AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

alain combemale, biger, cassandre, CDVC, cravi, Dan42, DaYann, EDOUARD Jean, formi83, jc35, Laci, lancelot1, louloubec, lzf62, michel guichard, MICKAEL O, nortumph, PASQUET, philwood, pilotesdelegende, PRZYBYLSKI, rosc, six for frog, taliesin, thierysp, Tonton Jef, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 11:09 par yves kerlo

» Ulster grand prix
Aujourd'hui à 10:52 par singleton560

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 10:49 par bartau

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 10:47 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 9:43 par biger

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 8:35 par Fügner

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 8:07 par The Butcher

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 7:56 par charlie grouniache

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Aujourd'hui à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Aujourd'hui à 3:58 par Toop

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 3:14 par mickey

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Hier à 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 16:29 par Laurence Smith

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 15:41 par Srx56

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 14:40 par mickey

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Hier à 11:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Hier à 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Hier à 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Jan 2018 - 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Sam 20 Jan 2018 - 5:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Sam 20 Jan 2018 - 2:54 par daniel63

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan 2018 - 12:17 par enndewell joel

Mots-clés
aermacchi 2017 2013 race fourche classic eurosport casque ducati triumph 1980 side jumeaux icgp temps suzuki wanted coupe geco HOnda norton moto RACING yamaha ROAD 1973
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Suter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Suter   Mar 17 Nov 2009 - 14:07

SUTER

Pour le moment, le seul châssis roulant Suter est monté dans la moto du team Laglisse, qui tourne en championnat d'Espagne.



On sait, de source sûre, que pas moins de huit châssis ont été commandés de façon ferme et définitive.

Ainsi le CIP en sera équipé, ainsi que le Racing Team Germany, et peut-être le Wiessman Kiefer Racing, Suter s'étant engagé à fournir une assistance sur chaque manche du championnat du monde (du moins, européenne).

Le châssis, de bonne facture, semble efficace mais il est difficile de faire la part des choses, celui-ci étant encore équipé du bloc propulseur Yamaha.



Son bras oscillant "banane" impose le respect... mais est différent de celui du prototype MMX.
Les éléments "de carosserie" diffèrent également entre les deux versions.
Amortisseur Ohlins à l'arrière mais train avant complet de Yamaha R6, étriers compris!
Comme quoi, les éléments de série sont vraiment proches de ceux de compétition...




La seule évolution visible de la Laglisse semble être un carénage aux formes plus arrondies et plus fines, en remplacement du carénage piste de R6 initialement monté.
Cependant, il s'agit là d'une évolution propre au team Laglisse puisque le prototype Suter MMX a été présenté avec un carénage plus anguleux et vanté comme aillant été étudié en soufflerie...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mer 3 Fév 2010 - 10:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

avatar

Nombre de messages : 9089
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Mar 17 Nov 2009 - 14:39

Beau travail , je me permets juste de rajouter ce petit PDF pour un peu de lecture ici

tu enlèves si cela ne te va pas
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Mar 17 Nov 2009 - 14:51

Ces petites introductions sont faites pour être enrichies et complétées dans le temps...

Merci!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Mar 17 Nov 2009 - 15:01

Tu peux ajouter le Team Hayate - AD Racing à la liste des clients Suter...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Mar 17 Nov 2009 - 15:26

Tiens, je l'avais oublié, celui-là...

Merci!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
50cc

avatar

Nombre de messages : 946
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Mar 17 Nov 2009 - 15:29

Marc a écrit:

Amortisseur Ohlins à l'arrière mais train avant complet de Yamaha R6, étriers compris!
Comme quoi, les éléments de série sont vraiment proches de ceux de compétition...[.

avec les moto2 c'est plutot les élements de compétitions qui sont proches de la série
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Mar 17 Nov 2009 - 15:34

Non, on ne peut pas dire ça avec, par exemple, des étriers taillés dans la masse ou une fourche Ohlins: la différence est notable même si la Laglisse et ses composants de séries se défend très bien.

Suter propose 3 kits et apparemment la Laglisse n'utilise que le châssis...

Châssis: 56.390 euros

Basic:

Châssis: 56.390 euros

Suspension Öhlins: 7.442

Kit frein Brembo: 4.322

1 set jantes OZ: 950

Total: 69.104 euros HT

Standard:

Châssis: 56.390 euros

Suspension Öhlins 16.079

Kit frein Brembo 5.791

1 set jantes OZ magnesium 1.712

Total: 79.972 HT

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Sam 21 Nov 2009 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Sam 21 Nov 2009 - 5:49

Suter annonce l'utilisation d'un nouveau châssis aux mains de Roberto Rolfo, ce week-end à Valencia.
S'agit-il de celui acceptant le Honda?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Sam 21 Nov 2009 - 6:26

Surement...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Mer 25 Nov 2009 - 11:39

Une petite info déjà donnée ici mais pas vue ailleurs...

Suter a obtenu l'exclusivité de la fourniture des embrayages de Moto2 grâce à son Suterclutch anti-hopping.



http://www.suterclutch.com/forge/news.cgi?cmd=display&id=3532&forge_menu=175

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Mer 25 Nov 2009 - 16:16

Suter MMX à Valencia.

Le bras oscillant semble plus proche de celui de la Laglisse (YM2) que de celui présenté officiellement...




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Jeu 26 Nov 2009 - 6:23

je crois que Rolfo a utilisé ce bras oscillant seulement le 1er jour. Un soir, vendredi ou samedi, nous sommes passé dans le box, et les mécaniciens étaient en train de monter un autre bras oscillant, beaucoup plus gros, triangulaire, plus classique on va dire. Voila qui pourrait répondre à ta question Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Jeu 26 Nov 2009 - 7:03

Merci Clément!

Oui, apparemment, dans tous les teams, ça travaille beaucoup sur les bras oscillants et c'est normal: avec les ancrages fixes du moteur et l'angle de chasse conventionnel (seule la FTR possède des réglages à ce niveau?), ils ne peuvent jouer qu'avec ça...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Ven 27 Nov 2009 - 16:36

Suffit de chercher un peu dans les archives...




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Sam 28 Nov 2009 - 1:07

Plus ça va, et plus je suis sidéré de constater le côté inépuisable des archives des uns et des autres... D'où ça sort toutes ces images "d'archive"?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Sam 28 Nov 2009 - 1:38

Je suppose qu'ils ont des moyens de contrôle de rigidité pour leurs bras oscillants... alors je ne vois pas bien à quoi cela leur sert d'essayer ?

Ils essayent pour essayer de comprendre s'il faut être rigide ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Dim 29 Nov 2009 - 6:12

Tout ce que j'ai pu voir, ce sont des essais de flexibilité du bras avec des coupes ou des profils différents.

Je pense qu'ils se fient uniquement aux temps et au ressenti des pilotes...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Dim 29 Nov 2009 - 8:10

Je sais bien Marc !
Chez Robby moto, le boss m'a dit que chez Ducati, on construisait 4 châssis et 4 bras au pif, pour chaque nouvelle moto... Et qu'on essayait tout çà pendant des semaines....
Tu crois que je pourrais publier le texte de TECMAS au sujet de notre méthodologie de conception... un peu moins empirique ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Dim 29 Nov 2009 - 9:26

Bien sûr!

Si cela n'est pas un secret pour vous, ce serait très intéressant et vaudrait bien un topic...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Dim 29 Nov 2009 - 11:12

Oh même si c'est secret, ça restera entre nous Wink

pépé, tu es sur qu'il ne te racontait pas la genèse des premières 851 le boss de Roby moto ?
J'ai peine à croire que les D16 de motogp sont fabriquées au pif quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Lun 11 Jan 2010 - 4:24

Avec 9 neuf châssis MMX vendus à ce jour (donc sans compter la Laglisse), Suter est de loin le plus gros fournisseur de Moto2 du mondial.

Sans doute aussi une conséquence de son annonce d'assistanat sur les circuits...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Jeu 28 Jan 2010 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Jeu 28 Jan 2010 - 5:21

Pilotes utilisant la MMX en 2010:

Forward Racing – J. Cluzel, C.Corti
Italtrans STR – R. Rolfo, R. Pietri
MVDS Moto2 Racing – S. Redding, V. Lombois (réserve)
Racing Team Germany – A. Tode
Stop & Go Racing – H. Faubel, R. Wilairot
Technomag CIP – S. Tomizawa, D. Aegerter
Viessman Kiefer Racing– S. Bradl, V. Leonov

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
papy jac

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 74
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Jeu 28 Jan 2010 - 8:44

Pfffffffffffffff y avait deja qu'un Belge et le voila reserve c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Lun 8 Fév 2010 - 17:24



Merci JB et Jordan pour ces photos des essais du CIP à Alès!






_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   Sam 27 Fév 2010 - 11:55

Les nouvelles couleurs de Jules...

Notez le garde-boue très enveloppant.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Suter   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Suter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Suter
» [Moto2] Motos à vendre !
» [GP] Combien ça coûte un châssis de compétition?
» [Moto2] Sortez vos crayons!
» [Moto2] FTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: