AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 132 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Architito2002, berlu, BOOZE, DidierF, EDOUARD Jean, EG, GéTé, jmasse, prep

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [WSBK] Infos 2025 .
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par DidierF

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:37 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeHier à 23:07 par DidierF

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeHier à 22:46 par jeannin

» [Oldies] Motocistes d'époque
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeHier à 22:44 par jeannin

» [oldies] Fourche et frein RME
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeHier à 18:56 par jeannin

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeHier à 10:56 par Srx56

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeHier à 10:14 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 17:50 par Ono-Dit-Biot

» [Oldies] Honda 6
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 9:11 par Ala Zorro

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 17:42 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 21:58 par husk510

» controle technique moto
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 20:02 par JH42

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 18:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 15:33 par patapoum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 0:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:09 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Floreffe en Belgique
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:40 par Joel Enndewell 2424

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:21 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:06 par DidierF

» NSU 500 Vierzylinder typ R54 1951
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:56 par Jean-Paul Garny

» Vidéo GP Allemagne de l'ouest Hockenheim 1963
I.M.N. Compétition. Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:22 par bonaventure

Mots-clés
artisanales Mans yamaha aprilia zone charade ducati side fior bourg inventaire oldies 1976 bresse rouge moto RACING classic 1973 2013 coupe francaises wanted ROAD suzuki motos
Meilleurs posteurs
Marc
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
EDOUARD Jean
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
philwood
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
Pierre"PhilRead"
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
mickey
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
yves kerlo
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
bubu
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
Fügner
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
Dialmax
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
Dan42
I.M.N. Compétition. Voting16I.M.N. Compétition. Voting13I.M.N. Compétition. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 I.M.N. Compétition.

Aller en bas 
+3
Dialmax
Apriliabarth
perruche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:47

Bonjour à Tous, je viens vous soumettre ce quizz, voici un 50cc compétition année 1954, moteur 4 vitesses avec commande par poignée tournante mais admission rotative a disque en bakélite , la marque est bien sur Italienne en l’occurrence I.M.N ce qui veut dire Industrie Mécanique Napolitaine, ce moteur à été réalisé avec l'aide de collaborateur des établissements Garelli, si vous avez des documents ou informations complémentaire sur ce modèle elles sont les biens venu, merci par avance.
Bonne fin de soirée.
Claudio.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4196
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:10

Belle découverte a classer dans les tiroirs de l'inconnu; rien a t'apporter de plus si ce n'est que durant sa courte existence de 1950 a 1958 IMN a construit sous licence le moteur Garelli Mosquito, ce qui explique sans doute la participation dans cette machine d' anciens de chez Garelli.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9094
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:11

Je ne connaissais pas, je n'aurais pas reculé jusqu'en 54, avant 60 oui, mais intéressant à sauver .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
jeannin




Nombre de messages : 1269
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:53

La boite a l'air tres compacte et interesante, tu peux nous en dire plus?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9094
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:04

J' ai pensé à une 2 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:27

Bonjour à Tous, ciao PATRICK, non malheureusement car ce 50 à été déniché à la dernière bourse de Reggio Emilia, les seuls indications était celle du vendeur sans autres précision, lorsque l'ont recherche sur le net la production de cette marque de motos n'a pas vécu longtemps, pour la construction de ce racer cette société à reçu l'aide de la Garelli et d'un  collaborateur de chez Ducati.
Le dernier moteur beaucoup plus moderne dans la forme n'a que très peu été utilisé par la marque mais revendu à d'autres constructeurs.
Bonne fin de journée.
Claudio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par perruche le Mar 10 Mai 2016 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9094
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:44

Le superpaperino a3vitesses mais le moteur semble différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:58

Si l'on regarde la photo coté droit en l'agrandissant on aperçois sur le bas un deuxième moteur avec une fixation supérieur, bien sur ils sont partie de ce modèle pour le moteur avec l'admission rotative, ceux ci ont été coulé avec des moules en sable.
Ciao.


Dernière édition par perruche le Mar 10 Mai 2016 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9094
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:47

En regardant le secteur de commande je pense qu'il n'y a 3 encoches de positionnement du bonhomme d'arrêt donc 2 vitesses.

Plutôt sable pour les moules.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:52

Ciao DIALMAX, c'est bien un 4 vitesses, j'ai demandé des photos complémentaires sur ce moteur, il reste plus qu'à attendre.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9094
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:56

Sans doute si ils le disent, ce qui interpelle c'est la compacité du bloc pour 4 rapports les pignons doivent être étroits mais je peine à imaginer 5 encoches sur le secteur .

