| [FSBK] 2014 | |
|
+44Toop the.skunkeur sebo-91 anthony chatillon Phytus pierminator Philippe Debarle bulgar09 Sebgimbert DavidB Louistiti 2strokeman Alain Tristan.R6 lo REY ridley artichaux gilles27 crazytoon prep Renaud#27 Kentai t2 Edouard B. philippe cassan No Named yann Emil' Emmanuel Laurentz Jarno GrahamB FredMX2 desmo gun Fügner AVM Racing halope#19 kevin MacPepR EDOUARD Jean lavocadudiabl monticelli PLP Marc aprilia18 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 17:30 | |
| - Louistiti a écrit:
- DavidB a écrit:
Je laisserais nico répondre (ou pas) sur le choix de sa réorientation en 2010 mais sur les 3 sec au tour entre promo et ssp, il y en a facilement 2 juste dans les pneus...arrêtons de sacraliser le fsbk face au promo. Je pense que le nouveau reglement peut créer de belles surprises. Je ne suis pas totalement d'accord. En 2010, je roulais sur Dunlop. On avait le choix entre les D211 de Promo, vendu 200 et quelques € et les D211 de "Supersport" vendu le double. Je me souviens qu'on avait essayé les 2 en entrainement (vue la différence de prix), et il n'y avait pas 2 sec d'écart. Celui de Promo glissait plus, mais était plus constant. Après j'ai eu l'occasion d'essayer les Dunlop de Développement à Lédenon en course, le matin avec, l'après midi sans, et franchement ils étaient un peu plus constant, mais pas plus rapide. J'ai beaucoup de respect pour toi... Mais là j'ai un énorme doute... |
|
| |
Louistiti
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Nattages Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 20:21 | |
| - kyf#13 a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour toi... Mais là j'ai un énorme doute... Ne me crois pas si tu veux, mais en 2010 à lédenon : 23"8 le matin (pneu arrière spécial) et 24"1 l'après-midi (pneu standard et avec un soleil de plomb). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 20:50 | |
| - Louistiti a écrit:
- kyf#13 a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour toi... Mais là j'ai un énorme doute... Ne me crois pas si tu veux, mais en 2010 à lédenon : 23"8 le matin (pneu arrière spécial) et 24"1 l'après-midi (pneu standard et avec un soleil de plomb).
Je ne dis pas que je ne TE crois pas, j'émets une réserve c'est différent ! Je cherche à comprendre... Donc les pilotes Fsbk qui se plaignent de ne pas avoir accès aux bons pneus et qui ne jouent pas devant se cherchent des excuses ? Et pourrait gagner avec des pneus " du commerce "? Ça n'est pas sarcastique c'est une vraie question ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
Louistiti
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Nattages Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 21:20 | |
| - kyf#13 a écrit:
- Je ne dis pas que je ne TE crois pas, j'émets une réserve c'est différent ! Je cherche à comprendre...
Donc les pilotes Fsbk qui se plaignent de ne pas avoir accès aux bons pneus et qui ne jouent pas devant se cherchent des excuses ? Et pourrait gagner avec des pneus " du commerce "? Ça n'est pas sarcastique c'est une vraie question ? Tous, non ... Mais tu pourrais mettre des pneus standards à certains, et ils gagneraient encore. |
|
| |
desmo gun
Nombre de messages : 63 Localisation : beaujoland Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 21:27 | |
| et des développement à d'autres ils ne gagneraient pas.... louis n'a pas tord pour le supersport, un peu moins en 1000. entre des bon michelin et des pirelli std ça dois s'approcher des 2 secondes allez 1 partout |
|
| |
Louistiti
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 21:30 | |
| Oui je parlais de la 600 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 21:54 | |
| - Louistiti a écrit:
- Oui je parlais de la 600 !
AAAAAAAH !!!!! |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Dim 10 Nov 2013 - 23:23 | |
| - Louistiti a écrit:
- halope#19 a écrit:
l'intérêt est claire passer du promosport au fsbk ce qui depuis quelque année n'est plus fait par les vainqueurs 600 qui passe en 1000 promosport ( pas tous mais une grande partie ). ce qui rend le fsbk vide. éxemple : salchaud ---> 600 promo -> 2 fois 1000 promo ---> 600 supersport Je m'excuse halope#19 mais tu te trompes ... Nicolas Salchaud a gagné le 600 Promo en 2008, et s'est dirigé vers le Supersport en 2009 où il finira 12ème du championnat. Et c'est seulement en 2010 qu'il est retourné en 1000 Promo.
Si le passage ne se fait pas souvent, c'est peut-être que la marche est haute. Il ne faut pas se leurrer tout le monde a des boitiers kit en Promo, alors la différence de moto ne se fera que sur les cartouches de fourches et les disques de freins (qui ne représentent quasi rien) ... et quand tu prends 3 sec au tour dans ces conditions, pas étonnant que tu ne veuilles pas venir. désoler de te decevoir louis mais TOUS les pilotes non pas de boitier kit en promo! pour ma part je n'en ai jamais eu sur ma moto! je n’avais même pas de power commander pendant un bon moment... et je pense aussi que ça peut être bien de voir plus de monde venir en fsbk! et je confirme aussi que les pneus de promo ne permette pas de faire les même chrono que les pneus de ssp... La preuve avec Thibaut Bertin ou moi que en venant du 600 promo on peut faire de belle chose en supersport...aussi bien avec ce qui a été fait en fsbk ou en mondial d'endurance... ca fait bon nombre d'année que je dit a tous le monde qu'il faut arrêter de rabaisser et de mettre a l'écart les pilote du promo... |
|
| |
halope#19
Nombre de messages : 112 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Lun 11 Nov 2013 - 0:00 | |
| terrain pentu faut dire que tu à raison #54 ! tous n'est qu'une histoire de matricule je vais finir par me faire des ennemies |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28177 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Mer 4 Déc 2013 - 20:39 | |
| J'ai lu sur facebook que Gimbert revenait sur une Honda en Fsbk aussi cette année, vous avez des infos? Et Da Costa il va faire quoi du coup?! |
|
| |
monticelli
Nombre de messages : 267 Age : 68 Localisation : villethierry 89140 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Sujet: Re: [FSBK] 2014 Jeu 5 Déc 2013 - 7:06 | |
| Effectivement, Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray vont rouler en mondial endurance sur une Honda. Sébastien reviendra en plus en FSBK. Voir: www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6603 |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20451 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Jeu 5 Déc 2013 - 8:32 | |
| Pourquoi pas recréer un duo des années passés , celui de Gimbert / Nigon par un Gimbert / Da Costa . |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Jeu 5 Déc 2013 - 10:31 | |
| Si honda est derrière, ça peut marcher... Des motos qui marchent fort, ils savent faire :) Mais il serait vraiment temps qu'ils nous sortent une petite nouveauté, tout de même... |
|
| |
Sebgimbert
Nombre de messages : 5 Localisation : Bagnols en forêt Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Jeu 5 Déc 2013 - 17:55 | |
| Bonjour a tous Pour moi ce sera un retour en Fsbk avec un nouveau challenge, une honda 1000 cbr sp mais surtout ma propre structure race experience officiel honda, pour info voici un lien du site www.raceexperience.fr je suis content car mon équipe technique est composer de mécanicien et ingénieur qui me suivent depuis pas mal de temps maintenant. La saison dernière en un mot difficile je garde un super championnat en tête, le civ est vraiment super, malheureusement ma blessure (radius cubitus casser) suite a un problème technique dés la deuxième course du championnat a ruiné ma saison civ, c'est dommage car j'avais la vitesse pour jouer devant! Peut être si le temps me le permet je ferai quelques wildcards en 2014 Pour l'endurance aussi 2013 ne fut pas un grosse année pour moi C'est aussi pour cela que mon choix de changement était mûrement réfléchit, l'opportunité de faire une équipe autour de moi avec du bon matériel est aussi un nouveau challenge. Je réfléchi aussi a prendre de jeune pilote car j'aimerai vraiment construire sur du long terme une équipe performante
Ce sera aussi mon retour chez honda avec le championnat du monde d'endurance, je ferai équipe avec 2 top pilote que je connais très bien, Freddy Foray et julien dacosta dans une des meilleur équipe du championnat, qui a énormément d'expérience et très pro Encore un énorme merci pour vos messages tout au Long de la saison Seb
|
|
| |
halope#19
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Jeu 5 Déc 2013 - 19:10 | |
| Je vient de visiter le site de fond en comble, foutrement bien fait, bien réaliser, très bien vendu et gros projet, je ne peut que dire bravo et un gros merde pour votre saison ! gaz |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28177 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Ven 6 Déc 2013 - 1:35 | |
| |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Sam 7 Déc 2013 - 12:33 | |
| Et DaCosta roulera sur Honda ou Suz en FSBK ?
Car il semblait bien lancé sur la Suz. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Sam 7 Déc 2013 - 15:38 | |
| Da Costa roulera en BSB STK sur Honda.
http://www.juliendacosta.com
|
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Sam 7 Déc 2013 - 15:50 | |
| Da Costa en stocksport BSB?
Je sais qu'il n'y a pas d'interdits ou de régressions, si c'est quelquechose qui lui plait, mais lui trouvant des qualités de pilote de niveau international, ça me rend un peu triste... Ses prestations sur la kawa en 2012 fsbk comme endurance etaient du grand art Ou alors c'est une prise de température avec le pays et les circuits en vue de plus gros l'année prochaines, et un sacré renouvellement, en allant se battre avec les tout bons du BSB, qui est tout de même autre chose que le fsbk...
Go Julien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Sam 7 Déc 2013 - 18:19 | |
| Da Costa a déjà couru en BSB SBK, il n'a pas besoin d'apprendre les circuits et d'y prendre la température. Il y avait fait 2, 3 places dans les 12 mais guère plus, ce qui est déjà pas mal!
On ne mesure pas assez les différences de niveau qu'il y a entre un top national, un très bon international (comme les cadors du BSB), un top international comme le podium WSBK ou Moto2 et les trois leaders du MotoGP. A chaque marche, c'est un monde et plus on monte l'escalier et plus la marche est haute.
Rappelons nous la domination de Mika Kallio (top Moto2) cette année en CIV qui y a fait une pige sur une course et a oublié tout le monde alors qu'il n'avait jamais couru sur une moto de 200cv STK (le SBK CIV 2013 est proche du STK). |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Sam 7 Déc 2013 - 20:18 | |
| Julien ne fait pas tout le championnat BSB en STK 1000, mais uniquement 6 courses.C'est son choix de père de famille. Freddy va faire l'endurance en Allemagne le samedi, puis les essais de Cadwell le lendemain et la course le lundi. |
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Mar 10 Déc 2013 - 20:43 | |
| Salut à tous! Je viens de recevoir par mail les infos sur le fsbk l'année prochaine.
Sauf que je me pose une petite question à propos du règlement et plus particulièrement sur celui de la pirelli 600. Je m'explique, sur le 2013 il était écrit :
"Le Trophée PIRELLI 600 est destiné à faciliter l’accession des jeunes pilotes au Championnat d’Europe Superstock 600. Il est réservé aux pilotes nés à partir du 1er janvier 1991 ayant 15 ans révolus le jour de la première épreuve ou de l’épreuve où ils sont admis en tant que Wild Card. Afin de permettre à des pilotes souhaitant intégrer le Championnat de France Superbike, mais n’ayant pas accès par manque de palmarès ou de , aux catégories Supersport ou Superbike, la participation aux épreuves du Trophée PIRELLI 600 est également ouverte aux pilotes nés entre le 31 décembre 1990 et le 1 er janvier 1988, ainsi qu’aux féminines sans critères d’âges."
Et cette année la deuxième partie à disparu (ou alors je l'ai louppé c'est possible...) donc du coup si je comprend bien si on a plus de 21 ans il n'est plus possible d'y rouler? (je suis né en 1991)
Je suppose que c'est pour inciter les gens à s'engager en stock600! |
|
| |
halope#19
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 Mar 10 Déc 2013 - 22:32 | |
| Le Trophée PIRELLI 600 est destiné à faciliter l’accession des jeunes pilotes au Championnat d’Europe Superstock 600. Il est réservé aux pilotes nés à partir du 1er janvier 1992 ayant 15 ans révolus le jour de la première épreuve ou de l’épreuve où ils sont admis en tant que Wild Card.
normalement mort pour toi pour le trophée junior, logiquement tu peut toujours concourir mais tu ne bénéficirra pas de l'aide si tu gagne, seul le classement final junior en bénéficie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] 2014 | |
| |
|
| |
| [FSBK] 2014 | |
|