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 [Oldies] MBA 125

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{mRk}



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MessageSujet: [Oldies] MBA 125   Lun 10 Déc 2012 - 14:27

This was the MBA 125 of my dear friend Gino Rinaudo, teammate and friend of Gilerto Parlotti, both Tomos 50 pilots in the early '70s.
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In memory of the good old days.
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Marc
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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Lun 10 Déc 2012 - 16:48

Time to write the MBA story?

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Apriliabarth

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mar 11 Déc 2012 - 2:44

Bonne idée que d' écrire l ' histoire de cette toute petite marque confidentielle , qui s' y colle ??..

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Source : Mick Walker

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Jarno

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mar 11 Déc 2012 - 5:48

On a qu'à le faire à plusieurs

Je commence :

La société Morbidelli Benelli Armi a été fondée fin 1975 par Giancarlo Morbidelli, Paolo Benelli et Innocenzo Nardi-Dei, beau-frère de Benelli.

Son objet initial était de construire et commercialiser des répliques compétition client des fameuses Morbidelli 125, conçues par Jörg Möller, qui dominaient les GP depuis leur apparition sur les circuits.

1. LA GENESE

A) MORBIDELLI
Giancarlo Morbidelli, président d'une société de machines à bois passionné de moto, avait créé une machine et une écurie de compétition en 1967 à Pesaro. La première Morbidelli était un 50cc équipé d'un moteur Benelli, mais dès la fin 1968 Morbidelli débauchait Franco Ringhini de chez Guazzoni et une seconde version du Morbidelli 50, à moteur maison cette fois, apparut en 1969. Ringhini allait être le concepteur de toutes les premières Morbidelli de compétition, mais également un des pilotes.

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Très rapidement, Ringhini allait réaliser aussi un twin 125, très inspiré des Suzuki RT65-67, au point que certains diront que Morbidelli avait récupéré en douce une RT usine. D'après Philippe de Lespinay, qui a travaillé pour Morbidelli quelques années plus tard, ce n'est pas exact, mais en revanche Ringhini a eu libre accès à la Suzuki RT66 de Dieter Braun quand il a conçu sa 125, ce qui expliquerait tant les similitudes indiscutables entre ces deux motos que ... les courses disputées plus tard par Braun sur des Morbidelli.

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Contrairement à ce qu'indique la photo, il s'agit de 1971 (en 1970, Parlotti roulait pour Tomos): Morbidelli 50 et 125cc. La moto numéro 24 est celle de Gilberto Parlotti, la 45 celle de Franco Ringhini. Cette année-là Parlotti a gagné le championnat d'Italie en 125cc. Photo Virgilio Casetti

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Alberto Ieva, champion d'Italie 1971 50cc.

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Moteur du 50cc

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19 mars 1971: à gauche, Monsieur Morbidelli, au centre Dave Simmonds, à droite, Phil Read devant la 125cc. Le tout à la fête de San Giuseppe où a eu lieu une course organisée par le Moto Club UISP de Modène.

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Gilberto Parlotti, Morbidelli 125 - Imola 1971. Crédit photo : Arnaldo Amaducci

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Moteur 1971 de Parlotti


Gilberto Parlotti, pilote fétiche de Morbidelli, semblait pouvoir jouer le titre 1972, puisqu'il était en tête du championnat du Monde quand il s'est tué au TT de l'Ile de Man, auquel il participait malgré l'avis défavorable de Giancarlo Morbidelli. Il est vrai que le TT comptait alors pour le championnat du Monde, et le boycotter coûtait des points, au moins tant que d'autres ténors y allaient, notamment Chas Mortimer sur sa Yamaha YZ623C officielle, alors second derrière Parlotti au championnat.

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Parlotti à Ramsey square. Crédit photo : Nick Nicholls

PierPaolo Bianchi a piloté cette machine en 1972 à Ospedaletti, finissant 8ème à un tour du vainqueur (Chas Mortimer sur Yamaha)

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PierPaolo Bianchi sur la grille de départ à Ospedaletti

Angel Nieto, champion du Monde 72 sur Derbi, est engagé par Morbidelli pour la saison 1973, et les deux hommes essaient de convaincre Jan Thiel de les rejoindre, mais le Hollandais ne veut pas lâcher Jamathi et refuse (il dit aujourd'hui qu'il a commis une erreur).

Nieto connaît une saison catastrophique, ne finissant que 7ème du championnat, loin derrière les nouvelles Yamaha OW15 de Andersson et Mortimer.

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Nieto, GP de France 1973. Crédit photo : BC71

C'est précisément en 1972-1973 que Franco Ringhini se mit à travailler principalement sur un projet beaucoup plus ambitieux, une Morbidelli 350cc 4 cylindres constitué d'un double twin horizontal à admission par disques rotatifs. (d'où peut-être un désintérêt pour la 125 et la volonté de Morbidelli de chercher un autre technicien pour cette catégorie)

Deux versions ont semble t-il existé, la première avec les deux twins côte-à-côte, formant donc un quatre cylindres en ligne, avec l'admission au-dessus, et la seconde avec les deux twins superposés formant un quatre cylindres en carré, et admission sur le côté, une sorte de mix entre les 4 cylindres en carré Suzuki et la SMZ250 et ses cylindres superposés.

Une seule apparition en course de cette Morbidelli 350, en 1973 aux essais du GP de Nations à Monza, aux mains d'Angel Nieto, mais l'Espagnol ne prit pas part à la course.

Cette moto non seulement ne devait jamais être au point, mais elle fut le catalyseur d'une rupture entre Ringhini et Morbidelli.

Ici Martin Mijwaart, le "ma" de Jamathi, sur la Morbidelli 350 de Franco Ringhini, lors d'une visite des ateliers Morbidelli par l'équipe Piovaticci, en 1975.
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C'est à ce moment que Morbidelli a embauché Jörg Möller, qui s'était fait remarquer en préparant les moteurs des rapides Kreidler 50cc du team van Veen.

Rolf Minhoff a disputé quelques courses de début de saison en 1974 en tant que pilote officiel Morbidelli sur l'ancienne version, puis l'équipe Morbidelli s'est retirée et Minhoff a repris un Maïco RS.

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Rolf Minhoff.


Mais à la surprise générale l'équipe Morbidelli a réapparu, toujours avec la vieille 125 sur laquelle Jörg Möller a commencé à travailler, au GP de Hollande, avec Paolo Pileri comme pilote, mais cette première course s'est soldée par un abandon (allumage).

L'équipe Morbidelli est retournée travailler à l'atelier pour revenir ensuite à Brno, où le twin s'est montré beaucoup plus performant, Pileri décrochant la pole position avant de se casser la clavicule lors d'une chute aux essais. Courageux, il prend le départ (à la poussette rappelons-le) et mène largement le GP, avant de tomber en panne d'essence et de franchir la ligne deuxième, en poussant sa Morbidelli (avec une clavicule cassée rappelons-le), non sans avoir battu le record du tour au préalable.


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Paolo Pileri

Giancarlo sera impressionné par la force de caractère de son pilote, et lui restera fidèle toute sa carrière.

C'est PierPaolo Bianchi, jusqu'alors pilote de l'ex-Suzuki RT67 de Barry Sheene devenue Minarelli Bimm sous les couleurs de la Scuderia Imperiali, qui prendra le guidon de la Morbidelli au GP de Yougoslavie, en remplacement de Pileri, mais il sera victime d'une casse moteur, puis au GP d'Espagne à Montjuich (chute).


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PierPaolo Bianchi à Montjuich (noter qu'il a encore son cuir aux couleurs Minarelli)

1975 fut l'année du triomphe, Pileri et Bianchi écrasant leurs adversaires, notamment les Yamaha YZR125 0W15 officielles de Kent Andersson et Bruno Kneubühler (et Leif Gustafsson).

Pour l'anecdote, on a dit qu'afin d'éviter une lutte fratricide, Giancarlo Morbidelli aurait décidé que celui de ses deux pilotes qui serait devant l'autre au championnat à l'issue du premier GP de la saison serait premier pilote, désigné pour le titre, l'autre ayant l'obligation de ne pas lui prendre de points.

Surexcités par l'enjeu, tant Pileri que Bianchi chuteront lors du premier tour de ce premier GP au Castellet, mais Pileri parviendra à remonter en selle et à finir 3ème derrière les Yamaha officielles de Andersson et Gustafsson, scellant le destin de son coéquipier.

Selon d'autres sources, ce n'est qu'à la veille du 3ème GP de la saison que Möller aurait donné cet ordre à Bianchi.
Toujours est-il que ce dernier, furieux, passera l'année à filer seul en tête, et à ralentir très ostensiblement pour laisser passer Pileri en fin de course, non sans avoir au préalable signé pole et record du tour.

A la décharge de Pileri, ce dernier n'avait aucune raison de prendre le moindre risque, puisque seule une blessure pouvait le priver du titre. Et d'ailleurs, une fois le titre assuré, il a gagné encore plusieurs GP et claqué des records du tour, histoire de montrer qu'il n'était pas aussi lent que Bianchi essayait de le faire croire.

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Paolo Pileri, devant sa moto.

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Tout nouveau moteur...
Les deux pilotes ont fini la saison une jambe dans le plâtre...

C'est cette domination, et l'absence à l'époque de compé-client compétitives, qui a donné l'idée à Giancarlo Morbidelli de lancer la fabrication d'une série de machines sur le modèle de la 125 championne du Monde.

Mais Giancarlo Morbidelli ne souhaitait pas démarrer lui-même cette nouvelle activité, et se tourna alors vers Paolo Benelli, président de Benelli Armi, son ami de longue date, notamment depuis l'aventure Motobi.


B) BENELLI ARMI
Créée en 1967 comme une division de la marque de moto Benelli, la société Benelli Armi était le résultat du rapprochement entre la passion pour la chasse des frères Benelli, propriétaires de la marque de motos à laquelle leur mère Teresa avait donné son nom, et d'un ingénieur Italien, Bruno Civolani, qui avait inventé un mécanisme révolutionnaire dit "à ouverture de culasse retardée" utilisant l'énergie cinétique pour recharger les fusils de chasse.

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Les frères Benelli

Benelli Armi, notamment grâce à cette avancée technologique, allait devenir un des grands noms de l'armement, jusqu'à sa cession à Beretta, en 1983.

La branche moto de Benelli, en grande difficulté malgré le titre 250cc décroché par Kel Carruthers en 1969, a été cédée à Alejandro De Tomaso en 1970, et la famille gardait une nostalgie de sa grandeur passée, d'autant que les Benelli 350 et 500 4 cylindres continuaient d'être compétitives au début des années 70, et se sont notamment illustrées aux mains de Saarinen qui a battu à deux reprises Agostini et sa MV dans des courses du championnat Italien.

Paolo Benelli accepta de s'associer avec Morbidelli pour créer de toutes pièces une nouvelle usine et une nouvelle société de fabrication de motos, utilisant l'expérience de la famille Benelli dans la fabrication de motocyclettes pour gagner du temps et éviter des erreurs dans la conception et la mise en place d'un outil de fabrication en petite série. (pour info, environ 700 machines compé-client sont sorties de l'usine au total)

Morbidelli conservait son équipe officielle dont les victoires soutenaient la réputation du twin de Bologne, et MBA se contentait de commercialiser les compé-client, tout allait bien.

Malheureusement, les choses allaient tourner au divorce à l'italienne...

[suivant ! je cherche les photos pour illustrer cette première partie en attendant]


Dernière édition par Jarno le Ven 17 Mai 2013 - 2:50, édité 20 fois
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Val'

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mar 11 Déc 2012 - 6:35

Cela va être encore un sujet riche en enseignement et en anecdotes à mon avis

Sujet surveillé !
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dobermaster

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mar 11 Déc 2012 - 10:23

Un sujet fort intéressent et qui sent bon la compétition ainsi que le deux temps, je vais suivre ça avec grand intérêt.
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Apriliabarth

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 13:02

Well done Jarno , ici photos mais de la 250 en 79 :

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superkart

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 13:39

J'ai pu en voir et entendre la 125 MBA cet été a arnos.
Entre une 125 RSW, 125 rs honda et cette 125 twin a distributeur rotatif...il n'y avait pas photos : la MBA est une moto fantastique !
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 13:47

Apriliabarth a écrit:
Well done Jarno , ici photos mais de la 250 en 79 :

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Merci Apriliabarth
Sauf erreur, c'est Jörg Möller en pull avec les lunettes
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 13:48

Bon alors, qui nous raconte la saison 1976 et les premières Morbidelli Benelli Armi compé-client ?
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yves kerlo

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 13:55

Hé les historiens, un petit résumé de la situation, Morbidelli qui devient MBA, serait le bienvenu pour les incultes dans mon genre (sur ce sujet particulier), ou bien ça va défiler tout seul?
D'ailleurs ça commence en 76 y'avait rien avant, même en Italie?
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superkart

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 13:56

Dis jarno...tu as ecrit tout ça de tête ou tu as copié un livre...
je suis sur le cul !!!


comme la dit Y.kerlo, celle que j'ai vu est marquée "morbidelli" et pas MBA ,mais je ne sais pas de qu'elle année elle est.


Dernière édition par superkart le Mer 12 Déc 2012 - 14:07, édité 2 fois
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 14:02

@Superkart : l'histoire est de moi je la connais par coeur, mais je vérifie dans mes archives les dates, les classements, les détails.

@Yves : rien avant 76, même en Italie, puisque MBA a été créée fin 75 ; et Morbidelli n'est pas devenue MBA, c'est plus compliqué que ça, et ça devrait faire l'objet d'un prochain épisode que j'aimerais bien que quelqu'un d'autre écrive parce que je n'ai pas le temps !

Mais on peut déjà dire que Giancarlo Morbidelli a viré avec pertes et fracas Bianchi et Möller pour des raisons croustillantes qui tiennent peut-être de la rumeur, et qu'il s'en est suivi une rupture entre Morbidelli et MBA, qui deviendra à ce moment Moto Benelli Armi, et embauchera aussitôt Bianchi et Möller. De cette date, Morbidelli et MBA deviendront concurrentes...
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Marc
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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 15:00

J'essaie d'illustrer progressivement le texte de Jarno.

Donc, si vous voyez des erreurs dans les photos et les légendes, ne lui tapez pas dessus!



PS: et dire que j'ai oublié mon livre sur les Morbidelli chez moi... Sad
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Mer 12 Déc 2012 - 15:40

Marc a écrit:
J'essaie d'illustrer progressivement le texte de Jarno.

Donc, si vous voyez des erreurs dans les photos et les légendes, ne lui tapez pas dessus!



PS: et dire que j'ai oublié mon livre sur les Morbidelli chez moi... Sad

Merci Marc !
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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Jeu 13 Déc 2012 - 3:09

Some of the crankcase castings were made in Ferrari, like this:
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jml

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Jeu 13 Déc 2012 - 4:39

Bonjour, il y a quelque temps Moto Légende avait fait un article sur cette marque,ou on y parlait d'ailleurs, de ces fameux carters estampillé Ferrari .
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damienfollenfant

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Jeu 13 Déc 2012 - 5:51

Petite contribution pour illustrer cet intéressant sujet :
Morbidelli avait engagé une 125cc au GP de France 1970 du Mans.
Apparemment, il devait s'agir d'un engagement de dernière minute car ni la marque ni le nom du pilote n'apparaissaient au programme officiel.
D'après la bible Racing Memory, ce devait être la première apparition de la 125cc en GP.
Mais, photo faisant foi, on la voit ici pilotée par Eugenio Lazzarini qui devance José Medrano sur Bultaco.
Cette épreuve fut remportée par Dieter Braun sur... sa vieille 125cc Suzuki RT 66!

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zilo



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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Jeu 13 Déc 2012 - 10:47

i
Attention aux motos dont les carters sont estampillée Ferrari, en Italie on trouve la fonderie du Cavallino , au détail dans les bonnes épiceries , charge à vous de la ressouder sur un vulgaire carter
Comme les MBA "Ferrari " sont plus côtés que les autres ...
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Apriliabarth

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Jeu 13 Déc 2012 - 11:38

Jarno a écrit:
Bon alors, qui nous raconte la saison 1976 et les premières Morbidelli Benelli Armi compé-client ?

Comme celle la ? badgée a la fois Morbidelli , MBA et Benelli Armi , elle doit dater a peu prés de cette période.

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Source : Mick Walker
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Apriliabarth

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Ven 14 Déc 2012 - 13:01

Notre Jacky Hutteau national a lui aussi roulé sur 125 MBA , grace au concessionnaire Guignabodet .


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Source : Moto Journal
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philwood

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Dim 16 Déc 2012 - 11:53

L'histoire de Morbidelli, par Giancarlo Morbidelli.
Source Moto d'époque et d'exception n°7 (1997)
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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Dim 16 Déc 2012 - 11:56


Là, c'est le 125 Morbidelli Nieto photographiée au musée Morbidelli à Pesaro.

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Dim 16 Déc 2012 - 11:56

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MessageSujet: Re: [Oldies] MBA 125   Dim 16 Déc 2012 - 11:58

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