longtemps la video pour voir le "léger détail "  Embarassed

15 eme après une course difficile tant en pilotage trop "crispé" que physiquement de part l'énergie dépensée pour rien par cet état de crispation sur 17 tours , les freinages pourris qui m'handicapent complètement , surtout sur carole …
Finalement c'est pas trop mal , dira -t-on , ça aurait pu être pire je limite la casse .

Bon allez apéro Mitch pour fêter son passage à l'adulescence du 14 juin dernier, compteur des 60 000 passé , bouffe Mitch pour les mêmes raisons  (non....on avait dit pas de commentaire ...on passe sur les macaronis oubliés sur le feu chez Antho ... on à dit qu'on frappait pas un homme à terre m'enfin ….   )

Derniers réglages pour la Course 2 de Dimanche ., vers 18h ….

mais hélas , course trop tardive et obligations du lundi matin font que j'ai dû  rentrer plus tôt pour éviter 6 heures de retours de nuit etc etc , et puis si ma Mitch mobile  au moins serait capable de m'amener avec mes potes de bourre habituels …heummmm , non c'est mieux comme ça .

video  course 1 :



dernière photos de baston











Bon le point positif est qu'on a fini avec les "tourniquets " et qu'on va finir le championnat sur de "vrais circuits "  👅
Rendez vous pris pour Magny-cours les 6 et 7 Août :  y a le temps , je serai prêt   :[url=http://sm

Le TEAM MMS dit merci à :

Fred Motors sport -Repsol - et donc Fred
Benoit de "couleurs d'époque "
 Thomas Michel de Carbone et composites
 Lionel de Brancquart Competition
 Gauthier de Charlemagne Kit Déco
 Sylvain Coutant pour ses photos et son amitié

mes amis mécano ou non qui m'ont toujours filés un coup de main .

Un dernier petit mot hors compet , quoique du VMA evolution quand même , pour l'hommage rendu à Carole , à notre pote pilote Jacky qui nous a quitté .

Ses amis du VMA ont tenus à être sur la piste pour cette photo de notre ami Sylvain , photographe attitré de notre VMA EVO  

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4588
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution   Mar 16 Aoû 2016 - 2:34

Très déçu de n'avoir pas pu aller soutenir moralement tous les potes du VMA à Magny, cette année c'est un peu difficile, alors bien entendu j'adore lire tes CR mais ce n'est pas pareil que le vivre sur place a une prochaine j'espère pas trop loin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS , petit CR de Mitch : VMA EVOLUTION CROIX-en -Ternois 25-26 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: