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 [FSBK] 2014

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aprilia18

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MessageSujet: [FSBK] 2014   Jeu 24 Oct 2013 - 19:35

Vers quel format championnat va t on ?
Sur quel circuit ?
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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Jeu 24 Oct 2013 - 20:00

En vrai? Personne n'en sait rien.
Attendons le résultat de la réunion qui aura lieu en novembre.
Plein de pistes sont étudiées.
Rien n'est décidé.

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PLP

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Ven 25 Oct 2013 - 14:16

La seule info pour 2014 est que l'ACO
à déposée une date pour les 5 et 6 avril
Pour le reste peut être un début de réponse
au congrès FFM dans 8 jours
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aprilia18

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Ven 25 Oct 2013 - 18:10

avril pour éviter la neige?!?!!?!! 
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monticelli

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MessageSujet: MessageSujet: Re: [FSBK] 2014    Mer 30 Oct 2013 - 13:20

Ce qui est sur c'est que le tarif de la licence NCA passe a 306€ contre 266€ en 2013.
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PLP

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 13:42

monticelli a écrit:
Ce qui est sur c'est que le tarif de la licence NCA passe a 306€ contre 266€ en 2013.  
Plus exactement de 191 + 75 d'assurance en 2013 à 208 + 98 d'assurance
oui je sais au final pour le pilote cela ne change rien
Bonne journée
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lavocadudiabl



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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 17:41

PLP a écrit:
monticelli a écrit:
Ce qui est sur c'est que le tarif de la licence NCA passe a 306€ contre 266€ en 2013.  
Plus exactement de 191 + 75 d'assurance en 2013 à 208 + 98 d'assurance
oui je sais au final pour le pilote cela ne change rien
Bonne journée
Ce qui, pour la part fédérale, représente une augmentation de 9%.
Rappelez-moi le taux d'inflation en France ?
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PLP

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 18:14

lavocadudiabl a écrit:
PLP a écrit:
monticelli a écrit:
Ce qui est sur c'est que le tarif de la licence NCA passe a 306€ contre 266€ en 2013.  
Plus exactement de 191 + 75 d'assurance en 2013 à 208 + 98 d'assurance
oui je sais au final pour le pilote cela ne change rien
Bonne journée
Ce qui, pour la part fédérale, représente une augmentation de 9%.
Rappelez-moi le taux d'inflation en France ?
...et plus de 30 % en ce qui concerne l'assurance ...
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aprilia18

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 18:57

arffff ca va déjà faire un sacré trou dans le budget !!!! 
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aprilia18

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 19:06

On va attendre quand même le calendrier et le prix des inscriptions!!! Peut être une bonne surprise.
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 19:06

Les mecs de la fédé ne se promènent pas assez dans les paddocks ( à part Bernard ) , ils auraient vu à quelle vitesse ils se sont vidés ces derniers temps .
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MacPepR

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 20:28

Depuis un bureau, tu peux consulter les feuilles d'engagements, non ?
C'est de l'humour, car je n'aime pas taper sur les gens de la FFM. La preuve, ils lancent une réflexion sur le devenir du championnat.
9% sur les licences, je ne vois cependant pas bien ce qui peut le justifier.

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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 21:10

Vu le nombre de Messages Privés que je reçois et qui me disent "on va rouler à Carole, mais c'est un secret", je pense qu'il s'agit maintenant d'un secret de Polichinelle...
Et donc, ce n'en est plus un!

 
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 21:44

c est bien pour carole un circuit qui a dépanné un grand nombre pour s entrainer
 
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kevin

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 22:26

Cool si il y a carole! A première vue le format d'une course le samedi, une le dimanche, changerait?
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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 22:45

Apparemment, on en parle, mais rien n'est décidé.
On en saura sans doute plus après une de ces deux dates.
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 23:07

J'aimerais beaucoup ce format :
Vendredi:
-Essai 2*40min
Samedi
-Essai 30min
-Qualification 30min
Dimanche:
-Manche1
-Manche2

2 qualifications cette année je trouvais pas top ... pour tester des réglages sur la moto en 2 séances d'éssai souvent trop courte ... pas top.
Puis j'aime beaucoup le challenge de partir dernier si tu te loupe.

vendu faut ce format  
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 23:22

Marc a écrit:
Vu le nombre de Messages Privés que je reçois et qui me disent "on va rouler à Carole, mais c'est un secret", je pense qu'il s'agit maintenant d'un secret de Polichinelle...
Et donc, ce n'en est plus un!

 
Ce serait bien qu'il est le Castellet aussi!    

Charles.
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 23:35

Je ne partage pas votre enthousiasme concernant Carole. Petit circuit, petit paddock mal équipé, sécurité incertaine. Je ne pense pas qu'il ait sa place en FSBK.
En revanche, le Castellet !...
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Mer 30 Oct 2013 - 23:40

Taper sur la FFM, çà fait du bien mais après?

Coup de gueule :

- En tant que licencié vous recevez France Moto et vous y trouverez la raison de l'augmentation de la part FFM des licences. On peut ne pas être d'accord et expliquer pourquoi, ce serait mieux que tout ramener à l'inflation (calculée comment d'ailleurs?) qui a toujours bon dos.

- les paddocks se vident dans tous les pays occidentaux (y compris en Espagne) et la FFM n'est pas dans tous ces pays, il n'est par certain que la FFM soit fautive en la matière. Je dirais même en raisonnant un peu par l'absurde (quoique...), qu'en autorisant la multiplication des organisateurs privés affiliés FFM (Motors Events, Protwin, European bikes, O3Z, Endurance Ducati,....), il y a mécaniquement cannibalisation entre elles et les championnats FSBK et Promosports, sans parler du succès des VMA et autres courses d'anciennes qui ne le sont pas tant que çà (cf les post classics et la nouvelle classe 250/400). Si on fait la somme de tous ces paddocks, la situation française n'est pas si mauvaise. Et que dire de la sacrosainte endurance française qui absorbe une bonne partie des forces vives (je constate, je ne dis pas que c'est mal). Bien entendu, il est possible d'améliorer les choses.

- Est-on sûr qu'un fort et beau FSBK est nécessaire au sport moto français ? Je n'ai pas la réponse infuse mais cette question est à poser quand même en fonction des objectifs d'un FSBK. Si l'objectif est de sortir des pilotes, j'ai la réponse. Ce n'est pas indispensable. Baz et Zarco sont des contre exemples. Il y a des exemples aussi mais cela montre que le FSBK ne s'impose pas par çà. Les suisses ont des tops pilotes en Moto2 mais leur championnat est indigent (j'y ai couru et fait des places dans les 10, c'est dire!). Les meilleurs allemands ne sont pas passés par l'IDM. Les championnats scandinaves sont faibles et peu suivis et pourtant il y a de brillants représentants à haut niveau. J'en conclus qu'un fort et beau FSBK n'est pas nécessaire pour avoir une élite mondiale de pilotes. Idem pour les écuries. Les écuries françaises en mondial ne viennent pas du FSBK.

- Si on veut un beau FSBK, il n'y a pas d'autres solutions que d'avoir l'engagement des constructeurs qui sont seuls capables de drainer des budgets et le public qui va avec car il sont dans une dynamique de d"intérêts. La FFM n'a pas de pouvoir sur eux. Si on roulait en hypersport plutôt qu'en scooter, les choses seraient peut-être différentes (pas sûr). Combien de pit-laneux roulent en hypersport sur route? Pas beaucoup! Et pourtant la FFM n'y est pour rien. Balayons devant notre porte avant d'accuser son voisin. De plus, seuls les constructeurs peuvent créer des "filières" pilotes. NB : Ne prenons pas l'Espagne comme exemple car son modèle n'est pas sportif et est non reproductible.

- La FFM agit dans un cadre législatif extrêmement stricte qui lui est imposé. Avant de dire qu'elle fait n'importe quoi dans tous les domaines ou presque (elle le fait parfois mais pas partout!), pensez y avant de mettre votre bulletin dans l'urne aux prochaines législatives en ayant au préalable interroger les prétendants sur leur projet de réforme ou non de la loi qui régit les sports fédéraux en France. Je ne suis pas certain qu'ils la connaissent, mais comment les blâmer quand leurs électeurs pourtant licenciés fédéraux ne la connaissent pas eux mêmes. Ils profitent de l'ignorance en ce domaine (qui a dit comme dans d'autres?).

- Si les courses en France ne vous satisfont pas, allez voir dans d'autres pays, il y a de très beaux championnats et des très moches. Essayez les. Comparez autrement que par journaux ou net buzz interposés. Sauf à habiter Brest, on est rarement loin d'une frontière.

En revanche, si il y a un point qui facilite le fonctionnement en boîte noire de la FFM comme des fédérations des autres sports est son système d 'élection pyramidal du licencié au président de la FFM. Non pas que le principe pyramidal soit inepte mais c'est la forme de la pyramide et ses modes d'accès à la marche supérieure qui sont inadaptés. D'ailleurs Bolle en a parlé et dit vouloir les modifier pour plus de transparence et éviter les baronnies de fait (elles en sont même si elles ne le veulent pas du fait des deux points cités). Mais la FFM ne peut pas tout changer en la matière car là aussi elle doit agir dans ce cadre législatif contraint qui fixe des limites et des champs d'actions.

S'informer est une (pas La) clé de la compréhension, il est vrai que çà demande de le vouloir.   


Carole au calendrier FSBK   . C'est Le circuit moto français au centre de 20% de la population française, un championnat national sans lui c'est une bizarrerie. C'est un petit circuit et les infrastructures ne sont pas tops, et alors? En BSB, il y a des circuits guère mieux lotis et on dit que le BSB est le meilleur championnat national. Visitez Schleizer Dreieck en IDM, Carole vous paraîtra pas mal.
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Jeu 31 Oct 2013 - 0:11

Être au centre de ne justifie rien dans la mesure où il ne draine pas (et de loin) autant de spectateurs que Le Vigeant qui lui est au centre de rien!
Faire des courses de 600 et 1000 à Carole en FSBK, à Carole en Promosport, à Lédenon en FSBK, et à Lédenon en Promo, au Mans en FSBK et au Mans en promo, idem pour Magny-Cours et Nogaro, c'est faire un doublon inutile et noyer encore davantage que les organisateurs privés (qui participent fort de la noyade), et de la seule autorité de la FFM.
Par ailleurs, Alcaniz est au beau milieu de la pampa, et trouve toujours des spectateurs. Si l'on fait des promosports +, alors autant ne pas différencier les championnats et remplir les grilles. Si l'on cherche à marquer une "élite" (avec les guillemets qui s'imposent) il faut démarquer les 2 championnats. Sinon, personne n'y comprend plus rien, et ne croyez pas un jour intéresser les médias dans un tel fouillis.
Alors, si j'ai bien compris, il faut, soit supprimer les autres courses (O3Z, Européan, etc.) soit se contenter d'un petit championnat national sans intérêt pour les pilotes et les spectateurs et et sans particularités d'avec les promosports ?
Oui, un beau championnat FSBK n'est pas nécessaire à l'émergence d'une élite mondiale, mais on peut tout aussi faire plus court : un beau championnat n'est pas nécessaire!!! D'ailleurs, les courses moto ne sont pas nécessaires !
Et la FFM est impuissante. Alors, si elle ne peut rien, pourquoi la conserver ?
Si l'espoir d'un beau championnat est vain, s'il faut toujours comparer avec ce qu'il y a de moins bien, si personne n'y peut rien, arrêtons de croire en tout et résignons nous !
Autre chose : ceux qui ne sont pas du même avis que moi ne sont pas forcément des incultes non informés !
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Jeu 31 Oct 2013 - 0:16

Tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit, ni l'esprit, ni la lettre. C'est tout.
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Jeu 31 Oct 2013 - 0:20

Il est possible que je n'ai pas compris l'esprit, mais pour la lettre, c'est plutôt clair. Et je lis couramment le français.
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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Jeu 31 Oct 2013 - 0:24

rosenoire a écrit:
Si on roulait en hypersport plutôt qu'en scooter, les choses seraient peut-être différentes (pas sûr). Combien de pit-laneux roulent en hypersport sur route?
Coup bas.
La Direction de Course impose à Rosenoire un passage par la Pit-Lane pour mauvais comportement en piste.
Cette décision est sans appel.

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MessageSujet: Re: [FSBK] 2014   Jeu 31 Oct 2013 - 0:27

Le thon monte La personne à l'esthétique ingrate prend l'ascenseur.

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