J'ai figuré les encoches ça fait juste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Dialmax le Mar 10 Mai 2016 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4196
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:12

On notera au passage qu'une machine de course a distributeur rotatif en 1954 cela ne courait pas les rues..
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:44

Toujours sur cette marque, ils était très avant garde voici leur dernières productions un jolie moteur 200cc bicylindre à plat avec transmission par cardan ou acatène, regarder la plaque d'immatriculation quelqu'un se reconnait?.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par perruche le Mar 10 Mai 2016 - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9094
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:50

Il y a une ressemblance avec la Lambretta .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:32

Bonsoir à Tous, voici les photos complémentaires, le moteur est bien munis de 4 vitesses, l'embrayage à bain d'huile est entrainé par une chaine primaire, l'allumage fonctionne avec une batterie à courant perdus, l'inertie du moteur est maintenu par un volant en bronze.
Bonne fin de journée.
Claudio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9094
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:36

OK, je partais sur une course équivalente sur les autres rapports invisibles, mais la effectivement il y a 4 vitesses, ce serait sympa de voir la BV comment ils ont logé tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:47

Pour le moment je n'aurait pas plus d'éléments disponible, je me rend sur place au mois de juin, c'est vrais que cela interpelle vu l’année de la réalisation, le Guazzoni Matta et sortie plus tard.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4196
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:51

Pour la boîte de vitesses je ne peux pas t'aider mais pour le disque rotatif oui; c'était déjà bien au point en compétition moto 125 cc dés 1952.

"Ta" 50 cc est arrivée deux ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:57

Bonjour à Tous voici quelques éléments complémentaire de ce moteur,l'ensemble thermique utilise un ajout d'un pièce en cuivre sur la culasse pour l'échange thermique comme sur les Itom Compétition plus tard, la chemise n'a pas de parois niveau transfert il me semble que les moteur Vap P2 étais aussi avec cette solution, le piston bombé porte des segments bien trop épais 2mm, le vilebrequin avec les manetons plein est munis de trous remplie pour un meilleur équilibrage.
Bonne fin de journée.
Claudio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par perruche le Jeu 12 Mai 2016 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8898
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:18

Plusieurs moteurs de motoculture ( tronçonneuses et autres) ont aussi la chemise entièrement ouverte sur les transferts: facilité de fonderie, sans réel inconvénient en fonctionnement?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9094
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:37

Les segments sont assez conforme aux habitudes de l'époque; les transferts non cloisonés effectivement étaient courant surtout sur les tronçonneuse américaines je pense que c'était une des raisons qui faisait que leur ralenti et départ étaient moins bon que les européennes mais pas que !

Les trous sont la pour l'équilibrage, bouchés pour la précompression .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8898
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:12

Dialmax a écrit:
Les segments sont assez conforme aux habitudes de l'époque; les transferts non cloisonés effectivement étaient courant surtout sur les tronçonneuse américaines je pense que c'était une des raisons qui faisait que leur ralenti et départ étaient moins bon que les européennes mais pas que !

Les trous sont la pour l'équilibrage, bouchés pour la précompression .

Tu penses que la jupe du piston "tire" une partie des gaz allant aux transferts vers le bas lors de la phase transfert ( dernière partie de la course piston), et influe sur le remplissage , au moins vers les bas régimes ( 2500 tr/mn le ralenti sur ces bestioles, et encore!). Oui, bonne hypothèse car la surface des ces 2 saignées latérales n'est pas négligeable. I.M.N. Compétition. 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:38

Dan42 a écrit:
Plusieurs moteurs de motoculture ( tronçonneuses et autres) ont aussi la chemise entièrement ouverte sur les transferts: facilité de fonderie, sans réel inconvénient en fonctionnement?
Dan

Idem pour les Pocket-bike et .....les Solex.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8898
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:51

Sur ces petits moteurs bon marché avec cylindre /culasse monobloc ( motoculture et pocket-bikes) çà favorise peut être la lubrification des pistons par les grandes surfaces exposées aux gaz frais, surtout avec une lub de quelques % et des tolérances olé olé. I.M.N. Compétition. 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:30

Bonjour à Tous, voici quelques éléments complémentaire sur la conception de ce moteur, sachant que celui ci dérive du modèle en 3 vitesses ci joint.
Bonne fin de journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I.M.N. Compétition. Empty
MessageSujet: Re: I.M.N. Compétition.   I.M.N. Compétition. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I.M.N. Compétition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] OTUS et la compétition
» [Joe Bar One] Compétition ou spectacle?
» [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition
» [Moto3] MG Compétition
» 1100 FJ en compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: