AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 23:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 22:44 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 22:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 19:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 18:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

Mots-clés
RACING charade oldies motos rouge classic motobecane inventaire yamaha 2013 1976 ROAD aprilia wanted suzuki moto 1973 Mans ducati zone side coupe francaises bresse bourg artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
philwood
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
mickey
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
bubu
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting16[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting13[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...

Aller en bas 
+161
lucaraggi
doum
six for frog
neoraptor
Noël
El Papito
japs70s
bialbero
Anthony FZ1
R2D2
carlovitch1
Bug
gegedej
cassandre
mickie
PLP
dulas frederic
Joel Enndewell 2424
MacPepR
dbu
Bighorn
Atch
herve
tripotemascagne
toto93
Trankil
Didier LEBRUN
Charly
closed
krystau
gsirom
saccala
quadneufdoc91
rudgissimo
fd-racing
jack177071
Patynet
jean-marie
offen 88
biger
Adco
Le Xav
rv46
ivan 2
bentou
CDVC
dga
DidierF
Vollegaaaz
commando
pma
chaffafa
MANETON
STEF34
desmofr16
JH42
faztaz74
justin
Pierre"PhilRead"
drummers
ricounet37
hoan
nortumph
Toop
R one
sylvainsolex
EDOUARD Jean
padouane
sergaï
santi
jackcollas
mauto
fullgazlolo
Tonton Hub
yves kerlo
raspoutine
Pasky
PVC
yanncharriere
julien #41
pascaltz
Ed
herteb
cinquante
scrat56
gros tony
jhonguy
ennio40
husk510
dobermaster
davidnb44
flusi
Catastrofik
adrien mototribu
bartau
gilles27
loupio
Monomil
thierysp
crigar
le vieux docteur
spyderman 32
panbagna1
Thierry Noblesse
tonton
c-mal1
alextatic
Ricovdue
LDA
Cardamome
marcolemotard
Dan42
lucien
BOOZE
derrick973
xav25
bulgar09
singleton560
Seb4LO
BO#18
cat
patrick888
2strokeman
philwood
Frits Overmars
Dialmax
jankypud
Alynpier
Rodgers
Srx56
crazytoon
general-nemesis
otmontfort
damienfollenfant
bubu
Phytus
Polux rsv
chriss #333
Pomme
Philippe Debarle
pacou1
'Tieu
cristogrr
Jeannot45
GrahamB
Emmanuel Laurentz
Fügner
janpol84
lolotnt
jmdonnat
Pifou
Mykeul
Trx 83
Ravi
Crazy31
Alain
Edouard B.
Emil'
Jarno
yann
Marc
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 23:24

Je retiendrais ce sourire perpétuel , cette autodérision permanente , que ce soit dans la victoire ou dans le dur (il faudrait que je les paye pour qu'ils m'accordent un podium!^^ Un gars qui pense comme ça peut résister quasiment a tout ! Mème a des détracteurs aveugles qui, non contents de ne rien comprendre a la moto, ajoutent en plus une bonne couche de crétinisme a leurs interventions) , jusqu'au bout un peu de fraîcheur dans un univers compétitif jusqu’à paraître ...Presque débile.
J'aurais, désormais, beaucoup moins de raisons de regarder le MGP.
Il y a beaucoup de choses inutiles qu'on apprécie et qu'on appelle dans notre société "le luxe"
Avec le réchauffement du climat , les problèmes que cela commence a entraîner, constatant la débauche inutile d'énergie que constitue le MGP... Je ne regrette malgré tout pas la période ou je me suis intéressé a la discipline...
Rossi qui s'en va c'est la fin d'une ère qui signifiait l'insouciance , la légèreté, pour moi.
Il y a plein de pilote cools qui roulent : Quarta est intelligent, Marquez est une brute (dans tous les sens du terme) , Bagnaïa est plutôt classe , Zarco est laborieux, tenace, accrocheur, Miller est a la fois marrant et sérieux , enfin, bref tout ça c'est bien mais il n'y en a pas un qui arrive a la cheville de vale.
Le MGP n'est plus un divertissement efficace pour ma pomme , pour plein de raisons que je ne me fatiguerai pas a exposer , en pure perte , ici.
Salut définitif , donc, a tous, et bonne continuation, malgré tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 5:40

Valentino ne laisse pas insensible , il suffit de lire Pit Lane il y a les pour et les contre c' est tout à fait normal , mais je pense que sa plus belle réussite et que personne ne peut être contre , c' est son ou sa Riders Academy Ranch qui forme des jeunes pilotes dont beaucoup à ce jour remplissent et brillent dans toutes les catégories en courses GP , en M 3 , M 2 et GP les Team se les arrachent à prix exorbitant , et oui bien sur il ne fait pas cela bénévolement ( cela n' existe plus de nos jours ) et il se rempli les poches et pour moi seuls les résultats comptent et ils sont bien là , j' aimerais bien qu' en France quelqu' un le copie pour ne plus être absent des grilles de départ en courses de haut niveau . Simplement pour tout ça nous pourrions lui en  être unanimement reconnaissant .
Revenir en haut Aller en bas
neoraptor

neoraptor


Nombre de messages : 222
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/11/2012

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:00

Oui, superbe carrière que celle de Vale et belle transition vers la fin afin de renouveler et former les pilotes italiens via son Academy !

Quelques stats, même si ça ne se résume de loin pas uniquement à ça>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3786
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 11:56

Premier titre sur Cagiva : Champion d'Italie 125cc 1994 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:29

Ce qui m'a le plus marqué hier, c'est que tout le monde avait les boules en ayant bien conscience qu'une page se tournait, mais pas lui. A aucun moment il n'a eu les yeux embués alors que d'autres pleuraient, y compris sa copine, même pas à la cérémonie de la FIM où il a reçu une standing ovation. Lui, il souriait de bonheur et était tous simplement heureux, comme l'ado qu'il est resté en ce sens.
Alors oui, en dehors du pilote hors-pair on avait aussi un stratège machiavélique et un business man, mais c'est quand même un bonhomme tout simplement unique !
Je ne suis fan de personne mais j'ai une grande admiration pour la plupart, mais hier je me suis vu transformé en fan d&sespéré et, lors de son débriefing, j'ai failli lui demander si une wild card était possible. Mais en le voyant réagir comme ça, j'ai compris que ma question était inutile. C'est fini.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pifou

Pifou


Nombre de messages : 2835
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:47

Oui je te rejoints Marc.
Par contre il a évoqué dans différentes interviews qu'il ferait des wild cards l'année prochaine pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
dbu

dbu


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2012

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:02

Marc a écrit:
. A aucun moment il n'a eu les yeux embués alors que d'autres pleuraient, y compris sa copine, même pas à la cérémonie de la FIM où il a reçu une standing ovation. Lui, il souriait de bonheur et était tous simplement heureux, comme l'ado qu'il est resté en ce sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semble quand même un peu ému
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:14

Cette année 2021 lui a fait comprendre à dose homéopathique qu' il fallait que ça cesse et qu' il n' arrive plus a faire un autre résultat lui permettant de faire son 200 ème podium , il souhaitait le faire , mais en février il va avoir un petit minot à s' occuper ,
Pour moi le plus choquant est que les 2 derniers champions du monde Espagnols n' est pas daigné faire le peu de km pour lui dire ciao Valè .
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:27

il a pu parfois agacer

Mais pour tout le reste c'est total respect , quelle carrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:31

Pour avoir une carrière aussi longue et fructueuse, nul doute que VR carbure à la passion.
Et la passion, c'est souvent un état d'esprit.
Donc, de ce que je comprend du bonhomme, c'est pas la fin de sa vie qu'il est en train de vivre là.
Juste une étape.
Il a su bâtir un empire qui le rend incontournable dans le monde de la moto, Il s'est dégoté une gonzesse, il a mis en route la descendance, et, cerise sur le gâteau, on lui tend les bras partout pour faire de la bagnole...(et j'oublie et/ou j'ignore certainement plein d'autres choses)
Et vous voudriez qu'il pleure???
Non non, rassurez-vous, tout va très bien pour lui!!!
Et en ce sens, je rejoins totalement le taulier, même si t'es pas fan (ce qui est mon cas), tu ne peux qu'être admiratif devant cet homme particulièrement équilibré. (au sens propre comme au sens figuré!!)
D'où certainement sa facilité à manier l'autodérision...
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 18:09

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
lucaraggi




Nombre de messages : 17
Localisation : Milan
Date d'inscription : 07/10/2021

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 18:50

Il l'a admis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4623
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 9:01

EDOUARD Jean a écrit:
.../... c' est son ou sa Riders Academy Ranch qui forme des jeunes pilotes .../... j' aimerais bien qu' en France quelqu' un le copie.../... .

Zarco / Fellon ou Christophe Guyot tentent des écoles avec les enfants. Ils n'en sont clairement pas au niveau GP.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3786
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 10:09

EDOUARD Jean a écrit:
...le plus choquant est que les 2 derniers champions du monde Espagnols n' est pas daigné faire le peu de km pour lui dire ciao Valè .

Mir était la, et apres le hold up de 2015, c'est plutot à mettre au crédit de Marquez de ne pas étre venu.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 10:19

Charly , je ne pensais pas spécialement à Mir lui étant déjà obligatoirement su place mais à un autre .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja Atak

Ninja Atak


Nombre de messages : 153
Localisation : Bourgogne S&L
Date d'inscription : 30/01/2020

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Merci Valentino le 46 à jamais   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 10:20

Que l’on soit fan ou non de l’homme il faut lui reconnaître le fait d’avoir ouvert une nouvelle ère de la moto et surtout d’avoir introduit une forme de show qui à su attirer les lumières des média sur le monde de la moto. Moi je suis un fan de Valentino même qui quelques fois il a commis comme tous les grands des excès. Mais pour faire cette carrière et surtout une t’elle longévité il faut du talent, être le meilleur, mais aussi une vraie  passion pour la moto.
Oublions le fait d’avoir voulu rester ces dernières années et peut être d’avoir fait l’année où deux de trop, mais cela prouve surtout l’amour qu’il a pour la moto et la lutte en course.
Merci Mr Rossi pour le spectacle. Une grande page restera écrite dans le monde de la moto. [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 241515
Revenir en haut Aller en bas
GKS




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2021

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 18:54

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, Rossi est, pour moi qui suis 3 fois plus jeune que le pitlaneur moyen (pardonnez moi si c'est 2,5...), un vieux pilote qui roule encore depuis des années parce que ceux qui tirent les ficelles de ce système économique qu'est le MotoGP pensent qu'il y est très utile avec en filigrane une appréhension de ne pas avoir de solution de remplacement aussi rentable.

Je ne me rappelle pas l'avoir vu gagner un GP et il dispose de la moto d'usine championne du monde. Est-ce pour ses beaux yeux et en remerciement de ce qu'il a fait il y a 10 ou 15 ans? Non, bien sûr.



Il y a eu il y a quelques semaines un excellent article dans paddockgp.com qui exprimait le risque d'avoir un MotoGP sans star alors qu'aucun spectacle professionnel ne pouvait se passer de star sur le moyen et long terme. Cet article montrait le paradoxe actuel en posant la question de la pertinence de la politique menée depuis quelques années par la Dorna et ceux qui mangent à sa table qui ont mis en place un nivellement technique entre marques et entre équipes usines et indépendantes (on disait privées avant, non? Est-ce anodin?). Le risque est d'avoir de multiples vainqueurs au cours d'une saison car tout pilote de la grille (qui, de surcroît, vient du même moule de formation que ses concurrents) a la possibilité de faire un podium voire de gagner. Les courses sont-elles plus animées? Je ne crois pas sauf que les écarts sont réduits du premier au dernier.

La saison 2020 est une illustration de cela et même la 2021, car vue par un non français (Quartararo, premier champion du monde français MotoGP), on retient de 2021 de multiples vainqueurs, de multiples accessits dont on ne se souvient même pas qui ils ont été, Marquez au dessus du lot quand son corps lui permet, Quartararo champion et Bagnaia qui apparait comme le plus brillant car il finit la saison en fanfare.


Cela me ramène à Rossi. Je me pose la question : Est-ce la Dorna et son système qui a fait Rossi ou est-ce Rossi qui a fait la Dorna? La seconde partie de la question est non. La première, je ne sais pas car je n'ai pas cette connaissance historique fine qu'ont certains ici mais il me semble que c'est possible.

Ce qui est certain est que Rossi a été la star dont la Dorna avait besoin et vice versa. Le tralala orchestré pour son dernier GP m'a plus fait penser à une cérémonie d'enterrement qu'à une liesse. Les pleurs de tous en ont été le symbole.

Tous? Non, Rossi n'a pas pleuré. Lui, il sait qu'il n'est pas mort dimanche dernier mais avant. J'imagine qu'il avait déjà enterré sa vie de pilote l'an passé quand il a vu qu'il n'était plus au niveau compétitif qui était le sien. Gagner est son objectif et pas participer même s'il devait encore s'amuser sur une MotoGP.


Mais Rossi n'a pas été qu'un pilote. Il a mis aussi en place son système VR46 qui se nourrit de la Dorna et nourrit aussi la Dorna. Enfin, je dis Rossi mais je devrais dire lui et son entourage dont il doit y avoir des hommes de l'ombre bien efficaces dont on ne connait même pas le nom. C'est une qualité de savoir s'entourer et c'est peut-être une des plus grandes de Rossi. N'a-t-il pas été un des premiers a emmener avec lui son équipe technique en changeant de marque?

Cependant, cette circularité Dorna-VR46 n'est par nature pas très sportive au sens où on l'entend habituellement car les ententes pourraient être la règle, tout comme des modalités d'accès au système pourraient être tout sauf ouvertes. Sans aller à des tendances mafieuses, les intérêts croisés seront au coeur du système.

Mais cette circularité n'est jamais bonne dans une économie ouverte (l'argent qui nourrit le cercle n'en vient pas, il vient d'ailleurs).

Alors, si le spectacle MotoGP a besoin d'une Star, on a l'impression qu'ils sera VR46 tout comme ses faire-valoir avec de temps en temps, une casquette non jaune sur un podium pour donner le change et faire croire au sport.

Qui pourrait contrecarrer cela?
Marquez? Oui, s'il revenait en pleine forme mais pour combien d'années car il vieillit aussi?
Quartararo? Oui, s'il garde son niveau et sa régularité et si l'escadron Ducati ne le prend pas en étau à chaque GP
Une étoile montante sans casquette jaune? Oui mais il devra avoir au moins le talent et le mental de Marquez mais encore faudrait-il qu'on lui permette d'accéder à la grille avec les bons moyens et au bon moment.


Cette fin de Rossi pilote est peut-être plus que ça. Ca peut passer et gagner mais ça peut aussi enterrer le lustre du MotoGP en cas d'échec.

J'ajouterais que le Dorna est dirigée par un vieux pour qui la retraite à 62 ans n'a pas été pour lui et que si son héritage professionnel n'était pas anticipé (je ne sais pas, bien entendu, mais ça s'est vu dans des entreprises autrement plus grosses que le Dorna), ce pourrait être un vrai flop.

Il faut penser aussi que la Dorna a des actionnaires qui se fichent de la moto et qu'ils pourraient vendre tout ça à d'autres qui pourraient voir les choses différemment.

En conclusion, cette retraite du pilote Rossi pour un nouveau centre de gravité professionnel exclusivement VR46 n'est pas forcément une bonne chose pour le passionné voire même pour le MotoGP lui-même.

L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:38

GSK (?), le patron de la DORNA c'est Rossi d'après moi s'entend , après ou avant des hommes aussi talentueux que lui dans la moto et ses à cotés il est LE seul qui est cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 11:32

intéressante ton analyse gsk, très intéressante
rossi est superstar car il a transcendé deux mondes : l'ancien où un pilote gagnait dans différentes catégories, et le nouveau
rossi s'est construit par le spectacle qu'il faisait en 125 puis en 250, et la suite
par comparaison les clones-gnomes de la M3 sont bien ternes, je ne parle pas de leur capacité à piloter ces motos, mais c'est qui ces gamins ? qu'ont-ils d'attachant qui nous les ferait lier à leur futur ?
je pourrais presque dire la même chose des pilotes de M2, entre des vieillissants et de nouveaux venus qui quitteront la catégorie dès qu'ils pourront, en bien en passant en MGP, en moche en étant éjectés tout simplement
parce que je suis pote avec son père je me passionne pour remy gardner (qui en plus est une personalité forte) mais les autres ne me font guère vibrer
bref ton analyse montre fort opportunément les limites du système actuel : à vouloir ne faire qu'une seule catégorie star on prend le risque que si il n'y a pas de star dans cette unique catégorie ben, on passionne plus grand monde
et pourtant les gp attirent du telespectateur, nous dit-on..
alors vive quartararo pour nous français et longue carrière à lui
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 13:23

Rossi sauf si je dis une connerie, ce qui est somme toute assez fréquent, doit bien être le seul pilote de gp de l’ère moderne qui en exercice a osé se frotter au TT.
Certes, pas en compétiteur mais en guest au cul des Marshall qui ne s’étaient pas privés de tourner la poignée.
Rien que ça, ça prouve une forme de passion pour ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 881
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 15:49

je pense plutôt à une opé  Com' . Lorenzo itou ... schwantz, crutchlow, mamola, et tant d'autres ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais sur que la passion doit vous animer pour courrir .. meilleur carburant pour briller.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3786
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:12

"...le risque d'avoir un MotoGP sans star alors qu'aucun spectacle professionnel ne pouvait se passer de star sur le moyen et long terme..."

Je ne crois pas que le manque de stars puisse tuer le MGP.

Agostini a eu une énorme popularité à son époque (je me souviens des filles hurlant Ago !, Ago ! dès qu'il apparaissait),  il n'a pas été remplacé et les courses ont survécu.
Rossi a fait venir davantage de spectateurs, mais son apogée remonte à loin. Certains de ses fans ont deja du se lasser, d'autres vont partir maintenant, mais tout n'est pas perdu, il va rester tous ceux qui ont été séduits par le spectacle. On verra l'année prochaine qu'elle est la baisse d'audience.

Et puis son départ va mettre en lumière les stars locales (j'ai pas dit starlettes), comme Fabio, Bagnaia ou Marquez.

Plus inquiètant pour l'avenir :

-la bande à Greta

-un effet domino d'abandon des gros sponsors / constructeurs. Par exemple Repsol lache l'affaire, le HRC lache aussi, les courses deviennent moins interessantes, d'autres abandonnent, ect.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:22

[quote="Charly"]"...le risque d'avoir un MotoGP sans star alors qu'aucun spectacle professionnel ne pouvait se passer de star sur le moyen et long terme..."

Je ne crois pas que le manque de stars puisse tuer le MGP.

Agostini a eu une énorme popularité à son époque (je me souviens des filles hurlant Ago !, Ago ! dès qu'il apparaissait),  il n'a pas été remplacé et les courses ont survécu.


heu ...ago bastonne avec read pour son dernier titre en 75
et l'année d'après sheene est champion, lui qui avait battu ago à assen l'année d'avant
et à peine sheene au sommet v'là le nain jaune alias kenny roberts qui arrive
moi je dirai qu'à partir d'ago on n'a pas eu le temps de souffler, des superstars sont arrivées les unes après les autres, lucchinelli, lawson, spencer

mais je te concède qu'aucun d'eux n'a eu la popularité d'ago, le plus sidérant est que le "mino" l'a toujours aujourd'hui
vivemant 2075 pour voir si la popularité de rossi dure aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
lucaraggi




Nombre de messages : 17
Localisation : Milan
Date d'inscription : 07/10/2021

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:59

Êtes vous d'accord? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3786
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 17:04

des superstars sont arrivées les unes après les autres, lucchinelli, lawson, spencer

On est d'accord, sauf sur le terme superstars. Comme ces 3 la, Read, Sheene, Kenny étaient des super pilotes, mais pas des superstars comme Ago et Rossi dans le sens ou ils n'avaient pas de popularité hors du monde des GP.

Le bon coté du départ de Rossi c'est qu'on va se retrouver entre nous ! [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 980796



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...   [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne?
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi
» [MotoGP] Stoner VS Rossi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: